Styles de vêtements pour femmes

Style des années 50

Style des années 50

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les modèles
  3. Solutions de couleur
  4. Matériel
  5. Quoi porter?
  6. Images spectaculaires

Tout le monde se souvient des belles images des années 50, dans lesquelles tout était présent - de la grâce des lignes à l'extravagance des couleurs. Le style de cette époque est le style de la haute couture. Chaque jeune femme portait une jupe moelleuse à taille haute et même de longs gants, un chapeau et des chaussures miniatures, comme celles de Cendrillon. À cette époque, tout le monde voulait être comme Marilyn Monroe.

Caractéristiques

À cette époque, les filles très minces n'étaient pas considérées comme un modèle de beauté; au contraire, les femmes avec un grand buste, une taille fine et une posture royale étaient vénérées. Les vêtements devaient donc mettre en valeur tous ces charmes.

Les filles aimaient changer de vêtements plusieurs fois par jour, changer de boucles d'oreilles et de chaussures. Ils ont été aidés par des magazines de mode et des événements sociaux, où ils sont allés présenter leur nouvelle toilette et ont également discuté de l'actualité de la mode.

Aujourd'hui, la mode des années 50 est un classique qui vivra éternellement parmi nous.

Les vêtements de ces années ont des traits distinctifs qui ne sont inhérents qu’à ce style.

  • Corsets et cadres.
  • La forme typique d'une robe pour cette époque est sous la forme d'un sablier.
  • Jupes moelleuses.
  • Petits sacs, un peu comme une petite valise.
  • Robes étroites (exclusivement pour les femmes dont la silhouette était très mince).
  • Manches-Lanternes.
  • Décolleté profond.

Les corsets étaient un attribut populaire de chaque femme. Même les plus minces le portaient. Le maigre était la taille, la femme était considérée comme plus belle.

Toute l'image aurait dû être pensée dans les moindres détails: de la coiffure au maquillage en passant par le sous-vêtement. Une femme ne pouvait même pas se rendre à la poste sans se maquiller, sans parler du fait qu’à la maison, avec son mari, elle devait toujours être vêtue avec une aiguille.

Les femmes de cette époque prenaient très soin d’eux-mêmes. Ils ne sont pas apparus devant son mari sans maquillage et cheveux. Pour cela, ils ont attendu que le mari s’endorme, puis ils se sont lavés et le matin, bien avant que le mari ne se lève et s’organise au moment où l’épouse se réveille.

Les modèles

Pour créer une image, une femme devait choisir un modèle de vêtement et y réfléchir. Pour le look décontracté, les filles ont choisi une jupe à plis, des robes chemise et des costumes à deux pièces. La jupe moelleuse a connu un succès incroyable. Elle a caché tous les défauts et a souligné les belles jambes fines de la dame.

Dans les années 50, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe et Sophia Loren étaient considérées comme des icônes du style. Par conséquent, tous les vêtements ont juste parfumé leur magnificence.

L'Américaine Claire McCardell a proposé des vêtements qui remplaceront de longues robes inconfortables. Elle a créé un nouveau modèle de jupe, qui a été épinglé derrière l'épingle de sûreté anglaise. Claire est la première à créer une robe de soirée non pas en tissu fluide, mais en coton. Par conséquent, au milieu des années 50, est devenu le législateur de style américain.

Marilyn Monroe n'est pas seulement un sex-symbol, elle est aussi une icône de style n ° 1. Elle fut la première à voir un talon. Marilyn portait des pulls moulants avec capri. et le soir, elle se présenta devant le beau monde en robe moulante à décolleté profond.

Les chaussures des années 50 étaient initialement volumineuses et ne ressemblaient en aucune façon à des femmes. Après un certain temps, les chaussures ont commencé à se transformer en élégantes et nettes, le nez des chaussures est devenu pointu.

Si les talons antérieurs n'avaient qu'une seule forme, les talons moyens, les talons aiguilles ainsi que les talons choc apparaissent dans les années 1950. C'est un talon très incliné qui a été incroyablement populaire. À propos, la cheville a d'abord été faite de bois. Apparaissent des ballerines très confortables. En eux, les dames aimaient danser.

Les bijoux les plus populaires étaient des perles. Ils ont été portés non seulement lors de divers événements, mais même à la maison.

Les femmes se coiffaient d'une tête qui ressemblait à un chapeau melon. Il était décoré de plumes ou d'un voile. En plus du chapeau, ils portaient un ruban de satin, orné d'une longue plume.

Dans les années 50, les gants longs étaient un accessoire habituel.

À la fin de l'image, les filles se coiffaient et se maquillaient. Des lèvres rouges et des yeux défaillants - cela a été et sera élégant à tout moment.

Solutions de couleur

Dans les années 50, il n'y a pas de couleur dominante. Typiques pour cette époque sont diverses impressions géométriques et graphiques. Motif floral populaire.

À la mode des couleurs appariées: bleu et blanc, rouge et blanc. Les accessoires sont principalement brillants dans l'image. Les bijoux de fantaisie accrocheurs, les ceintures larges et multicolores.

La collection Claire McCardell combine des tons rosés avec des couleurs vibrantes telles que le jaune, le vert et le bleu. Bien que pour le travail, elle utilise des tons calmes de rose et de gris.

Matériel

Les tissus utilisés sont très différents. Pour le quotidien, on utilisait du satin, du lin et du coton. Les robes des fêtes sont en soie, en organza avec des empiècements en satin et guipure. De telles robes étaient les toilettes chics de chaque femme et auraient dû être dans la garde-robe de chaque femme. Les robes étaient brodées à la main, avec des perles et même des pierres précieuses pour les femmes les plus riches.

Les jupes moelleuses sont en tulle ou en organza. En raison de la densité du matériau, le haut de la jupe est en matériau léger ordinaire.

Quoi porter?

Aujourd'hui, le style des années 50 est de retour. Tout ce temps est autosuffisant. Par conséquent, il était nécessaire de sélectionner judicieusement les ajouts à l'image. Par exemple, il est préférable de choisir un chemisier calme et des accessoires discrets pour une jupe lumineuse et moelleuse. Et, bien sûr, n'oubliez pas les chaussures sur les talons.

Collants et des bas pour les robes lumineuses est préférable de choisir monophonique ou résille.

À cette époque, toutes les femmes portaient des bonnets et rencontrent maintenant rarement une dame avec un tel chapeau, surtout avec un voile.

Images spectaculaires

Si vous êtes une tentatrice fatale, faites attention à la robe rouge en satin. Dans cette image, tous les autres attributs doivent être neutres. Les hommes ne pourront pas vous quitter des yeux.

Si vous décidez d'attirer l'attention au travail, vous habillez une robe à rayures ou à carreaux, ainsi qu'une veste solide. Bien que, si vous rencontrez un partenaire commercial, choisissez une robe gratuite avec col et l’ajout de pompes.

Une fille romantique peut se permettre des boucles légères et la même robe. Les bijoux sont meilleurs pour choisir leurs perles.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation