Les chiens

Dresser des chiots et des chiens adultes: caractéristiques et commandes de base

Dresser des chiots et des chiens adultes: caractéristiques et commandes de base

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quelles races sont plus faciles à former?
  2. Quel âge dois-je commencer à étudier?
  3. Comment commencer à entraîner un chiot?
  4. Préparation: formation d'obéissance
  5. Liste des équipes et méthodes d'enseignement
  6. Minimum requis pour une exposition
  7. Comment apprendre à protéger le propriétaire?
  8. Caractéristiques de la formation de différentes races
  9. Erreurs typiques
  10. Recommandations utiles

La formation de chien est une condition préalable pour élever un animal adapté à la vie aux côtés d'une personne. Cela fait partie intégrante du processus de socialisation dont chaque animal a besoin. Outre les cours de formation généralement acceptés visant à développer l'obéissance et à maîtriser les principes de base du comportement à la maison et dans la rue, il existe des programmes spéciaux. Ils sont nécessaires pour la chasse, le rassemblement, les chiens de garde, les chiens de recherche.

Il est toujours difficile pour un propriétaire inexpérimenté de commencer à travailler avec un animal domestique. Comment enseigner les équipes de chiots à la maison? Par où commencer et comment agir pour réussir? La liste des équipes et les règles de formation pour les débutants vous aideront à apprendre les bases. Mais avant de commencer à pratiquer, vous devez vous familiariser avec la théorie avec le plus de détails possible.

Surtout depuis Toutes les races ne sont pas également bien entraînées, et la vitesse à laquelle les résultats sont atteints dépend du choix du bon moment pour commencer les cours.

Quelles races sont plus faciles à former?

Les caractéristiques individuelles du caractère ne sont pas seulement entre les gens. Les animaux ont également des inclinations et des capacités différentes pour maîtriser diverses compétences. Lors du choix d'une race, vous devez prêter attention à des points aussi importants que les compétences interpersonnelles, le niveau d'intelligence et la contrôlabilité. Chien de conflit sera un bon animal de compagnie pour une personne sans expérience.

Parmi les races décoratives aux animaux bien dressés Caniche, Maltais, Corgi Gallois, Poméranie, Papillon, Sheltie. Maîtrisez assez facilement les connaissances des races de chasse: Épagneuls - Cocker anglais, russe, Springer, Kurtzhaar, espanyol breton, Weimaraner, ainsi que des labradors et des récupérateurs.

Les représentants du groupe des chiens de berger sont également célèbres pour leur grande intelligence, mais ils sont souvent assez capricieux et lors de leur entraînement, ils ne sont guidés que par leurs propres préférences. Parmi les leaders en apprentissage, on peut noter Border Collie, Longhair et Shorthair Collie.

Les races de chiens de service ont un haut niveau d'intelligence, mais il est recommandé de ne confier leur formation que par des spécialistes ou des propriétaires de chiens expérimentés., prêt à montrer des compétences en leadership. Les chiens de berger allemands, les rottweilers et les bergers belges (Tervuren, Lachenois, Malinois) ont besoin d'une main ferme. Mais leur intelligence permet une mémorisation rapide des commandes et optimise le potentiel de l'animal pour l'exécution de diverses tâches.

Au début, certaines races de chiens ne sont pas bien entraînées et passent même beaucoup plus de temps à maîtriser le parcours de base des équipes. En moyenne, il faut 80 à 100 répétitions pour développer une compétence. Se préparer aux difficultés mérite les futurs propriétaires de chiens afghans, Bassenji, Russian Hound, Bloodhound, Chow Chow. De plus, les problèmes ne sont généralement pas liés aux capacités intellectuelles générales de l'animal.

En règle générale, les animaux dont le génotype est le plus proche du sang de leurs ancêtres sauvages aiment la liberté et sont capricieux.

Quel âge dois-je commencer à étudier?

Choisir le bon moment pour commencer à entraîner un chien est extrêmement important pour le succès global de l’entreprise. La première expérience de la formation d'un chiot commence dès son entrée dans son foyer.Cela se produit généralement entre 1 et 3 mois. À partir de 12 semaines, l'animal peut commencer à maîtriser les premières commandes en se souvenant des gestes. Jusqu’à présent, l’enfant était suffisamment en mesure d’étudier les surnoms, l’habituation au plateau ou au paddock, la laisse, le collier.

Certaines races mûrissent lentement. Ils développent plus tard la puberté et les animaux eux-mêmes conservent généralement plus longtemps leur insouciance caractéristique du chiot. Ici, une éducation sérieuse commence à 6 mois et est remplacée par une socialisation active. Le chien est présenté à d'autres animaux et à d'autres personnes, il lui est enseigné de rester calme lors de déplacements en transport, de changer le paysage ou la situation.

Comment commencer à entraîner un chiot?

Le stade initial de la formation est toujours difficile pour le propriétaire et le chien. Les experts en chiens recommandent d’établir un ordre strict dès le début. Nécessité de dispenser une formation sur le site, isolée des interférences extérieures, des sons effrayants et des distractions. Même si les cours ont lieu en groupe avec un instructeur, cet ordre ne change pas. Il sera utile que le propriétaire dispose d'un équipement supplémentaire pour apprendre au chien à obéir par diverses méthodes.

Parmi les dispositifs utiles pour la formation, on peut noter de tels.

  • Clicker. Le sujet permettant de fixer le réflexe conditionné est utilisé pour des méthodes d’entraînement qui ne sont pas associées à un contrôle strict et à la subordination. Dans ce cas, le chien, dans le cas d'une action correcte, entend le clic d'un clicker et obtient une récompense. L'appareil a une conception mécanique simple, n'est pas sujet à l'usure, a réussi à prouver son efficacité pour élever une variété d'animaux.
  • Sifflet Le sujet le plus simple utilisé activement dans la formation de chiens de chasse et de représentants d’autres races. La commande la plus simple que vous puissiez maîtriser avec son aide est «pour moi». En raison du fait que le sifflet dans la plage sonore spéciale est porté bien au-delà de la voix, cette méthode est pratique pour appeler un chien. Même à une distance considérable, l'animal sera capable de reconnaître la commande et de l'exécuter.
  • Sac pour la délicatesse à la ceinture. Pour habituer rapidement l'animal à l'exécution de commandes, la plupart des propriétaires et des dresseurs utilisent un vêtement délicieux. Mais le transporter dans votre poche n’est pas très pratique. Le sac de ceinture compact vous permet d’apprendre à l’animal les bases de l’entraînement canin sans souiller vos poches de nourriture.
  • Laisse et collier. Ils devraient être de la taille du chien, prendre en compte son âge, sa structure corporelle. Certaines races doivent remplacer le collier par un harnais afin de ne pas nuire au corps en croissance.
  • Pile Il est utilisé dans les cours de protection et de garde, il est nécessaire d'apprendre à un animal à continuer à travailler même avec une exposition physique. Utiliser indépendamment son propriétaire ne devrait pas.

Il est interdit d'utiliser la pile comme un instrument de punition ou de contrainte, sinon, au lieu de cultiver le courage chez un animal de compagnie, on peut susciter la lâcheté à la vue d'un accessoire déplaisant.

  • Jouets pour la formation. Les haltères en caoutchouc, les frisbees et d’autres sujets liés à l’animation permettent de diversifier le processus de maîtrise des équipes et vous permettent d’apporter des informations importantes à l’animal sous une forme accessible.

Dès l’entraînement d’un chiot, il est très important d’agir graduellement pour éviter toute pression et toute agression. Parmi les règles simples qui aideront à rendre l'interaction avec votre animal de compagnie plus productive, vous pouvez mettre en évidence:

  • définition claire et précise des tâches;
  • recherche d'une approche individuelle tenant compte de la nature de l'animal;
  • l'utilisation de gestes et de signaux spécifiques;
  • récompense obligatoire pour une action bien exécutée;
  • la présentation d'informations sous forme de jeu amusant;
  • minutage minutieux des cours - ils ne devraient pas être trop fastidieux.

Matières et relation avec un chiot. Il devrait prendre le maître comme un ami, mais reconnaître son autorité.Le chien se souviendra sûrement de la peur ou de l’agression et, à l’avenir, l’expérience négative que nous avons vécue peut créer des problèmes d’entraînement.

Préparation: formation d'obéissance

La formation de base des chiens comprend un cours d'obéissance, ce qui leur permet de maîtriser un ensemble minimal de commandes. Une part importante des compétences acquises est l'exposition. La possibilité de rester en place à la commande de "sit" ou "mensonge" permettra de poursuivre le développement de programmes de formation beaucoup plus complexes. En outre, cette compétence sera utile pour exercer un contrôle sur l'animal dans la rue.

Dans le cadre du cours de formation de base, le chien doit étape par étape pour maîtriser le minimum de connaissances nécessaire. La durée d'une leçon ne doit pas dépasser 60 minutes. Lors de la préparation, il est important de choisir l'équipement et la promotion de l'animal.

Il est commode d'emporter avec vous la délicatesse choisie dans un sac isotherme. Au cours des premiers mois de formation, le collier et la laisse seront des éléments indispensables au travail avec des animaux.

Une sélection rigoureuse des lieux de formation est également très importante. S'il n'y a pas de terrain de jeu bien équipé en accès libre, vous pouvez utiliser n'importe quel terrain désertique où il n'y a pas de distractions ou de dangers (voitures, gros animaux agressifs). Lors du choix d'un lieu auparavant inconnu de l'animal, il est d'abord nécessaire de donner au chien l'occasion d'explorer correctement le nouveau territoire.

Pendant la saison chaude, il est recommandé de procéder à un entraînement le matin ou le soir avant de nourrir.

Liste des équipes et méthodes d'enseignement

Parmi les plus populaires dans l'environnement professionnel des méthodes d'enseignement, il en existe plusieurs.

  1. Méthode mécanique. Il consiste en la passivation de la participation de l'animal au processus de formation. Pour obtenir le résultat souhaité, le propriétaire enchâsse simplement la compétence nécessaire, en créant les conditions pour l'exécution obligatoire des commandes. Cette approche est considérée comme efficace, mais ne convient que pour les animaux de compagnie avec une grande flexibilité à la volonté de quelqu'un d’autre - davantage de chiens nerveux résisteront simplement à la pression physique et psychologique.
  2. La méthode opérante. Dans ce cas, le chien ne devient pas un artiste passif, mais un participant actif au processus. L'entraîneur agit en renforçant les actions positives de l'animal et ignore ou tente d'empêcher les actions indésirables. Ainsi, le chien a la possibilité non seulement d'apprendre, mais aussi de penser et d'agir de manière indépendante en présence d'un tel besoin.
  3. Vkusopodoschitelny. Lorsque le chien n'est pas obligé d'agir, et est invité à lui. Lorsque vous obtenez le résultat souhaité, l'animal reçoit une friandise. On pense que le fondateur de la méthode était le célèbre entraîneur Durov. Aujourd'hui, il est principalement utilisé pour les chiots et les chiens de races décoratives.
  4. Contraste Pendant l'entraînement, les stimuli alimentaires et le stress mécanique sont utilisés. Si l'animal n'effectue pas les tâches volontairement, il est obligé de le faire.
  5. Imitatif. Il est construit sur le principe du «fais ce que je suis», utilisé dans l'élevage et la chasse de chiens d'assistance, lors de la formation de jeunes animaux sur l'exemple des actions de camarades plus âgés. La méthode d'imitation est construite sur des instincts naturels - c'est ainsi que les chiots répètent leur prise de nourriture après leur mère ou participent à des jeux. Mais cela ne convient que pour consolider les compétences permissives.

Lorsque vous travaillez avec des animaux, vous pouvez utiliser des commandes vocales, sonores ou manuelles (sous forme de gestes).

Commandes simples

Toutes sortes de commandes simples que vous pouvez enseigner à un chien à la maison sont étudiées par un chiot au cours des premiers mois de la vie à la maison. Si vous encouragez l'animal correctement, vous pouvez facilement enseigner à votre enfant les bases du comportement à la maison. Donner une friandise est nécessaire pour consolider les compétences nécessaires.

Si vous entraînez régulièrement l'ensemble des commandes de base, vous pouvez préparer correctement l'animal pour une socialisation ultérieure, apprendre au chiot à faire confiance et à obéir.

"Lieu"

L'équipe apprend au chiot à rester dans le coin à litière qui lui est attribué en toutes circonstances, y compris dans des situations extrêmes. À l'âge de six mois, il peut remplacer d'autres mesures d'interdiction. Si un animal ne fait pas preuve de bon comportement, il est simplement envoyé dans un endroit, privant ainsi le divertissement souhaité ou la société de son propriétaire.

À l'avenir, cette compétence sera utile pour maîtriser l'habileté du vieillissement.

"Non"

Interdiction de commande, empêchant les actions indésirables. Aussi charmant et doux soit-il, cette équipe devrait certainement être l’une des premières à apprendre dès l’âge de 1 à 3 mois.

Pour les chiens décoratifs, cette compétence peut être l’un des rares éléments de la formation obligatoire.

"Stop"

C'est utile au début de promener l'animal dans la rue. Cette commande vous permet d'arrêter instantanément les actions indésirables du chien. Par exemple, si un chien s'échappe d'une plate-forme ou tente de traverser la route par lui-même.

Commandes de base

Formation des équipes de base produites sur la base de cours début ou EGS. Le premier d'entre eux est plus complexe, il permet de préparer un animal pour des étapes plus difficiles de la formation de chien. Par exemple, vérifier la lâcheté - une réaction à un coup de feu - vous permet de vérifier l'état de préparation du chien pour le développement de la garde et de la garde. Vous devrez montrer vos dents à l'exposition - sur le ring, le chien doit montrer sa mâchoire sans se plaindre, sans agression à tout le monde.

Le port d'une muselure vous permet également de vérifier si l'animal est prêt à observer les règles de la vie en ville.

"Fu"

Équipe, élaborée exclusivement par la contrainte. Il est associé à la suppression obligatoire des actions indésirables, produite dès le plus jeune âge. Il est possible d'exiger sérieusement son accomplissement lorsque le chien a atteint l'âge de 6 mois. Jusqu’à ce moment-là, il faut agir selon la méthode opérante, en évitant les situations dans lesquelles le chien peut entrer en contact avec des objets indésirables.

"Proche"

Le chien doit marcher au pied gauche du propriétaire, en laisse affaissée ou sans. Lors de l'exécution d'une commande l'animal ne doit pas s'éloigner ni courir devant. La tension de la laisse, le cas échéant, est exclue.

"Donner"

Équipe obligatoire qui établit le statut du chef de file dans le "pack" pour l'hôte. Même un os de bienvenue, un bol de nourriture, ramassé à l'extérieur animal poubelle doit donner sur demande.

Si nécessaire, utilisez la méthode de la contrainte, dans tous les cas, l'équipe devra atteindre.

"Pour moi"

Une des premières équipes animales maîtrisées. Mais s’il est permis à un chiot de s’enfuir de bonne foi sur l’appel du propriétaire, le chien adulte doit suivre scrupuleusement les exigences. Dans l'élevage de chiens d'assistance, un geste spécial est le plus souvent utilisé. Les chasseurs et les bergers utilisent des sifflets pour appeler un animal domestique.

Complexe "Sit / Lie / Stand"

Ces exigences de base ne sont pas du tout inutiles. Ayant développé les compétences nécessaires à l'automatisme, il est possible de s'assurer que l'animal s'arrête en cas d'actions indésirables ou lors de la manifestation d'émotions illimitées. Leur apprendre avec un chien est nécessaire par étapes, à partir de 5-6 mois, ajout du contrôle gestuel aux commandes vocales.

"Aport"

L’équipe d’élevage de chiens d’élevage s’intègre dans la formation générale. En l’utilisant comme jeu intéressant, il est facile de fournir le flux de presque tous les objets, et lors de la chasse, vous pourrez également remorquer du gibier sur l’eau ou sur le terrain. Les chiens d'assistance du commandement "Aport" effectuent une recherche.

Équipes inhabituelles

Des astuces ou des commandes spéciales inhabituelles vous permettent d'inciter le chien à effectuer des actions inhabituelles. Parfois, seul le nom est non standard. Par exemple, «Tubo», servi par le flic, est préservé de la langue française. Et de nombreuses astuces sont appelées sur un argot de cirque spécifique.

"Lapin"

Cette commande est également appelée Servir. Elle réussit particulièrement chez les petits chiens, qui gardent facilement leur équilibre en position assise et lèvent leurs pattes avant. L'apprentissage sera facile si le propriétaire est armé d'un festin pour son animal préféré. La main avec la nourriture est allumée derrière la tête de l'animal, ce qui encourage son désir d'atteindre l'encouragement, sans prendre le grain du sol.

"Serpent"

L'équipe consiste à faire passer l'animal sous la jambe de l'hôte, plié en avant et plié au genou. Une habileté utile ressemble à un tour spectaculaire. Mais en agilité, la capacité de vaincre correctement le slalom est la clé du succès du passage de la piste.

"Arc"

Un des trucs les plus faciles. Réalisé en position debout, la déflexion des pales vers le bas. La première expérience est obtenue avec une combinaison d’action mécanique et de délicatesse. La compétence est corrigée assez rapidement et le chien exécute volontiers la commande dans le futur.

"J'ai honte"

Tour de chien décubitus dorsal avec les pattes avant couvrant le visage. Il est très populaire dans le cirque et facilement maîtrisé par les animaux après un certain nombre de répétitions. En utilisant un petit morceau de ruban adhésif au niveau des sourcils, vous pouvez amener l'animal à effectuer les mouvements nécessaires.

Correction des encouragements des compétences et des commandes vocales.

"Tubo"

Commande d'interdiction spéciale donnée par un chien à un chien pendant une chasse. Semblable aux exigences de "C'est impossible", "Fu". Vous permet d'arrêter l'action de l'animal qui peut nuire aux actions du chasseur.

"Tumble"

Astuce classique réalisée à partir de la position couchée. À l'aide d'une friandise, l'animal est transféré dans une position sur le côté, puis sur le dos et fait une révolution complète. Avec une diligence raisonnable, l’habileté peut être travaillée de manière répétée, après avoir obtenu une performance efficace du chien.

"Danse"

La capacité de marcher sur leurs pattes postérieures est principalement constituée de chiens de petite et moyenne taille. Ayant étudié les techniques de posture debout sur les membres postérieurs, un animal domestique peut aller valser ou danser. Dans le premier cas, la performance du tour sera une paire. "Danse" est effectuée en solo, le dos du chien reste dans une position strictement verticale. Au début, l'animal devrait recevoir une friandise dans 3-5 secondes.

Former des compétences utiles

Un certain nombre d'équipes sont utilisées dans le chien d'assistance ou entrent dans la catégorie des équipes supplémentaires, non incluses dans la liste du parcours standard. Certains sont nécessaires dans la vie quotidienne.

"Recherche" ou "Scent"

Ces équipes d'élevage de chiens d'assistance sont utilisées pour rechercher des objets par odeur, pour suivre le sentier. Dans la vie ordinaire, un odorat développé est nécessaire pour les chiens de chasse et les chiens de berger.

"Alien"

Une équipe utile qui vous permet d’arrêter la manifestation de convivialité envers un étranger. Plus un animal de compagnie sera méfiant envers les étrangers, plus il sera facile de le protéger du vol ou d’enseigner les rudiments de la protection et du service de garde.

"Attendez"

Les bases de la formation à l'exposition permettent au chien de rester dans une position donnée pendant assez longtemps. Dans ce cas, l'animal reçoit une commande supplémentaire "Allongez-vous", "Asseyez-vous" ou "Debout". L'équipe de publication est une «promenade» ou un appel au propriétaire s'il se trouve au loin.

Il est également utile d’entraîner l’animal au commandement «Lieu» pour qu’il se rende à un endroit indiqué par une laisse ou un autre objet et y reste jusqu’à nouvel ordre.

"Ramper"

Utile dans l'élevage et l'agilité des chiens de service, assurant le déplacement du chien d'une position couchée sans lever les pattes. De cette façon, les obstacles qui ne peuvent pas être sautés ou sont contournés sont surmontés.

"Marche"

La commande de libération, principalement utilisée dans l'élevage de chiens d'assistance. Avec son aide, l'animal effectuant la tâche est envoyé au repos. Le reste du temps, il est soit en place, soit situé à côté du propriétaire.

Minimum requis pour une exposition

Un animal de race destiné à être utilisé pour la reproduction nécessite une participation obligatoire à des expositions.Ici, ses statistiques sont évaluées, une conclusion est donnée sur la conformité du phénotype de l'animal avec les normes établies. Mais avant d'envoyer votre animal de compagnie à l'examen, vous devez vous assurer qu'il a reçu la formation nécessaire, qu'il a appris les règles de base du comportement lors d'un tel événement.

Parmi les exigences obligatoires pour toute race sont les points suivants.

  1. Comportement calme et sobre. Le chien ne doit pas réagir aux autres chiens du ring, résister au contact d’étrangers sans agression.
  2. Volonté d'inspecter les dents, de vérifier les oreilles et les organes génitaux (chez les chiens pour la cryptorchidie).
  3. La possibilité d'être dans le présentoir pendant longtemps. Pendant cette période, l'animal doit conserver la position la plus avantageuse.
  4. Passer dans un cercle et aller et venir, se déplacer dans un triangle avec des points donnés. Toutes ces compétences doivent être répétées à l'avance.
  5. La capacité de porter ringovkusans traîner et ne pas l'affaiblir.

Si vous envisagez de faire appel aux services d’un conducteur engagé sur le ring, vous devez le trouver à l’avance et le présenter au chien.

Comment apprendre à protéger le propriétaire?

Pour la formation au service de garde, l'animal doit d'abord suivre un cours de formation générale. Après cela, vous pouvez procéder au développement de l'équipe "Fas" - le principal appel à l'attaque. Il est recommandé de l'étudier sur une plate-forme spéciale et sous la direction d'un instructeur expérimenté. Lors du travail avec un chien, on utilise une combinaison ou une manche spéciale sur laquelle l'agression de l'animal est dirigée. En taquinant l'animal, en utilisant la pile et d'autres sources d'inconfort, l'instructeur obtient la bonne réaction.

Après la maîtrise initiale de cette compétence, il est possible de résoudre le problème de la détention ou de l'immobilisation du violeur avec la simulation d'une attaque réelle dans des conditions proches de l'environnement naturel. Pour éduquer un animal capable d'assumer des fonctions de garde, il est nécessaire de limiter son cercle de communication.

Le propriétaire devrait être un seul et les membres de la famille sont perçus comme leur propre pack. Pour les étrangers devraient être encouragés que l'attitude vigilante.

Caractéristiques de la formation de différentes races

Le désir de former un animal de compagnie est tout à fait naturel. Mais il convient de rappeler que la formation de chiens de différentes races devrait se dérouler selon ses propres règles. Les recommandations importantes comprennent attitude douce d'apprendre des animaux nains et décoratifs. Les chiens de ces types sont généralement entraînés aux figures et suivent un cours général réduit.

Pour les bébés particulièrement désobéissants - papilions, carlins, shih tzu, Yorkshire terriers, l'équipe de base sera l'endroit "idéal". C'est ainsi que toutes les actions indésirables sont arrêtées. De plus, en mettant en place, vous pouvez arrêter le flux d'énergie irrépressible de votre animal.

Les chiens de chasse ont besoin de la répression de certains instincts dans la vie quotidienne. Leur formation commence à 6 mois. Depuis ce temps, l'animal apprend les principes de base de la formation. Avec 10 mois commence le développement complet des compétences de chasse.

Pour les chiens de service et de travail dans la formation sont très importantes qualités de leadership du propriétaire. Son autorité doit rester incontestable.

Ces moments sont particulièrement importants pour travailler avec des représentants des races combattantes du Molossian.

Erreurs typiques

En formation, il est impossible de se passer de gaffes. Chaque chien est individuel, a un niveau différent de stabilité mentale et a besoin d'une approche appropriée. Parmi les erreurs les plus courantes des propriétaires et des formateurs inexpérimentés peuvent être notés tels.

  1. Changer le son des commandes. Lors de l’entraînement, cela est totalement inacceptable, car l’animal ne comprend tout simplement pas ce que l’on attend de lui. L'équipe doit être claire, compréhensible et la seule vraie. Sinon, il ne sera pas nécessaire de parler du développement des compétences d'obéissance.
  2. Négligence, négligence des animaux. Le chien ne devrait pas éprouver de peur ou d’autres émotions négatives pendant son dressage.Autrement, toute personne qui aura eu recours à la force pourra se subordonner à l'animal de quelqu'un d'autre si nécessaire.
  3. Doute de soi. À partir de la formation, il faut faire attention au ton et à la manière dont les commandes sont données. Pour obtenir de bons résultats, vous devez comprendre clairement comment le chien va agir. Les équipes ne doivent pas se contredire ni se voir donner deux ou trois fois à la fois.
  4. Échec de l'exécution des commandes. Si la formation n'est pas associée à l'obtention obligatoire de résultats, il sera presque impossible d'obtenir l'obéissance du chien. La commande donnée doit être exécutée intégralement.
  5. Punition après la commande. Vous ne pouvez pas appeler un chien pour le gronder. Cela rompra les relations de cause à effet et conduira au fait que la consolidation des compétences sera difficile.
  6. Agression, pleure, vise le chiot. Les chiens perçoivent les actions humaines en vertu de leur physiologie. Si les actions de l’animal suscitent une réaction négative, il trouvera un moyen d’éviter les punitions la prochaine fois. Si le chiot mange ses excréments avec défi, très probablement, il «détruit simplement les traces du crime». Et le problème est que - les actions du propriétaire.
  7. Absence de règles de comportement claires. Un chien mendiant des morceaux de table ne devrait pas les recevoir. Si, en lisant l'interdiction, le propriétaire lui-même le viole, il est assez difficile de parler de discipline dans la maison.
  8. Humanisation d'un animal de compagnie. Aussi intelligent que soit le chien, il dépend de la personne et a un état d'esprit différent. Tout type d’entraînement n’est pas le résultat d’une persuasion ou d’une conversation avec un animal. Elle repose sur le développement des réflexes et leur est associée.
  9. Mauvaise promotion. En approuvant le mauvais comportement du chien, il est difficile d'obtenir de son obéissance. Des règles d'encouragement et d'ignorance devraient être établies une fois pour toutes.
  10. Manque de patience Il est extrêmement important de compléter la formation du chien. Avec certaines races de chiens, la formation se transforme en un véritable concours d'obstination. Et il est très important d’établir votre droit de mener ce combat.

Recommandations utiles

Le chien adulte et le chiot ont également besoin d'éducation. Bien sûr, un cours ennuyeux de formation générale à répétitions multiples ne sera probablement pas une activité passionnante. Mais avant d'apprendre les astuces, les équipes intéressantes et les disciplines sportives, vous devez passer par l'étape de base. Et ici, vous ne pouvez pas vous passer des conseils utiles d’experts.

L'une des principales recommandations - la durée de l'emploi. L'optimum est la longueur en 10 minutes avec une répétition 2-3 fois par jour pour un chiot et 30-60 minutes le matin et le soir pour un chien adulte. Le timing est également très important.

Les animaux domestiques ne doivent pas en avoir trop marre ou être fatigués. Pré-chien doit être promené pour lui permettre de vider la vessie et les intestins.

Lorsque vous travaillez en équipe, vous devez alterner les exercices et commencer une leçon par une répétition du matériel couvert. La délicatesse de la promotion doit être associée à des jeux et à d’autres types de plaisir. Alors, la présence future de nourriture dans les mains du formateur ne sera pas le seul facteur décisif pour l'obéissance.

Plus le chien est âgé, plus il lui est difficile de lui inculquer des compétences de dressage. Cela concerne en particulier les principes de base du comportement et des interdictions. Mais même si le chien fait une erreur, il vaut la peine de corriger doucement son comportement et de ne pas le gronder.

L'obéissance peut être obtenue par différentes méthodes. Sélectionnez leur animal de compagnie devrait être individuellement.

La vidéo ci-dessous explique comment entraîner correctement un chien à s'asseoir.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation