Qu'est-ce que c'est
Arafatka est un accessoire moderne à la mode et gracieux qui complète le look. La célèbre écharpe carrée a reçu son nom du leader arabe Yasser Arafat.
Cette partie du costume national est aussi appelée keffieh, châle palestinien, shemah ou shemagh. La coiffe traditionnelle protège parfaitement la tête du soleil. La présence d’un motif différent sur les foulards dans les pays palestiniens indique qu’ils appartiennent à un peuple ou à un autre, et la composition en couleurs indique le statut de la société. Ornement peut parler de la région de résidence.
Caractéristiques
Plus récemment, cet attribut de vêtement n'a pas été considéré comme une écharpe, il ne reste plus que l'habillement national. Les hommes le portaient, se jetant par-dessus la tête et fixant le cerceau rendel afin que le shemag ne tombe pas. Cependant, plus tard, il a néanmoins attiré le regard de créateurs de mode créatifs, qui ont d'abord perçu la nouveauté de l'idée comme un excellent complément au style urbain moderne.
En tant qu'accessoire, il a attiré l'attention d'acteurs et de popularistes célèbres, qui n'ont fait que souligner l'aspect esthétique de la question. En conséquence, le keffieh a commencé à adopter différents styles.
Le coton et la laine sont des matières pour les écharpes Arafat et, dans certaines versions, de la viscose et des tissus synthétiques de haute qualité, bien que l’ajout de matières synthétiques ait été initialement exclu. Les shemakhi arabes ne reconnaissent que les tissus naturels.
Aujourd’hui, il existe plusieurs tendances dans les lignes de collecte d’Arafat:
- Le modèle classique traditionnel, fabriqué en couleurs noir et blanc (le produit principal qui remporte un vif succès auprès de la majorité des amateurs de goût raffiné);
- un ensemble bicolore contrasté de couleur noire et de composant brillant (violet, rouge, vert, rose, etc.).
- combinaisons de blanc avec des nuances calmes, et en général, groupe harmonieux brillant.
- designs audacieux et brillants conçus dans une palette de couleurs comprenant des couleurs colorées.
Aujourd'hui, Arafatka est une parure élégante pour femme, complétant le costume et lui donnant un aspect sophistiqué et fini. Et si c’était auparavant une coiffe exclusivement masculine, outre le fait que cela implique une orientation féminine et masculine, différentes variantes de port de la coiffe sont autorisées, notamment à la taille, à la tête et au cou.
Cet accessoire donne la quantité désirée dans le design de l'image, il apporte une note de noblesse et de style, rendant l'arc complet.
Cet attribut est également populaire chez les hommes et les femmes, n'étant pas les spécificités d'un groupe.
Comment porter?
Il existe plusieurs versions de tricoter une écharpe carrée. Toute la variété dépend du résultat souhaité. Par exemple, la méthode standard pour enrouler le foulard est parfaite au cas où vous auriez besoin de fermer la poitrine. Les options d'été peuvent être relativement petites et légères.
Souvent, Arafat est enroulé sur la tête de manière particulière, couvrant le bas du visage et le nez. Vous pouvez le porter à la place d'un bonnet, le couvrir d'épaules, le dos et le décolleté.
En tant que foulard, il n’est pas difficile d’utiliser Arafat, il est bien plus important de pouvoir trouver le bon style pour une image particulière:
- pour un usage quotidien, l'option de conception triangulaire habituelle shmagh;
- le style commercial implique une petite version, nouée avec un nœud français ou un arc;
- le port de cet attribut implique un nombre raisonnable d'éléments supplémentaires du costume sans prépondérance de la composition entière;
- généralement shmagh, porté sous un manteau ou une veste, un peu plus léger que le look principal;
- il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la couleur de la peau et de la structure de la figure.
De plus, les solutions de couleur sont importantes.
Comment reel?
Il est très simple de donner à arafatka une belle forme désirée. Il ne prend que quelques minutes pour le terminer, donnant parfois une image unique et unique de la journée.
Les versions d'enroulement de l'écharpe diffèrent selon l'endroit où elle est faite (sur la tête, sur le cou, autour des hanches). Certains designers proposent de finir l’image d’arafatka enroulée sur la poignée du sac ou autour des hanches.
Sur le cou
La version la plus courante d’attacher arafatka est la suivante:
- Il est nécessaire de le plier en forme de triangle et de l’attacher à la poitrine avec un côté large.
- Les coins lâches s'enroulent autour de la nuque et reviennent à la poitrine.
D’autres manières d’envelopper les extrémités peuvent varier en fonction de la fantaisie et des préférences. Cela peut être une vitesse supplémentaire, des nœuds, etc. Les extrémités peuvent être laissées libres, attachez-les sur keffieh ou cachez-vous à l'intérieur.
Si un petit noeud décoré avec un double triangle est envisagé, la méthode de remontage du keffieh sera différente: une écharpe à double triangle. Pour ce faire, pliez le mouchoir en deux, en forme de rectangle. Ensuite, l'étape suivante consiste à faire rouler le rectangle obtenu en diagonale, en formant deux coins au centre. À la fin, prenez les extrémités, placez-les autour du cou et faites deux nœuds sur le côté.
La variante avec une cravate est faite très simplement: l’Arafat se plie en deux avec un triangle, glisse sur ses épaules comme une écharpe ordinaire, tandis que les coins sont aplatis et noués avec un double noeud pour que le motif ne se défasse pas.
Une longueur plus longue Arafat peut être portée comme une simple écharpe. Pour ce faire, pliez-le, enroulez-le autour du cou et enfilez des angles libres dans la boucle obtenue. Vous pouvez porter à la fois à gauche et à droite, selon vos préférences.
Afin de réaliser le harnais d'origine, vous devez plier le kufia en diagonale pour lui donner une forme triangulaire. Ensuite, prenez un coin et faites un paquet, tournez le cou deux fois et fixez-le avec un double noeud.
Une manière classique et stricte de concevoir peut être réalisée en pliant l’écharpe et en l’enroulant autour du cou, nouez un nœud. Sur cette base, il existe plusieurs variantes, chacune apportant sa propre note à la création d’un arc commun.
Sur la tête
Utilisation traditionnelle du foulard palestinien. Cette décision reste inchangée dans les pays qui soutiennent les traditions nationales.
Style classique - avec l'aide de rendels. Pour ce faire, les shemmas sont pliés en deux en diagonale, formant un triangle, puis sont projetés sur la tête et fixés à l'aide d'un cerceau spécial. Après cela, les extrémités sont légèrement tordues et avancées vers l’épaule droite. Dans certains cas, il suffit simplement de superposer le cerceau sans tordre les extrémités du foulard.
La transformation progressive de cet accessoire en une coiffe acquiert plusieurs versions d'exécution, permettant au propriétaire de paraître élégant et approprié, mettant l'accent sur un statut noble exceptionnel.
La conception en forme de turban est réalisée en pliant le foulard en forme de triangle et en le recouvrant sur la tête. Les extrémités lâches sont enroulées autour de la tête et tirées devant, nouées avec un bel arc. Dans certains cas, les extrémités peuvent être entourées d'une tresse.
Les femmes les plus courageuses de la mode sont invitées à organiser un foulard-arafatka en forme de turban. Pour cela, le mouchoir est plié en triangle, il couvre un peu au-dessus du front. Après cela, les extrémités libres sont franchies, encerclées autour de la tête et cachées sous un turban. Il y a beaucoup d'options sur cette base, parfois un turban est décoré avec des boucles. Certains modes peuvent avoir des extrémités desserrées à l'arrière.
Une solution intéressante pour enrouler arafatka sous la forme d'un masque est populaire auprès des jeunes. Cette méthode consiste à plier le foulard dans un triangle, en le couvrant avec la tête. L'extrémité gauche est située en dessous de la droite.L’extrémité droite libre est enroulée dans un harnais et tirée sous le menton du côté gauche. L’extrémité gauche ferme le visage, après quoi les extrémités sont attachées par un nœud. Cette option de la conception Arafat couvre le visage autant que possible.
L'importance de la couleur
Vert
De telles femmes Arafat sont parfaitement combinées avec les tendances de la jeunesse dans le style militaire. Une solution intéressante pour la création d’images au quotidien.
Noir
Cette couleur est associée à la couleur nationale du drapeau de la Palestine. C'est donc la base de tout Arafat. La solution de couleur préférée de la jeunesse peut être appelée composition de couleur dans laquelle la couleur noire est en harmonie avec le contraste lumineux. Cette unité de couleur vous permet d'expérimenter avec la création de votre propre image et style unique.
Rouge
A également une affiliation à son pays. Dans le modèle traditionnel est dominé par un modèle avec une cellule biseautée et décoré de glands. Jolie solution brillante audacieuse pour choisir un accessoire.
Comment choisir
Le choix de la femme arafat est basé principalement sur des indicateurs externes et dépend des préférences et souvent de l'humeur. Chaque option a sa propre signification, entraînant parfois la création d'une image d'une particule d'humeur.
Aujourd'hui, les écharpes carrées sont riches en couleurs et en désignations. Et les femmes de la mode sont toujours prêtes à essayer quelque chose de nouveau, peu importe la saison. Si, en hiver, cette veste est une addition aux vestes et aux manteaux, l’ensemble pour l’été peut consister en un haut classique, un pantalon et un foulard lumineux arafatka, dont le propriétaire possède un excellent sens du goût. Une combinaison habile devrait être appropriée, ce qui signifie la pertinence du lieu et de l'image.