Style "Chicago" dans les vêtements pour femmes
Le siècle dernier a présenté aux représentants de la belle moitié de l’humanité de nombreuses solutions de conception nouvelles et intéressantes. Aujourd'hui, le style gangster de "Chicago" dans les vêtements pour femmes est toujours d'actualité, car il attire par le luxe et la diversité.
Robe de style Chicago pour femme - luxe, beauté et glamour
Il est originaire d'Amérique, à l'apogée de la mode. A cette époque, les stéréotypes de l'image d'une femme primitive vêtue de robes modestes et conservatrices ont été détruits. Il a été remplacé par une image démocratique.
Les femmes ont essayé de se débarrasser de corsets longs et inconfortables et ont préféré les jupes courtes et les robes à décolleté profond, aux manches coupées ou à fines bretelles. Mesdames comme si elles avaient échappé à une captivité fastidieuse. Ils ont cherché à être ouverts, élégants et séduisants.
Dans la société, cela n'est plus perçu comme un signe de mauvaise éducation. La mode dicte ses propres règles et il est nécessaire de se conformer à l’esprit des temps. Une fois que la célèbre couturière Koko Chanel a déclaré que le style "Chicago" dans les vêtements pour femmes ne se résumait pas à des robes, des talons et des accessoires assortis, il reflétait toute une époque.
Regarder vers le passé
À Chicago, dans les années 20 et 30, les soirées ont été un succès retentissant. Ils étaient à l'origine de la publication et avaient un entourage spécial: les invités jouaient, buvaient des boissons, fumaient des cigares, discutaient, s'amusaient et dansaient. Beaucoup de filles ont rêvé de se rendre à un événement aussi original avec des vêtements luxueux.
Tenue classique dans le style de "Chicago" avait une légère théâtralité. Il a excité l'imagination des hommes avec des tenues bien droites et captivé les cœurs de ceux qui aiment s'habiller luxueusement et naturellement. Le vêtement féminin de l'époque avait ses propres caractéristiques:
- La tenue décontractée a atteint les genoux. La longueur de la robe de soirée était à la cheville.
- Les robes ont été cousues avec une taille basse pour souligner une silhouette féminine. Souvent, ils découvraient leur dos et avaient un décolleté franc. C'était une nouveauté dans l'histoire de la mode américaine. Ces vêtements ont été conçus pour les filles avec une silhouette mince.
- Un ourlet multicouche et asymétrique avec des franges ou des broderies soulignait la douceur de chaque mouvement lors de la marche ou de la danse. Pour briller, des pierres, des paillettes, des perles et des strass ont été cousus.
- Il était important de souligner la beauté du tremble et des épaules. Pour cette robe étaient sur de fines bretelles ou avec des manches courtes à volants.
- Les stylistes ont créé des vêtements dans le style de "Chicago" à partir de tissus naturels coûteux. À cette époque, c'était de la soie, de la mousseline de soie, du satin et du velours.
- Couleurs préférées des fashionistas: noir, blanc, marron, bordeaux, bleu et beige.
- Un élément important de la robe était une coiffe. Les divas de Chicago portaient des chapeaux miniatures, des cerceaux ou de larges rubans de fleurs, de pierres ou de plumes.
- Des chaussures confortables avec de petits talons ou des chaussures fermées de style anglais ont été sélectionnées pour la robe à jambes nues. Ils étaient à l'aise et pratique. Marcher dans de telles chaussures était facile et confiant.
Une attention particulière est accordée à toutes sortes d'accessoires, qui ont été sélectionnés pour une robe extravagante. Ils étaient importants parce qu’ils complétaient l’image féminine, constituaient un point fort et soulignaient le luxe.
Pour les robes il était approprié d'utiliser ces détails:
- Bijoux en pierres ou en perles. Le plus souvent, il s’agissait de longues perles, de bracelets en or et de boucles d'oreilles allongées.
- Gants ajourés en soie ou en velours. Ils atteignirent le coude et soulignèrent la beauté et l'élégance des mains.
- Une pochette ou un petit sac à main en forme d'enveloppe ressemblant à un portefeuille.
- Des bas serrés dans un grand maillage. Le plus souvent, ils étaient noirs ou blancs.
- Boa, boa en fourrure ou écharpe.
- Lors des fêtes, dans la plupart des cas, un embout buccal était utilisé comme accessoire.
Évolution du style
Selon les stylistes, les vêtements pour femmes de Chicago sont l’un des plus élégants de toutes les générations. Au fil du temps, cela a changé, le mod a fait ses propres ajustements. Aujourd'hui, nous pouvons observer l'évolution de l'image d'une dame de gangster:
- Les robes des années 20 font toujours preuve de modestie et de retenue. Ils ont des manches longues et pas de décolleté. Les tenues de la première période sont facilement reconnaissables à la silhouette droite, à la coupe originale de la forme cylindrique et à la taille basse.
- Les tenues des années 30 sont plus ouvertes et libérées: style audacieux, presque impudent, jambes ouvertes, bras nus, découpes au dos et décolletées, ligne des épaules étendue.
- Le style extravagant de "Chicago" a été relancé dans les années 80 du siècle dernier. Dans les vêtements de cette époque, il y a eu des changements. La longueur de la robe augmentait, la taille basse se dressait jusqu'aux hanches, la coupe oblique décrivait encore plus la silhouette féminine.
- De nos jours, une grande variété de modèles de robes rétrostyles originales est apparue. Ils se glissent sous toutes les formes et peuvent masquer de nombreux défauts, tels que des proportions de corps brisées ou une plénitude. Ces tenues sont toujours féminines, attrayantes et spectaculaires. Ils conviennent pour les vacances, les fêtes, les rendez-vous romantiques, les rencontres entre amis et les soirées dansantes.
Tenue moderne "Chicago": touche à l'image
Choisir des vêtements dans le style de "Chicago" n'est pas difficile. C'est l'option lorsque vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Les stylistes conseillent de faire attention aux caractéristiques de la figure:
- Les versions élancées des robes avec un petit décolleté conviendront aux filles minces. Ils peuvent être de différentes couleurs, avec un fond droit ou asymétrique et des bijoux contrastés.
- Les femmes en retard de croissance peuvent augmenter leur taille visuellement. Pour eux, il existe des robes à taille courte et des chaussures à talons hauts.
- Soulignez la silhouette et cachez un petit ventre qui aidera les vêtements à taille basse.
- Les grosses filles peuvent choisir la longueur maximale de la robe et s’adapter au style des années 30. Si vous souhaitez fermer la partie supérieure, vous pouvez utiliser une cape ou un boléro tricoté.
Basé sur l'expérience
Les tenues de gangster séduisantes et glamour sont aujourd'hui au sommet de leur popularité. Ils sont aimés par beaucoup de femmes. Ils disent qu'il est facile d'expérimenter de tels vêtements: les robes soulignent une silhouette, cachent les défauts et créent une image spectaculaire d'une dame habituée au luxe.
À leur avis, les costumes élégants déchaînent et permettent d’oublier que le monde a le concept du code vestimentaire. Le style de vêtement "Chicago" ne connaît pas l'heure. Pas étonnant que les designers et stylistes modernes aiment travailler avec elle. Vêtue d’une tenue élégante, chaque femme sera la reine de la fête.