Nous rencontrons souvent des images de défilés de mode mondiaux, que les journalistes appellent des "tenues de style folk". Et chaque fois, différents costumes tombent sous cette définition. Alors, quel est le folk?
Caractéristiques
Depuis l'école, il est connu que le terme "folklore" signifie "art populaire", "sagesse populaire". Il n’est donc pas surprenant que cette définition soit une caractéristique aussi exacte du style vestimentaire folklorique. Folk a vraiment absorbé tous les éléments les plus pratiques, mignons, polyvalents et confortables que l'on puisse trouver parmi les images, les styles et les traditions de diverses nations et peuples.
Le style folklorique est très diversifié, car il combine une grande variété de styles nationaux, qui sont très nombreux. Il semblerait qu'il soit impossible de combiner la froideur et la retenue des Scandinaves, la modestie des Asiatiques, l'ouverture des Slaves, l'incendiaire des latino-américains, mais cela s'est néanmoins avéré être fait.
Comment créer l'image du folk, pour ne pas s'embrouiller dans cette diversité et avoir l'air magnifique?
C'est simple: combinez ce qui se complète, à la fois en termes de couleur et de matériau, et en termes de caractéristiques culturelles et à la mode du pays ou des pays dont vous avez choisi le style.
Histoire
Nous devons l’origine et la diffusion d’un style aussi inhabituel que beau et charmant à la sous-culture hippie. Ces gars-là ont leur propre idée de l'apparence, car ils ne pouvaient pas trouver de vêtements et d'accessoires appropriés dans les magasins réguliers afin de créer leur image à la mode comme ils le voulaient. Ils ont donc dû trouver leur propre style dans une certaine mesure.
Hippies a privilégié les vêtements de coupe libre, pour la confection de tissus naturels, associant différents styles et couleurs.
Cette idée a intéressé les créateurs de mode et, pour la première fois en 1967, un défilé de mode a eu lieu à Londres, où des images de style hippie ont été présentées. Après le spectacle, la tendance à créer des arcs à la mode, basés sur l'originalité et la diversité des costumes nationaux, a commencé à se développer et à gagner en popularité.
Néanmoins, la reconnaissance d’un tel style sur la scène internationale de la mode n’est apparue qu’un an plus tard, après que le célèbre designer français Yves Saint Laurent a publié la collection de vêtements Saharienne, basée sur des motifs africains.
C'est pourquoi, lorsque nous parlons de folk, nous considérons qu'il s'agit des fondateurs et de la sous-culture du hippie et du designer Yves Saint Laurent. Après cela, de nombreux créateurs de mode ont commencé à expérimenter et à mélanger différents styles, créant ainsi quelque chose de nouveau et d’original dans le monde de la mode.
Caractéristique
Le style folklorique est l’un des plus divers au monde, car il existe de nombreux groupes ethniques et nationaux avec leurs styles uniques, leurs accessoires nationaux et leurs vêtements originaux. De plus, il arrive souvent que même dans le même pays, on trouve différentes variations de vêtements nationaux.
Il est particulièrement intéressant de noter que les vêtements de toutes les nations ne sont pas toujours utilisés et portés exclusivement par les représentants de cette nation. Par exemple, vous pouvez souvent voir des filles et des femmes en robes et pulls qipao dans les rues de la CEI.
Tout d’abord, il convient de rappeler que, malgré la diversité des fautes, il n’est pas nécessaire de combiner une incongruité absolue. Les éléments élémentaires des vêtements discrets d'Extrême-Orient et les accessoires chauds de l'Amérique latine ne se ressemblent pas, ni dans le style ni dans le tempérament. Ou une jupe gitane avec des imprimés floraux brillants et un sari pastel indien.
Les avantages
Les robes de ce style sont cousues à partir de tissus naturels. De plus, on utilise des tissus appartenant à une nationalité particulière. Les pays slaves préfèrent le lin et le coton, à cause du climat, les Scandinaves aiment les vêtements en laine. Les représentants de l'Orient confectionnent des vêtements en soie et en jacquard, tandis que les Africains travaillent avec le cuir, le daim et la fourrure.
- Les matériaux Bien entendu, tous les tissus ci-dessus ne sont pas utilisés exclusivement dans un pays ou un groupe de pays donné. Les tribus africaines n’étant pas opposées à la confection de vêtements en coton, la soie a également atteint l’Afrique. On peut résumer de tout cela que le matériau utilisé pour la confection des vêtements importe peu - la principale différence est qu’il n’ya absolument pas de fibres synthétiques dans les vêtements.
- Couleurs et motifs. Dans le choix des couleurs, le style des gens ne pose qu’une limite: l’absence de noir. Pour le reste, les couleurs sont choisies brillantes ou pastel. De plus, la conception géométrique est souvent utilisée, car presque chaque pays a ses propres motifs géométriques en tenue nationale.
- Silhouette La silhouette est généralement droite ou trapézoïdale, les vêtements sont simples et ne gênent pas les mouvements. Si les chandails - ils sont gratuits. Il n'y a presque pas de jupes courtes dans le style folk, elles sont soit de longueur maximale, soit de longueur au genou. Les robes et les chemisiers sont généralement à manches larges et se rétrécissent aux poignets. Les chaussures choisissent habituellement
- Le décor Une autre caractéristique importante et très intéressante est la décoration originale et inhabituelle des vêtements, qui dépend des traditions culturelles du pays. Le décor peut être tout à fait: broderie sur le tissu avec différentes techniques, ajout d’ornements, appliques, dentelles, volants, volants, patchwork, attaches avec décorations en métal, décor de perles, petites et grandes perles, etc.
Comme mentionné précédemment, les gens sont confrontés à certains écueils: en raison de la variété des choix, vous pouvez commettre de nombreuses erreurs à la mode et associer des éléments incompatibles de vêtements et d'accessoires à votre image.
Créant correctement son image à la manière des gens, une femme souligne sans équivoque toutes les vertus de sa silhouette, puisque presque toutes les nations sont célèbres pour sa capacité à prêter attention aux meilleures parties de son corps et de son apparence.