Récemment, le monde moderne de la mode comprend de plus en plus d'attributs qui étaient populaires dans les années d'après-guerre. La mode féminine de l’époque se caractérisait par le courage, l’élégance et le surréalisme, qu’elle recherchait souvent dans les éléments de garde-robe modernes et souhaitait se démarquer et mettre en valeur son individualité. Dans les années 1920, la mode a été contrainte de passer des thèmes romantiques délicats au modernisme, grâce à quoi les créateurs de cette époque avaient plus d'espace pour la créativité.
Caractéristiques
Les années 20 d'après-guerre étaient caractérisées par une forte croissance industrielle et économique. Pendant cette période, les filles ont commencé à maîtriser les professions masculines, ce qui exigeait certaines victimes. Beaucoup de femmes ont dû abandonner les corsets ou les jupes longues inconfortables, c’est pourquoi les créatrices de mode de l’époque étaient confrontées à une tâche difficile: créer de telles silhouettes de vêtements qui souligneraient encore la féminité de leurs propriétaires tout en étant aussi confortables que possible.
Aux États-Unis, à la même époque, les femmes ont obtenu le droit de vote, ce qui a incité de nombreuses filles à s'efforcer d'être au même niveau que les hommes, ce qui a une incidence non seulement sur leur style vestimentaire, mais aussi sur leur comportement en public.
Ils ont facilement échangé des événements sociaux calmes contre des soirées bruyantes dans des bars et des pubs, ainsi que des danses gaies jusqu'au matin. Pendant la journée, les femmes se donnaient un travail responsable et la nuit, elles partaient à la recherche de l'aventure.
Le tabagisme est entré dans la mode et l'abus d'alcool, ce qui a grandement influencé non seulement leur perception générale, mais aussi leur forme. En raison de ses mauvaises habitudes et de son mode de vie actif, la «fille-garçon» est devenue un nouvel idéal. La silhouette mince associée à des cheveux courts soigneusement disposés, des épaules dégagées et une jupe courte, une confiance en soi délibérée accompagnée du désir de ravir le public qui l'entourait les rendait encore plus sexy aux yeux de nombreux hommes.
Cependant, ce n’est pas une tâche facile pour les créateurs de mode. À l'époque, il était difficile de mettre en valeur une figure féminine aussi belle. La coupe des vêtements est devenue plus facile mais plus fonctionnelle et confortable. Et pour les concepteurs, la décoration était le centre d’attention de la garde-robe des femmes.
Style de 1920-1929: l'Amérique et l'URSS
1920-1924
En Amérique, des créateurs de mode talentueux et célèbres tels que Jeanne Paken, Jacques Patou et Jacques Doucet ont créé un nouvel idéal de la jeune fille du début du XXe siècle. Son caractère principal et le plus frappant était son indépendance, soulignée par les silhouettes ajustées de robes aux éléments de décoration spectaculaires et les modèles incroyablement élégants de costumes et de manteaux à taille basse.
La coupe des robes du soir s’est forcément légèrement étendue vers le bas pour que la fille qui a vécu à l’ère de la renaissance du jazz, de shimmy et de foxtrot soit à l’aise pour se mouvoir sur la piste. La danse à l'époque est devenue une véritable passion pour beaucoup de femmes. C’est la raison pour laquelle divers éléments de décoration sont à la mode, par exemple les «pendentifs», qui secouent activement la fille pendant la danse et lui donnent un certain charme.
Les coiffes extravagantes décorées avec des créateurs de perles, de plumes ou de paillettes sont devenues à la mode. Le chapeau pour femme le plus populaire est devenu un chapeau de type cloche. Elle a souligné la forme de la tête d’une femme et s’est légèrement déplacée au-dessus de ses yeux pour donner à son possesseur un mystère particulier.
En même temps, en URSS, la mode féminine se développait activement autour des besoins du pays après la guerre et mettait l'accent sur la commodité et son côté pratique maximum.Pour remplacer les robes légères féminines, des soldats jupes droites jupes longues vestes midi et en tissu.
Les robes décontractées étaient cousues à partir de toile et avaient un look simple. De plus en plus, dans les rues, on pouvait rencontrer une femme vêtue d'une grande veste en cuir de commissaire, d'un bonnet et d'un pantalon droit nichés dans des bottes. Ce style de femme est devenu un symbole des travailleurs et travailleuses, dont la tâche principale était de reconstruire le pays après la longue dévastation de la guerre.
1925-1929
La mode féminine en Amérique au cours de cette période est devenue plus audacieuse. Des créateurs innovants tels que Coco Chanel et Madeleine Vionne ont une garde-robe extrêmement diversifiée pour femmes, empruntant quelque chose à la garde-robe des hommes et regardant les choses anciennes sous un nouvel angle. Les pantalons droits, combinés à des hauts brillants, ont des bretelles nouées derrière le cou.
Et c'est pendant cette période que les cosmétiques deviennent le "meilleur ami" de chaque femme. Son utilisation active en combinaison avec des tenues spectaculaires a rendu les femmes très extravagantes, mais en même temps des personnalités incroyablement coquettes. Appliquées correctement, les longues flèches, le rouge, les ombres sombres, ainsi que le rouge à lèvres et la même teinte de vernis à ongles accentuent et rehaussent la beauté naturelle des jeunes filles.
Au cours de la même période, la hauteur des jupes jusqu’à l’obscène a bondi, franchissant avec succès la ligne des genoux, ce qui a donné une impulsion au développement des prétendues petites amies combattant les molls.
C'était le titre donné à la femme fatale dont les amants appartenaient au monde du banditisme et du vol. Ils avaient leur propre style spectaculaire, qui mettait en valeur l’atmosphère particulière des maîtresses des gangsters - un mélange explosif de danger et de sexualité.
Les vêtements de gangster pour femmes comprenaient le plus souvent une robe en soie ou en velours, un léger manteau de fourrure, des bas hauts et, bien sûr, des bijoux qui, avec leur éclat, mettaient en valeur la beauté de leur propriétaire.
Le style des femmes en URSS à cette époque était de plus en plus libéré et féminin. La production dans les entreprises de couture a été ajustée, les premiers magazines de mode soviétiques ont été publiés, qui incitaient les femmes du Komsomol à s'habiller plus gracieusement. En vogue, les coupes de cheveux au-dessus des épaules, en particulier du carré. Les robes commençaient à avoir un look ample et étaient légèrement plus longues que les genoux, et la coupe de style européen avait une taille basse. Parmi les chaussures, la préférence a été donnée aux chaussures fermées avec un talon en verre stable.
Pour les femmes d'affaires, elles ont également commencé à produire activement des costumes élégants. En soirée, des robes en satin avec un décolleté profond qui met bien en valeur la forme féminine. Des chapeaux populaires tels qu'une casquette, un courant et des bérets font également partie du quotidien de la mode féminine.
Le style des années 20 dans la mode moderne
Les designers se tournent de plus en plus vers les éléments rétro du siècle dernier. En 2007-2008, de nombreuses maisons de couture renommées ont tenté de réutiliser des robes du début des années 20. Cependant, à l'époque, de tels modèles, qui reproduisaient de manière si transparente le style des dames fatales, se révélèrent trop audacieux.
Cette année, de nombreux créateurs de mode et créateurs nous ont encore une fois montré les échos du style de la 20e année dans leurs nouvelles collections. Fondamentalement, on peut le voir dans de simples silhouettes de robes, cousues en velours spectaculaire, ainsi que dans certains modèles ajustés, qui ressemblent à une chemise allongée et sont souvent caractérisés par le terme «style lin».
Images spectaculaires
Ces dernières années, les filles modernes ont de plus en plus utilisé des éléments des années 1920 dans leurs images. Grâce à une coupe simple mais élégante de la robe et à des méthodes de décoration spectaculaires, vous pouvez obtenir un look élégant qui conviendra à notre époque.
- Alors, pour aller à une soirée, vous devriez faire attention à la robe de velours noir, ornée de motifs de guipure et de strass, ainsi que de broderies supplémentaires.De fines bretelles soulignent les épaules fragiles de son propriétaire et un décolleté profond rendra sa silhouette attrayante. La jupe légère ne retiendra pas le mouvement pendant la danse active. Pour la décoration principale, vous pouvez utiliser un cerceau à bandage sur la tête, composé d'éléments en dentelle de couleur assortie à la couleur de la robe et décoré d'une fleur artificielle et de plumes. Un maquillage éclatant rendra le visage de la femme plus expressif, et une petite pochette peut finir ce look élégant.
- Le rétro et le vintage deviennent un thème populaire pour les mariages modernes. Fashion 20's est souvent utilisé par les épouses pour conférer à leur robe de mariée élégance et féminité. La soie et le satin de teintes claires, qui sont en outre décorés de dentelles et de perles, deviennent le matériau le plus important pour eux. La longueur maximale est habituellement utilisée et la silhouette est soulignée par une taille basse. Une telle robe peut être complétée par de longs gants spectaculaires, qui seront la décoration principale des stylos sophistiqués de la jeune fille, ainsi que par des perles et un bandeau multicouches en perles.
Bien entendu, la mode du XXe siècle était remplie d'éléments brillants, dont la plupart sont utilisés jusqu'à présent par des designers célèbres dans le but de donner à leurs produits le look le plus stylé et accrocheur.