Poêles à frire

Poignées pour la casserole: types et caractéristiques de choix

Poignées pour la casserole: types et caractéristiques de choix

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Espèces
  2. Matériel de fabrication

Lorsque vous achetez telle ou telle chose, tout le monde porte une attention particulière à tous les composants du modèle acheté: sa taille, son matériau, sa facilité d’utilisation et, avant tout, sa praticité. Il en va de même pour les casseroles, ou plutôt pour les poignées, car il faut faire attention non seulement au type de matériau utilisé, mais également à celui utilisé pour la fabrication du manche.

De nombreux facteurs ultérieurs dépendent également de la poignée car, grâce à elle, nous pouvons déplacer, immerger ou immerger la casserole. La poignée doit correspondre à votre concept de commodité, de maniabilité et de polyvalence.

Et avant d'acheter votre modèle préféré, faites attention au manche, car il a beaucoup de qualités utiles.

Espèces

Tout stylo, comme une poêle à frire, a sa forme et sa taille spécifiques. De nombreux fabricants produisent non seulement des modèles solides de casseroles avec poignées, mais également des versions avec supports amovibles. Cela convient tout d’abord aux consommateurs, car cela permet d’économiser de manière significative l’espace déjà réduit de la cuisine.

Récemment, les développeurs sont de plus en plus attentifs à un facteur aussi important que la commodité: la poignée doit tenir parfaitement dans la main et ne pas causer de gêne lors de son utilisation. Tout cela est fait dans le but d’éliminer les risques de brûlures ou d’incliner la casserole si elle est lourde.

Poignée moulée

Beaucoup de gens se souviennent des poêles à frire en fonte soviétique chez la grand-mère. Ils ont juste un manche en fonte, qui a généralement une forme ronde et oblongue et est situé sur un côté.

Pour les modèles plus lourds, il existe des poignées des deux côtés. Ils sont standards semi-circulaires et horizontaux.

Maintenant, le stylo plâtre est utilisé dans de nombreux modèles du budget et des classes moyennes. Pour varier, le manche est en plastique ou en silicone résistant à la chaleur.

Pour un beau design utilisant une variété de motifs.

La particularité des modèles de ces dernières années est que, En plus de la résistance à la chaleur, les supports ont été ajoutés à une nouvelle propriété - si vous prenez la poignée avec les mains mouillées ou humides, elle ne glissera pas sur la surface.

Il convient de noter la caractéristique des casseroles en fonte. Ils étaient initialement envisagés comme des casseroles sans support ou avec des poignées en fonte, car un tel modèle est assez lourd en soi. Si le support est mal fixé ou pas complètement, il est possible que la casserole tombe hors de portée et que le poids soit assez élevé (le poids minimum commence à 2,5 kg), le coup sera très fort.

Modèle universel amovible

Lors du choix des casseroles, de plus en plus d’acheteurs achètent des modèles avec poignées amovibles. Cela permet d'économiser de l'espace dans la cuisine et dans le four, et le chargement de tels plats dans le lave-vaisselle est beaucoup plus simple. En bref, les ustensiles de cuisine deviennent de plus en plus compacts.

Le mécanisme lui-même, par lequel le titulaire est attaché, peut être modifié.

Le modèle de mécanisme le plus populaire (qui se trouve sur chacune des 6 casseroles sur 10) est considéré comme étant un bouton-poussoir. C'est simple: pour dégager la poignée, il vous suffit d'appuyer sur le bouton ou de le tirer vers vous, puis de lever la poignée à 45 degrés et de la détacher.

La popularité de ce mécanisme réside dans le fait que tout le processus peut être effectué d’une seule main.Et c'est très pratique si, par exemple, dans le processus de cuisson d'un plat, vous en avez un et il est gratuit.

Un mécanisme plus complexe est considéré comme l'option lorsque le bouton doit être noyé.. Habituellement, le déplacement d'un tel bouton est très difficile et vous devez travailler très fort pour le faire fonctionner comme il se doit.

Il y a aussi un type de stylos de montage, lorsque le bouton doit être pressé et écarté de lui-même, puis tirez doucement et desserrez la poignée. Ce type d'attachement est facile à utiliser et compréhensible pour tout le monde. Pour attacher la poignée, tout doit être effectué dans l’ordre inverse, il vous suffit d’attendre un clic, ce qui vous informera que la poignée et le plateau sont maintenus ensemble. Le pan peut se déplacer sur le côté, vous devez donc le tenir avec votre main libre, ce qui peut causer des inconvénients si, par exemple, il est dans le four.

Support pliable

Ce type de poignées n’est pas entièrement lié au amovible, bien que l’on ait pensé, très probablement, en tant que tel. Ils ne sont unis que par le fait qu'ils ont pour objectif de gagner de la place.

La poignée repliable a un petit "genou" au milieu, qui se plie à un certain angle. C'est si vous avez besoin de retirer la casserole, pliez ce "genou" et la poignée se pliera en deux.

L'inconvénient, que de nombreux utilisateurs soulignent, est que les modèles de qualité médiocre de ce même «genou» contiennent des éléments en plastique qui ne tolèrent pas les températures élevées. Par conséquent, l'utilisation de ce modèle dans le four ou dans le four n'est pas recommandée.

Modèle de torsion

Il existe des modèles dans lesquels la poignée est détachée du plateau en déroulant le mécanisme de serrage intégré. Cette méthode de fixation vous permet d'obtenir le meilleur ajustement et la meilleure fixation possible.

L'inconvénient est le temps nécessaire pour attacher la poignée à la casserole. Le processus de vissage ne peut être effectué que dans le cas où vous tenez la casserole d’une main et que vous tournez le mécanisme de l’autre. Il s'avère que la casserole à ce stade devrait être, si pas froid, alors pas trop chaud.

Matériel de fabrication

Les stylos sont maintenant fabriqués à partir de produits abordables et célèbres des matériaux peu coûteux mais qui permettent en même temps de servir les plats beaucoup plus longtemps.

  • Bakélite - le matériau le plus souvent utilisé pour la fabrication de casseroles, casseroles et couvercles. C'est un matériau en plastique résistant à la chaleur. Ces stylos sont faciles à tenir, ils ne glissent pas des mains. Ce plastique peut supporter des températures allant de 260 degrés Celsius, bien que le fabricant puisse, à son gré, définir une limite de température, par exemple à 140-170 degrés. Par conséquent, avant d'acheter quelque chose avec de telles poignées, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du modèle.

La déformation résultant de l'exposition à de fortes températures apparaît immédiatement - le plastique fond ou gonfle d'abord, puis se dépose et se solidifie sous une forme qui ne convient pas à une utilisation ultérieure.

  • Métal Pratique, mais pas très bonne option pour les casseroles, car le métal se réchauffe très rapidement. Sans punaises ou serviettes, il est totalement impossible de retirer la plaque chauffante de la poêle, car vous pourriez vous brûler.
  • Silicone résistant à la chaleur. Il est généralement utilisé pour les inserts sur les poignées en métal, mais il en existe aussi qui sont complètement encadrés par elle. Le silicone ne chauffe pas, agréable au toucher. La chaleur maximale qu'un tel matériau peut supporter peut atteindre 220 degrés Celsius. Mais il existe des modèles dont la résistance thermique est beaucoup plus faible.
  • Acier inoxydable. Occuper une niche distincte parmi les matériaux pour les stylos. Souvent, les poignées en acier sont entières avec une plaque chauffante, plutôt longues et saillantes. Ils sont faits creux pour assurer un chauffage minimal de la surface de la poignée.

Parcourez les producteurs avec une poignée amovible qui vous attend plus loin.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation