Lors de l’achat d’un bulldog français, les propriétaires d’aujourd’hui sont confrontés à la question de savoir comment le nourrir. Il est important de comprendre que les chiots et les adultes ont besoin de différents aliments. Cela dépend directement du développement et de la santé de l’animal.
Options d'alimentation
Le bouledogue français peut consommer avec succès 2 types de plats - des aliments secs et des produits naturels préparés par le propriétaire. Acheter un chiot chez un éleveur, il est recommandé de savoir immédiatement comment il a nourri le bulldog et de poursuivre la stratégie qu'il a choisie. Si vous changez soudainement le type d'aliment sélectionné, le chien peut alors être allergique ou même empoisonné. Après avoir décidé, après tout, d’apprendre aux nouveaux produits un animal de compagnie, il faudra le faire de manière constante. En plus de la nourriture habituelle, le bouledogue a besoin de vitamines prescrites par un spécialiste.
Produits naturels
La nutrition naturelle est non seulement bénéfique pour le chien, mais aussi beaucoup plus économique pour le propriétaire lui-même. Pas à pas, en introduisant des aliments nutritifs dans le régime alimentaire du chiot, il sera possible de l’habituer à un tel régime, qu’il suivra jusqu’à la fin de sa vie. Formant le régime alimentaire d'un animal de compagnie, il convient de garder à l'esprit que la viande devrait représenter entre 40 et 70% du total. Ainsi, un kilogramme de poids de bouledogue représente environ 20 grammes de viande consommée. Le chien aime bien le lapin, la viande de cheval bouillie et le bœuf ordinaire.
La viande est généralement coupée en petits morceaux. Dans le cas où un animal se voit offrir un oiseau, il doit être débarrassé de sa peau et de ses os. Parfois, des produits contenant des abats peuvent être offerts au bouledogue français, par exemple des poumons, du foie ou de la rate. Un tel composant carné peut être cru ou bouilli, mais dans tous les cas, il est nécessaire de saupoudrer d’eau bouillante afin d’éviter les problèmes liés aux vers. Parfois, il n'est pas interdit de nourrir le chien avec du poisson - toujours bouilli et lapidé.
Les gruaux représentent jusqu'à 35% de l'alimentation du chien. La bouillie peut être presque n'importe laquelle - sarrasin, riz, orge ou même de la farine d'avoine ordinaire. Les céréales sont préparées de la manière habituelle et à la fin on ajoute simplement de la viande ou des légumes. En petite quantité, il n’est pas interdit d’utiliser des huiles, par exemple, de tournesol, de lin ou d’olive. Une petite quantité de produit coule dans la bouillie.
Les légumes représentent généralement 20% du régime alimentaire du bouledogue et servent de supplément de vitamines dans la même céréale. La sélection de légumes adaptés aux bouledogues français est assez vaste. Concombres, carottes, courgettes, betteraves, poivrons ou chou appropriés. Il est recommandé de n'offrir aux fruits de psam que des récompenses pour la performance de l'équipe ou son bon comportement. Les produits laitiers représentent environ 30% du régime alimentaire. Le lait normal pour bouledogue n'est pas recommandé, mais le kéfir, le yogourt ou le lait aigre en bénéficieront certainement.
En choisissant des produits laitiers, vous devriez éviter les options qui contiennent une grande quantité de graisse, car l'estomac des chiots les perçoit généralement mal. Par conséquent, si vous prenez le même fromage, il est nécessairement faible en gras. De plus, vous ne devez pas combiner le lait et la viande en un seul repas.
Parmi les autres produits, les experts recommandent des herbes fraîches, des croûtons faits maison à base de pain de seigle, ainsi que du blanc d'œuf dur.
Aliments spécialisés
Les plats préparés deviennent un salut pour les personnes occupées. De plus, la recette, établie par des experts, ne commet pas d'erreur en déterminant le volume de la portion proposée du chien. En outre, les plats cuisinés constituent un véritable salut pour les chiens souffrant d'allergies. Les magasins présentent des produits dans cette zone, adaptés à tous les portefeuilles, de la classe économique à la prime. L'aliment fini peut être sec, semi-humide et humide sous forme de pate. Choisissez l'une des variétés en fonction des préférences de l'animal.
Qu'est-ce qui ne devrait pas être donné?
Pour commencer, les vétérinaires ne recommandent catégoriquement pas de nourrir le chien de leur table. L'animal doit toujours recevoir de la nourriture au même endroit et au même moment. En outre, il existe un certain nombre de produits interdits. Les bouledogues français ne sont pas recommandés de la viande grasse, en règle générale, nous parlons ici de porc. Il faut éviter les os tubulaires qui, en tombant dans les voies respiratoires, peuvent les endommager.
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés: viande fumée, cornichons, saucisses et saucisses, ainsi que poissons de rivière crus. Malgré les demandes, il ne faut rien donner de sucré ou de farine au chiot, surtout du chocolat. Soyez prudent avec les fruits exotiques et les plats cuisinés avec des épices ou des sauces.
Les vétérinaires ne sont pas invités à donner des pommes de terre aux bouledogues, car le corps de l'animal n'en tirera aucun bénéfice.
Règles d'alimentation
Pour bien nourrir le bouledogue français à la maison, vous devez comprendre qu'il s'agit d'un petit chien plutôt sujet à l'obésité. Les repas doivent être équilibrés, en tenant compte du mode de vie de l'animal. Par exemple un chien actif, voyageant régulièrement avec son propriétaire pour de longues promenades, aura besoin de beaucoup plus de calories qu'un habitant paresseux.
Le lieu où le chien recevra de la nourriture doit être réglé. Le chien doit comprendre qu'il peut toujours trouver son bol au même endroit. La zone de prise d'aliments doit être éloignée des courants d'air et ne pas être dans l'allée. Le moyen le plus pratique est d’acheter un support spécial sur lequel seront fixés des bols d’eau et de la nourriture au niveau de la poitrine du chiot. Les conteneurs eux-mêmes peuvent être constitués de divers matériaux, mais il est préférable de prendre des options plutôt lourdes et fiables que le bulldog ne peut pas renverser avec son pied ou sa bouche.
Nourrissez le bouledogue pour être tous les jours à la même heure. Les chiots reçoivent de petites portions qui, bien sûr, augmentent avec l'âge. La quantité de nourriture devrait donner au chien une occasion de manger, mais pas trop manger.
Au cours des premières semaines de vie d’un animal domestique dans un appartement, il est nécessaire de suivre ses besoins et, si nécessaire, d’ajuster la quantité de nourriture.
Comment nourrit-on les chiots?
Jusqu'à ce que le chiot atteigne l'âge de 1-2 mois, il est préférable de ne pas le séparer de la mère et de le donner à nourrir le lait de la mère. Si la mère est absente, l'éleveur peut nourrir un chien par mois avec un substitut de lait. L'alimentation est nécessaire pour fournir environ 6 fois par jour. Le premier leurre commence à l'âge de 2 mois. Premièrement, une petite quantité de viande est introduite dans le régime - bouillie et coupée en petits morceaux, puis après la bouillie. Il est fortement déconseillé de nourrir les petits bouledogues de fruits et de légumes, car il est possible de provoquer une allergie.
Dans la période de 2 à 3 mois, le chiot est également autorisé à utiliser du fromage cottage faible en gras, du kéfir, des œufs et du poisson bouilli. Si la viande doit être donnée crue, elle doit toujours être bouillie à l'eau bouillante. De plus, il est important de couper un morceau en morceaux plus petits ou de le moudre dans un hachoir à viande. En règle générale, à l’âge de 3 à 4 mois dans le bouledogue français, il ya de nouveaux propriétaires qui devraient continuer à suivre le régime actuel. Les chiots âgés de 4 à 6 mois devront recevoir de la nourriture 3 à 4 fois par jour, mais cela en vaut bien plus pour préparer des portions. À partir de six mois, le chien commence à recevoir une bonne nutrition.
Le régime des chiens stérilisés et stérilisés
Pour les chiens stérilisés et stérilisés, les experts recommandent l’achat d’un aliment spécial dont la composition tient compte de tous les besoins de l’animal.Après stérilisation, il est interdit de manger après le rétablissement du fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Lors de la première alimentation, un bouledogue ne peut proposer que des aliments liquides, tels que des soupes, des mousses ou des pâtés. Si le chien est habitué à faire sécher des aliments, il est facile de les faire tremper dans de l'eau.
Quelque part dans la semaine, l'animal peut reprendre son régime habituel, mais la taille de la portion diminue dans ce cas d'environ 10 à 20%. Cependant, il est préférable de transférer le bulldog dans un aliment spécial destiné uniquement aux chiens stérilisés. Un chien castré ne devrait pas être immédiatement transféré dans un nouveau type de nourriture, mais au bout de quelques semaines, le régime devrait être enrichi de nouveaux ingrédients.
Il est important que la nourriture proposée par le bouledogue français contienne une petite quantité de calories, mais soit nutritive et riche en éléments bénéfiques.
Comment nourrir les animaux gravides?
La nourriture pour un bouledogue français enceinte a ses propres spécificités. Les 3 premières semaines, aucun changement n’est requis, mais progressivement l’augmentation de la teneur en calcium du régime commence. Au cours du premier mois de grossesse, la quantité de calcium devrait être de 70 milligrammes par kilogramme de poids du chien. pour la formation complète du squelette d’un chiot et la protection des dents de la mère. Une bonne solution consisterait à augmenter progressivement la quantité de phosphore à 50 milligrammes pour le même kilogramme de poids corporel. Sur les conseils d'un spécialiste, il convient également d'introduire les vitamines A et D dans l'alimentation.
Au cours du deuxième mois de grossesse, la taille de la portion augmente et la fréquence d'alimentation est définie trois fois par jour. Cependant, la quantité de glucides, au contraire, diminue à ce stade. À la huitième semaine de grossesse, la fréquence d'alimentation augmente jusqu'à 4 fois par jour, mais le régime alimentaire est libéré des aliments susceptibles de causer des problèmes de digestion. Bien sûr, nettoyé et ces plats qui provoquent des allergies. Aux derniers jours de la grossesse, le bouledogue français est nourri jusqu'à 6 fois par jour en portions réduites et la viande est remplacée par du poisson bouilli. Pendant toute la période, il est nécessaire d’offrir plus de produits laitiers aux femmes, mais excluez ceux qui conduisent à l’obésité. Une excellente solution consisterait à acheter des aliments spéciaux destinés aux chiennes gestantes et allaitantes.
Sur quoi et comment nourrir le bouledogue français, voir la vidéo suivante.