Hippies - direction stylistique controversée du milieu du siècle dernier. Ses disciples avaient leur propre vision de la vie. Ils se sont activement opposés aux hostilités, appelés à vivre en harmonie avec la nature, prêchant la paix. Ils ont mené un mode de vie particulier. Le style hippie dans les vêtements reflète l'image d'une sous-culture unique.
Caractéristiques
En raison de son originalité, le style hippie est reconnaissable et très populaire. Il diffère de boho en ce que ces vêtements sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Ils sont inoffensifs pour la santé et agréables pour le corps.
Le style hippie est une expression de soi, il est spiritualisé par sa proximité avec la nature. C’est un vol sans fin de fantaisie, de vêtement pour la couche créatrice de la société, qui n’accepte pas le cadre et les limites. Ces tenues sont conçues pour ceux qui cherchent à rester au centre des événements.
Ce style n'est pas sujet aux humeurs à la mode. Il existe hors du temps et se distingue par une combinaison de choses incompatibles. Les hippies sont inhérents au mélange des styles, au manque de règles et de canons pour la création d’une image unique.
Les robes de style hippie se caractérisent par des couleurs vives, une abondance d'accessoires et une large gamme de couleurs variées (florale, géométrique, ethnique).
Les styles sont caractérisés par une coupe libre et la commodité. Dans de telles robes, il n’ya pas de silhouettes ajustées, de robes, de jupes et de chemisiers, en règle générale, fluides et légers. Les vêtements ne gênent pas le mouvement, coupent la lumière, soulignant la féminité de l'image.
Le vêtement en jean est une marque de commerce du style hippie. En plus des jeans dans des shorts de mode, des gilets, des vestes et des jupes en denim doux et mince.
Parmi les attributs des hippies, les plus populaires sont les belles taches, les éraflures sur les jeans et les objets déchirés. Les patchs sont différents du matériau de base du produit. Dans une telle garde-robe, les vêtements (jeans) vieillis artificiellement ou naturellement sont les bienvenus.
Le vêtement Hippie est un mélange d'empreintes lumineuses de l'ensemble. Ces vêtements sont brillants, colorés et se démarquent de la foule. Cela attire l'attention des autres.
La plupart des accessoires sont fabriqués à la main. Le style est inhérent maquillage féminin brillant et lumineux.
Pour l'image de hippies caractérisée par une abondance d'accessoires. Chaque arc est décoré de différentes boules (bracelets en perles tissées), de pendentifs, de bracelets, de colliers massifs de pierres, de bois ou de perles. Les accessoires de style sont polyvalents et pratiques. Les bandanas et les foulards peuvent être portés comme une coiffe, une bande de cheveux, à la place d'une ceinture ou comme un ornement.
Les matériaux
Tous les vêtements de style rebelle de la jeunesse sont fabriqués à partir de textiles d'origine naturelle. Les matières les plus populaires sont le coton, le lin, le tricot, le denim et les batis. La texture du matériau peut être douce, légèrement ridée ou vieillie. Les pulls molletonnés, les cardigans et les pulls hippie sont faits de fils grossiers et épais (laine). Le gilet est souvent en daim.
Solutions de couleur
Le style hippie est inhérent à une incroyable profusion de couleurs de différentes nuances. Ils peuvent être naturels, pastel, saturés ou acides. Les gravures préférées de cette direction sont les cercles arc-en-ciel de formes irrégulières, les motifs abstraits, les motifs ethniques (ornements indiens et marocains), les motifs géométriques et les thèmes floraux.
Souvent, à l'image d'un hippie, il y a des nuances naturelles. Souvent dans les vêtements trouvés ton ton céleste, la couleur de vert, marron, sable, bleu bleuet, jaune, bordeaux et gris-bleu (denim).Le style hippie n'accepte pas les couleurs sombres, les pointes en métal et les décors agressifs. La palette de couleurs vise l'amour du monde et l'unité avec la nature.
Garde-robe hippie
“Flower Children”, comme l’appelait le style hippie, préférait la liberté en tout. Leur vision du monde était brillante et ils ont donc apporté des couleurs riches et une attitude facile à la vie dans leurs vêtements.
Jeans
Le jean évasé est à la base du look casual. Grâce au hippie, ce produit est passé de la catégorie des vêtements de travail au style standard. Souvent, sa longueur peut atteindre le sol ou couvrir complètement la jambe.
Les jeans Hippie Perfect se distinguent par leur apparence usée, leurs éraflures, leurs coupures ou leurs patchs. L'attribut mode de l'ensemble est souvent décoré d'applications, de franges, de perles, de perles de bois ou de signes de couleurs spéciales.
Tops et T-shirts
Ces articles garde-robe hippie diffèrent coupe minimum. La longueur des produits varie de la taille à la moitié de la cuisse. Les t-shirts sont plus souvent combinés avec des shorts et des jeans et les t-shirts se portent avec des jupes longues. Les couleurs des chandails et des jupes sont différentes et peuvent avoir une ou deux nuances identiques dans le motif.
Jupes
Les jupes Hippie sont légères et amples. En règle générale, ils sont longs et variés. Certains modèles peuvent être constitués de patchs colorés. Le style n'accepte pas les longueurs courtes et les styles mini. On y trouve parfois des jupes sous le genou. La longueur principale - dans un sol, la coupe peut être sous la forme d'un trapèze, du soleil, d'une fusée éclairante et d'une cloche.
Robes et robes d'été
Aucune fille de garde-robe hippie ne peut se passer d'une robe féminine et d'une robe d'été. Depuis que le mouvement a favorisé la liberté en amour, ils portaient ce vêtement sans sous-vêtement. Les produits étaient souvent translucides. Leur trait distinctif est la présence d'une empreinte.
Tuniques, chemises et chemises
Les produits de découpe n'acceptent pas la rigueur et diffèrent du style classique. Les produits de ce groupe peuvent être transparents, brillants, ils sont constitués de matériaux fluides, ils sont donc libres, ils ont une queue de manteau et sont décorés de ceintures à la taille.
Accessoires
Les ajouts sont essentiels à la formation de l'image. Dans la composition de l'ensemble sont généralement présents:
- cerceaux, bandeaux avec élastique;
- pendentifs, boucles d'oreilles, colliers, perles;
- babioles (plusieurs accessoires dans une image);
- harnais et ceintures;
- foulards;
- sacs en tissus naturels de densité différente;
- coiffures (bandeaux pour les cheveux, bandanas, mouchoirs)
- chaussures simples et discrètes, confortables;
- lunettes avec des lunettes colorées.
Coiffures
En dessinant une image avec une coiffure, il n’y avait aucun problème: c’était généralement des cheveux lâches sur une raie droite, sur lesquels était porté un large bandage, un ruban ou une fine bande tressée. Souvent, l’accessoire était décoré de fleurs, de plumes et de perles.
Parfois, parmi les boucles, il y avait de petites nattes. Les coiffures individuelles représentaient la tresse habituelle, interceptée par du ruban adhésif. Dans la coiffure valorisée par la négligence et la simplicité.
Comment créer un arc élégant?
Pour que l'image soit appropriée, vous devez sélectionner correctement les objets de l'ensemble.
La base de l'image peut prendre un jean. Ils peuvent être légèrement évasés. Il est préférable de les combiner avec des tuniques et des chemises bigarrées.
En choisissant une jupe, il est nécessaire de donner la préférence à un modèle de style libre. La version idéale de l'ensemble sera un modèle sur bande élastique en mousseline de soie ou en crêpe de Chine. Elle est parfaite pour un haut à boutons blanc et un gilet en jean. Pour apporter l'esprit hippie à l'archet, vous pouvez ajouter une ceinture avec un décor brillant et mettre un bandeau sur l'élastique de votre tête. Des lunettes de soleil, des bracelets larges et des boules conviendront à ce look.
Tu veux de la romance? Rien de plus simple: pour un arc harmonieux, vous pouvez associer un pantalon de sable évasé à franges sur les coutures latérales et un haut blanc à gros imprimé. Pour que le style soit parfait, il est préférable de mettre un bandage sur la tête ou le bandana dans le même schéma de couleurs que le haut.
Un pantalon en coton à imprimé fleuri, un t-shirt beige et un cardigan crème conviendront parfaitement à une soirée fraîche. Harmonieusement complète sandales bow.
Si la garde-robe comporte une veste en jean, vous pouvez la porter par-dessus un haut brillant, ajouter une jupe midi en mousseline de soie, des sandales en osier ouvertes et un petit sac à bandoulière. Cette image a l'air très romantique.
Le jean, richement décoré de contrastes, peut être combiné à une veste en jean courte, portée par-dessus un haut blanc avec un imprimé. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques boules et un béret tricoté - et une image hippie élégante est prête.