Les chiens

Irish Wolfhound: description, nature et contenu de la race

Irish Wolfhound: description, nature et contenu de la race

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Différences de Dirhound
  5. Comment choisir un chiot?
  6. Maintenance et entretien
  7. Pouvoir
  8. Éducation et formation
  9. Surnoms appropriés

Irish Wolfhound est une race très impressionnante. Ce peut être appelé un vrai Gulliver parmi tous les autres chiens. Ce chien majestueux a la plus grande croissance, mais parvient en même temps à rester une créature exceptionnellement gracieuse et attrayante.

Histoire d'origine

La lévrier irlandaise est considérée comme la race la plus ancienne au monde. De nos jours, ces chiens sont devenus un symbole de l'armée irlandaise et l'un des signes distinctifs du pays, à l'instar des ours en Russie.

Le nom de la race reflète les caractéristiques historiques de la formation de cette espèce d'animaux. Pour la première fois en Grande-Bretagne, ces chiens ont été amenés chez les Celtes - cela s'est passé même 300 ans avant notre ère. e., respectivement, l'âge de la race a plus de deux mille ans. Les ancêtres de ces chiens étaient courants dans la Rome antique, où ils étaient habitués à harceler les animaux dans les cirques. Grâce au courage, à la noblesse et à la gentillesse exceptionnels, à ces animaux pour leur courage, à leur gentillesse exceptionnelle et à leur prudence, qui sont combinés dans cette créature, de nombreuses légendes sont créées à leur sujet.

Les animaux de cette espèce étaient considérés comme un cadeau particulièrement précieux dans toutes les maisons royales des pays de l'Ancien Monde, ainsi qu'en Scandinavie. D'Irlande, des animaux ont été envoyés en Espagne, en Suède, au Danemark, en Pologne, en France et même en Inde.

Bretagne
Rome antique
Scandinavie
Irlande

Pendant longtemps, les chiens ont été largement utilisés. pour effrayer les loups et chasser les renards, les ours et les élans. Vers le milieu du XVIIIe siècle, tous les loups du pays étaient presque complètement exterminés. Le but principal des animaux a donc perdu de sa puissance. Pendant cette période, la race était sur le point de disparaître. Une nouvelle vague de popularité ne survint qu'au milieu du XVIIIe siècle. Ainsi, en 1885, le premier club irlandais de cette race fut ouvert, dirigé par le célèbre capitaine Graham, et un an plus tard, les fondateurs créèrent le prix annuel Graham Transition Shield, décerné aux chiens qui conservaient le maximum de caractéristiques généalogiques de leurs ancêtres.

Il est à noter que, dans ce cas, le fondateur lui-même, cherchant à faire revivre la race en voie de disparition, croisait souvent les louveteaux avec des dogmes et des dogmes danois.

Aujourd'hui, ces animaux magnifiques sont devenus un véritable symbole de l'esprit national irlandais, reflétant leur caractère et leur force.

En Angleterre, ces animaux sont utilisés à des fins de protection lors de manifestations publiques de défilés militaires et d’autres événements de grande importance. En Russie, les représentants de la race sont très limités, mais dans d'autres pays, les loups irlandais, comme au Moyen Âge, gagnent en popularité.

Graham

Caractéristiques de la race

Le chien énorme ressemble beaucoup au dirhound. Ce géant a un caractère tendre et amical et montre sincèrement ses sentiments et ses émotions envers l'éleveur et tout son ménage. Le chien n’est pas particulièrement important pour son confort, elle sera heureuse, même en marchant sous la pluie et la neige - la principale chose que son propriétaire bien-aimée était proche.

Wolfhound
Deerhound

Les chiens de cette race ont caractéristiques de travail exceptionnelles - On les compare souvent à un lion lors d'une chasse et un agneau doux est à la maison. Cet animal, sans la moindre hésitation, va se battre avec un prédateur dangereux et peut remporter une victoire même après avoir combattu plusieurs adversaires à la fois.

La description de la race irlandaise a un standard assez clair:

  • Torse - puissant, maigre et étiré.
  • Retour - nécessairement droit, une différence significative entre le croup et le garrot n’est pas autorisée.
  • Cou - allongés, mais avec des muscles développés, plutôt secs, sans inclinaison prononcée ni fléchissements visibles. La transition du garrot au cou est clairement visible.
  • La tête - triangulaire, légèrement allongé.

Museau - long et sec. Le front passe doucement dans le visage sans différences ni angles. Les oreilles sont triangulaires, suspendues. Les yeux sont plutôt grands, en forme d'amande, l'iris est noir. Les lèvres sont également de couleur noire, elles sont bien serrées contre les dents. Le dos du nez est généralement redressé, également noir.

  • La gueule a la morsure habituelle en ciseaux, les canines sont assez coupantes, donc la prise de ce chien est excellente.
  • Sternum musculaire, plutôt large, arrondi.
  • Les pattes sont allongées, les articulations du jarret sont bien développées, elles sont disposées parallèlement.
  • Les coussinets sont charnus, très gros. Les griffes sont puissantes, leur teinte dépend directement de la couleur de l'animal. Les pattes dans la course bougent rapidement, mais c'est extrêmement gracieux.
  • La queue est redressée, longue, pas tordue en une boucle. Lorsqu'un chien éprouve un afflux d'émotions, il monte, à un autre moment, il est généralement abaissé.
  • La laine est filiforme, raide avec une sous-couche épaisse, les cheveux au-dessus des alvéoles sont allongés. Un trait distinctif de la race Irish Wolfhound est considéré comme une barbe allongée et poilue.
  • La hauteur au garrot des mâles est d'au moins 79 cm, la croissance de la branche commence à partir de 72 cm.
  • Le poids corporel d'un animal adulte varie de 40,5 à 55 kg.
  • Le costume peut être brun clair, rouge ou de blé. Un peu moins commun est le loup irlandais de couleur noire avec le bronzage et le tigre.

Dans des conditions favorables, les chiens vivent en moyenne de 7 à 10 ans. Les histoires sont des cas connus où l'espérance de vie de ces chiens était de 13 à 15 ans avec les soins appropriés.

Caractère et comportement

Irish Wolfhound est un animal éduqué et noble. Son caractère et son comportement présentent de nombreuses caractéristiques.

Les louveteaux irlandais aiment vraiment leur propriétaire, ils deviennent sincèrement attachés en tant que propriétaire, et aux membres de sa famille, et si, en raison de certaines circonstances, ils les perdent, ils ont toujours beaucoup de peine. Chien est différent attention et obéissance, très sensibles aux changements d'humeur et aux manifestations émotionnelles du propriétaire.

Les jeunes chiots sont faciles à entraîner - ils peuvent être formés très rapidement à toutes les équipes principales.cependant, à mesure que le chien vieillit, il commence à montrer de l'obstination et même de la rigidité, c'est pourquoi cette race est pas le meilleur choix pour les débutants en tenue. De temps en temps, le lévrier irlandais commence à montrer son caractère indépendant et son indépendance - cela se traduit par le fait que l'animal commence à fuir son propriétaire lors de promenades, à la recherche de chats et d'autres chiens.

L'animal favorise le reste des animaux de compagnie dans la maison, les seules exceptions sont les oiseaux et les rongeurs - ils deviendront certainement des objets de la chasse au chien.

Ce grand chien peut être facilement confié à un petit enfant. Vous pouvez les laisser dans la même pièce sans crainte - le lévrier ne fera jamais de mal au bébé et sera extrêmement prudent dans toutes les situations. Les chiens portent stoïquement des coups par la queue, ils permettent facilement de se tenir par la barbe, de se serrer et de se tenir dans leurs mains.

Les chiens sont amicaux et envers les étrangers, les invités ne leur causent pas d'agression, mais si seulement le chien sentait le danger, il se précipiterait immédiatement pour défendre son propriétaire et son ménage.

Irish Wolfhounds complètement ne tolérez pas la séparation d'avec leurs proches et si la séparation est longuealors peut dépérir des sentiments et des désirs.Ce chien, en principe, ne tolère pas la solitude prolongée, tombe facilement dans l'apathie, car il n'est pas conseillé de rester dans une volière couverte - il devrait toujours pouvoir entrer en contact avec des personnes et d'autres animaux domestiques.

La race ne sera pas le meilleur choix si vous avez besoin de l'animal en tant que gardien, car l'Irlandais Wolfhound peut effrayer les invités indésirables uniquement grâce à ses dimensions, mais sinon il ne sera pas le premier à faire preuve de cruauté, d'aboyer et de lancer.

N'oubliez pas que le chien a besoin d'espace pour son entretien. Par conséquent, les propriétaires de petits appartements et les personnes qui passent la majeure partie de la journée à l'extérieur de la maison préfèrent opter pour d'autres animaux de la race.

Différences de Dirhound

Deerhound est l'une des variétés de lévriers. À une époque, la race de lévriers en Irlande était presque complètement exterminée et les dirhaund étaient utilisés pour sa conservation et sa restauration, ce chien ayant l’aspect le plus semblable qui soit. C'est pourquoi les animaux ont de telles similitudes qu'un profane peut facilement les confondre.

Les chiens des deux espèces se distinguent par la présence d'une barbe et appartiennent à la catégorie des lévriers à poils durs. C'est là que se terminent les similitudes. Mais les caractéristiques comportementales de ces animaux sont diamétralement opposées.

Deerhound est une véritable tempête, vous pouvez chasser avec elle, le chien a un tempérament vraiment fou. Ce sont des chasseurs de jeux d'argent, des athlètes, car ils sont souvent dangereux pour les chats et les petits chiens. En général, le caractère de chien à poil ressemble beaucoup plus à un lévrier russe qu’à un lévrier, il est donc préférable de vivre dans des familles où les propriétaires mènent une vie active, pratiquent la valeur et le sport.

Par rapport à eux, les loups irlandais sont de vrais sybarites, ils ne peuvent jamais être réveillés par des chats, des souris, des oiseaux ou des lapins, mais ils ne leur permettront tout simplement pas de s'endormir.

Ainsi, il ne fait aucun doute que ces races ont une origine commune, mais en même temps, elles présentent de nombreuses différences liées aux caractéristiques de l'addition et, plus important encore, au tempérament du chien.

Comment choisir un chiot?

En choisissant un chiot, il convient de garder à l'esprit que les louveteaux-mâles sont beaucoup plus simples et ouverts que les chiennes, donc si vous acquérez d'abord un animal de cette race, donnez la préférence aux garçons, il sera beaucoup plus facile de négocier avec eux. Afin d'évaluer la nature du futur animal de compagnie, il est préférable de choisir un chiot cultivé plutôt qu'un bébé de deux mois, comme il est d'usage chez la plupart des éleveurs. Le fait est que les très jeunes traits comportementaux individuels irlandais sont mal exprimés. Ils donnent tous, sans exception, l’impression de petits animaux mignons et amusants.

Assurez-vous de rencontrer les parents du chiot sélectionné. Cela vous aidera à mieux présenter les perspectives de croissance et de développement de votre animal de compagnie.

Assurez-vous d'analyser l'atmosphère qui règne dans la pépinière. Si vous remarquez qu'il y a beaucoup de chiots apathiques ou que l'éleveur refuse de vous montrer d'autres animaux, alors ils économiseront probablement sur les chiens et les percevront davantage comme une source de revenus.

Un facteur important est l'âge de la mère du chiot qui vous est offert. Si un chiot d'un chien de plus de 5 ans est mis en vente, il est fort probable qu'il sera faible et malade.

Assurez-vous de vérifier votre passeport vétérinaire et assurez-vous que l'animal a reçu tous les vaccins nécessaires.

Dans une bonne pépinière, il est nécessaire que les chiots nouveau-nés recherchent certaines pathologies génétiques. Si les résultats d'une telle étude sont sur la carte - ce sera un gros plus par rapport à l'éleveur.

Les éleveurs peu scrupuleux surchargent souvent, citant la rareté des couleurs - c'est un canular. Le coût du lévrier irlandais n’a aucun rapport avec sa poursuite. Lorsque vous achetez un chiot plus âgé, vous devriez certainement demander à son vendeur si des commandes sont connues de votre animal.D'habitude, un bon reproducteur de chiens-loups très jeune connaît déjà quelques commandes de base et réagit bien à une laisse.

Maintenance et entretien

Le confort de l'animal dépend des efforts et de l'enthousiasme de son propriétaire. Il est préférable que les chiens vivent dans la maison, mais il peut également être confortable pour un animal dans un petit appartement s'il dispose de son propre canapé dans un coin où les gens ne le toucheront pas.

Si le chien marche constamment, le contenu de l'appartement ne causera aucun inconvénient au lévrier. Gardez à l'esprit que les chiens de cette espèce sont contre-indiqués sur les surfaces dures, parce qu’ils ont une couche assez mince de graisse sous-cutanée et que les articulations sont assez sensibles, de nombreux animaux de compagnie sont donc les bienvenus. Nous invitons les hôtes à s’allonger sur leur canapé et leurs fauteuils. Si vous êtes catégoriquement opposé à de telles décisions, organisez oreiller doux et confortable. Votre animal acceptera certainement de tels soins avec une grande gratitude.

Garder un lévrier dans une volière est la mesure la plus extrême comme un animal supporte très mal la solitude. Si, toutefois, la situation ne permet pas au chien de fournir d'autres conditions de détention, essayez de ne pas le laisser passer l'hiver dans une telle compétition, même s'il est isolé - ceci est non seulement cruel, mais également dangereux pour la santé de l'animal.

Il est formellement interdit de planter un animal sur une chaîne - dans ce cas, l'Irlandais commence à languir, ce qui provoque les conditions pathologiques les plus graves chez le chien.

Il est très important de porter une attention particulière à l'hygiène.. Le pelage dur de ce chien nécessite un brossage fréquent avec une brosse et un peigne. Ainsi, vous pouvez éliminer très rapidement et sans douleur tous les poils en mue et vous débarrasser des petits débris que l'animal ramasse lors des promenades.

Du point de vue de la physiologie, le lévrier ne nécessite pas de coupe de cheveux, mais de nombreux éleveurs raccourcissent légèrement les poils de leurs animaux domestiques sur leurs pattes, ainsi que sous la queue - dans les endroits où elle se salit rapidement et la plupart. Il n'est pas nécessaire de couper les poils sur le visage, mais des précautions sont nécessaires. Immédiatement après le repas, vous devez essuyer sa moustache et sa barbe avec un chiffon propre.

Le propriétaire de l’exposition tond de loups supplémentaire, mais dans la plupart des cas, l’animal n’est pas entièrement peaufiné, mais seulement sa tête.et exécutez-le correctement manuellement, armé d’un doigt de silicone spécial. Découpage habituel des oreilles - de l'extérieur de l'oreille, les poils sont cueillis jusqu'à ce qu'ils soient lisses. La procédure est également effectuée dans la zone située entre les yeux dans la direction allant du front au crâne, le long de la ligne des joues et du cou. Le traitement est effectué environ 1 à 1,5 mois avant la compétition.

Dans ce cas, les transitions entre les zones traitées et intactes ne seront pas aussi prononcées. Certains propriétaires préfèrent une procédure hebdomadaire simplifiée et ne retirent que les poils hérissés sur toute la surface du crâne.

Les lévriers irlandais sont lavés quelques fois par an ou, si cela est absolument nécessaire, si l'animal est très sale. Pour les traitements des shampooings nourrissants adaptés pour les chiens à peau sensible.

Une fois par semaine, les Irlandais devraient se nettoyer les oreilles. Cette procédure n'est pas difficile - il vous suffit de traiter la surface interne du pavillon avec une lotion vétérinaire spéciale appliquée sur un morceau de coton. Les yeux nécessitent également un traitement régulier. - ils doivent être nettoyés avec une solution faible de perfusion de furatsilina ou de camomille environ une fois par semaine.

N'oubliez pas que si un animal présente une inflammation oculaire, vous ne devez pas essayer de le soigner vous-même. Un non-professionnel peut poser un mauvais diagnostic. Dans ce cas, le risque de commencer une pathologie dangereuse est élevé.

Prendre soin des griffes et des dents est simple. Les griffes doivent être périodiquement coupées avec un cutter et les dents 3 à 4 fois par mois doivent être nettoyées à l'aide d'une buse de nettoyage pour éliminer la plaque.

Assurez-vous d'inspecter les coussinets de pattes de votre animal après une promenade. S'ils ont l'air en bonne santé et ne présentent aucun dommage prononcé, lavez-les à l'eau tiède et séchez-les simplement avec une serviette douce. En hiver, la peau de l'animal se fend parfois du gel. Après le lavage, lubrifiez-la avec une crème grasse pour bébé ou une huile végétale.

Les chiens de cette taille doivent marcher en laisse, meilleure ceinture.

Les animaux adultes ont besoin de deux heures de marche par jour pendant une heure et de 15 mois à l'air libre chez les chiots toutes les trois heures pendant 15 à 20 minutes. Gardez à l'esprit que, bien que les chiens-loups soient des chiens menaçants, ils ne sont pas sportifs et une charge excessive ne leur convient donc pas.

S'il existe une possibilité, laissez les animaux se multiplier, mais si vous vous promenez près de la route ou à la vue de chats errants, il est préférable de ne pas vous laisser distraire par la raison. Jusqu'à un an, il est strictement interdit aux animaux de cette race de sauter. Il est donc souhaitable de pratiquer différents nombres acrobatiques uniquement après le renforcement du système musculo-squelettique de votre animal.

Si vos promenades ont lieu dans un parc forestier, plus souvent ou dans de petites forêts, alors Assurez-vous de bien traiter les tiques et lorsque vous rentrerez chez vous, assurez-vous d'inspecter le garrot, les aisselles et la région de l'aine des Irlandais. Si une forme en araignée est trouvée, elle doit être retirée du corps de l'animal, puis surveiller de près son état pendant quelques jours. Si vous remarquez que l'animal ne se comporte pas comme d'habitude, vous devriez le faire. cause du traitement immédiat chez le vétérinaire.

La louve irlandaise est véritablement indomptable de l'extérieur, mais à l'intérieur, ce sont des créatures plutôt fragiles prédisposées aux maladies les plus diverses des organes internes.

Le plus souvent, les représentants de cette race souffrent de:

  • hypothyroïdie;
  • les ostéosarcomes;
  • Syndrome de Wobbler;
  • dysplasie de la hanche;
  • lésions purulentes de la peau;
  • luxation de la rotule;
  • les cataractes;
  • tournant du siècle;
  • cardiomyopathie;
  • ostéochondrose de l'épaule;
  • rotation intestinale;
  • maladies de la coagulation sanguine.
Dysplasie de la hanche
Cardiomyopathie
Syndrome de Wobbler
Tourbillon intestinal

Pouvoir

Lorsque vous nourrissez des chiens de cette race, il faut bien comprendre que la plupart des menus doivent obligatoirement être composés de viande, d’aliments prêts à consommer de qualité supérieure ou super premium. C’est pourquoi il faut bien comprendre que Nourrir un tel animal coûte assez cher à ses propriétaires, et il faut en tenir compte avant d'acheter un animal, pour ne pas économiser sur la nourriture, en remplaçant les protéines de viande dont il a besoin par des protéines végétales.

Le bœuf et le veau présentent les meilleurs avantages. Vous pouvez parfois les remplacer par de la viande de poulet, mais il n'est pas recommandé de transférer complètement le chien aux oiseaux. Bien sûr, au lieu de viande, vous pouvez parfois donner du poisson ou des abats. Dans ce cas, les poissons doivent être pris uniquement de blanc maigre et d'abats - de la plus haute qualité, de préférence du foie et du cœur.

Le régime alimentaire de l'animal doit inclure des céréales, leur part dans chaque plat doit représenter environ un tiers de la nourriture totale. Les chiens montraient de l'avoine, ainsi que du sarrasin ou du mil.

Il sera utile d'inclure le kéfir, le fromage cottage faible en gras et les légumes grillés et hachés (citrouille, courgette, chou-fleur) dans l'alimentation de l'animal. Tous les légumes de saison ou les grains germés peuvent être ajoutés à la purée.

Les pommes de terre sont acceptables pour nourrir un animal, mais rarement et en petites quantités. Les chiens de cette race ne reçoivent des os qu’après avoir atteint l’âge de trois mois, sinon ils risquent de se gâter les dents. Les adolescents et les chiots adultes ont besoin de temps en temps de donner un morceau de rôti de bœuf - c'est ainsi qu'ils entraînent la prise de la mâchoire et obtiennent la dose de collagène dont ils ont besoin. Les os ne sont pas recommandés pour les animaux âgés et faibles - des friandises moins dures d'un magasin vétérinaire ne suffiront. Ils ont un effet plus doux sur l'émail des dents et ne conduisent pas au développement de la constipation.

Il est très important qu'après le repas, le chien ait la possibilité de s'allonger au moins 15 minutes. Si l'animal est déchiré pour jouer, essayez de le calmer et de le coucher sur le lit, sinon les Irlandais pourraient développer une torsion de l'estomac.

La tâche de chaque propriétaire responsable consiste à apprendre à votre animal à se reposer après une collation dès les premiers jours.

Les chiots Wolfhawk grandiront très vite, car les éleveurs commencent souvent à augmenter la nourriture de leur animal de compagnie - c'est une erreur commune des éleveurs de chiens débutants. Le jeune lévrier doit recevoir de la nourriture en stricte conformité avec les doses mises au point par les vétérinaires, sans quoi le risque de suralimenter l'animal est élevé.

Bien sûr, un Irlandais bien nourri a l'air beaucoup plus joli que ses parents maigres, mais tout kilogramme supplémentaire crée une charge accrue sur le système musculo-squelettique, et le corps de l'animal réagira de la manière la plus défavorable possible.

Les compléments alimentaires et les complexes de vitamines et de minéraux doivent constituer un élément essentiel du régime alimentaire, en particulier si l'animal mange "naturalkoy". La préférence doit être donnée aux composés contenant de la chondroïtine et de la glucosamine. Pour améliorer la qualité de la laine, il convient de rechercher des médicaments contenant des acides gras oméga-3, -6 et -9.

Les chiens âgés de 1 à 3 mois sont nourris 4 à 5 fois par jour, tandis que les animaux âgés de 3 à 6 mois ont besoin de 3 repas par jour avec un intervalle de 4 à 5 heures. Après six mois, vous pouvez transférer le chiot à deux repas. Si le chien est affaibli, il est logique de continuer trois repas par jour jusqu'à l'âge d'un an.

Éducation et formation

Wolfhounds d'Irlande a une disposition très sobre et amicale, mais élever des gardes ou des gardes du corps de cette race de chiens est absolument vide. Laissez ce rôle aux chiens de berger ou aux rottweilers de race blanche. Toutes sortes de cadeaux, d'agalité et de musculation ne procureront aucun plaisir aux animaux, mais ils entraîneront certainement des problèmes d'articulations. Vous ne devez donc pas écrire votre animal pour un entraînement sportif. Mais vous pouvez essayer la course et le kursing, mais seulement si l'animal n'a aucune pathologie cardiovasculaire.

Et pourtant, l'animal a besoin d'une éducation et d'une formation sérieuses. Vous pouvez prendre cette responsabilité sur vous-même ou faire appel aux services de professionnels. Il est très important que le chien soit motivé pour atteindre son objectif et reste en contact avec la personne. La formation de chien devrait être basée sur le plein respect mutuel.

Les Irlandais ne tolèrent pas les traitements durs et abusifs dont ils sont victimes. Par conséquent, lors de la formation, ne jamais élever votre voix, ne pas crier fort et surtout ne pas frapper le chien.

Cela n'a pas de sens de «violer» votre animal de compagnie en répétant le même exercice. Vous devriez faire quelques approches, après quoi le chien a besoin d'une heure ou deux de repos. Après cela, vous pouvez répéter la commande étudiée. Cette technique donnera le résultat plus rapidement, plusieurs semaines à mâcher chaque exercice.

À partir d'un mois, un chiot peut être appris à tenir en laisse, et vous ne pouvez le laisser courir dans le quartier que s'il a bien appris des commandes telles que «À moi» et «Près de». Commencez mieux avec de courtes promenades. Si vous voyez que l'animal est à peine à la traîne, cela signifie que vous avez trop d'exercice et que le chien doit se reposer plus rapidement à la maison.

Les jeunes loups ont un réflexe bien prononcé, donc il faut travailler son emprise sur les jouets spéciaux et les mains de l'éleveur. Dans le même temps, il est extrêmement important d'expliquer immédiatement à votre animal domestique les objets que vous pouvez essayer d'essayer et ceux qui sont strictement interdits. En aucun cas, ne secouez pas et n'appliquez pas d'autres mesures d'impact physique par rapport au bébé qui vous a mordu accidentellement. Dans ce cas, la seule chose que vous réaliserez sera de développer un chien nerveux aigri avec un complexe développé de méfiance envers les gens.

Il vaut mieux arrêter de jouer aux jeux de «calins» très prisés des enfants irlandais. D'accord, si embrasser un petit chiot est agréable, l'embrasser d'un grand chien adulte est un plaisir pour un amateur.

Surnoms appropriés

Pour ces animaux nobles et grands, utilisez habituellement les noms appropriés. Ainsi, les surnoms appropriés pour les hommes sont Scout, Walt, Harold, Casper, Chester, Rex, Butler, Rudolph, Zidane, Olwe, Duncan, Luke, Nord, Lifan, Ernie, Olympus, Zeus, Mike.

Les femelles sont communément appelées Ambre, Gerda, Tesa, Quartier, Ollie, Alice, Tori, Noir, Gretta, Alma, Diadème et d'autres noms similaires.

Sur les caractéristiques de cette race de chiens, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation