Les chiens sont les compagnons fidèles de l’homme depuis des milliers d’années. Ils l'accompagnent dans les grandes villes et les petits villages, dans les montagnes et les forêts, en temps de paix et en temps de guerre. Par conséquent, il est important de comprendre quelles races existent, où et comment elles peuvent être appliquées.
Combien de roches y a-t-il?
La réponse à cette question est très compliquée, même si nous prenons en compte toutes les informations de la zoologie et de la systématique modernes. De plus, chaque race a plusieurs couleurs et la taille des individus peut varier considérablement. Les premiers chiens connus ont initialement servi de gardien et d’aide à la chasse. Plus tard, leur division en tâches spécifiques a commencé. La portée des roches individuelles au fil du temps a sensiblement changé, parfois à plusieurs reprises.
Il n'est pas possible d'établir le nombre exact final de races pour une autre raison. À savoir, parce que les associations de chiens de différents pays donnent des estimations différentes de leur nombre. Il s’agit uniquement d’appliquer des critères différents et, à de nombreux égards, de privilégier les priorités nationales. La Fédération cynologique mondiale a compilé une liste d’environ 400 races. Mais cette liste est mise à jour, car les nouvelles races sont périodiquement affichées.
Classification
D'une manière ou d'une autre, la nécessité de rationaliser et de systématiser la race de chiens est apparue il y a longtemps. Comme on pouvait s'y attendre, la toute première division s'est avérée être une gradation par fonction. Le groupe le plus populaire d'animaux de compagnie à quatre pattes sont les chiens de garde. Leur taille n’est pas forcément grande (contrairement au stéréotype répandu), mais ils présentent en tout cas plusieurs caractéristiques communes:
disposition flexible envers les propriétaires;
passage facile de la formation;
enseignement obligatoire et formation systématique;
niveau intellectuel élevé.
Cette dernière circonstance dépend directement de la capacité de l'animal à reconnaître la situation dangereuse et à réagir correctement à l'ensemble de circonstances extérieurement similaires mais inoffensives. Les chiens de berger ont longtemps joué un rôle tout aussi important dans la vie humaine. Pour eux, outre les qualités intellectuelles, les compétences de repérage du troupeau sont également importantes. Pour un tel «service», des animaux traditionnellement assez courageux ont été sélectionnés pour être prêts à se battre avec un prédateur agressif.
Si les chiens de berger dominent parmi les animaux de berger, les chiens enfouis avec de rares exceptions sont des terriers. Bien que la popularité de la chasse au terrier soit réduite au minimum, elle reste en demande pour les raisons suivantes:
énergie importante;
tempérament vigoureux;
aptitude à rester dans une grande ville.
Prises ensemble, ces qualités permettent à de telles races d'être considérées comme d'excellents compagnons.
La catégorie suivante - les soi-disant primitifs, ce sont des roches indigènes ou aborigènes. Rien d’offensif dans le mot "primitif" n’est pas ici. Le fait est que le rôle de l’intervention humaine dans la formation de tels types est relativement faible. Il s'est limité à la sélection de certains animaux par les peuples nomades des régions septentrionales de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord pour le transport de personnes et de marchandises, pour la chasse et la protection.
Exemples éclatants de races indigènes:
aime
enroué
Spitz
Le prochain groupe de chiens de race - le soi-disant flic. Ils se caractérisent par une excellente réponse à ce qui se passe autour et un excellent sens de l'odorat.
Les bons flics ont un tempérament apaisant.
Cela vous permet de les considérer comme d'excellents compagnons. Souvent, des représentants de ce groupe de races, tels que le poseur et le pointeur, participent à des expositions et y gagnent même.
La chasse est souvent utilisée par un autre groupe d'animaux de compagnie, les chiens Beagle. Ils sont capables de traquer divers animaux et de les chasser même en s'échappant rapidement. Les chiens décents diffèrent:
la dévotion;
contenu lunatique minimal;
auto-suffisance;
penchant pour le vagabondage.
Mais la véritable "élite" des chiens de chasse sont les lévriers. Ils sont particuliers à:
endurance;
entêtement excessif;
belle vue.
Parmi les lacunes, il convient de noter que les lévriers sont mal entraînés.
Ils apportent de réels avantages uniquement entre les mains de propriétaires expérimentés. Le dernier des groupes de groupes acceptés au niveau international est constitué de chiens décoratifs. Pour la plupart, ils sont de petite taille (bien que cela soit facultatif).
Une approche différente de la classification des races peut être pratiquée dans divers États et associations individuelles de chiens. Pour des raisons pratiques, les éleveurs de chiens divisent parfois leurs animaux domestiques par taille. Les animaux nains sont appréciés par ceux qui vivent dans un petit appartement ou une maison modeste.
Ces personnes n'auront pas besoin de marcher longtemps et peuvent rester seules dans la maison.
Parmi les races miniatures, il y a beaucoup plus de longs foies que ceux de grandes espèces. Certes, le problème devient souvent:
sensibilité à diverses maladies;
instabilité de la psyché;
besoin de soins sophistiqués.
Les animaux domestiques de petite taille (jusqu'à 0,4 m au garrot, pesant au maximum 10 kg) sont appréciés pour leur disposition amicale, leur curiosité et leur orientation envers la personne. De tels animaux peuvent déjà vous accompagner en toute sécurité pour une promenade ou une course à travers le parc et même pour une longue randonnée. Ils sont conservés dans des maisons et des appartements, mais pour l'entretien des captifs, ils sont peu susceptibles de s'adapter.
Les races moyennes (comme le Fox Terrier) sont extrêmement bien entraînées et deviennent d'excellents compagnons pour les enfants. Mais les personnes de grande taille sont principalement utilisées à des fins de sécurité, de garde et de bergers.
Le pelage du chien joue un rôle important. Les races complètement nues sont hypoallergéniques, mais moins résistantes au gel que les espèces à poil dur et à poil dur. De plus, ils ne sont superficiellement pas appréciés de tous. Également émettre:
manteau lisse;
long cheveux;
moelleux à quatre pattes.
Les plus anciens chiens
Des variétés de ces animaux sont apparues à différents moments et dans différentes conditions. Dès le début des études sur l'évolution, les experts ont essayé de savoir combien de temps les chiens étaient apparus et lesquels d'entre eux étaient plus âgés. Mais les tentatives précédentes du siècle dernier ont donné un résultat insatisfaisant. Par conséquent, il n’a pas de sens de se tourner vers de la littérature ancienne à la recherche d’une réponse à cette question. Mieux vaut se concentrer sur une étude réalisée en 2004 par des généticiens.
Les résultats de l'examen montrent qu'ils sont:
est apparu avant les autres;
conservé les traits les plus anciens;
plus proche de la structure du génome des loups sauvages (bien que ce point soit facultatif).
Au IIème millénaire avant notre ère au Japon, une race comme Akita Inu est apparue. Même des espèces plus anciennes telles que le pékinois, le saluki, le chien samoyède. Au I millénaire avant notre ère ont été dérivés:
Chiens de chasse afghans;
lhasa;
siba inu;
Huskies de Sibérie;
Terriers tibétains;
chow chow;
shar pei;
shih tzu.
Au deuxième niveau (races légèrement plus tardives) sont:
Bouledogues anglais;
Terre-Neuve;
Spitz poméranien;
Chiens de berger allemand;
Boxeurs allemands;
bullmastiffs;
Chiens de montagne suisses.
On présume que l'Akita Inu existait il y a pas moins de 4 000 ans. Dans notre pays, cependant, ces animaux ne se produisent presque jamais. Les Malamutes d’Alaska sont une autre race très ancienne. Ceci est démontré par la ressemblance avec le loup. Et en Afrique, l'un des types les plus anciens est Basenji. Son trait inhabituel est son incapacité à aboyer.
Espèce par site de reproduction
La liste alphabétique des races de chiens n’est pas très appropriée. Il est beaucoup plus correct de les répartir par région d'origine.
Italien
Parmi les animaux créés en Italie, les mastiffs napolitains attirent l'attention. Leur hauteur atteint 0,65-0,75 m et leur masse varie de 60 à 70 kg. Des individus similaires ont été utilisés pour la première fois à l'époque romaine, au moment de la création de chiens de combat.
Mais, comparés à leurs ancêtres, les Napolitains modernes sont beaucoup plus calmes et se distinguent par leur dévotion envers leurs maîtres.
Géré pour réduire leur agressivité. Malgré ces propriétés positives, la race ne convient pas à rester dans des maisons avec de jeunes enfants. Les raisons sont la masse considérable et la magnitude énorme.
Un corps large est également caractéristique des anciens chiens de berger Maremmo-Abruzzo. Ils essaient de rester avec une dignité extraordinaire. Les chiens de berger se caractérisent par leur intrépidité et leur vigilance constante. En raison de leur fierté, ils ne conviennent pas aux éleveurs de chiens inexpérimentés. Au garrot, ces animaux atteignent 0,65-0,73 m et peuvent peser de 35 à 45 kg.
Le français
En France, de nombreuses variétés de chiens à la mode sont élevées. Bien entendu, personne ne discutera de leur avantage absolu. Cependant, dans tous les cas, ils méritent l'attention. Il s’agit par exemple du Bichon Frise (c’est un chien de poche français ou ténérife). Contrairement aux mêmes bassets, les propriétaires ne verront jamais des yeux tristes - ces animaux ont l'air curieux.
Tenerife couverte de poils blancs comme neige et de structure soyeuse. Leur niveau de santé plaira à la plupart des gens.
D'autres propriétés positives peuvent être considérées comme une intelligence avancée et un véritable dévouement envers le propriétaire.
Il y a en France et dans le Grand Danois (mariages). Ils ne semblent pas moins attrayants que les Dalmatiens repérés. Brakk se distingue par son extraordinaire endurance et peut chasser par tous les temps. Cette race est reconnue comme l'une des meilleures parmi les espèces copiées. Ils se caractérisent par:
la convivialité;
apaisabilité;
obéissance;
affection prononcée.
La sensibilité des animaux de compagnie s'exprime dans les griefs en soulevant le ton, en particulier lors des punitions corporelles. Les formateurs doivent éviter la dureté et la grossièreté excessives. Le mariage a une couleur blanc-marron. Les taches brunes ont une saturation différente. Il convient également de noter les mastiffs français, les bouledogues et les chiens de berger à poil court.
Les chiens Basset sont également une race attrayante de chiens français. Ils ont des jambes courbes relativement courtes. Le corps des animaux étendu de manière disproportionnée. Ils sont recouverts de taches brunes, rouges et blanches juteuses. De tels animaux de compagnie sont persistants et fiers, mais de bonne humeur et gardent une attitude neutre et calme avec les enfants.
Pour cette race, la hiérarchie joue un rôle crucial. Ils se comportent invariablement discipliné. Au besoin, ils viendront certainement au secours des propriétaires. Le basset hound se comporte de manière tolérante envers les autres animaux. Vous pouvez également faire une maison et un chien ariezhua.
Australien
Il existe également divers chiens indigènes sur le territoire du pays du continent. Les chiens de troupeau australiens (nom commun - chien Kettle) se distinguent par un développement intellectuel impressionnant. À cet égard, ils ne sont au moins pas inférieurs au husky ou au husky sibérien. Les "Australiens" sont toujours des compagnons fidèles. Si nécessaire, ils protègent courageusement leurs propriétaires. Mais en ce qui concerne les membres de leurs familles, les animaux se comportent comme des amis mais ne manifestent pas une affection impressionnante.
La taille du chien de bétail peut atteindre 0,42-0,5 m, et la masse varie de 15 à 20 kg. Gardez-le dans l'appartement est possible, mais pas recommandé. La demande pour la race est due à:
aspect attrayant;
endurance considérable;
excellente obéissance;
origine inhabituelle (du dingo de chien).
Espagnol
Sur le territoire de la péninsule ibérique, bien sûr, il existe également des types de chiens indigènes. Il y en a plus de 30, alors que certains ne sont toujours pas inscrits sur les listes de l'association canine mondiale.
D'excellentes critiques sont en espagnol Alano, qui était utilisé dans le passé:
en gardant des troupeaux de bétail;
lors de la chasse aux ours, aux sangliers;
pour se battre.
Sans surprise, ces animaux se distinguent par leur courage et leur endurance. Alano se précipite vers un prédateur ou un autre ennemi, sauvant les maîtres, même s'il doit faire face à la mort. Le mastiff espagnol a une bonne réputation. Il a été élevé intentionnellement pour la protection des troupeaux, après avoir effectué un travail d'élevage important.
Les mastiffs sont dévoués à leurs propriétaires, mais ils ont besoin de soins continus, sinon ils se ferment souvent et font preuve d'agressivité.
Depuis les temps anciens, les gens connaissent le galgo espagnol. Il était largement utilisé pour la chasse au lièvre et était considéré comme l'un des lévriers les plus précieux du monde. Auparavant, des lois spéciales punissaient sévèrement son enlèvement ou sa blessure. Mais les chiens d'eau espagnols sont devenus des compagnons populaires. Ils ont été amenés, comme suggéré, par des commerçants de Turquie, et ils ont développé des muscles, ils plongent donc bien et pêchent sous l'eau.
Coréen
Sur la péninsule coréenne, il existe une race de chiens comme Hindo ou, en d'autres termes, Chindokke. La croissance de ces animaux peut aller de 0,45 à 0,55 m et la masse de 15 à 23 kg. Les animaux domestiques sont caractérisés par un dimorphisme sexuel prononcé. Le nom de la race est donné en l'honneur de l'île où elle est apparue pour la première fois.
Dans la description des chiens coréens, il est nécessaire de mentionner qu'il n'y a pas de documents écrits sur leur apparence. Mais il y a des raisons de croire que la race existe depuis l'Antiquité. On suppose qu'il est devenu une branche secondaire du développement des chiens mongols, bien qu'il en existe d'autres versions. Les habitants de l’île préservent les caractéristiques héritées de leurs prédécesseurs de longue date. Depuis 1962, le Chindo a été déclaré trésor national de la République de Corée du Sud. Leur préservation et leur développement constituent un centre de recherche spécial.
Les différences par rapport aux autres races et hybrides en forme de spitz sont les proportions du crâne, de la tête en général, du museau et du torse. Chindo est intelligent et fort, la vigilance le caractérise. La race a deux types - musclé et très mince. L’association cynologique nationale sud-coréenne identifie généralement un troisième sous-type: son corps est allongé et sa poitrine est assez profonde. Les animaux peuvent être bringé, fauve, gris, blanc, noir et noir et feu.
Dans la partie nord de la Corée, la race de chasse Phunsan a été élevée. Son nom vient de la région montagneuse où ces animaux ont été créés. En dehors du territoire nord-coréen, la race n’existe pratiquement pas. Un trait caractéristique est une laine épaisse et épaisse, principalement de couleur blanche. Phunsan a souvent une queue en crochet, ses oreilles sont très pointues. Ces animaux sont agiles et très puissants.
Écossais
Sur le territoire de la partie nord de la Grande-Bretagne, on trouve généralement pas moins adapté pour le mauvais temps que Phunsan, animal de compagnie à quatre pattes. Parmi eux, l'attention des éleveurs de chiens attire depuis longtemps les collies. Ce n'est pas une sorte de race, mais plutôt un conglomérat entier. Les professionnels allouent généralement des border collies et des chiens barbus. Mais la sélection de poils longs et de poils courts provoque une controverse intense.
L’organisation mondiale des maîtres-chiens et sa branche russe les reconnaissent comme deux branches. Mais les Britanniques eux-mêmes estiment que le colley aux cheveux courts devrait être considéré séparément. Les chiens à poil long ont une origine très vague. Il existe des versions de leur apparence à partir de:
Animaux celtes écossais;
des individus amenés sur l'île par les conquérants romains;
Variété islandaise.
Les collies sont largement répandus grâce aux politiques de la période victorienne. Ensuite, ces chiens de berger ont commencé à être utilisés comme auxiliaires d'élevage, même en Nouvelle-Zélande et en Australie. Ils ont été appréciés pour leur calme et leur manque de malice. Plus tard, lorsque l'escorte de chiens accompagnant les troupeaux a diminué, les mêmes propriétés ont permis de faire d'excellents compagnons de maison à partir du colley. Dans notre pays, ils sont apparus pour la première fois en 1904 en tant que préposés aux ordres sur le front japonais.
En Ecosse, il existe aussi des chiens à oreilles - des terriers écossais. Initialement, ils étaient utilisés dans la chasse aux renards, aux blaireaux et aux autres habitants des trous profonds. Développer délibérément cette race à partir du XIXème siècle. Vous pouvez rencontrer le terrier écossais presque partout dans le monde. Les animaux ont des muscles puissants. leur tête est forte, mais proportionnelle au corps.
Les Setters écossais peuvent aussi se vanter d'avoir de longues oreilles. Ils sont utilisés comme chiens de chasse. Avec l'application de chasse, le "scot" peut être un excellent compagnon. Les cynologues suggèrent que cette espèce est issue des Espagnols. La taille des individus a augmenté en raison du croisement avec d'autres chiens (ils supposent généralement qu'ils étaient des pointeurs).
Des éleveurs avec le soutien de chasseurs, des planteurs normalisés avec diligence. Un spécialiste comme A. Gordon a tenté d’expulser la couleur blanche comme neige. Il a réussi à créer l'idéal pour les conditions du chien de chasse en Écosse. Et c’était la pépinière de Gordon qui accueillait le premier planteur, transportée de l’Atlantique. Au début du XXIe siècle, le nombre de ces animaux en Amérique du Nord a considérablement diminué et ils sont maintenant extrêmement rares.
Variétés par couleur
Les blancs
La connaissance des noms de race et de leurs caractéristiques est bien sûr importante. Mais beaucoup de gens font avant tout attention à la coloration des animaux domestiques. Les animaux blancs ont l'air charmants, c'est pourquoi vous devriez commencer par eux. Les chiens Akbash (élevés en Turquie) constituent souvent un choix attrayant. Cette race a rapidement gagné en popularité ces derniers temps.
Elle apprécie la vie à la campagne et, dans les petites pièces, elle ne se sent pas trop bien.
Un grand animal blanc aime jouer à l'extérieur et n'est pas enclin à l'agressivité. Avec les petits enfants, akbash se comporte prudemment, en pleine conscience de la responsabilité qui a été assumée. Bien que considéré comme une marque de cette race, le pelage du chien reste propre pendant longtemps. Le peigner aura environ 1 fois en 7 jours.
La couleur blanche est caractéristique du grand danois argentin - un hybride particulier de mastiffs espagnols, de bouledogues, de lévriers d'Irlande et de plusieurs autres chiens. La race de base principale est un chien de combat de Cordoba espagnol. Les chiens blancs peuvent être fous, donc un entraînement soigné est nécessaire. Les Argentins protègent parfaitement la maison. Ils aiment les jeux actifs, les longues promenades.
Le standard est blanc pour bull terrier. Compris, hybride le bulldog anglais avec les Dalmatiens et les terriers. Un chien énergique et fort est gentil, il aimera toutes les occupations avec les propriétaires. Mais la solitude, même de courte durée, n’est pas bien tolérée.
Noir
La laine très sombre est également populaire auprès de nombreuses personnes. De plus, cette couleur est souvent considérée comme mystique et inhabituelle. Un exemple de chiens noirs peut servir d'affenpinscher, il est l'une des races les plus petites. Les affences sont mobiles et fortes, bien préparées pour attraper les rongeurs. L'effet comique de l'apparence est causé par un museau, semblable à un singe, et une barbe.
En France, il y a aussi un chien noir - barbet (bien qu'il puisse avoir d'autres couleurs). Ces animaux ont une taille moyenne. Ils sont couverts de cheveux raides, arrêtant le froid et l'humidité. Les barbets sont décrits comme suit:
esprit amical;
effectuer clairement des commandes;
Apprentissage rapide des chiens.
Les barbets apportent des avantages indéniables aux enfants, aux familles en général et aux personnes âgées. L'animal sera toujours connecté à toute la famille et restera invariablement dans la même pièce que les propriétaires, si possible. Un tel animal nécessite un effort physique systématique sans lequel sa santé est perturbée. Barbetam se caractérise par une soif d'eau, d'autant plus que les cheveux durs facilitent la nage, quelles que soient les conditions météorologiques. À noter également le Berger Belge Noir Groenendael.
Rousses
Cette couleur est typique pour les Thai Ridgebacks. Mais ces animaux peuvent avoir des couleurs aux cheveux gris, noirs et même bleuâtres. Les animaux de race ont commencé il y a plusieurs siècles. Puisque la visite en Thaïlande était alors impossible pour les étrangers, la race est restée longtemps inconnue en dehors du pays.
Les Thai Ridgebacks ont été obtenus par hybridation de chiens de type spitz avec des chiens de chasse ordinaires. La taille des chiens n'est pas trop grande, leur pelage est également court. Les animaux se distinguent par leur agilité. Il n’est pas difficile pour eux de sauter haut ou d’escalader une place élevée. La dévotion envers la famille d'accueil est accompagnée par la suspicion de tout étranger.
Brown
Les Griffons de Bruxelles ont les couleurs correspondantes. La taille de ce chien est relativement petite. Elle peut vivre de 12 à 15 ans. Les descriptions indiquent les traits de son caractère tels que:
juste méfiance;
humeur curieuse;
grande sensibilité émotionnelle;
vigilance par rapport à tout ce qui est inhabituel;
sens de l'importance personnelle.
Les griffons peuvent avoir de la laine dure et lisse. Si nous partons des standards esthétiques typiques, la race n’est pas aussi belle. Cependant, il possède une personnalité impressionnante et est apprécié partout où de tels animaux apparaissent. Malgré l'appartenance formelle à la catégorie "ça", les griffons ne sont pas choyés.
Pour les nourrir, vous devez respecter scrupuleusement les délais, car les moindres déviations sont dangereuses.
Brown peut également être attaché au point du caniche. C'est un gros chien d'origine germanique. Ils sont utilisés pour la chasse aux armes à feu. Les pieds du caniche sont droits, bien placés et soutiennent le corps de manière fiable. Le pelage de cette race est suffisamment dense pour se protéger des intempéries.
Multicolore
Parfois, une coloration de chien ne convient pas aux gens. Ensuite, il est utile de faire attention aux individus peints de deux couleurs ou plus. Option exceptionnellement efficace - une couleur tricolore, typique du colley. Ces chiens ont un fond radicalement noir, avec un soleil brillant et irisé.
En marbre, il est un merle bleu - une autre couleur de cette race. Des animaux similaires ont été élevés tout récemment et n'ont pas eu le temps de se répandre largement. Un fond bleu argenté domine dans une telle coloration. Au-dessus, des marques noires, des taches et des veines. C'est pourquoi ils parlent d'un élégant motif en marbre.
Le standard de la race accueille la présence de bronzage rouge. Cependant, rejeter des individus en leur absence ne devrait pas l'être. Un jury d’exposition beaucoup plus strict fait référence à la couleur grisâtre ou brune de l’aube et du sous-poil. Indépendamment de la couleur spécifique, l'exigence obligatoire est la présence de marques blanchâtres. Pour eux, même inventé un terme spécial - spotting irlandais.
Une bonne alternative est le chien bariolé tchèque. Cet animal a amené le professeur Horak dans l'espoir d'obtenir le compagnon idéal. Les adultes ont une taille moyenne. Ils sont sympathiques avec les propriétaires, ne leur causent aucun inconvénient, mais ils protègent également parfaitement la cour, la maison. Les chiens Motley sont adaptés à la vie même dans la rue, ne nécessitent pas de nourriture spécifique et se distinguent par une santé stable.
Les chiens de catahula sans poils constituent un autre type d’animaux multicolores. Contrairement à leur nom, ces animaux de couleur léopard sont apparus au Guatemala lors de l’hybridation des branches péruvienne et mexicaine.Ils sont extrêmement difficiles à trouver même en Amérique du Sud. Il n'y a pas un seul chenil ou éleveur qui proposerait d'acheter de tels chiots. Ces animaux sont considérés comme d'excellents aides à la chasse, mais ils ne peuvent pas partir dans un sentier laissé plus de deux heures auparavant.
Mais le suivi de leur jeu se fait en silence. De temps à autre, il y a un aboiement court, puis l'animal devient silencieux. Catahule a tendance à garder une distance raisonnable du propriétaire. Spécialisation prédominante de la chasse - suivi des animaux. Le chien lui-même ne se battra pas avec des animaux sauvages.
Liste des races intéressantes
Les informations sur la couleur de l'animal, bien sûr, ne sont pas toutes. Beaucoup sont intéressés par les chiens avec une apparence inhabituelle, en particulier semblable aux lions. Ils ont dérivé de telles variétés, en se concentrant sur la gloire terrible du "roi des bêtes". Le leonberger, élevé en Allemagne, en est un exemple frappant. L'éleveur voulait que ce soit un chien qui ressemblait à un lion des armoiries de la ville. En plus de son apparence spectaculaire, leonberger peut se vanter de son aptitude à la protection et aux travaux agricoles. Ils sont principalement utilisés aujourd'hui comme compagnons. Ceci est facilité par leur gentillesse et leur équilibre.
Parmi les plus petits animaux, Levkhen attire l'attention, c'est aussi un petit chien de lion. En liaison avec la disparition de la nécessité d'un animal de «cour» au début du XXe siècle, la race a presque disparu, mais les passionnés l'ont ensuite restaurée.
Mais les chiens ressemblant à des lions ont été élevés hors d'Europe. Un exemple éloquent est le Chow Chow. Leur but est de protéger la maison et le bétail, en partie d'aider à la chasse. Dans la nature des animaux, l’entêtement et le tempérament fidèle sont intimement liés. Une caractéristique externe caractéristique est une langue bleu-noir.
Les mastiffs tibétains ressemblent au prédateur africain avec sa crinière. Ces chiens sont utilisés à des fins de sécurité et en tant que bergers. Ils sont très forts et intelligents. Cela vous permet de fournir une protection fiable contre toutes sortes de dangers. Dans ce cas, l'animal reste presque toujours calme.
Les bergers de la Russie du Sud sont très populaires. Ils peuvent différer du majestueux prédateur africain, mais ces chiens à la frange ont des dizaines de milliers de fidèles. Les chiens blancs à l'expression bienveillante ne doivent pas être trompeurs: leur tempérament est cruel et leur courage presque indestructible.
Après s'être mis correctement en relation avec le Berger du Sud de la Russie, il ne fait aucun doute qu'il deviendra un excellent aide et ami.
Personne ne sait comment cette race est apparue: au début de la recherche, elle existait déjà chez un nombre important d'individus.
Si vous vous dirigez vers le haut des variétés connues de chiens, alors garanti de tomber dans celui-ci:
des yorkies;
Berger allemand et Veho;
rottweilers;
Les dobermans;
Labrador Retrievers;
récupérateurs d'or;
les épagneuls;
caniches;
Huskies Sibériens.
Certains essaient de choisir les animaux les plus paresseux. Ils sont idéaux pour les personnes occupées, ainsi que pour ceux qui ne souhaitent pas réorganiser leur emploi du temps en fonction des besoins de l'animal. Un bon choix est le mastiff napolitain. L'apparence apparemment agressive est trompeuse. En réalité, la nature de la bête est tendre et de bonne humeur.
Il est utile de prêter attention également à:
Greyhounderov;
Bouledogues anglais;
basset hounds;
shih tzu.
Comment choisir un animal de compagnie?
Mais même les meilleurs et les plus affectueux, selon d'autres personnes, la race ne convient pas toujours aux gens. Souvent, après plusieurs mois, un chiot cherchant à s'amuser commence à créer beaucoup de problèmes. Afin de ne pas avoir à se débarrasser du satellite à quatre pattes de différentes manières, il est nécessaire dès le début de le ramasser le plus soigneusement possible. Même si vous avez tout de suite aimé l'une des options, vous devez absolument vous familiariser avec les autres offres. Il est possible qu’ils soient encore meilleurs dans la pratique.
Dans ce cas, vous devriez penser à d’autres subtilités:
opportunités financières;
la quantité de temps libre;
conditions de placement de l'animal dans la maison;
préférences et besoins des autres membres de la famille.
Vous pouvez souvent trouver des mentions indiquant que seuls les animaux anti-allergènes conviennent à la famille. Mais tout n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Si seulement parce que l'allocation des roches hypoallergéniques est quelque peu arbitraire. Un grand nombre de substances allergènes apparaissent pendant la vie du chien. Et le danger existe toujours - la seule question est sa taille.
Mais les allergies ne font pas tout. Les conditions d'accueil de la plupart des gens ne permettent pas assez d'espace pour un gros chien. Elle a besoin non seulement d'espace pour dormir, mais aussi pour se nourrir et plusieurs fois encore - pour les promenades à la maison. Les petits animaux grandiront vite, beaucoup plus vite que les enfants. Et par conséquent, il est très dangereux d’être trompé lors du choix d’un chiot de taille modeste.
Plus le chien est calme, moins il a de problèmes dans la maison.
Mais quelle que soit la race, il est important de comprendre que les petits chiots rongeront les baskets et les vêtements, les fils et les chaussures, les documents et les portefeuilles.
Parfois, il est logique d'acheter un animal plus adulte. Nous devons immédiatement clarifier ce qui a spécifiquement besoin d'un chien. En tant que simple compagnon et allié, il n’a aucun sens de faire appel à des personnes coûteuses.
Quelle race de chien choisir, voir la vidéo ci-dessous.