Pendant de nombreuses années, la gomme laque est à la première place parmi les procédures de manucure les plus populaires. Il repoussa lentement la construction autrefois commune. Qu'est-ce que la gomme laque, ce qui cache, quels sont ses avantages et ses inconvénients, devrait être considéré plus en détail.
Caractéristiques de manucure
La gomme laque (shellac) est un type de couvre-ongles. Pour la première fois, une telle couverture est apparue sur le marché mondial grâce à la société CND. À ce jour, ce produit est fabriqué par un grand nombre de fabricants, avec le nom Shellac collé à tous les produits des hybrides. Il vaut plus la peine de se demander pourquoi le revêtement est devenu si populaire.
La gomme laque se distingue du simple vernis à ongles aux teintes plus juteuses et à la brillance naturelle. Ce revêtement est porté plus longtemps, ne se lave pas sous l'influence de l'eau et ne roule pas. De plus, la gomme laque adhère parfaitement à la plaque à ongles sans l’alourdir. La gomme laque s'applique aussi facilement qu'un vernis ordinaire, mais contrairement au vernis simple, elle dure 2-3 semaines et tolère parfaitement toutes les influences extérieures. Une autre particularité est le séchage, car le gel de polissage est séché dans une lampe spéciale et enlevé avec un liquide spécial.
La composition de la gomme laque est la suivante:
- agent filmogène - un composant pour la formation d'un film solide à la surface;
- photoinitiateur - une substance qui absorbe les rayons UV;
- ingrédients actifs - substances nécessaires pour que le vernis ait une certaine consistance;
- pigment - une substance pour donner de la couleur au vernis;
- Les additifs et les charges sont des ingrédients spéciaux pour conférer la viscosité, la brillance et l'élasticité du vernis.
Avantages et inconvénients
Avant de décider de telle ou telle procédure, il est nécessaire d’étudier tout ce qui se passe pour ne pas en regretter les conséquences. Comme toute innovation, le vernis gel a ses avantages et ses inconvénients. Il convient de prêter attention aux avantages suivants:
- La gomme laque convient aux ongles de toute longueur;
- la différence entre la gomme laque et les extensions réside dans le fait que la gomme laque est appliquée sur leurs ongles;
- les ongles sous la gomme laque repoussent plus vite, car avec le gel qui les recouvre, les ongles ne se cassent pas et ne se détachent pas;
- la gomme laque conserve ses ongles jusqu'à 3 semaines; ni l'eau ni les composants destructeurs des produits chimiques ménagers ne l'affectent;
- La gomme laque est sans danger même pour les filles enceintes car elle n'inclut pas de formaldéhyde, considéré comme extrêmement dangereux;
- Le gel de polissage peut être facilement enlevé à la maison en achetant un liquide spécial et une feuille métallique; sous l'influence de gel liquide s'éloigne facilement de l'ongle;
- Si nécessaire, de petites zones endommagées du clou peuvent être facilement augmentées si elles sont recouvertes de gel, ce qui permettra à la zone endommagée de se développer doucement.
Il vaut mieux considérer les inconvénients de ce revêtement.
- Prix élevé La procédure n'est pas bon marché. Si vous comparez une manucure avec un revêtement de laque ordinaire et de gomme laque, la seconde option sera deux fois plus chère. Si vous voulez un design individuel, vous devez le payer séparément.
- Maladies de la plaque à ongles. Bien que le revêtement soit considéré comme pratique et durable, il présente un gros inconvénient sous la forme d’une exposition aux variations de température.Par exemple, en prenant un bain ou en effectuant un nettoyage humide, le clou se dilate en raison d'une humidité excessive, puis, une fois dans des conditions normales, il se rétrécit. En raison de la déformation permanente, le revêtement peut se fissurer, ce qui ne peut être vu à l'œil nu. Grâce à ces fissures, la saleté et l’eau deviennent un terrain fertile pour les bactéries. Étant donné que ce revêtement est porté pendant longtemps, la bactérie risque de nuire considérablement à la santé des ongles.
Si le gel est mal appliqué: ne pas sécher ni appliquer trop de gel, la gomme laque est gonflée, ce qui peut endommager la plaque de l'ongle. Parfois, pour la même raison, la gomme laque s'écarte complètement du clou. Par conséquent, la compétence dans ce travail joue un rôle très important.
Espèces
La composition et la consistance de la gomme laque permettent aux maîtres de fabriquer les types de manucure les plus divers et les plus complexes. Dans ce cas, seule la technique de traitement peut différer. Il convient de considérer les types de manucure les plus courants.
Classique
Manucure française classique qui ne se démode jamais. Il a l'air très élégant en raison de la brillance exceptionnelle de la gomme laque.
De mariage
Une manucure douce et sophistiquée complétera toute image de mariage, la rendant complète et sophistiquée.
Dégradé
Ce type de manucure est pratique pour faire la gomme laque, car il ne sèche pas à l’air, vous pouvez donc utiliser différentes couleurs et transitions en toute sécurité.
La lune
Une manucure avec des trous est tout aussi courante qu'une manucure française classique. Une palette de couleurs étendue vous permet d'expérimenter avec différentes couleurs et conceptions, d'afficher quelque chose d'exclusif.
Surround
Manucure volumétrique est très pratique pour faire la gomme laque, car la texture épaisse de la laque vous permet d'afficher n'importe quel motif, se conserve bien et ne se propage pas.
Oeil de chat
Pour effectuer cette manucure vendu des ensembles spéciaux, qui comprend le vernis et l'aimant. L'aimant est appliqué sur la laque, grâce à quoi une image semblable à l'oeil du chat apparaît. D'où le nom.
C'est important! La seule chose à faire est que la gomme laque ne devrait pas recevoir de manucure à l’eau, car elle est trop lourde, ce qui la fait simplement couler dans l’eau.
Matériel et outils requis
Pour bien faire une manucure, vous devez connaître les outils dont vous avez besoin directement pour travailler. Pour créer une manucure convaincante, vous devez acheter les outils suivants:
- pincettes de manucure;
- ciseaux pour manucure;
- limes à ongles;
- bâton orange;
- huile de cuticule nourrissante.
Une fois que les ongles ont pris la forme souhaitée, vous devez prendre soin de l’étape suivante: couvrir les ongles. Pour couvrir correctement les ongles, vous aurez besoin des composants suivants:
- dégraissant - il est nécessaire pour réduire le risque de maladies fongiques;
- lingettes spéciales non pelucheuses - vous pouvez bien sûr les remplacer par des tampons de coton ordinaires, mais elles laissent les villosités sur les ongles, ce qui aura un effet négatif sur la qualité de l'adhérence du vernis;
- Lampe UV;
- une base de gomme laque est un revêtement spécial qui rend le clou lisse et uniforme; la base peut être ajustée pour donner la forme souhaitée du clou;
- revêtement de couleur - vous permet de couvrir vos ongles avec la couleur de votre choix;
- top - un moyen de réparer la manucure, elle doit être appliquée après toutes les manipulations;
- 99% d'alcool isopropylique ou un agent professionnel pour enlever la couche collante.
Comment faire à la maison?
Même si tout a l'air simple de l'extérieur, le travail est très laborieux et requiert une attention accrue. Un nouveau venu doit être très attentif, car tout faux mouvement endommagerait la couverture. Par exemple, si vous ne terminez pas la base, le revêtement va probablement gonfler ou disparaître complètement. Ou, si la scie n’est pas au bon angle, la forme du clou sera altérée. Un débutant devrait suivre l'algorithme d'action suivant.
- Tout d’abord, il est nécessaire d’effectuer une manucure régulière: retirez la cuticule supplémentaire, coupez la longueur, donnez de la forme si nécessaire. Il convient de noter que la cuticule a une fonction protectrice: elle protège les ongles des bactéries. Vous devez donc faire très attention lorsque vous les retirez.
- Après le nettoyage, vous devez vous désinfecter les mains et les ongles avec un agent antibactérien spécial.
- La prochaine étape est le polissage. Polir les ongles avec un buff doux. Le polissage est effectué avec de légers mouvements le long de la plaque à ongles.
- Après le polissage, il est nécessaire de dégraisser la surface de travail. S'il n'y a pas de liquide spécial, vous pouvez utiliser de l'alcool. De ce fait, il est possible d'éviter le délaminage.
- La prochaine étape est l'application d'un apprêt. En principe, lorsque vous travaillez avec de la gomme laque, l'utilisation d'un apprêt est facultative. Cependant, sans apprêt, il y a un risque de pelage de la laque car elle sert de composant de couplage entre la plaque à ongles et la gomme laque. L'apprêt n'a pas besoin d'être séché dans une lampe UV.
- Ensuite, vous devez mettre la base. La couche de base doit être appliquée sur les ongles aussi mince que possible, en maintenant la brosse parallèle à la plaque à ongles. Clou complètement coloré, en commençant par la cuticule et se terminant par le bout de l'ongle. La base doit être séchée sous la lampe pendant environ 1 minute. De nombreux maîtres préfèrent les bases à base de caoutchouc, car après cela, les ongles deviennent uniformes et lisses. Veuillez noter qu'après avoir enduit d'une couche de base, il n'est pas nécessaire de retirer la couche adhésive.
- Après la couche de base vient une couche de couleur. Il doit être appliqué sur les ongles ainsi que sur la couche de base, c'est-à-dire de la cuticule au bord, en tenant la brosse parallèlement à la plaque à ongles. Il a aussi besoin d'une lampe. Si vous le souhaitez, la couche de couleur peut être diluée avec un motif ou des pierres.
Comment enlever la gomme laque?
Toutes les 2-3 semaines, la gomme laque doit être corrigée, ce qui consiste à mettre à jour le vieux gel. À ce jour, il existe deux moyens connus de retirer la vieille gomme laque de l'ongle:
- laver le gel de polissage avec un outil spécial;
- enlever la gomme laque avec un cutter spécial sur un appareil de manucure.
La correction de la gomme laque dans un salon de beauté est utile, le cas échéant.
Ce processus comprend les étapes suivantes:
- le client se lave les mains avec un liquide savonneux spécial;
- petites éponges imprégnées d'un outil spécial et imposant sur le clou; vous devez envelopper avec du papier d'aluminium de telle sorte que l'éponge soit située sur le clou et soit bien ajustée contre celui-ci;
- les enroulements doivent être laissés pendant 10 minutes, car pendant ce temps, le vernis gel se ramollira et il pourra être facilement effacé;
- s'il y a encore des morceaux de gel sur l'ongle, vous pouvez envelopper de nouveau et laisser pendant 3-5 minutes; les petits résidus peuvent également être éliminés avec un bâton orange.
Cette méthode d'élimination du vernis en gel est connue de tous. Cependant, peu de gens savent que cela peut aussi nuire aux ongles. En raison des effets de la solution, les ongles sèchent fortement afin de pouvoir commencer à s’exfolier. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser cette méthode, vous en trouverez une autre: la méthode matérielle. Shellac est coupé par le même appareil de manucure, qui est généralement utilisé pour la manucure de matériel, la différence ne réside que dans la forme et la composition du cutter. Il tourne à grande vitesse tout en retirant le gel de l'ongle.
Utilisez généralement un moulin en alliages durs ou en céramique. L'usine de céramique sur le marché mondial est apparue relativement récemment. Elle aimait sa force, sa durabilité et son endurance. Un autre avantage important est la résistance à la chaleur: la machine ne chauffe pas pendant le fonctionnement. La composition unique de la fraise en céramique vous permet de limer délicatement le matériau sans endommager la surface de l'ongle.
La fraise en carbure est faite de métaux spéciaux et présente une coupe en biseau, droite ou en forme de croix. La différence avec les autres buses est que le revêtement est coupé, formant ainsi des copeaux, mais pas de la poussière. Ce couteau est idéal pour couper une couche épaisse de gel.Les buses en métal fonctionnent dans un mode amélioré, sans formation de poussière.
Il convient de considérer les mythes et la vérité sur le retrait de l’appareil à gel.
- En enlevant le gel, vous pouvez couper et clouer. En principe, le maître peut gratter le clou, mais pour cela, il devra faire un effort. En fin de compte, lors de la correction, seule la couche supérieure du revêtement est coupée, c’est-à-dire que le gel se polit. Il y a toujours une couche de base dessous - tout comme elle sert de signal d’arrêt pour le maître.
- En enlevant la douleur se fait sentir. En fait, la douleur n'est pas ressentie lors de la coupe. Les femmes qui font souvent des manucures le confirmeront. Certaines personnes ressentent quelque chose qui ressemble à des chatouilles, d'autres ont une légère sensation de brûlure, ce qui est dû au fait que la fraise chauffe avec un renouvellement fréquent, bien que cela ne devrait pas être le cas. Dans ce cas, il est recommandé de changer de moulin.
Que faire pour enlever le gel sans endommager l'ongle? Il convient de prêter attention aux conseils suivants pour les débutants:
- lors du démarrage de la coupe, assurez-vous que le coude et le bras sont fixés dans une position afin d'éviter tout mouvement gênant;
- retirer le gel doit être des mouvements tangentiels, il est nécessaire pour que l'ongle ne se réchauffe pas et ne provoque pas de gêne pour les clients;
- le maître ne produit des mouvements que dans la direction dans laquelle le moulin se déplace, c'est-à-dire que si l'appareil se déplace à droite ou à gauche, les mouvements du maître sont respectivement dirigés dans cette direction; si vous travaillez à contre-courant, le couteau glissera du clou.
Comment prolonger la vie du revêtement?
Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec une manucure recouverte de gel. Le revêtement en gel s'est généralisé en raison de la durabilité, d'une vaste palette de couleurs et d'une variété de motifs impossibles à réaliser avec des vernis ordinaires. Cependant, toutes les femmes ne peuvent pas apprécier cette innovation. Par exemple, les propriétaires de clous amincis peuvent rencontrer des clous ébréchés ou même cassés. Mais ne vous découragez pas, car les fabricants y ont pensé et ont mis au point des substances de renforcement spéciales.
L'un des moyens de renforcer les ongles minces est la poudre acrylique. Il s’agit d’une substance synthétique ayant des propriétés thermoplastiques élevées. La poudre est fabriquée à partir d'acide acrylique, ce qui tend à renforcer tout ce qui est appliqué. Ce produit est assez commun sur les étagères avec des produits cosmétiques. Le seul nom peut être différent. La poudre acrylique est également appelée sable de velours. En plus de renforcer, le sable a également une fonction décorative. Mais tout cela est un matériau qui se présente sous différentes formes. Il est blanc ou coloré.
Les avantages de l’utilisation de la poudre acrylique sont les suivants:
- les ongles sont visiblement plus forts;
- la plaque à ongles est protégée contre les rayures et les microdamages;
- les ongles semblent naturels;
- la procédure ne prend pas beaucoup de temps et d'effort.
Il convient de prêter attention aux inconvénients suivants de la procédure:
- rarement, mais parfois, la poudre acrylique peut se détacher;
- Il est assez difficile d'éliminer la poudre acrylique, car elle ne fait que céder au sciage.
Pour renforcer les ongles en poudre acrylique, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes:
- effectuer un nettoyage de manucure - il est nécessaire de nettoyer soigneusement la plaque à ongles de la poussière et de la saleté, car la plaque à ongles non entièrement nettoyée est la cause du détachement de tout revêtement;
- de plus, il est nécessaire de bien polir la plaque à ongles, mais sans fanatisme;
- traitez vos ongles avec un agent antibactérien;
- l'apprêt est appliqué à l'ongle;
- un gel de base est appliqué à l'apprêt séché;
- La poudre acrylique est immédiatement appliquée sur la base humide et séchée dans une lampe UV pendant 2 à 3 minutes;
- alors il est nécessaire d'enlever les restes de poudre avec une brosse à ongles;
- Si de petites bosses se forment à la surface, il vous suffit de les polir pour obtenir une surface plane.
- si nécessaire, un vernis de gel décoratif est appliqué, sinon - une couche supérieure qui doit être séchée dans la lampe, puis enlevez la couche collante;
- après toutes les manipulations, la finition finale est appliquée, laquelle est également séchée dans la lampe; après qu'il soit retiré de la couche collante et appliqué de l'huile pour la cuticule.
Un autre problème rencontré par les clients des salons de manucure est le vernis givré craquelant. Cela se produit pour deux raisons: des matériaux de mauvaise qualité ou le travail illettré du maître. Pour éviter de tels problèmes, vous devez suivre les recommandations suivantes:
- acheter des produits de haute qualité;
- choisir un maître qualifié;
- n'utilisez pas de crèmes ni d'huiles avant la procédure de manucure;
- vous ne devez pas omettre une étape telle que la désinfection; S'il n'y a pas de désinfectant spécial, vous pouvez utiliser de l'alcool ou un liquide à base d'alcool ou d'acétone.
C'est important! Si toutes les procédures sont effectuées correctement, le problème vient peut-être des clous.
Un autre problème désagréable qui peut être rencontré après une manucure est gonflé shellac. Cela peut se produire si le travail de l’assistant ne respecte pas toutes les normes requises.
Si vous appliquez une couche de base trop épaisse, elle ne sèchera pas dans la lampe, ce qui provoquera un gonflement. Si le clou est gonflé, il est nécessaire d'effectuer une correction. Pour que le problème ne se reproduise plus, vous devez appliquer un peu de gel et bien sécher chaque clou dans la lampe UV.
Exemples de conception
- Le classique immortel. C'est une manucure française classique, qui ne sera probablement jamais démodée. Maintenant, la veste est diluée avec des pierres, des fleurs, des figures volumineuses, une finition mate. Dans n'importe quelle version, il a l'air élégant.
- Cette année, les tendances de la mode ont privilégié les tons calmes. Les teintes marron clair, toutes les nuances de beige et de rose, sont largement utilisées. Ces tons sont parfaits pour les ongles moyens et longs. Cette manucure peut être diluée avec des strass ou une poudre acrylique de la même couleur.
- Malgré la prédominance des tons calmes, les teintes vives ne se sont pas éloignées de leurs positions. Les incomparables rouge, bleu, corail, jaune - étaient les favoris de l'été dernier. Les couleurs vives sont parfaitement combinées avec des étincelles. L’industrie de la mode a fourni au marché mondial une très grande variété de pierres, de strass et d’étincelles.
- Une autre nouveauté intéressante, appréciée par la belle moitié de l’humanité - l’empreinte royale. Selon la plupart des blogueuses beauté, cette manucure est la plus en vogue de cette année. L'impression comprend des couleurs classiques entrecoupées d'or. Les attributs obligatoires sont également la couronne et les pierres massives.
- Manucure au néon est une autre manucure à la mode. Elle est réalisée par des vernis spéciaux au néon qui brillent dans le noir. Le design peut être très différent.
- La manucure de velours est une nouveauté de cette saison. Malgré l'impraticabilité, la manucure était répandue. L’impraticabilité réside dans le fait que, lorsque les villosités sont mouillées, elles perdent leur apparence, bien qu’elles retrouvent leur état initial une fois sèches, mais l’effet n’est pas le même.
- Les nouveaux articles dans l'industrie de la mode ne cessent d'étonner. Cette saison, une impression particulière avec des motifs tridimensionnels ressemblant aux motifs givrés des fenêtres occupait une place particulière. Cette manucure a l’air très à la mode, élégante et impressionnante. En plus de leur apparence attrayante, les dessins en trois dimensions n'interfèrent avec aucune tâche ménagère.
Sur la façon d'effectuer une manucure shellac à la maison, voir la vidéo suivante.