Idées de design d'intérieur de chambre dans une maison privée
La plupart des gens vivent dans les grandes villes. Avoir une maison privée est donc un grand rêve pour eux. Le logement en dehors de la ville vous permet de vous détendre complètement de l'agitation quotidienne, de vous sentir libre, de respirer l'air frais. Afin de passer du temps confortablement dans une telle maison, vous devez examiner attentivement la disposition et la conception des pièces. Cela est particulièrement vrai de la chambre à coucher.
La taille et l'emplacement de la pièce
La chambre est un coin spécial de la maison dont les dimensions dépendent des caractéristiques fonctionnelles de la chambre et des dimensions du lit. Un projet typique prévoit une chambre avec un lit double mesurant 1,5 * 2 m ou 1,8 * 2 m, ainsi qu’une grande armoire.
Pour que cet ensemble minimal de meubles occupe rationnellement de la place dans la chambre et laisse de la place autour du lit, Il est recommandé de prévoir des chambres d'une taille allant de 4 * 4 à 4,5 * 4,5 m (c'est-à-dire jusqu'à 20,25 m2). Pret c'est la chambre principale est grande, et celle qui est conçue pour les invités, plus petite.
L'emplacement de cette pièce dans la maison dépend de la taille du bâtiment. Dans le cas où un logement de banlieue est grand, son espace intérieur est classiquement divisé en parties égales. La chambre à coucher des propriétaires de la maison devrait faire 1/4 de plus qu’une chambre d’enfant ou une chambre d’hôtes, mais moins qu’un salon. Si le projet prévoit la construction d'un bâtiment de deux étages, la chambre à coucher dans ce cas est située au deuxième étage. La crèche est également équipée au deuxième étage, mais en face de la chambre principale et non à proximité.
Aujourd'hui Dans de nombreuses maisons de campagne, il y a un grenier, il est également possible d'y placer une chambre à coucher. La seule chose dont vous avez besoin est de vous soucier du bon éclairage et de la présence de grandes fenêtres. Ainsi, par temps ensoleillé, la pièce se réchauffera bien et sera éclairée par les rayons du soleil. Cependant Cette option n'est pas adaptée aux personnes âgées, il est préférable qu'elles aménagent une chambre pour dormir non pas dans le grenier mais au premier étage.
Dans les maisons dotées d'une baie vitrée, la chambre à coucher peut être placée à la fois au centre du bâtiment et dans l'avion quittant la façade.
Parfois, les maisons de campagne sont construites de manière modeste. Lorsque vous choisissez une pièce pour une chambre dans un petit espace, tenez compte des facteurs suivants:
- l'éloignement du salon et de la cuisine qui permettra d'éviter les bruits forts et les odeurs indésirables;
- le niveau d'éclairage - dépend non seulement du confort, mais également de l'apparence de la pièce;
- emplacement près de la salle de douche, de la chambre des enfants et de l'entrée de la maison - cela permettra de contrôler les enfants et de leur permettre de sortir rapidement de la pièce en cas d'incendie ou d'autres imprévus
- manque de courants d'air permettant d'éviter les rhumes fréquents.
Décisions de style
La chambre à coucher devrait donner une sensation de confort, de tranquillité et avoir à dormir et se reposer. Par conséquent, l'intérieur, il est nécessaire de fournir spécial, sans couleurs vives, meubles lourds et beaucoup de choses inutiles. Dans une maison privée pour concevoir cette salle est simple, que vous pouvez traduire en réalité toutes les idées. Le plus souvent, pour la conception des chambres dans les maisons de campagne, choisissez les directions stylistiques suivantes.
Moderne
Ce style existe depuis plus de 100 ans et reste toujours pertinent. Caractéristique de lui couleurs naturelles et nuances pâles de la palette. Le violet, le marron, le gris, le blanc et le lait sont parfaits pour la décoration. Quant à la garniture décorative, Il est dominé par des matériaux naturels tels que le verre, le bois et la pierre.
De style Art nouveau, les chambres sont décorées de vitraux, d’appliques murales et de lampes originales.
Provence
Il représente le style le plus "facile", dont les détails s'intègrent parfaitement dans le coin à dormir d'une maison de campagne. Des meubles en bois, un grand lit à baldaquin, de nombreuses gravures florales, une abondance de beaux textiles - tout indique la présence de la Provence. Dans la pièce, il devrait y avoir une teinte vert pâle, pêche et lavande. Terminer effectuer sous forme de plâtre sur les murs et les sols en bois coûteux.
Classique
Style similaire Convient aux amateurs de luxe. La chambre est généralement située au deuxième étage et remplit son espace de meubles aux motifs sophistiqués, de divers objets de décoration et de peintures. En règle générale, le mobilier comprend un pouf, des bordures de lit et un grand lit.
Les murs sont recouverts de papier peint coûteux, le sol est recouvert de parquet en chêne ou imitation et doit être installé avec des stores en tissu ou un lustre en cristal.
Minimalisme
Ceci est un style intéressant qui se caractérise conception rigoureuse et simplifiée. L'intérieur de la chambre dans ce style ne prévoit qu'un lit immense, des piédestaux et quelques appliques murales. En règle générale, il est recommandé de choisir une pièce spacieuse et lumineuse avec de grandes fenêtres et de hauts plafonds pour la décoration du minimalisme.
La décoration dans ce cas n'est pas autorisée, le pot avec une fleur peut être une exception. La finition de la salle est effectuée blanc, noir et grisqui devrait harmonieusement regarder et être combinés les uns avec les autres.
Style oriental
La chambre à coucher de cette conception ne passera pas inaperçue, car elle contient non seulement des matériaux naturels, mais également des formes laconiques, des couleurs équilibrées et de la légèreté. Bien que le style soit basé sur le minimalisme, il nécessite la présence de touches lumineuses dans la pièce. Les murs de la chambre sont recouverts de papiers peints dans des tons clairs avec un thème ethnique, les sols sont en bois. La touche principale dans cette chambre est considérée comme un zonage inhabituel - La zone de couchage est séparée par un écran spécial (shoji).
Gamme de couleurs
Le plus difficile lors de l'enregistrement des chambres est considéré comme le choix correct d'une palette de couleurs. Afin de trouver la couleur optimale qui correspond aux tendances de la mode et aux préférences personnelles, vous devez travailler dur.
Il est conseillé aux concepteurs d’utiliser les couleurs standard suivantes pour les chambres situées dans des résidences privées.
Bleu
Selon les scientifiques, les gens dans les chambres bleues, mieux vaut se reposer et dormir plus longtemps.
Jaune
C'est une ombre ensoleillée, contribuant relaxation du système nerveux. En plus, le jaune vous permet de créer des notes de confort dans la pièce.
Vert
Cela contribue non seulement à un excellent repos, mais donne également un sentiment d'optimisme et d'optimisme lors du réveil.
Tons clairs
De nombreux designers préfèrent concevoir des chambres en gris et blanc. C'est parce que Cette palette de couleurs vous permet d'agrandir visuellement l'espace et de le remplir d'un sentiment d'apesanteur.
Outre les couleurs ci-dessus, vous pouvez appliquer d'autres nuances à votre goût. Plus important encore, ils sont harmonieusement combinés dans la pièce.
Il n'est pas recommandé de choisir des couleurs trop contrastées pour la chambre à coucher.
Terminer
Les maisons de campagne offrent d’énormes possibilités de réparations de qualité. Parce que la chambre est le lieu de séjour principal, cela doit être fait. non seulement spacieux, mais aussi léger, pour se sentir confortable et douillet. Les matériaux naturels tels que les panneaux muraux, le stratifié et le parquet sont recommandés comme revêtements de sol. Décoration murale est souhaitable d'effectuer matières premières écologiques.
Par exemple, une bûche et un papier peint ou du plâtre fonctionnent bien pour cela.
Dans une maison en bois
Aujourd'hui, de nombreux propriétaires de parcelles de campagne construisent des chalets dans un bar, car il est possible de concevoir de grandes salles et de les décorer avec des matériaux naturels au design original. Il est préférable de placer la chambre dans ces bâtiments au deuxième étage et de la laisser dans sa forme naturelle, sans décoration décorative.
Les murs, le sol et le plafond en bois peuvent être modifiés à l'aide de divers accessoires.
La seule chose que vous pouvez expérimenter avec la palette de couleurs et recouvrir le bois avec un vernis teinté.
Teinter le bois, n'oubliez pas que il est important de souligner et non de cacher. Par conséquent, pour la finition, il est préférable de choisir un vernis brillant ou mat. Le revêtement brillant donne à l'arbre un aspect brillant et original, tandis que le mat le rendra "intact", naturel. Si vous envisagez de recouvrir le plafond et les murs d’une couche de peinture, faites-le de manière à ne pas peindre la texture du bois.
Dans une maison de briques et de blocs
Les propriétaires de maisons privées, construits en blocs et en briques, peuvent utiliser un matériau différent dans la décoration des chambres. L'option la plus simple et la plus courante est considérée comme de la peinture. Ce n'est pas cher, mais nécessite une préparation préalable de la surface. Les murs peints doivent être complétés par des peintures encadrées.
Les peintures au silicone, au latex, au silicate ou à l'acrylique sont recommandées pour la peinture.
Les matériaux disponibles pour la décoration sont et fond d'écran. Vous pouvez acheter les deux toiles simples et avec la texture d'une pierre sauvage, de bois ou avec des motifs. Les meilleurs sont les papiers peints hygroscopiques, ils sont inoffensifs pour la santé humaine, sont bon marché et ne perdent pas leur couleur sous l'influence des rayons ultraviolets. Si les murs de la maison sont inégaux, vous pouvez masquer ces défauts à l'aide de papiers peints non tissés et en vinyle. Quant au plafond et aux sols, ils peuvent être décorés avec du stratifié.
Choix de mobilier
Le composant principal de toute pièce est considéré comme un meuble et non comme une chambre à coucher. Dans les maisons de campagne, il est généralement équipé d'un lit, d'une armoire, d'un socle, d'un pouf (fauteuil) et de toilettes, d'une table basse. Tous les meubles ci-dessus sont présentés dans le jeu maximum, de sorte que certains modules ne peuvent pas être utilisés à votre discrétion.
Le lit doit être spacieux, confortable pour dormir et conforme à la croissance de ses propriétaires.. Il est conseillé de choisir des modèles à partir de matériaux naturels complétés par des matelas orthopédiques.
Joue un rôle énorme dans la chambre à coucher et le choix de la garde-robe. Sa taille est choisie en fonction de la taille de la pièce. Il est préférable d'acheter des modèles modernes de garde-robe, ils prennent peu de place et sont assez spacieux. Si l'espace est limité, vous pouvez choisir des modèles de cabinets d'angle.
En ce qui concerne la couleur et le matériau de fabrication, ce type de mobilier doit être en harmonie avec la décoration générale et le lit.
Un meuble facultatif mais important est la table de chevet, qui est placée des deux côtés du lit. Sur eux, il est possible de placer à la fois des lampes et des éléments décoratifs. Il est conseillé de privilégier les petits modèles de pouce en réseau naturel. Ils dureront longtemps et s'intégreront parfaitement à tous les styles.
Organisation de l'éclairage
Le contrôle de la lumière est considéré comme l’une des principales méthodes de zonage des chambres à coucher. Par conséquent, lors de l'organisation d'un espace, une attention particulière doit être accordée à l'éclairage, qui peut être de nuit, en soirée et de jour. Vers le soir, on utilise généralement un éclairage artificiel qui doit être divisé en 4 niveaux dans la chambre à coucher:
- top - suspension zakarniznaya, des lustres et des lampes au plafond;
- premier milieu - Lampadaires et bougeoirs;
- deuxième moyen - des lampes sur les tables et près du lit;
- plus bas - luminaires encastrés dans le sol et les murs.
La lumière de la pièce, conçue pour dormir et se reposer, doit être douce.Comme la gestion des sources de lumière doit être pratique, vous devez prévoir à l'avance un lieu pour l'installation des commutateurs ou automatiser complètement l'éclairage. Fait intéressant dans le design et les bandes de LED, situé dans une niche spéciale de la corniche sous le plafond.
Textiles et éléments décoratifs
Le design de la chambre à coucher offre non seulement une belle finition de surface, l’acquisition de meubles élégants, mais également le placement d’articles de décoration et de textiles. Couvre-lits et rideaux pour la chambre à coucher est souhaitable de choisir en matières premières naturelles - ils dureront plus longtemps et, contrairement aux produits synthétiques, permettront à la pièce de "respirer". La belle matière la plus chère pour les chambres à coucher est la soie. Satin est capable d'élargir visuellement l'espace, la tapisserie donne l'identité.
La matière textile doit être choisie en fonction de la saison. Par exemple, en été, il est préférable d’utiliser de la soie, du coton ou du satin et en hiver, de décorer la pièce avec de la laine, de la fourrure et du cachemire.
Quant aux rideaux, Il est recommandé de choisir des produits à partir de tissus naturels légers. Ils sont autorisés à la présence d'ornements géométriques et floraux. Si la chambre est faite dans le style de la Provence, alors un bon choix serait les rideaux et les rideaux à volants, à volants. Lorsque vous choisissez des articles de décoration et des textiles, tenez compte des nuances suivantes.
- L'intérieur de la chambre doit être calme et doux. Cela est possible si les rideaux sont en harmonie avec les murs, le plafond et les meubles.
- Il n'est pas recommandé de remplir l'endroit pour un rêve avec des éléments lumineux d'un décor - ils seront laids pour se démarquer de l'arrière-plan général. Seule l'utilisation de dessins et de photographies dans le cadre est autorisée.
- Les tapis doivent être achetés dans la couleur des meubles et des décorations murales.
Exemples réussis
Il existe aujourd'hui de nombreuses idées originales pour la conception de chambres à coucher dans une maison privée. Selon la forme et la taille de la pièce, différents styles sont utilisés. Les plus beaux exemples de design sont présentés comme suit.
- Petite chambre étroite. Il peut être conçu dans le style de la Provence, sans encombrer l’espace d’objets inutiles. Un meuble correctement installé économise de l'espace et du zonage. Pour ajuster la forme de la pièce, il est nécessaire d’effectuer le jeu en couleurs et de réaliser l’installation d’un plafond à plusieurs niveaux. Les murs sont mieux recouverts de clins gainés - ils deviendront un fond luxueux pour la décoration.
Des rideaux originaux, de petits accessoires muraux décoreront une telle chambre.
- Chambre spacieuse dans la maison avec baie vitrée. Dans ce cas, l'accent devrait être mis sur l'arbre. Les murs, le plafond et le sol doivent être peints en couleurs sombres. La zone près du lit doit être attribuée séparément, en finissant avec du plâtre décoratif. Décorer la salle aidera les textiles clairs, ainsi que les dessins, peintures et photographies.
Dans un tel style, les plantes d'intérieur auront fière allure et donneront une atmosphère de confort, de chaleur et de couleur à la maison.
Pour des conseils sur le choix d'une couleur de chambre, voir la vidéo ci-dessous.