Les chiens

Barbet: apparence, caractère et soin

Barbet: apparence, caractère et soin

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Extérieur
  3. Tempérament
  4. Conseils pour choisir des chiots
  5. Caractéristiques du contenu
  6. Comment s'en occuper?
  7. Pouvoir
  8. Santé et espérance de vie
  9. Caractéristiques de la formation

Les représentants de la race Barbet sont également appelés chiens d'eau français. Ce sont de vrais chasseurs qui peuvent facilement nourrir un oiseau, qu'il soit au sol ou dans l'eau. Les propriétaires notent le dévouement sans bornes, la gentillesse et la nature malicieuse de leurs animaux domestiques. Actuellement, la race attire les sportifs qui préfèrent mener une vie active.

Histoire d'origine

Cette race a plusieurs siècles, mais il n'y a pas de version officielle de son origine. Les premières mentions et images de chiens avec une telle apparence ont commencé à apparaître au XIVe siècle. Il a été suggéré que les barbets étaient autrefois liés aux caniches., Chiens d'eau portugais et plusieurs autres races, dont certaines ne vivaient pas à notre époque.

Eau portugaise
caniche

Les experts pensent que le nom de la race vient du mot français, traduit par «barbe». Il est impossible d'identifier de manière fiable tous ses ancêtres génétiques, cependant, on pense que les chiens étaient le résultat de croisements de races différentes. À la fin du XIXe siècle, des clubs férus de barbet ont commencé à se former.

Dans le même temps, les chiens étaient représentés non seulement dans leur pays d'origine, mais également sur les territoires d'autres pays.

Le premier standard de race remonte à 1894. Au cours des Première et Seconde Guerres mondiales, il a presque disparu, mais il a été restauré plus tard. Mais même aujourd'hui, les barbettes sont considérées comme rares. Dans le monde entier, il n’ya que 600 personnes environ.

Extérieur

Cette race est caractérisée par la taille moyenne. La constitution des barbets est assez forte. La taille des mâles devrait être de 58 à 65 centimètres, la femelle de 53 à 61 centimètres. Le poids peut atteindre de 23 à 25 et de 17 à 23 kilogrammes, respectivement.

Les Barbetas ont une petite tête, un bec brun ou noir, des yeux ronds, sur lesquels pend une épaisse frange. Les oreilles sont sur la tête, situées approximativement au niveau des yeux. Le cou est petit, la queue ne se tord pas. Les pattes sont musclées et droites.

Une attention particulière est attirée sur la laine de ces chiens drôles. Selon la norme, il devrait être rigide, avec de petites boucles couvrant tout le corps. Le manteau de Barbet peut être long et moyen. Le plus souvent, les conditions sont affectées par les conditions dans lesquelles l'animal vit. Shorthair par nature, les représentants de cette race n’existent pas.

Tempérament

Un tel chien ne convient pas à tous les propriétaires. Son activité ne connaît pas de limites. Personne calme et mesurée sera difficile de faire face à un animal actif et mobile. L'animal aime jouer, vient au plaisir de la chasse, aime beaucoup l'eau. Il doit être liquidé par les propriétaires qui préfèrent bouger beaucoup et seront heureux pour un compagnon aussi hyperactif.

Parmi les avantages de la race, on peut noter le manque d’agressivité, d’ingéniosité et de capacité à succomber à la formation, ainsi qu’une disposition extrêmement amicale.

Cependant, il y a des chiens et des inconvénients. Ils sont très difficiles à s’habituer aux nouvelles conditions de la vie, assez bruyants, ont une voix sonore et peuvent aboyer sans raison. De plus, la barbety est délicate.

Ce chien sera un excellent compagnon pour les enfants. Elle est patiente, aime jouer avec les petits membres de la famille, mais en même temps, elle peut commencer à jouer pendant le jeu et pousser accidentellement l’enfant. Les parents doivent donc faire attention.

Les relations avec les rongeurs et les oiseaux sont très tendues - un instinct de chasse bien développé se fait sentir, ce quartier doit donc être abandonné pour éviter des conséquences désagréables. Les chats et leurs frères ne considèrent généralement pas leurs proies et s'entendent facilement avec eux.

Les gardes et les gardes des représentants de cette race sont inutiles. Cela est dû à la bonne humeur et à la crédulité des barbets. Ils sont faciles à se tromper et à se faire aimer. De plus, les petits chiens ne savent pas se défendre et se lèvent pour défendre le propriétaire.

Ils aiment beaucoup les invités, ils peuvent aboyer lorsque des étrangers arrivent, mais ensuite ils se précipitent vers eux pour se faire des amis. Certains restent pour une assez courte période. Les chiens ont besoin de communiquer, ils essaient de ne pas s'éloigner du maître bien-aimé.

Conseils pour choisir des chiots

L'hyperactivité est la première chose que les experts recommandent d'accorder à l'attention des personnes qui décident d'avoir des chiots de cette race. Pour une personne calme et paresseuse, un tel animal ne convient certainement pas. Le propriétaire doit tenir compte du fait que ce chien nécessite de longues et longues promenades. Elle suivra sur les talons des membres de la famille, ne permettant pas d'être seul. Dans ce cas, vous devrez oublier le silence et la vie mesurée.

L'aspect original et le comportement actif de l'animal attireront l'attention des étrangers. L'animal aime montrer l'amour et l'affection, adore quand il est caressé et communiquer. Si tout cela ne fait pas peur au futur propriétaire, il devra contacter une crèche spécialisée et choisir un chiot.

Puisque la race est très rare, acheter un animal des mains ou d’éleveurs douteux sera une erreur. Grande chance de rencontrer des vendeurs malhonnêtes et d'obtenir un animal domestique bâtard. Il faut garder à l'esprit que le chien ressemble beaucoup aux chiens d'eau espagnols et portugais.ainsi qu'un épagneul américain ou irlandais.

Le premier contact est très important. Un chiot doit manifester de l'intérêt pour le futur propriétaire, communiquer avec lui sans crainte, traiter avec confiance et gentillesse.

Il devrait être évalué et l'apparence de l'animal. Un bébé en bonne santé est actif, curieux, bouge beaucoup. Son manteau a l'air soigné, il n'y a pas d'écoulement du nez ni des yeux. Dans ce cas, le propriétaire peut être sûr qu'il a un chien en bonne santé.

Caractéristiques du contenu

En ce qui concerne les conditions de détention, il n’ya généralement aucune difficulté. L’animal est sans prétention, il se sentira à l’aise dans l’appartement de la ville et dans la volière, où se trouve la cabine chauffée. L'essentiel - prévoir des exercices réguliers.

Il n'est pas recommandé de fermer les barbets dans l'appartement ou dans la volière pendant une longue période. Ils doivent beaucoup bouger, ils ne peuvent donc pas se passer de longues marches, entraînements et jeux. Les chiens seront heureux de passer du temps avec le propriétaire athlète. Ils peuvent non seulement participer à la chasse, mais participeront également à des jeux sportifs, tels que le canicross, le flyball, etc.

Eh bien, si le propriétaire de la journée est le temps de faire du jogging. Barbet aura le grand plaisir de participer à ce processus. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce n’est pas par hasard qu’on les a appelés chiens d’eau. Si sur le chemin il y a un réservoir, le chien y nage joyeusement. Les chiens peuvent avoir recours à des traitements à l’eau même pendant la saison froide, car ils possèdent une peau épaisse et des cheveux épais, ils n’ont donc pas peur du froid.

Comment s'en occuper?

La laine de Barbet ne provoque pratiquement pas d'allergies. En outre, ils ne perdent presque pas. Cependant, des soins sont toujours nécessaires.

Il est nécessaire de peigner la laine chaque semaine, sinon elle se gâtera dans les nattes. Certains chiens doivent effectuer la procédure encore plus souvent, tout dépend de l'état du pelage. Et aussi, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'un chien actif lors d'une promenade va ramasser beaucoup d'ordures, d'herbe et de feuilles, qui doivent être enlevées à chaque fois.

Chez les chiens de cette race, la laine se développe tout le temps. Ils doivent être coupés régulièrement. Cela améliorera non seulement l'apparence du chien, mais facilitera également les soins.

La laine sur le corps devrait mesurer environ 8 à 10 centimètres de long.

Il est nécessaire de surveiller l’état des oreilles et des yeux de l’animal une fois par semaine et de les nettoyer si nécessaire. Et aussi les petits chiens devront couper les griffes à mesure qu'ils grandissent. Si vous suivez ces règles, l'animal aura toujours fière allure.

Pouvoir

Avec la nutrition au barbecue, les problèmes ne surviennent généralement pas non plus. Ils sont complètement difficiles. Le type de nourriture peut être quelconque, tout dépend des préférences du propriétaire. Le chien sera heureux de manger de la nourriture sèche et des produits naturels.

En ce qui concerne la nutrition naturelle, il est préférable de consulter un spécialiste afin que le régime alimentaire contienne tous les nutriments et vitamines nécessaires. Si le chien est trop actif, on peut lui donner des portions légèrement plus grandes. Et aussi plus satisfaisant, il doit être nourri en hiver et pendant la saison de chasse. Si la nourriture est bien organisée, l'animal se sentira bien et aura fière allure.

Santé et espérance de vie

La génétique de ces chiens est assez bonne, ils se distinguent donc par une bonne santé. Cependant, il y a parfois des problèmes avec les articulations. Les yeux sont un autre point faible. Pour exclure une atrophie de la rétine, vous devez observer le chien avec des experts et à temps pour passer les tests nécessaires.

Très rarement, mais il arrive que les barbets soient perturbés par des réactions allergiques. S'il est mal de prendre soin des oreilles, il y a un risque d'otite. En outre, nous ne devons pas oublier la prévention des maladies possibles. Le chien devra mettre les vaccins nécessaires, le traiter des parasites.

Un chien en bonne santé vit en moyenne environ 10 ans.

Caractéristiques de la formation

Ces chiens sont très intelligents et vifs d'esprit, donc il leur est facile de mémoriser des commandes. Les barbets sont exceptionnellement obéissants, ils deviennent souvent les gagnants des expositions et des marathons. Cependant, la formation elle-même est un processus plutôt difficile, exigeant de l'hôte une patience sans fin.

Les difficultés ne se posent pas parce que la barbe est stupide ou têtue. Ils sont trop actifs, ils ne peuvent donc pas rester immobiles. Les chiens adorent les louanges, de sorte que, dans le cas d'une mission, ils ne peuvent être avares. Et vous aurez également besoin de friandises à promouvoir.

Cependant, la chose la plus importante est la confiance avec l'hôte et l'affection mutuelle.

Pour apprendre à former un barbet, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation