Foulards Femme

Écharpe ajourée

Écharpe ajourée

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les modèles
  2. Les styles
  3. Les matériaux
  4. Quoi porter?

L'accessoire sélectionné avec goût donne souvent le ton à l'ensemble. À cet égard, toutes sortes de foulards populaires. Et un tel modèle en tant que foulard ajouré exquis souligne le mieux la tendresse et la féminité de sa propriétaire. Attachez-le simplement autour de votre cou et votre image jouera d'une toute nouvelle façon: romantique et élégante à la fois.

Les modèles

Des accessoires ajourés exquis peuvent être confectionnés comme tricot et crochet. Dans le même temps, en fonction des caractéristiques et de l'épaisseur du fil, il peut être associé à un foulard demi-saison léger et à un attribut chaud pour les femmes en hiver.

Si nous parlons de tricot, il y a plusieurs options:

  • Modèle simple en une pièce.
  • Ornement composé de fragments.
  • La composition de plusieurs dessins.

La première méthode d’exécution est très simple: un produit rectangulaire se tricote selon le motif choisi à la longueur requise.

La deuxième option est plus adaptée aux femmes-aiguilles expérimentées - la toile de l'écharpe est composée de motifs individuels ajourés. C'est un travail très dur.

Le dernier type de tricot est le plus difficile à réaliser. La composition des maîtres de dessin constitue souvent la leur, car le schéma final est difficile à trouver. L'élément le plus populaire de ces écharpes - sont les feuilles ajourées, qui se jouent dans différentes variations.

Il convient de noter un léger manque d'écharpes délicates ajourées - il s'agit d'un type de face tranchant imparable, qui peut gâcher l'apparence de l'accessoire. Par conséquent, il est nécessaire de bien l’empiler et de le draper autour du cou pour ne montrer que la belle face avant.

À cet égard, un tube ou un col en écharpe sans couture, dont nous parlerons plus loin, devient une bonne solution pour les modèles ajourés.

Parlant de beaux ornements intéressants et simples à exécuter, soulignons le motif «gossamer». Le foulard associé à un tel motif est tout simplement sans poids.

Les motifs de zigzag, ananas, diamants, queue de paon, astérisques, etc. sont également populaires.

Looks d'excellents produits fait motif ondulé. De plus, cet ornement facilite la combinaison de fils de couleurs et de motifs différents.

Souvent, lors du tricotage d'une écharpe, des tresses, des tresses et des boutons en relief sont ajoutés au motif ajouré. Compte tenu de la composition des ornements combinés à partir de différents motifs, un tel motif est souvent observé: les parties ajourées de la toile sont successivement remplacées par des colonnes de boucles faciales ou arrière ou des tresses (en option - avec des harnais).

Si la couturière a choisi un modèle similaire pour tricoter une écharpe, alors elle devrait être plus prudente et calculer les boucles avec précision. Il est nécessaire de positionner l'image de manière à ce que le produit soit symétrique et que ses bords soient identiques. Il est conseillé de tricoter une petite bande décorative aux deux extrémités du foulard.

Il est à noter que le motif ajouré peut occuper toute la toile de l'écharpe ou seulement sa partie séparée. Par exemple, seul l'ourlet du produit peut être ajouré ou, inversement, la partie centrale - les deux options sont intéressantes à leur manière.

Les bords de l'écharpe ajourée sont souvent décorés de franges, qui peuvent être reliées en damier. Certains modèles élégants ornent des perles, des strass brillants, des perles de verre.

Technique de crochet inhabituelle - dentelle en ruban. Dans ce cas, les bandes peuvent être de différentes largeurs - ceci est dû au motif et à l'épaisseur des fils. Par ailleurs, le ruban de dentelle est souvent utilisé comme un foulard à bordure.

De toutes les variétés au crochet, la plus difficile est la dentelle irlandaise.Il y a beaucoup de place pour un jeu avec des couleurs et des textures, vous pouvez créer une variété de motifs et d'éléments - en général, vous obtenez un dessin d'une beauté unique qui ne laissera probablement personne indifférent.

Les éléments classiques de la dentelle irlandaise sont différents types de feuilles, une grappe de raisin et une rose à pétales en trois dimensions. La technique d’exécution consiste à tricoter des motifs individuels, à les disposer sur un croquis ou un motif et à les combiner à la fin en une composition complète avec un réseau.

En parlant d'accessoires ajourés, il est nécessaire de mentionner des choses aussi importantes pour les femmes orthodoxes qu'une cape de mariage. Cette chose - un élément clé de l'image de la mariée lors de la cérémonie de mariage, réalisée avec le motif ajouré le plus délicat, lui conviendra davantage qu'un foulard ou un foulard. Et si la fille a une robe avec les épaules nues, alors la meilleure option serait une étole en dentelle. À propos, plus tard, cette chose peut être portée lors du baptême.

En parlant de la solution de couleur des écharpes élégantes ajourées, nous remarquons qu’aujourd’hui les produits aux couleurs vives et saturées (corail, turquoise, citron) sont populaires. L'accessoire blanc classique est particulièrement doux et sophistiqué. À proximité se trouvent des couleurs pastel: beige, sable, rose, tons laiteux.

Pour la fabrication des écharpes en dentelle, on utilise également très souvent des fils mélangés et sectionnels. De plus, les accessoires composés de plusieurs couleurs, allant des nuances foncées aux nuances claires, sont devenus une véritable tendance de la saison en cours.

Les styles

Dans les fashionistas de différents âges, les foulards ajourés sont populaires aux motifs longs et courts, larges et étroits, droits et bouclés.

Un accessoire long et ajouré pouvant être noué plusieurs fois autour du cou est recherché pendant la saison froide et hors saison. Les options d'hiver chauds sont tricotées à partir d'un certain fil et incluent le plus souvent des motifs Aran. Notez que dans la saison en cours une longue écharpe en dentelle avec des volants est populaire.

Le baktus en forme de foulard est une variante merveilleuse de la jeunesse. Et le tricot de dentelle ajoute encore plus d'originalité.

L'un des modèles les plus recherchés est un élégant foulard à motif ajouré. Ceci est une excellente alternative à un ensemble de chapeaux et une écharpe régulière.

Les grandes écharpes ajourées - les étoles, enveloppant les épaules fragiles, sont capables de créer une image charmante romantique.

Les matériaux

Des variantes chaudes de foulards ajourés sont généralement fabriquées en laine épaisse et acrylique, en angora et en mohair.

Pendant les saisons plus chaudes, les produits en coton, lin, viscose et soie sont importants.

Il est à noter que la viscose donne des accessoires particulièrement beaux et sophistiqués en raison de la structure soyeuse et lisse du fil. Le coton et le lin conviennent mieux à la création de châles ou palatins d'été ajourés.

Dans tous les cas, pour déterminer le fil, la couturière, il est souhaitable de lier d’abord un petit échantillon afin de s’assurer que la couleur et la texture du fil sont combinées avec le motif sélectionné.

Quoi porter?

Au printemps et en automne, une écharpe légère ajourée est associée à un imperméable en coton ou à un cardigan en tricot. Dans ce cas, un béret ou un chapeau de feutre ressemblera harmonieusement à une coiffe. Mais en général, le travail ajouré est combiné de manière spectaculaire avec des boucles desserrées. Cet ensemble sera complété par des bottines ou des bottines compensées.

L’hiver est l’accessoire ajouré, à combiner avec un bonnet en tricot ou en fourrure. En passant, les foulards de dentelle sont souvent accompagnés de chapeaux (bérets, casquettes, chapeaux tricotés).

En fonction de la couleur de l'ensemble, le foulard en dentelle à capuchon peut coïncider avec le vêtement extérieur ou contraster avec celui-ci. L'image sera parfaitement complétée par des uggs, des bottes ou des chaussures confortables à talons hauts ou à plateforme. Complétez cet ensemble avec un sac en cuir pratique doté de poignées courtes.

Il est important non seulement de bien assortir le foulard ajouré avec le reste des vêtements, mais également de le nouer efficacement.Les stylistes conseillent de tordre le long article plusieurs fois autour du cou et d'abaisser les extrémités ou de laisser une extrémité courbée sur le dos. Regarde également beau noeud conçu, situé de manière asymétrique.

En option, vous pouvez attacher un accessoire chaud à votre tête par temps froid et en déposer soigneusement le reste sur le cou.

En mettant une écharpe élégante ajourée, vous ne pouvez pas vous soucier des bijoux autour du cou, car ils les remplacent avec succès, en étant un accent brillant de l'ensemble. Et si vous voulez toujours avoir l'air frais et d'une nouvelle manière, mais en même temps si vous êtes limité dans vos moyens, procurez-vous quelques accessoires ajourés de styles et de couleurs différents.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation