Les chiens

Caractéristiques du transport de chiens dans l'avion

Caractéristiques du transport de chiens dans l'avion

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Règles de transport de base
  2. Documents requis pour les chiens
  3. Conditions de transport
  4. Différences entre le transport aérien de chiens en cabine et dans le coffre à bagages
  5. Comment préparer un animal pour le vol?
  6. Cas spéciaux de transport

Le transport aérien des chiens a ses spécificités. Par exemple, dans le même bus, vous devez penser à la paperasse et à la préparation de l'animal lui-même.

Règles de transport de base

Les chiens dans l'avion peuvent être transportés, mais soumis à plusieurs conditions. Dans ce cas, l'animal peut voyager à la fois dans le coffre à bagages et dans la cabine elle-même. En tout cas Tout commence avec le fait que le propriétaire de l'animal obtient l'autorisation de la compagnie aérienne, dont il va utiliser les services. Dans la plupart des cas, l'avion ne pouvant transporter plus de cinq animaux à la fois, le transport peut donc être refusé. Il est nécessaire de commencer l'interaction avec un transporteur au moins trois jours avant un voyage direct.

Si une personne arrive à l'aéroport sans avertissement, même avec un chiot, elle ne sera tout simplement pas autorisée à prendre l'avion. Le coût du transport d'un animal dépend de sa taille.

Par exemple, dans certains cas, vous devrez payer environ 200 euros pour un gros chien. Un animal miniature sera beaucoup moins cher. Les chiens-guides peuvent voler gratuitement en avion. Les compagnies aériennes peuvent dans certains cas refuser de se faire transporter, ce qui, bien sûr, sera signalé au stade du traitement du billet.

Nous parlons de femelles gravides, de chiots dont l’âge n’excède pas 3 mois et de chiens plus âgés (plus de 10 ans). Il est également impossible de transporter des animaux pesant plus de 50 kg. L'interdiction de transport concerne les chiens expérimentaux ou malades. Les maladies les plus dangereuses dans cette situation sont les problèmes des systèmes respiratoire et cardiovasculaire.

À travers la Russie

En vol autour de la Russie, il est important de se rappeler qu’un grand chien devra être envoyé dans la soute et que vous pourrez emmener de petits animaux avec vous au salon. Dans les deux cas, l'animal doit être envoyé à bord accompagné d'un adulte. Une bonne solution serait d’emporter une petite trousse de premiers soins vétérinaires., car une altitude élevée peut causer une gêne ou même une douleur chez le chien. En passant, juste avant le vol, l'animal devra rendre visite au vétérinaire à l'aéroport et recevoir un document le confirmant. Il est donc préférable de vérifier ses heures de travail à l'avance.

Avant de commencer le voyage, il est important d’étudier les règles de transport d’une compagnie aérienne en particulier et de ne pas oublier de l’informer que le chien sera présent à bord.

Dans ce cas, vous devrez immédiatement spécifier les dimensions et les paramètres du conteneur afin que le transport ait déjà été acheté à ce moment-là. Si le chien pèse entre 5 et 8 kilogrammes, il est utile de savoir si la compagnie aérienne autorise son transport dans un sac souple de petite taille. Nous ne devons pas oublier d’informer le transporteur de la race de chien, car beaucoup refusent de transporter des brachycéphales. La signification de cette restriction est qu'un visage court d'un animal peut causer des problèmes respiratoires ou cardiaques.

À l'étranger

Immédiatement, il est important de mentionner que le transport des chiens lors de voyages dans d'autres pays est effectué en tenant compte des exigences du pays d'arrivée. Par exemple, l'État peut avoir un poids maximum pour un animal domestique ou les représentants des douanes exigent un certificat spécial indiquant la race de l'animal.

Documents requis pour les chiens

Les documents requis pour le transport de chiens en Russie et à l'étranger sont légèrement différents. Dans le premier cas, nous parlons principalement du passeport vétérinaire, dans lequel les informations sont fournies par le vétérinaire, qui procède à la vaccination pour la première fois. Le médecin est obligé de prescrire la race d'animal, la couleur, l'âge, le poids et le surnom. Les informations sur le propriétaire sont immédiatement indiquées - non seulement son nom complet, mais également l'adresse avec un téléphone de contact. Cependant L'information principale est toujours marquée sur la vaccination., parmi lesquels doit être présent le vaccin contre la rage.

Les vaccins doivent être placés au plus tard 30 jours après le voyage prévu.

Sur la base des informations spécifiées dans le passeport vétérinaire, un certificat vétérinaire est délivré qui est conforme aux exigences légales de l'état conformément au formulaire n ° 1. Le document contient les données du propriétaire, le pseudonyme et la race du chien, son sexe et son âge, la route empruntée, ainsi que les dates de vaccination. Publiez ce document dans le service vétérinaire, et il est important de se rappeler que la durée de son action est limitée à 5 jours. Les experts recommandent de demander un certificat un jour ou même quelques jours avant le vol direct.

Si l'animal doit être emmené à l'étranger, un passeport vétérinaire certifié au niveau international sera requis.

L’essence de ce document est de démontrer l’étiquetage des vaccins, des étiquettes spéciales. Pour obtenir un tel document, vous devez d’abord émettre un certificat d’État, qui sera ensuite échangé contre un passeport. Le document reçu est valable 90 jours. Les documents doivent être conservés pour pouvoir rentrer chez eux, car ils sont souvent nécessaires pour quitter le territoire d'un État étranger.

Séparément, il convient de mentionner chipping. Auparavant, cette procédure aide à la perte d'un chien. Son essence réside dans le fait qu’une capsule vide est insérée sous la peau de l’animal, dans laquelle est placée une micropuce portant un numéro individuel.

Avec l'aide d'un scanner spécial, il est facile d'obtenir des informations sur le propriétaire du chien. L'exportation d'animaux n'ayant pas subi la procédure de déchiquetage est interdite à l'étranger.

Conditions de transport

Pour que le chien puisse supporter son voyage confortablement et calmement, il est nécessaire de choisir un conteneur approprié. Les dimensions de la boîte ou de la cage - longueur, hauteur et largeur - sont déterminées selon que le chien est transporté dans le coffre ou dans la cabine. Naturellement, dans le premier cas, les dimensions requises seront plus grandes. En accord avec la compagnie aérienne, un sac souple et léger peut être utilisé comme transporteur. Dans la même cage ne peut être localisé qu’un seul chien, qui reçoit un flux constant d’air frais à travers des fenêtres spéciales.

Une étiquette avec des informations sur l'animal transporté est également collée directement sur le conteneur.

Si le vol est effectué à l'étranger, il doit également être traduit en anglais. Même à la maison, le propriétaire doit prendre soin du bas de la structure. Recouvrez-le avec un chiffon doux et protégez-le du haut avec une couche absorbante spéciale, que vous pouvez acheter en pharmacie. Avant que le chien entre dans la cage, un collier est mis sur elle, la laisse à partir de laquelle est placé sur le fond de la mallette de transport. La porte d'un dessin est fermée sur la serrure.

Différences entre le transport aérien de chiens en cabine et dans le coffre à bagages

Le fait qu'un chien voyage ou non dans la cabine ou dans le coffre à bagages dépend de sa taille. Si le poids d'un animal est inférieur ou égal à 8 kilogrammes, vous pouvez le prendre comme «bagage à main». Dans ce cas, le chien est assis dans une cage ou un conteneur dont la longueur de tous les côtés ne dépasse pas les limites de 1,15 mètre. Il est important de choisir un support afin que l'animal se sente à l'aise à l'intérieur et assez spacieux, pouvant redresser les pattes et s'allonger. La cage ou le conteneur sera placé dans des endroits situés près des toilettes ou de la sortie de secours.

Les chiens pesant plus de 8 kilogrammes ne peuvent voyager que dans la soute.

Les cellules ou les conteneurs dans ce cas sont choisis beaucoup plus grands - au moins 1,55 mètres de chaque côté. Arrivé à l'aéroport, le propriétaire s'enregistre dans les bagages où il sort son animal de compagnie. Après avoir rempli tous les documents nécessaires au transport, un autocollant spécial est collé avec le code à barres nécessaire à la distribution des marchandises pour le vol. Ensuite, le chien se dirige vers le compartiment dans lequel des palettes pour cages sont déjà fixées.

Comment préparer un animal pour le vol?

Les chiens tolèrent relativement bien les voyages aériens, mais seulement s'ils sont bien préparés à l'avance. Quelque part 4 heures avant le départ, vous devez arrêter de nourrir l'animal. Dans le cas où l'animal volera dans la cabine, il est recommandé de ne pas le nourrir pendant tout le voyage. Le chien devra marcher, alors elle est déjà allée aux toilettes. En ce qui concerne les somnifères et les sédatifs, de nombreux vétérinaires s’y opposent, car la prise de pilules entraîne une diminution de la pression.

Compte tenu des processus de décollage et d'atterrissage, tout cela peut même entraîner la mort d'un animal de compagnie.

Pour habituer l'animal à la cage devrait être à l'avance. Vous pouvez simplement le mettre à la maison, mettre un jouet à l'intérieur, mettre une friandise ou placer le bol d'eau afin que le chien puisse entrer à l'intérieur sans subir de stress.

Cas spéciaux de transport

Les cas particuliers de transport sont typiques pour les races guides et les chiens d'assistance. Dans le premier cas, l'animal peut voyager même avec un enfant de plus de douze ans. Vous ne serez pas tenu de payer le transport si vous fournissez les documents requis à l'avance: sur le handicap d'un voyageur et la catégorie de service pour animaux de compagnie. Les chiens d'assistance voyagent aussi gratuitement et dans la cabine. Encore une fois, la seule exigence est la disponibilité des documents.

Et ces chiens, ainsi que d'autres, entrent dans la cabine avant même que les passagers n'y passent.

Ils voyagent avec une muselière et une laisse attachée au siège de la personne accompagnante. Le propriétaire doit s'assurer que l'animal ne gâche pas la propriété, n'interfère pas avec les autres voyageurs et n'occupe pas non plus les allées et les espaces proches des issues de secours.

Dans certains cas exceptionnels, le chien peut voyager sans hôte. L'autorisation d'un tel service dépend du transporteur. En plus des documents standard, dans ce cas, il est nécessaire de donner une procuration à un employé de la compagnie aérienne qui assumera le rôle de surveillant. Le propriétaire amène le chien à l'aéroport, qui écrit ensuite une déclaration et passe l'animal à l'employé.

Comment transporter un animal dans l'avion, cherchez plus loin.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation