Le basset hound est une race originale, pas comme les autres. Squat et à la fois très aristocratique, avec un regard triste mais un caractère incroyablement vif, ces chiens regorgent de contradictions, de secrets et de traits. Aujourd'hui, vous apprendrez tout sur l'origine, le caractère et les habitudes de ces chiens. Et aussi être capable de comprendre si le basset hound vous convient comme nouveau membre de la famille.
Origine
Pour commencer, faites attention au nom de la race. Cela signifie littéralement, sans secrets et sans références aux légendes, et sonne comme un «chien de chasse». D'accord, une description très précise. Avis d'experts sur l'origine de la divergence mais si vous prenez en compte l'aspect linguistique, le chien est probablement apparu en France. Cette théorie est considérée comme l'une des plus fiables et, on peut le dire, fondamentale. Selon les chroniques trouvées sur le territoire de cet État et remontant aux années 50 à 60 du XIXe siècle, des chiens très similaires ont été intégrés à la chasse et à la routine.
Pourquoi, malgré leur origine française, sont-ils souvent associés à l'Angleterre, les traitant de vrais aristocrates et de sujets du Royaume-Uni? Le fait est que jusque dans les années 60, la distribution de ces chiens n’était pas très étendue. Peut-être que la race serait restée dans l’ombre, sans les deux graphiques - Lakute et Lahn.
Ils étaient engagés dans l'élevage et réussissaient tous les deux à faire venir de nouvelles races, qui dans les années 70 étaient déjà arrivées en Angleterre, où les éleveurs locaux y prêtaient attention, et en les croisant, ils élevaient la race sous la forme dans laquelle elle nous est connue à ce jour. Basset Hound a été officiellement reconnu par la communauté anglaise du Basset Club en 1883 et, à partir de ce moment, les chiens ont été intégrés au club.
Caractéristique de la race
Commençons par la gamme de couleurs, qui est en réalité beaucoup plus diverse que nous le pensions. Il existe plusieurs types de costumes.
- Tricolore. La couleur classique des taches noires, blanches, brunes ou rouges, mélangées comme de la peinture sur la palette de l'artiste. C'est la variété la plus commune.
- Deux couleurs. Des taches rouges sur un fond blanc ou vice versa. Couleur assez fréquente, bien que moins populaire que le tricolore.
- Auburn, fauve. Avec un enduit dense, sans taches et taches d'autres nuances. Ces chiens sont rares, cependant, la couleur appartient à une catégorie distincte.
En plus de ces trois types principaux, il existe également des chiens blancs, gris ou de couleurs différentes, mais il s'agit d'une rareté due à la génétique. La présence de telles nuances de couleur et leur prédominance indiquent une violation, un échec génétique. Cela ne rend pas le chien meilleur ou pire, cela vaut la peine de le savoir.
Basset - pas trop gros chiens. Leur croissance normale est comprise entre 33 et 38 cm.Bien sûr, les différences du côté plus petit seront chez les femelles et les mâles ont des paramètres plus grands. En ce qui concerne le poids, la fourchette normale est de 23 à 30 kg, respectivement. Les autres chiens ont des proportions similaires et le rapport poids / taille est appelé un terme spécial - achondroplasie (nanisme), mais dans cette race, il s'agit de la norme absolue.
- Le crâne. La tête du quadrupède est ronde et plutôt grosse. Le front est haut, passe doucement à l'arrière de la tête. Caractérisé par une orbite prononcée et des pommettes saillantes.Les caractéristiques externes incluent une grande quantité de peau dans la région du museau, ce qui explique pourquoi les chiens ont de nombreux plis. Il est recommandé aux propriétaires de prendre soin des plis des animaux domestiques (pas seulement sur la tête). Les basses ne sont, bien sûr, pas du Shar Pei, mais la saleté et la sueur peuvent s'accumuler dans les virages, ce qui peut poser problème. Un nettoyage en temps opportun résout les problèmes dans 100% des cas.
- Dents et morsure. Grande gueule à dents uniformes, morsure normale, également appelée articulation en ciseaux. La morsure peut former jusqu'à 1,5 ans. Bien que le chien puisse encore s'appeler un chiot, de petites déviations peuvent être normalisées. Sinon, les dents devront faire attention: choisir le bon régime et être observé chez le vétérinaire.
- Le nez La couleur extérieure est noire ou marron, en fonction de la hauteur. Quant à l'orgue, mais au sens de l'odorat, il est incroyablement net. Le parfum de chasse de Basset peut facilement rivaliser avec l'odeur de snoops entraînés.
- Les yeux Le plus souvent, l'iris est de couleur marron. Les nuances claires sont considérées comme défectueuses.
- Les oreilles. Asseyez-vous bas et pendez. Ils peuvent s'appeler parfum assistant, aussi étrange que cela puisse paraître. Le fait est que les oreilles «soulèvent» les odeurs du sol au nez de l'animal. C'est en partie le secret d'un sens si aigu du basset.
- Corps. Ces animaux sont trapus, trapus, allongés. Le dos est large, plat, massif. Thorax abaissé, a une forme arrondie. Le cou et le ventre d'un quadrupède sont entourés de nombreux plis cutanés.
- Pattes. Court, mais assez puissant. Les pattes avant dans le développement normal du chien ne doivent pas être en contact les unes avec les autres, peuvent être légèrement déployés. Les membres postérieurs sont également massifs et pas trop hauts, mais, contrairement aux membres antérieurs, ils sont exclusivement dirigés vers l'avant. Les pattes ont également un excès de peau qui forme des plis peu profonds.
- Queue Un trait caractéristique de la queue du basset est considéré comme une tache blanche sur la pointe, grâce à laquelle le chien peut être facilement identifié même à grande distance ou dans les zones touffues. Ceci est important pour les chasseurs.
- Laine Épais, avec un bon sous-poil, suffisant même pour une promenade sans isolation en hiver. Mais comme le chien est bas, il est encore souvent vêtu d'une combinaison de protection. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une race de chasse et qu'un tel chien dans la rue sera certainement masqué. Basset n'est pas confondu par une flaque d'eau sale ou un noyau poussiéreux. S'il en a l'occasion, il l'utilisera au maximum, et vous devrez peigner et nettoyer la laine. Il est donc préférable de vêtir l'animal de manière légère.
En outre, il faut dire qu'il y a parfois des bassets à poil long. Ce gène est récessif, un tel animal ne pourra pas devenir un chien d’exposition, mais sans aucun problème, il peut s’agir d’un membre de la famille adoré.
Avantages et inconvénients
De nombreux futurs propriétaires sont «achetés» par l'apparition de cette race, convaincus qu'il s'agira d'un chien très ferme et calme, cependant, le basset a un caractère très têtu. Bien entendu, outre la persévérance, il existe un certain nombre de caractéristiques très agréables, par exemple une incroyable loyauté et une nature affectueuse et au caractère bon enfant.
Une autre caractéristique que les propriétaires doivent connaître à l'avance est la voix forte de ces chiens. Malgré leur petite taille, les bassettes ont un aboiement roulant très sonore. C’est cette caractéristique qui oblige de nombreux propriétaires à s’entraîner et à éduquer leurs chiots dès leur plus jeune âge.
Traits de caractère
Depuis que les chiens ont été créés à l'origine pour la chasse collective, ils sont parfaits pour la vie de famille. Ils trouveront facilement une langue commune à tous les ménages, et pas seulement à deux jambes. L'amitié entre les autres chiens ou même les chats n'est pas rare. Attention à être les propriétaires de lapins et de petits rongeurs (chinchillas, hamsters, rats).
Dans des conditions naturelles, ces petits animaux font l’objet de la chasse au basset, il est donc vivement déconseillé d’imposer l’amitié.Pour les enfants, les Bassett sont excellents. Ils sont très attentifs, attentifs et attentifs en leur présence. Si les enfants sont plus grands, les chiens rejoindront volontiers le jeu à la première invitation.
De nombreux propriétaires soutiennent l'idée que les bassets sont de véritables aristocrates, non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Un chien bien élevé se comportera merveilleusement bien en public. Grâce à cette fonctionnalité, la race est devenue une exposition.
Vous en apprendrez plus sur l’éducation plus tard, mais il convient tout de suite de noter que la formation de bassett n’est pas une tâche facile. Le chien est têtu, capricieux, alors la formation est généralement confiée à des professionnels, surtout si vous souhaitez apprendre autre chose que des commandes de base.
Durée de vie
Malheureusement, cette race ne s'applique pas aux foies longs. En moyenne, ces chiens vivent entre 10 et 12 ans. Bien sûr, il y a des exceptions.
L’espérance de vie dépend de trois facteurs fondamentaux:
- susceptibilité génétique aux maladies, hérédité;
- conditions de détention;
- régime
Sur les deuxième et troisième paragraphes un peu plus tard, mais sur les facteurs héréditaires et les maladies connexes parlent maintenant. En général, les chiens ont une assez bonne santé et une bonne immunité, mais il existe un certain nombre des maladies les plus courantes pour lesquelles la prédisposition est plus grande.
- Tout d'abord, ce sont des maladies associées aux yeux. Le glaucome n'est pas rare, à cause de la structure inhabituelle des yeux.
- Propension aux réactions allergiques. Parce que les bassets détectent souvent tout ce qui se trouve sur le sol, ils peuvent développer une allergie au pollen et à certains types de plantes. Un bon hôte devrait surveiller attentivement ce moment.
- Otite externe. Cette maladie est due à la structure pendante inhabituelle de l'oreille. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé de vous essuyer les oreilles avec une solution spéciale qui vous aidera à choisir un vétérinaire.
- Champignon Ce problème se produit chez beaucoup de chiens. Il n’est pas si difficile de l’empêcher, il suffit de traiter les pattes avec de la cire spécialisée, mais cela doit être fait avant chaque promenade. Cela aidera à garder les coussinets et les ongles en bonne santé.
- Panostite (boiterie périodique). Le problème est plus caractéristique des chiots de cette race. Au cours du développement normal, ces difficultés devraient disparaître au bout de deux ans, lorsque le chien sera enfin mature, mais si les symptômes ne disparaissent pas, il vaut la peine de consulter un médecin, car une intervention chirurgicale est possible.
- Inversion de l'estomac. Cette maladie ne vise pas seulement cette race, elle est typique de tous les chiens à la poitrine large. Peu importe l'âge de votre animal, le problème peut survenir à tout moment. Les signes caractéristiques sont les suivants: nausée, mobilité réduite au minimum et refus de manger. Si vous remarquez ce comportement chez votre animal de compagnie, demandez de toute urgence des soins vétérinaires qualifiés.
En plus des informations sur les maladies, il est important de connaître à l'avance la liste des vaccins qui permettront d'éviter de nombreux problèmes, y compris des maladies graves. Basset Hound est recommandé pour la vaccination contre la maladie de Carré, la rage, les coronavirus, la trichophytose, le parainfluenza, l’entérite à parvovirus et l’hépatite infectieuse. C'est facultatif, mais recommandé.
On pense que les individus qui ont atteint l'âge de 7 ans atteignent le point au-delà duquel le chien commence à vieillir. Comme les humains, les animaux domestiques perdent leur forme avec l'âge. Ils ont une mauvaise vue et leur ouïe, ils commencent à s'aggraver.
Outre tous les facteurs susmentionnés affectant l'état et la santé de l'animal, il existe un autre fait tout aussi important, à savoir le fait de la castration ou de la stérilisation. On pense qu'une telle opération réduit le risque de certaines causes de mortalité précoce chez les animaux. Il affecte également le niveau d'agression, qui est considérablement réduit.Malgré le fait que l'opération contribue à éviter l'apparition du cancer du testicule, le risque de cancer de la prostate et des voies urinaires augmente.
Chaque propriétaire décide si une opération de ce type sera effectuée ou non. Mais dans tous les cas, avant l'intervention, il est nécessaire de consulter un vétérinaire.
Comment choisir
Bien sûr, c’est bien si vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur le chenil et les parents des chiots. Il est préférable de se rencontrer en personne pour voir comment les chiens se comportent dans un environnement familier et lorsqu'ils rencontrent de nouvelles personnes. Si vous venez chez l'éleveur, faites attention aux points suivants.
- Conditions du chiot. L'espace devrait être suffisant. La pièce doit être lumineuse, le mode de jour et de nuit doit être respecté.
- Inspecter soigneusement la mère qui allaite. Le chien doit être en bonne santé, propre, soigné, modérément actif. La maigreur légère n'est pas un symptôme dangereux, car elle est permise pendant la période d'alimentation.
- Comportement du chiot. Les chiots doivent être actifs, curieux, avec un bon appétit. Essayez de ne pas être fasciné par leur vivacité et examinez soigneusement les yeux, le nez, les oreilles et les pattes. Si possible, palpez l'estomac. Il devrait être doux, sans bosses ou bosses tangibles.
- Stigmatisation. Si le pedigree du chien est important pour vous, assurez-vous de vérifier la correspondance du numéro figurant dans l'aine ou dans l'oreille avec les indications du document.
- Et le dernier article - Inspectez les documents des parents eux-mêmes. Les éleveurs qui ne cherchent pas à vous tromper se feront un plaisir de vous montrer toutes les récompenses et de vous parler du pedigree. Si les réponses sont nerveuses et incompréhensibles, soyez sur vos gardes et soyez alerte.
En parlant de chiens avec pedigree, montrer des animaux domestiques, il convient de mentionner les montants qui sont considérés comme normaux pour l’acquisition d’un chiot de cette race. Dans notre pays, le prix peut varier de 25 à 60 000 roubles. Bien sur la classe d'exposition vous coûtera plus cher, certains font prime pour une couleur inhabituelle, mais en général, les prix vont rarement au-delà.
Si vous achetez un chiot sans prétendre à l'exposition, le prix peut être n'importe lequel, même le plus bas, surtout si vous prenez le chien d'amis.
Mais gardez à l'esprit, un chien sans pedigree ne peut pas faire partie de l'histoire de l'exposition.
Politique de contenu
Vous avez sûrement déjà compris qu'il s'agit d'une race très spécifique et spéciale qui nécessitera des soins appropriés. Un propriétaire de bonne foi doit toujours faire attention à plusieurs aspects fondamentaux.
Commençons par les caractéristiques de la structure. En raison du fait que cette race a des jambes courtes, lors de la marche, la laine est sale plus rapidement et plus fort que les autres races. À cet égard, il est recommandé d’avoir une combinaison de marche pour le temps pluvieux et ses options chaudes pour l’hiver. Se souvenir il n'est pas recommandé de laver votre animal de compagnie même avec des shampooings spéciaux et des huiles plus d'une fois toutes les 3 semaines (en parlant de chiens d'exposition) et pas plus d'une fois dans quelques mois si votre animal ne fait pas partie de la classe d'exposition.
Continuant le thème d'une structure inhabituelle, faites attention à la colonne vertébrale. Cet endroit est considéré comme assez vulnérable et sujet aux blessures. Dans la vie quotidienne, en particulier lors des promenades, il est important de veiller à ce que le chien ne saute pas haut, à éviter les longues descentes et à se méfier des escaliers.
Les oreilles sont un autre détail remarquable. Ils doivent être nettoyés tous les 3-4 jours. Pour la procédure, utilisez une boule de coton douce, un disque, une serviette de table ou un chiffon non pelucheux. Il est préférable d’acheter une solution qui puisse essuyer les oreilles après avoir consulté un vétérinaire, et seuls des produits certifiés devront être utilisés.
Vous remarquerez sûrement que les yeux du basset vont souvent "pleurer". C'est la norme, vous pouvez supprimer la sélection à l'aide du même tampon mou ouaté et de la décoction de camomille refroidie. Ce dernier peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Plus d'animaux de compagnie peuvent avoir une salivation copieuse.
Surveillez les sécrétions de la cavité buccale et retirez-les rapidement.
L'excrétion est une autre caractéristique de cette race.. En général, le chien jette deux fois par an, le processus se déroule à l'automne et au printemps. À ce stade, la procédure est obligatoire. Ça devrait être fréquent. Il faudra peigner l'animal. En hiver et en été, l'intensité peut être réduite à quelques fois par semaine. Mais en général, vous devriez en faire une règle. La durée moyenne de peignage est de 10 minutes. À cette procédure, vous pouvez ajouter une autre action régulière: couper ou limer des griffes.
Bien sûr, cette opération n’est pas si fréquente, une fois tous les deux ou trois mois suffira, mais il ne faut pas l’oublier.
Que nourrir?
Les propriétaires choisissent souvent les réponses à cette question pour eux-mêmes. Quelqu'un préfère être plus naturel, proche de l'alimentation humaine, d'autres préfèrent une alimentation équilibrée professionnelle. Le critère principal est le bien-être de votre chien et l'équilibre entre l'apport en nutriments et la charge correcte.
Les chiens de chasse urbains se distinguent des chiens vivant dans des maisons privées en ce que leur activité est réduite au minimum. Même marcher quotidiennement matin et soir ne permet pas toujours de maintenir la vitalité au bon niveau. Une activité réduite entraîne un excès de poids et, afin de le réduire et de le maintenir dans les limites de la normale, vous devrez suivre un régime.
Si vous décidez de nourrir le chien avec de la nourriture sèche, un vétérinaire ou un éleveur professionnel peut préparer un régime alimentaire compétent. Tout médecin vous dira également que vous ne pouvez pas économiser sur la nutrition de votre chien. Vous devrez acheter des aliments premium ou super premium, les options économiques ne fonctionneront pas ici. Si vous êtes nourri naturellement, dans ce cas, votre animal devrait recevoir les produits suivants: fromage cottage faible en gras, œufs de caille, viandes maigres, principalement de la volaille et, bien sûr, suffisamment d’eau pour maintenir l’équilibre eau-sel.
En plus, le chien doit recevoir du ryazhenka ou du kéfir, des yaourts, des légumes et des fruits, des céréales. Les aliments gras et frits, toutes sortes de viandes fumées et d'aliments salés ne sont pas autorisés à nourrir le chien. Il en va de même pour les petits os tubulaires qui ont coûté la vie à de nombreux quadrupèdes. Pour remplacer les os, vous pouvez contacter le magasin pour animaux de compagnie, où ils vous vendront toutes sortes de friandises et d’analogues d’os absolument sans danger pour votre animal.
Les éleveurs avertissent toujours les futurs propriétaires que l'appétit des chiens de cette race est exorbitant. Se concentrer sur les souhaits et les signaux du chien dans ce cas est impossible. À la tête de tous les processus devrait être le mode dans lequel les animaux de compagnie qui consomment des aliments secs consomment suffisamment de deux repas par jour.
Comment prendre soin d'un animal de compagnie?
Les promenades régulières au grand air sont très importantes. Deux fois par jour, le chien doit être dans la rue. C’est génial si vous avez la possibilité de sortir votre animal de compagnie au moins une fois par semaine pour qu’il puisse s’ébattre dans la nature. Si cela n’est pas possible, essayez de varier les allées et augmentez la distance avec un vélo, un jogging, une planche à roulettes ou un scooter. Dans ce cas, vous ne devriez pas être trop persistant, vous pouvez alterner promenades avec jeux, il n'est pas nécessaire de conduire un animal de compagnie sur de longues distances à chaque fois, parfois vous pouvez simplement jouer.
En ce qui concerne les soins pour un chien, il est intéressant de dire que les bassets sont une race qui aime l’attention et qui est positivement liée à diverses procédures esthétiques. Pour rendre votre animal de compagnie agréable et l’embellir, vous pouvez contacter des salons spéciaux, et vous pouvez vous en occuper vous-même. Voyons ce qui est nécessaire dans le second cas.
- Mitaines spéciales à petites soies arrondies.
- Un toiletteur, avec lequel vous pouvez enlever la laine.
- Shampooing spécial, revitalisant et huiles nourrissantes. Avant d'acheter, il est préférable de consulter des éleveurs ou un vétérinaire.
- Une serviette qui absorbe bien l'humidité pour que l'animal puisse sécher rapidement presque complètement.
Tous ces outils doivent être utilisés de manière cohérente. Dans le réseau, vous trouverez de nombreuses vidéos de formation sur la manière de bien prendre soin de chiens tels que peigner la laine, enlever les excès, appliquer des produits de nettoyage (elles peuvent varier en fonction des parties du corps et des nuances de laine).
Une autre option consiste à examiner plusieurs fois comment un professionnel le fait, à retenir les points principaux, puis à répéter les procédures vous-même.
Formation et éducation
Bien sûr, la formation devrait commencer à partir de l'âge du chiot. Les concessions et les écarts par rapport à des règles claires sont complètement exclus. L'éducation doit être stricte, mais n'omettez pas en même temps d'exprimer votre amour pour l'animal de compagnie. Aux yeux du chien, vous devez être un leader, une autorité incontestée. Ayez de la patience et des cadeaux, et encouragez chaque bonne étape.
Basset est très sociable et n'aime pas être seul. Essayez d'éviter de tels moments, au moins jusqu'à ce que le chiot soit plus âgé. Apprendre au chien à votre absence à la maison en vaut la peine. Commencez à intervalles rapprochés et augmentez progressivement l'écart jusqu'au nombre d'heures souhaité.
Des actions systématiques et répétitives sont la clé de la réussite parentale.
La première commande que votre chien doit apprendre est "proche" ou "à moi". En raison de leur nature, les chiens de race de chasse peuvent facilement être emportés par les odeurs, les sons, le gibier ou tout objet qui les intéresse. Pour ne pas perdre de vue le chien, vous devez le consulter à temps, même si vous le promenez en laisse. Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent que vous enseigniez le chien à cette équipe en utilisant vos jouets ou friandises préférés.
L’équipe devrait être agréable pour l’animal, il devrait vouloir vous contacter, cela aidera à créer une association positive dans le subconscient et, à l’avenir, permettra d’éviter les problèmes d’obéissance.
La deuxième équipe importante qui doit être dans votre arsenal est "la place". En enseignant cette astuce, il est préférable d'indiquer à l'animal exactement où se trouve l'endroit. Montrez un canapé, un tapis ou une chaise qui, à sa manière, est attribué à l'animal. Un chiot doit comprendre où il peut être et quelles zones sont interdites. Si vous ignorez cette commande, peut-être chouchouter Le chien sentira librement sur le canapé, le lit, sur les tables et sur d’autres surfaces situées dans la zone de son étendue. Afin d'éviter un désordre, engagez des équipes dès le plus jeune âge.
N'oubliez pas que la consolidation des équipes doit se faire sous la forme d'un jeu et s'appuyer sur des images agréables (gourmandises, jouets, éloges). Même vos intonations doivent sembler encourageantes, bienveillantes, votre voix ne doit contenir aucune note troublante ou nerveuse.
La dernière commande de la catégorie de base et importante - "vous pouvez." Cela vous aidera à éviter les incidents liés à la nourriture, en particulier si vous vous promenez en ville, où de nombreux aliments indésirables, mais savoureux peuvent être dispersés dans les rues. Pour que le chien ne se soulève pas du sol, vous devez commencer à lui enseigner le chiot à la maison. Placez un bol de nourriture devant votre animal. Tenez ensuite doucement l'animal en laisse et ne nous laissez pas manger sans ordre.
Mais ne devenez pas sadique dans cet entraînement. L'apprentissage ne devrait pas traverser des souffrances excessives.. Donne la commande et libère le chiot. Au bout d'un moment, il s'habituera à cette commande et attendra votre équipe seul avant de manger quelque chose.
Conseils utiles
Considérez quelques recommandations qui seront utiles au nouveau propriétaire d'un chien d'une race similaire.
- Tous les propriétaires de bassets soulignent l’importance de commencer leurs pansements à l’heure. Si vous manquez un moment, le chien peut devenir complètement immunisé contre vos ordres. Même si vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à la formation, le basset se réserve le droit d’exprimer son opinion.Souvent, les propriétaires disent que l'humeur du chien passe de l'extrême «toutes les commandes ici et maintenant» à «je ne peux rien entendre, je ne vois rien». Cette fonctionnalité doit être comprise et acceptée.
- Les chiens ont une excellente intelligence et une bonne dose de ruse. Ne laissez pas votre animal de compagnie vous manipuler. Soyez un leader pour votre ami à quatre pattes.
- Une fois encore, nous rappelons l'appétit sain et presque infatigable du basset. Le chien sera traité sans connaître la mesure pendant que vous le nourrissez. Et même lorsque vous vous arrêtez, triste, plein de tristesse et de drame, des yeux vous dévoreront, priant pour l'additif. Ne vous laissez pas berner par ce jeu d'acteur. Les problèmes d'obésité peuvent entraîner de graves problèmes de santé en général. La nutrition de ce chien doit être suivie selon un calendrier strict, sans prendre aucune mesure sur le côté.
- Une fois par mois, traitez le chien avec un remède contre les tiques. Déposez quelques gouttes sur le garrot et allez vous promener tranquillement. Cela est particulièrement vrai en mars et avril, ou avant les gelées en novembre, lorsque l'activité des insectes augmente.
Les avis
Il n'y a pratiquement pas de commentaires négatifs sur les bassets. Ils aiment cette race pour son beau caractère, sa capacité à trouver une langue commune avec d'autres animaux domestiques vivant à la maison, l'absence de mauvaises habitudes. Vivant dans des appartements, les bassets ne gâchent pas les meubles, ils s'habituent facilement et rapidement à la routine quotidienne et savent quand vient le temps d'une promenade et quand il faut s'attendre à un repas. Le seul point que certains propriétaires disent est lié avec obstination, mais ce sont toujours des épisodes, pas la ligne de conduite principale.
En résumé, cela vaut la peine de dire que Basset convient aux personnes en famille. C'est mieux si vous n'êtes pas un hôte solitaire, car la race est très solitaire. Bien sûr, si vous avez souvent l'occasion d'être proche de l'animal, les restrictions disparaissent.
Soyez attentif à votre animal de compagnie, aimez-le et il vous répondra de la même manière.
Pour savoir si vous souhaitez créer une race de basset hound, voir la vidéo suivante.