Le rouge - l'une des couleurs les plus attrayantes et les plus belles, est devenu longtemps un classique. Rappelons au moins le rouge à lèvres et la manucure rouge, qui étaient populaires à tout moment.
La couleur rouge va à tout le monde, et ceux qui croient que les choses rouges ne leur conviennent pas ne savent tout simplement pas comment combiner correctement ces choses avec d'autres choses de leur garde-robe.
Modèles et styles
Ces dernières années, nous sommes venus à la mode pour porter des écharpes. Actuellement, sur le marché des produits, il existe une variété de modèles de foulards. Le leader de toute saison froide reste écharpe tricotée. Ces écharpes sont très chaudes et peuvent être portées avec des vêtements de tous styles.
Echarpe-LIC
C'est une large écharpe en forme d'anneau fermé. Selon le type de vêtement, vous pouvez choisir un vêtement de toute taille et de toute longueur.
Foulard
Il s'agit d'une large cape d'épaule en tissu, qui se porte principalement sur le dessus des vêtements. Jetée sur les épaules, cette écharpe attirera l’attention des autres.
Écharpe à carreaux
C'est une écharpe très grande et très large. Un foulard à carreaux peut être porté de manière inhabituelle pour un foulard - comme un poncho ou un châle, ou vous pouvez simplement le porter sur votre cou, comme d'autres foulards. Si vous attachez une ceinture sur une telle écharpe, elle ressemblera à un manteau ou à un gilet.
Châles
À l’arrivée du printemps, des foulards légers remplacent les foulards chauds. Ces produits ne portent plus la fonction de protection contre le froid. Ils sont spécialement créés pour compléter le costume de base et peuvent être en velours, mousseline de soie, soie ou satin.
Matériel
Le matériau de votre écharpe doit être choisi en fonction de la saison. Pour l'hiver, des matériaux chauds comme le cachemire, la fourrure, la laine ou le mohair sont appropriés. Les écharpes pour le reste des saisons chaudes peuvent être constituées de coton, de lin, de tricots, de soie ou d'une combinaison de plusieurs matières.
Lorsque vous choisissez une écharpe, veillez à la qualité de sa confection. Les produits peu coûteux perdent souvent rapidement leur apparence soignée. Une chose bien faite ne dépasse jamais nulle part, et les bords sont uniformes et soigneusement finis.
Quoi porter?
Le foulard peut être porté avec presque tous les vêtements. Avec un manteau élégant, avec un manteau de fourrure coûteux, avec une veste en cuir ou avec une veste en duvet.
Vous pouvez porter une écharpe avec un chemisier ou une robe, une veste ou une cape et l'utiliser comme élément supplémentaire pour créer une image.
Le foulard rouge est bien adapté aux vêtements solides de couleurs sombres. Très belle écharpe rouge va chercher avec des vêtements dans une cage ou à rayures. En outre, le rouge s'harmonisera parfaitement avec des couleurs telles que le jaune, le blanc, le vert, le bleu et le noir.
À la veste
Le foulard rouge sera parfait avec une veste en cuir ou en jean sans motif. Ici, la règle fonctionne: si les couleurs sombres prédominent dans les vêtements d'extérieur, l'accessoire doit être aussi contrasté et lumineux que possible.
La combinaison du vêtement principal avec un foulard doit être harmonieuse. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez choisir le type de tissu de foulard qui s'adapte parfaitement à votre veste.
Doudoune
Foulard en laine tricoté, bien adapté à toute veste en duvet. Porter une écharpe par-dessus une veste ajoutera de l'élégance au style sportif d'une veste en duvet. Une écharpe rouge associée à une doudoune ajoutera à la luminosité et à la gaieté de l'image.
Enrober
Une écharpe tricotée en laine naturelle se mariera bien avec un manteau classique. Une telle écharpe couvrira votre cou et votre gorge du froid de manière fiable.
Et pour les vêtements d'extérieur à col montant, ce modèle de foulard convient, qui peut être enlevé à l'intérieur, sous une veste ou un manteau. Cela peut être un châle de laine ou une écharpe courte qui protège à la fois le cou et le décolleté sous les vêtements d'extérieur.
Dans n'importe quel manteau, orné d'une étole en foulard, vous aurez l'air à la mode.
Le col en écharpe se combine avec presque tous les vêtements. La combinaison correcte de cet accessoire et de la couleur de vos vêtements extérieurs donnera à votre look un aspect attrayant et complet.
Comment choisir par couleur?
Les combinaisons de nuances les plus réussies combinées avec le rouge peuvent être considérées comme noir-rouge, rouge-blanc, rouge-bleu, ainsi que la combinaison du rouge avec des couleurs grises ou beiges.
La combinaison rouge-bleu peut être qualifiée de très spectaculaire. Elle conviendra aux filles plutôt courageuses, car une telle image attirera l’attention de chacun.
La combinaison blanc-rouge a l'air accrocheuse. La couleur blanche se détache bien du rouge, ce qui donne à l'image une certaine fraîcheur.
Une écharpe à carreaux rouge va bien avec une veste en cuir noir, un col roulé rouge et un manteau de couleur claire.
Et les couleurs grises et beiges, au contraire, atténueront la luminosité du rouge et rendront l’image plus sobre.
Comment combiner des foulards brillants avec des vêtements rouges?
Lorsqu'ils combinent différentes couleurs dans leurs vêtements, les stylistes recommandent l'utilisation de trois couleurs. Une couleur sera la principale, la seconde - pour souligner la couleur principale, et la troisième - mettra des accents et ajoutera du zeste à l’image.
Par exemple, une écharpe tricotée monochrome de tons pastel, ainsi qu'une écharpe grise, beige, noire ou blanche peuvent compléter une veste isolante rouge. Et avec un manteau rouge semble superbe écharpe dans une grande cage ou imprimé léopard.
S'il fait froid dehors, vous pouvez choisir un foulard avec une grande couleur noire ou bordeaux visqueuse comme foulard. Une écharpe à carreaux noir et blanc ou une écharpe à pois complètent ce look décontracté.
Comment porter une écharpe stylée?
De nombreuses astuces ont été imaginées pour nouer une écharpe. Et ces méthodes dépendent non seulement du modèle de foulard, mais également du style des vêtements de son propriétaire.
Si le foulard a une longueur suffisante, vous ne pouvez pas le lier du tout, mais simplement le jeter par-dessus votre cou et le redresser négligemment.
- Le moyen le plus rapide est d’attacher les extrémités de l’écharpe enroulée autour du cou.
- Et encore plus facile, il suffit de jeter un foulard sur ses épaules.
- Vous pouvez plier le foulard en deux, l'enrouler autour de votre cou et enfiler les extrémités du foulard dans la boucle obtenue. Ceci s'appelle un noeud français.
- Un bel arc peut être fabriqué à partir d'écharpes légères demi-saison.
- Si nous faisons un nœud au milieu de l'écharpe, enveloppons les extrémités du cou une fois de manière à ce que le nœud soit sur le côté ou sur le devant, puis passons les extrémités dans un nœud pour obtenir un nœud.
- Pour former une boucle européenne, vous devez plier le foulard en deux et le placer sur le poêle. D'un côté, il y aura une boucle et de l'autre côté, les deux extrémités du foulard. Prenez un bout du foulard et enfilez-le dans la boucle du haut. Ensuite, prenez la deuxième extrémité de l’écharpe et passez-la sous la boucle et la première extrémité.