Les chiens de traîneau du Nord présentent certaines similitudes avec les Huskies. Greenlandshund est une race rare et plutôt ancienne. Selon les éleveurs de chiens, le sang coule dans les veines de cet animal, mélangé au loup.
Description de la race
Le chien de traîneau du Groenland est un représentant de la race de traîneau. Son ancêtre est un loup sauvage croisé avec un chien esquimau. Cette théorie peut être confirmée en observant le comportement d'un animal qui ressemble à un participant d'une meute de loups. La théorie exacte de l'origine du Groenland n'est pas établie, cependant, on sait que ils ont été conduits pour créer une race capable de transporter des traîneaux et de chasser des ours.
Selon des scientifiques, les régions côtières du Canada, du Groenland et de la Sibérie seraient le berceau de ce chien.
Greenlandshund est un grand et bel animal doté d'une composition corporelle puissante et de muscles bien développés. Sa hauteur au garrot est de 0,62 mètre, son poids est de 33 kg. Cet animal de compagnie est un vrai long foie et son espérance de vie est d'environ 15 ans.
Caractéristiques externes du chien de traîneau du Groenland selon la norme.
- Le corps est court, sa hauteur est proportionnelle à 10: 1.
- La tête est caractérisée par un crâne large et proéminent, le pied est tranchant. La forme du museau est en forme de coin, au nez il y a un grand lobe de couleur cendre ou brune. En hiver, le lobe d'oreille devient incolore.
- Les lèvres de l'animal sont minces, serrées, ont une couleur claire.
- Les mâchoires de l'animal sont bien développées, une morsure en ciseaux.
- Planter des yeux légèrement obliques, ils ont généralement une couleur sombre. Il existe des cas où l'iris est peint dans une couleur identique à celle du pelage du chien. Les yeux sont clairs, brillants, ils se caractérisent par une expression joyeuse et amicale.
- Les oreillettes ont une taille moyenne, une forme dressée et un léger arrondi à la fin.
- Le cou est court avec des muscles bien développés.
- Le corps de l’animal est caractérisé par une compacité et une légère inclinaison, un dos droit, un rein large et une poitrine profonde.
- La queue a une base large, elle est repliée sur le dos et est abondamment recouverte de laine.
- Les jambes sont droites, musclées. Cuisses force inhérente, et poignets - flexibilité. Les pattes arrondies ont des coussinets forts.
- Les mouvements du Groenland sont rapides et harmonieux.
- Le pelage de l'animal a l'aspect d'une fourrure épaisse, il a une structure dense et un sous-poil bien développé. Le manteau est plus épais sur le corps.
- La couleur du pelage du chien de traîneau du Groenland peut être différente. Un animal inacceptable est un albinos.
Les principaux avantages de la race peuvent être appelés endurance, sens développé, polyvalence. Cet animal est un excellent compagnon et un excellent chasseur.
Les inconvénients du Groenland peuvent être attribués à la complexité du contenu dans les conditions d’appartement, ainsi qu’au besoin de marches et d’espace constants.
Traits de caractère
Le chien de traîneau du Groenland est un animal indépendant qui aime la liberté. Pet aime le travail en groupe. Les principales caractéristiques de la nature septentrionale de l'animal peuvent être appelées fidélité, endurance, fiabilité, dévouement. Le chien du melon du Groenland a un instinct de chasseur bien développé. Les habitants des pays du nord utilisent donc ce chien lors d’une chasse. Une bonne garde du représentant de cette race ne fonctionnera pas.
Greenlandshund répond amicalement aux étrangers, il n'a aucune envie de défendre son territoire. Les capacités de travail de ce chien sont clairement exprimées. Il n'est pas recommandé de commencer cet animal en tant qu'animal «canapé».Le Groenlandais veut toujours faire du bien aux gens. Il est donc difficile de lui apprendre à se coucher sur le tapis pendant un jour. Le maître vaut chargez physiquement votre animal régulièrement.
L'équilibre prévaut dans la nature des chiots du Nord, cet animal de contact et non agressif peut courir et jouer à des jeux actifs pendant longtemps. Le chien a tendance à vagabonder car il a des racines sauvages. Pour cette raison l'animal ne doivent pas être privés d'attention, il vaut la peine de former et de développer. Étant donné que cet animal préfère rester dominant à l'âge adulte, le propriétaire doit montrer sa primauté.
Les représentants de cette race préfèrent communiquer avec les sons, ils peuvent donc grogner fort, aboyer ou gémir, en montrant leurs émotions.
Conditions de contenu
En tant que chien d'intérieur, le nord n'est pas adapté. Le représentant de cette race est un animal de travail, qui ne peut pas rester inactif, un chien de traîneau, qui a beaucoup d'énergie que vous devez constamment envoyer quelque part. Elle se sent bien dans ses bras avec ses proches et se déplace pour transporter le fardeau sur une longue distance.
L’usine de Greenlandhund vaut la peine de vivre dans une maison de campagne privée. Un animal domestique a besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir courir suffisamment. Le chien peut vivre dans des conditions extérieures à une température glaciale.
En été, il aura certainement besoin d'un abri. Le chien du Groenland ne tolère pas le temps chaud - même s'il fait 20 degrés à l'extérieur, cela peut causer une gêne chez le chien.
Que nourrir?
La valeur calorique de la ration de l'animal de compagnie du Nord dépend de la quantité d'activité physique qui lui est imposée, ainsi que de son habitat. En hiver, le chien doit être nourri avec plus d'aliments nutritifs que pendant la saison chaude. Un adulte devrait manger deux fois par jour et un chiot, 3-6 ans, selon son âge. Vous ne devriez pas donner une grande partie à Greenlandshund, il faut le nourrir souvent, mais petit à petit.
La base du régime de l'animal devrait être constituée de protéines. Si un chien mange beaucoup de glucides, sa santé s'en ressent négativement. Le chien du Groenland a besoin de beaucoup de viande et d’abats. Les représentants de cette race peuvent recevoir des aliments gras. En outre, il est nécessaire d'introduire des vitamines et des minéraux dans l'alimentation de l'animal.
Manger est un grand avantage pour le chien du nord. cou de poulet, pattes, cartilage, car ils ont une grande quantité de zinc, calcium, fer, phosphore. Plusieurs fois par semaine, l'animal peut être traité avec du poisson de mer.
Ne pas oublier que dans le régime alimentaire du Groenland doit être du fromage cottage, des œufs.
Comment s'en occuper?
Soins pour le chien du Groenland aidera Pukhokerka, avec lequel vous pouvez peigner la laine qui est tombée pendant la mue d'automne ou de printemps. Le reste du temps, l'animal a besoin de soins simples.
- Gratter une fois tous les 7 jours, cette procédure empêchera l’apparition de tapis.
- Baignade peu fréquente, qui n'est requise que si le chien devient très sale. Si l'animal est lavé fréquemment, il peut endommager la couche graisseuse de la peau, ce qui protège le corps contre l'hypothermie.
Souvent, les chiens bowhead souffrent de dysplasie de la hanche. Lorsqu'un chiot grandit, il convient de le protéger des escaliers qui descendent de lui-même, de la course à pied, du saut ou de toute autre activité traumatisante. En outre, les représentants de cette race manifestent souvent une torsion de l'estomac. Pour prévenir les maux le chien doit être nourri exclusivement après un effort physique.
Les yeux de l'animal nécessitent une inspection régulière. Si le cristal se trouble, alors l'animal doit être conduit chez le vétérinaire. Comme le Groenlandais tolère normalement le froid, il souffre rarement de rhumes.
Le propriétaire doit régulièrement vacciner le chien, l'emmener chez le médecin pour une inspection de routine et traiter les parasites.
L'éducation
Comme tout autre chien, le Groenland mérite d'être élevé et entraîné dès son plus jeune âge.Les chiots sont plus faciles à apprendre à obéir, contrairement aux représentants adultes.
Lors de la formation d'un chien du Groenland, vous devez suivre ces règles.
- Gagner en crédibilité. Si le chien ne voit pas le chef dans l'hôte, il n'exécutera pas ses ordres.
- Pour parvenir à une compréhension mutuelle.
- Éliminez l'humiliation et les punitions corporelles. Lorsque vous élevez un chien du nord, soyez patient et encouragez-le à encourager ses réalisations.
L'option idéale pour former les représentants de cette race sera la présence dans la maison d'un parent âgé, après quoi le chiot se répétera. Il est préférable pour un débutant de donner un chien à un professionnel pour qu’il l’entraîne, car pour élever un chien, il faut des compétences et de la volonté.
Le chien du Groenland est considéré comme un animal actif et mobile. Il est populaire auprès des chasseurs, des amateurs de plein air et des personnes pratiquant le traîneau à chiens. Cet animal aime l'équipe. Vous ne devriez pas crier et le battre au Greenlandshund. Si vous avez de la patience, vous pouvez élever un excellent chasseur et compagnon d'un chiot d'un chien du Nord.
Voir tout sur le chien de traineau Bowhead dans la vidéo présentée.