Idées pour l'aménagement intérieur des chambres à coucher 9 m² m
La chambre à coucher est un endroit très important de la maison, où un espace bien organisé vous permet d’assurer un repos correct et, surtout, un sommeil sain. La présence même d'une petite pièce, dont la superficie n'excède pas 9 mètres carrés, convient parfaitement à cette tâche.
Caractéristiques de la planification
Une chambre à coucher de 9 mètres carrés ne peut pas être appelée spacieuse. Cependant, cette pièce devrait contenir une petite quantité de mobilier - un lit, un endroit pour ranger les vêtements et éventuellement une table de chevet. Une mise en page compétente vous permet de tout mettre en valeur.
Pour meubler confortablement et élégamment une petite chambre, il est nécessaire de prendre en compte sa forme et, si nécessaire, d'essayer de la corriger. La forme rectangulaire allongée dans ce cas est visuellement transformée en une forme plus carrée.
Gamme de couleurs
Le choix des couleurs pour une petite chambre à coucher de 9 mètres carrés. M devrait en grande partie être basé sur le côté des fenêtres. Si la pièce est au sud, vous pouvez choisir le blanc, le bleu ou le vert clair.
La chambre nord doit être décorée dans des couleurs chaudes ou même pastel. Plus de deux couleurs dans une petite pièce ne doivent pas être utilisées. Le blanc est considéré comme la solution optimale, car il élargit visuellement l'espace et ajoute de la lumière à la petite pièce sombre.
Cela devient particulièrement pertinent si la pièce est étroite ou, par exemple, sans fenêtre, résultant du réaménagement du "Khrouchtchev". La couleur blanche vous permet d'expérimenter les couleurs des meubles et les styles de tout l'espace, tout en restant une base universelle.
Pour diluer légèrement la blancheur, il est recommandé de la compléter avec des objets en bois.
La couleur foncée pour une petite chambre est un choix très controversé, mais cela ira bien dans une pièce avec balcon. Visuellement, en «érodant» les angles, il est possible de rendre la pièce plus intime et confortable et d’assurer un séjour relaxant. Les concepteurs recommandent de choisir des teintes bleu foncé, gris et marron et leurs combinaisons pour la décoration. Les textiles et la décoration préfèrent préférer la lumière.
Les couleurs contrastées dans la finition vous permettent de régler les défauts de la pièce. Par exemple, dans une chambre trop étendue, la couleur sombre utilisée pour peindre le mur du fond crée l’effet de l’approcher. Les fonds d'écran photographiques ont la même fonctionnalité corrective.
Looks belle chambre, dont les murs sont peints en couleur gris noble. On peut lui donner une atmosphère calme et un peu somnolente en utilisant des textiles et des accessoires de couleurs pastel, mais vous pouvez au contraire les diluer avec des accents turquoise ou jaunes à la mode.
La gamme pastel est universelle pour décorer une chambre d'une superficie de 9 mètres carrés. Ces couleurs sont faciles à associer, elles créent l’atmosphère nécessaire et vous permettent de choisir des combinaisons chaudes et froides en fonction de l’orientation des fenêtres.
Sélection de style
Un design intérieur moderne combine les caractéristiques de différents styles sous un même toit. Grâce à cela, il est possible de créer une image unique et inimitable de votre propre maison. Style moderne implique l'utilisation de éléments intérieurs simples et confortables qui ont une forme inhabituelle et accrocheuse. Les matériaux sont toujours utilisés. qualité mais pas trop cher. Le décor des chambres à coucher se limite souvent à la décoration des murs sous forme de photographies ou de peintures, par exemple dans le style du pop art.
Si le papier peint est avec un motif, alors Ne surchargez pas les murs - il est préférable de choisir la tête de lit d'origine. Le principal avantage de la chambre à coucher, décorée dans un style contemporain, est la possibilité de modifier son apparence et son humeur en fonction des pièces utilisées. En laissant la même "base", mais en changeant la couverture, les coussins décoratifs et les objets décoratifs sur la table de chevet, vous pouvez voir devant vous une nouvelle pièce.
Style minimalisme gagné une popularité folle récemment. Il est distingué la présence d'un minimum de mobilier et de décoration, ce qui est parfait pour une petite chambre à coucher. Les formes des objets disponibles sont strictes et concises, et la photo elle-même est simple mais harmonieuse.
Au lieu de rideaux, des stores ou des volets sont souvent suspendus aux fenêtres. Les murs de la chambre à coucher sont simples et légers, et quelques accessoires brillants sont formés par l’utilisation d’accessoires. Souvent, dans la conception utilisée deux nuances contrastées.
Chambre à coucher dans un style classique le plus souvent en couleurs pastel, sable ou marron. Les meubles sont en bois et les textiles sont en lierre, jacquard ou boucle. Les principaux éléments décoratifs sont des lustres et des appliques, des peintures et des miroirs. Tout peut avoir une petite touche de richesse.par exemple, des stucs ou des cadres décoratifs.
Essence de style écologique est d'utiliser matériaux naturels dans toutes ses manifestations - c’est-à-dire pour les meubles, les textiles et la décoration. Les éléments principaux sont la pierre et le bois. Par exemple, dans une chambre de ce type, un lit avec une tête de lit en bambou, une lampe de table avec abat-jour en toile ou une table faite de palettes de construction en bois ont une belle apparence.
Enfin, la chambre a l'air très cool dans le style scandinave. Lors de la mise en place d'une pièce, il est important de rester modéré et équilibré. Les meubles doivent être multifonctionnels et le décor aussi naturel que possible. Finissez dans le style scandinave le plus souvent léger, même blanc, mais les éléments décoratifs jouent le rôle de l'accent recherché. Parfois, soit dit en passant, l’un des murs - à la fenêtre ou à la tête de la tête - est coloré ou même décoré, tandis que le reste reste monotone.
Du textile à la décoration, la préférence est donnée aux éléments qui rendent la pièce plus confortable et sont responsables de la création de l'atmosphère.
Terminer
En commençant les réparations dans la chambre, vous ne devriez pas prendre de décisions très difficiles, car pour une petite pièce, la simplicité est préférable. Le sol peut être fait de bois - choisir du parquet, du stratifié ou du bois ordinaire. Si vous placez les fragments en diagonale, vous pouvez agrandir visuellement la pièce. Il est important de mentionner que au moins, le sol doit être plus sombre que le plafond, sinon l’espace fermé ressemblera à une boîte exiguë.
Si la chambre à coucher est faite en éco-style, il convient d'utiliser le liège.
Les murs sont les plus faciles à peindre, ainsi que le plafond. Contrairement à la même cuisine, dans la chambre à coucher, il convient d'utiliser du papier peint - ordinaire ou liquide. Convient comme revêtement monochrome et à motifs, cependant, vous devriez éviter les gros caractères. Il est préférable de laisser le plafond blanc comme d'habitude ou de le peindre dans une teinte pastel, convenant au papier peint. Les plafonds à plusieurs niveaux dans une petite chambre ont l'air mauvais.
Organisation de l'éclairage
L'éclairage de la chambre à coucher de neuf mètres devrait être suffisant, mais assez doux pour créer l'atmosphère appropriée. Pour gagner de la place, utilisez des appliques murales avec des nuances pouvant être combinées à un éclairage ponctuel, par exemple au-dessus de la zone de stockage. Si le style le permet, il est alors logique de se procurer un petit lustre de la forme originale.
Il est important de se rappeler que plus de volume dans un espace proche ajoute un éclairage à plusieurs niveaux. Pour corriger une pièce allongée, il est nécessaire de diriger le mouvement de la lumière sur des murs courts.
Placement de meubles
Avant d'organiser les meubles, il est important de considérer toutes les possibilités de stockage. Comme le métrage ne permet pas d'installer un grand nombre d'armoires, il est important de penser aux tiroirs situés sous le lit. L'armoire principale doit disposer d'un système de stockage bien conçu comprenant des sections, des tiroirs, des étagères et d'autres éléments auxiliaires escamotables.
Si les propriétaires n'ont pas tant de choses à stocker, il ne serait peut-être pas logique d'acheter un grand placard qui «mangera» un tiers de la pièce. Une commode soignée et un cintre mobile s’adaptent parfaitement à la tâche, tout en laissant l’espace requis.
Il est préférable de prendre un miroir debout et de le positionner de manière à refléter la lumière qui tombe de la fenêtre. Le lit ne doit pas être trop grand et haut pour ne pas surcharger la pièce. Il ne devrait pas être déplacé d'un côté sur le mur, en essayant de laisser la possibilité de passage des deux côtés.
Éléments de décor
Il est impossible d'équiper un "nid" confortable sans utiliser un décor et des textiles. Les concepteurs recommandent choisissez les instances qui peuvent non seulement décorer la pièce, mais également remplir certaines fonctions. Par exemple, une petite chambre à coucher sera décorée avec une paire d'oreillers dans de belles taies d'oreiller et un plaid élégant.
Les rideaux ne doivent être suspendus que dans le cas où le style choisi est requis. Sinon, ils ne «voleront» que l'espace, il est donc préférable de donner la préférence aux blinds.
Voulant aménager une salle de neuf mètres sans manque de surfaces excédentaires, Il est logique d'utiliser le rebord de la fenêtre. Il conviendra parfaitement à vos livres préférés, plantes vivantes ou figurines insolites. Un petit espace est toujours transformé si vous accrochez quelque chose au mur. Bien sûr, la meilleure façon de choisir une image ou de placer un collage de photos, mais il existe d'autres options inhabituelles. Par exemple, un macramé, une composition naturelle ou une paire de bouquets de fleurs séchées peuvent être placés sur la tête de lit.
Vous pouvez fixer un cintre élégant avec quelques crochets au mur. Ils conviendront parfaitement aux objets de décoration, aux accessoires ou même aux écouteurs.
Exemples réussis
La petite chambre, décorée dans un style scandinave, a l'air non seulement confortable, mais aussi originale. Les teintes pastel utilisées pour les textiles et les finis créent une atmosphère détendue et agréable. Un miroir qui vous permet de vous voir en pleine croissance, se place près de la fenêtre et reflète les rayons lumineux qui tombent de la fenêtre, ce qui ajoute de la lumière à l’espace. La présence de matériaux naturels dans le décor répond aux exigences du style scandinave. Les tables de chevet sont les souches traitées habituelles et un macramé synthétique est situé au-dessus de la tête du lit.
Les lampes de chevet d'origine créent le système d'éclairage à plusieurs niveaux nécessaire, mais ne surchargent pas l'espace. Comme les accents accrocheurs dans cette salle sont des oreillers dans les ampoules originales et la literie rose.
S'il est nécessaire de placer également dans la chambre à coucher un lieu de travail, il est logique de le combiner avec un rebord de fenêtre. Pour correspondre au style, économiser de l'espace et du confort, les rideaux doivent être remplacés par des stores en tissu. Les sources lumineuses utilisées dans cette salle remplissent également la fonction de zonage. La brique est combinée avec succès avec du parquet et des meubles en bois.
L’utilisation de la couleur dans la décoration est très originale - une petite partie de la pièce est peinte en vert, «coule» sur le sol et au plafond.
Comment augmenter l'espace dans un petit appartement, voir la vidéo ci-dessous.