Style d'affaires officiel dans les vêtements
Le rythme de la métropole moderne impose une certaine empreinte à tous les domaines de la vie, y compris au style vestimentaire. Une carrière réussie chez les femmes se caractérise par le style d'affaires officiel dans les vêtements. Le stéréotype associé à l'apparence ennuyeuse d'une telle garde-robe est oublié depuis longtemps: ce style présente aujourd'hui de nombreuses variétés et constitue un moyen de se servir correctement, accompagné de qualités professionnelles.
Qu'est ce que c'est
Le nom du style parle de lui-même. Le style officiel des vêtements professionnels fait partie des tendances de la mode destinées à la vie professionnelle. Il accueille la rigueur, la retenue et la personnalité, tout en respectant le code vestimentaire.
En d’autres termes, il s’agit de vêtements de bureau, du style quotidien d’une femme d’affaires et d’une femme unie, de certaines règles, d’une philosophie de la vie.
Dans la fabrication de tels vêtements sont utilisés des tissus naturels de haute qualité et des accessoires pratiques. La coupe adhère souvent à des lignes strictes et à une certaine longueur. De tels vêtements n'acceptent pas prétention, extravagance et défi: ils se distinguent par élégance, styles classiques et une certaine combinaison d'objets de l'ensemble. Produits inappropriés avec un décolleté profond et les épaules ouvertes.
Signes de style et de règles
Il peut sembler immédiatement que le style commercial officiel est conservateur et qu’il est perdu par rapport à d’autres tendances éclatantes et à la mode. En fait, il est intéressant et multiforme, élégant et présente de nombreuses différences. Le style commercial implique un certain statut et évoque l'environnement professionnel.
Sa philosophie est la capacité de s’appliquer correctement et correctement en fonction de la situation. Il fait preuve de professionnalisme, de compétence et d'une certaine position dans la société.
Ce style ne tolère aucune erreur: tout doit être parfait, à commencer par la couleur des matières et se terminer par les accessoires, le maquillage et la coiffure. Le style est inhérent à l'ajustement parfait des produits sur la figure. Coupe libre, lignes sportives et baggyness sont exclus: rien ne doit distraire du travail.
Un tel vêtement nécessite un certain comportement. Cette retenue, grâce à l'absence d'un soupçon de liberté. Chaque ensemble dépend du cas spécifique et est sélectionné en fonction des exigences du code vestimentaire.
L'avantage du style est sa polyvalence. Il est considéré comme le vêtement idéal qui convient absolument à tout le monde: c'est le style des hommes et des femmes, le vêtement de travail des enfants (écoliers). De tels vêtements transforment le look de la personne qui les porte, il convient aux personnes de différents âges et de différentes tailles, et convient même aux femmes enceintes.
Le style business de la garde-robe est conçu pour toutes les saisons. Les produits d’été sont fabriqués à partir de textiles plus minces, les vêtements pour la saison froide sont fabriqués à partir de matériaux denses. À tout moment de l'année, le style se démarque nettement des autres tendances de la mode, montrant la noblesse et l'aristocratie de la propriétaire. Ce sens du goût, du style, de la grâce.
Les règles d'or du style commercial officiel sont les suivantes:
- apparence soignée et parfaite;
- la présence de sous-vêtements;
- présence de collants dans n'importe quelle image (peu importe la saison);
- fixe à l’échelle monophonique;
- texture matérielle non froissée;
- contention coupé;
- longueur de vêtement classique;
- manque de pulls, de pulls en tenue officielle;
- chaussures classiques;
- accessoires coûteux discrets (bijoux en or, montres);
- sac d'affaires design modéré;
- maquillage naturel;
- peau parfaite;
- manque de piercing et de tatouages;
- coiffure soignée pertinente.
En plus de ces règles, le style commercial officiel n'accepte pas le port de tels vêtements:
- chemises tricotées, t-shirts, vestes sans manches;
- choses avec des inscriptions, des autocollants, une grande image;
- des sous-vêtements présentant des sous-vêtements ou un corps nu;
- combinaison d'entraînement (de sport);
- vêtements en cuir (y compris le haut);
- jeans, maigres, shorts, mini-jupes;
- baskets, baskets, chaussures de plage.
Le respect de l'application des règles et des interdictions s'explique par les bonnes manières et le respect du travail. Une telle image serait appropriée dans n'importe quel environnement de travail.
Variétés
Aujourd'hui, le style commercial officiel comporte de nombreuses variantes, chacune introduisant de nouvelles nuances dans l'image. Les vêtements de bureau peuvent être stricts, les affaires quotidiennes, les affaires du soir, avec des éléments d’affaires chic. C'est un peu différent du style classique, ça ne s'appelle pas sexy, mais ça contient des éléments de féminité.
L'image scientifique et professionnelle implique des vêtements fermés, le «casual business» est un mélange d'image professionnelle et quotidienne. Ceci est une entreprise intelligente et le style de la jeunesse. Le sous-type sports et affaires permet le port de chaussures de sport et de bottes.
Formulaire d'affaires
Formellement, le style commercial est le type le plus conservateur avec des exigences claires en matière de style vestimentaire. Cette tenue ne reconnaît pas les manifestations de l'individualité et a un certain nombre d'exigences spécifiques:
- textiles unis (laine);
- costume divers (veste + jupe, robe, pantalon);
- chemise blanche de type masculin;
- la longueur classique de la jupe (robe);
- pantalon coupe droite;
- collants mats couleur chair;
- chaussures classiques avec un talon moyen;
- maquillage minimum, manucure naturelle, pas de boucles desserrées.
Ce code vestimentaire est obligatoire dans les organisations des secteurs bancaire, politique, juridique et des assurances.
Entreprise moderne
Le sous-type de style de gestion permet de légères manifestations d’individualité. Aujourd'hui, il s'agit du type d'entreprise le plus populaire, car il vous permet d'y ajouter des accents brillants, qui distinguent les femmes d'affaires de leur cercle de collègues.
C'est le style des femmes de plus de 40 ans aux postes de direction. Ses règles sont un peu fidèles:
- gamme de couleurs plus large, ne dépassant pas le cadre du code vestimentaire;
- différents styles de costumes, confectionnaient souvent leurs textiles coûteux sur commande;
- la présence à l'image d'une veste ou d'un gilet, d'un collant;
- longueur moyenne d'une jupe ou d'une robe;
- chemises en coton ou en soie;
- à la chaleur possible des produits à manches courtes;
- naturel dans le maquillage et la manucure;
- dans certains cas, des cheveux lâches dans les cheveux.
Le style de gestion est approprié lors de la visite d’événements publics, expositions, concerts, conférences.
Décontracté d'affaires
Style informel d’affaires (entreprises occasionnelles, entreprises de jeunesse) moins exigeant et plus libre dans la manifestation de l’individualité. Ce code vestimentaire a:
- large choix de textiles (lin, laine, tweed, velours côtelé, etc.);
- une variété de nuances de matériau;
- la longueur de la jupe et de la robe au-dessus du genou est autorisée;
- dans la robe peuvent être des chemisiers, des hauts, des chemisiers minces;
- en été, vous pouvez porter des produits à manches courtes;
- la présence de collants à tout moment de l'année;
- toute coiffure dans les limites de la décence;
- accessoires flashy, bijoux;
- maquillage naturel et manucure.
Cette combinaison est appropriée dans les organisations où il n'y a pas d'exigences clairement définies pour les vêtements. Il convient aux réunions informelles, aux visites dans un restaurant ou un café. Dans certains cas, cela peut être romantique et professionnel.
Vêtements de style business
Le style moderne des affaires est sensiblement différent de celui de l’image originale, lorsque les femmes cherchaient à être à la barre des hommes. Et pourtant, les éléments de base du costume sont restés les mêmes. Bien qu'aujourd'hui le style, la silhouette et la forme du costume soit plus féminine et lisse.
Les principaux éléments du style sont les vêtements suivants:
- combinaison quatre pièces de style classique avec une coupe laconique (base de l'image);
- veste coupe masculine, soulignant de façon minimale les contours de la silhouette féminine (avec le manque de décoration, de draperie);
- veste ajustée;
- blouse stricte avec une zone de décolleté ouverte minimale (dans un style informel, on autorise les volants, les volants).
- pantalon de longueur classique (droit, rétréci);
- gilet (conçu pour une image formelle informelle);
- jupe droite et rétrécie;
- cardigan (pour la saison fraîche);
- manteau (coupe classique, accessoires pratiques, couleur discrète);
- accessoires discrets de conception modérée (foulards, foulards, chaussures à talons bas, montres de luxe, petites boucles d'oreilles en or ou en argent).
Couleur des vêtements
Les vêtements de cérémonie adhèrent aux couleurs à prédominance classique. La partie principale de cette armoire est composée de blanc, noir, marron, toutes les nuances de gris, beige et bleu. Les impressions de style sont des cellules, des rayures et des pois. La texture agressive du matériau (strass, paillettes, paillettes) est exclue. Les chemisiers peuvent être en satin irisé ou en soie.
Le choix de la couleur a ses propres caractéristiques: chaque nuance contient certaines informations. Après avoir sélectionné l’une ou l’autre couleur du costume, vous pouvez mettre l’accent sur un niveau professionnel spécial, aimer votre compagnon, tenir une conversation officielle ou demander une conversation confidentielle.
La couleur des vêtements de bureau et de travail est plus modeste que celle des articles ménagers. Les tons classiques vous permettent de vous concentrer sur le travail. La robe est autorisée blouse de couleur vive, accessoire ou châle. Cela vous permet de raviver l'apparence stricte. Cependant, lors de la composition d'un ensemble, il est important de respecter la règle: pour que l'image soit pertinente et sophistiquée, il est impossible de combiner plus de trois couleurs.
Petites astuces de couleur
- Les costumes réalisés en noir, gris et bleu foncé aideront à montrer l'autorité et la maturité. Améliorez votre impression avec une blouse légère et contrastante.
- Vous pouvez démontrer une disposition amicale dans les vêtements aux tons neutres, à la robe marron, de couleur beige, combinant le costume avec une blouse pastel.
- Souligner la nature créative et sophistiquée peut être une couleur de contraste inhabituelle de l'ensemble (bleu avec vert, olive foncé avec violet).
- Vous pouvez faire une impression en ajoutant chaque fois à la tenue différents chemisiers et accessoires.
- Un ensemble comprenant un costume brun et une blouse beige aidera à inspirer confiance. Vous pouvez ajouter de la féminité à ce look en portant une teinte rose au lieu d'un chemisier beige.
- L'association d'un costume noir et d'un chemisier blanc ou bleu aidera à conserver une certaine distance.
Lors de la sélection de différentes nuances, il est important de prendre en compte certaines caractéristiques de la perception des couleurs: une combinaison harmonieuse de nuances implique de se compléter sans perturber la beauté et la sophistication de l'image.
En plus des classiques qui existent hors du temps, à chaque saison, d'autres couleurs sont ajoutées à la palette de couleurs. Aujourd'hui, les collections sont diluées avec des vêtements de la couleur Marsala et de la terre cuite. En aucun cas, ne peut pas porter des choses dans des couleurs flashy et agressives. Éliminé rouge, vert vif, turquoise. Faire une impression de luxe aidera le Bourgogne et le fuchsia.
Sélection de couleurs pour la saison
- Le code vestimentaire d'été permet de créer des ensembles dans des couleurs de menthe et de moutarde diluées La palette principale est légère, pastel.
- Les nuances d'automne sont les suivantes: l'automne est plus froid, plus souvent les tons monochromes sont présents dans les vêtements. Le début de l'automne est caractérisé par des couleurs vives non catégoriques.
- Le costume d'hiver adhère principalement aux tons sombres et saturés. Les imprimés rayés et tartan conviendront.
- Couleurs fraîches, l'éveil de la nature. Le début du printemps a des nuances claires (beige, menthe diluée), plus la couleur du costume devient claire.
Les sacs
Accessoires de la femme moderne - un sujet de culte spécial. Dans une telle garde-robe, il peut y en avoir plus d'une douzaine. Ce sont des ajouts, tels que des sacs, des montres et des chaussures qui donnent le vrai statut de femme d’affaires. Par conséquent, pour créer une image gagnante du beau sexe acheter style additions coûteuses.
Les sacs de style commercial officiel se distinguent par une grande variété de modèles et soulignent favorablement le statut de femme d’affaires. Leurs caractéristiques sont la retenue et le choix, visant la praticité et l'élégance. Ces produits sont la carte de visite de la femme d’affaires, ils ont l’air parfait, ils sont:
- sont chers
- avoir une apparence présentable;
- diffèrent dans l'exécution de haute qualité;
- fabriqué à partir de matériaux naturels de haute qualité;
- décor prétentieux privé;
- avoir des attaches pratiques;
- ne pas accepter les dommages mécaniques (éraflures, égratignures, coupures);
- effectué dans des tons clairs ou des couleurs moyennement gaies;
- confortable et pratique;
- avoir une forme rectangulaire, trapézoïdale et un fond stable;
- assorti aux vêtements et aux chaussures, peut être un ensemble avec des gants ou un chapeau;
- prendre en compte les dimensions qui excluent le port de colis supplémentaires;
- achetés à différents moments de l'année.
Dans la garde-robe d'une femme d'affaires moderne, il y a des sacs à main de différentes tailles. Les grands besoins en papier, les sacs élégants, les enveloppes sur une sangle fine sont parfaits pour les soirées et les occasions spéciales. Les objets de style commercial signés sont des sacs de marque exclusifs.
Toutes les copies sont complètement hors de propos, peu importe leur beauté. Aux yeux de ceux qui connaissent le prix des bonnes choses, vous risquez de perdre votre dignité, ce qui affectera votre carrière professionnelle.
Comment créer une garde-robe?
La polyvalence du style vous permet de choisir une combinaison harmonieuse d'éléments de garde-robe d'hiver ou d'été pour chaque femme.
Pour les écoliers
Les kits de style professionnel pour écoliers constituent un code vestimentaire. C'est un vêtement strict et discret. En fait, elle répète les vêtements des adultes, mais moins conservateurs. Les blouses, les vestes, les gilets, les cols roulés, les jupes droites et les pantalons classiques avec des flèches sont autorisés.
Le style de travail des écoliers exclut les couleurs acides et vives, les shorts, les mini-jupes, la couleur de cheveux artificielle et les accessoires massifs. C'est un classique, des lignes claires et une précision.
Pour plein
Les propriétaires de style magnifique formes aideront à regarder élégant et charmant. Avec une sélection appropriée des détails du costume, vous pouvez vaincre les imperfections, visuellement "tirer" la silhouette, lui donnant une minceur. Les vestes raccourcies et les mini-jupes sont contre-indiquées pour ces femmes, il est possible d’équilibrer la silhouette favorablement à l’aide d’une veste allongée avec une bande diagonale ou horizontale.
Si la taille est large, vous ne devriez pas l’accentuer avec une ceinture - cela ajouterait de la largeur et romprait l’harmonie de la robe. Vous pouvez cacher la plénitude en portant un pantalon classique avec des flèches. Ces dames seront parfaites pour une robe de pingouin (une combinaison de noir et de blanc dans une robe), un modèle avec une basque.
Pour les femmes enceintes
L'image officielle et professionnelle est parfaite pour les femmes enceintes: vous ne pouvez pas vous refuser des vêtements beaux et élégants. La seule différence entre une telle garde-robe est la subtilité de la coupe: taille surestimée ou taille basse, large ceinture élastique, silhouette trapézoïdale. De tels vêtements vous permettent de vous sentir aussi confortable, stylé et beau que possible. Les styles peuvent accentuer un ventre arrondi ou le cacher.
Les femmes d'affaires enceintes sont montrées robes simples, longues robes classiques avec ceinture en tissu, vestes sans épaulettes, écharpes, bracelets et chaussures confortables à basse vitesse.
Tendances de la mode
Aujourd'hui, l'image officielle des entreprises est une véritable trouvaille pour les femmes élégantes. Il vous permet de vous soumettre de manière rentable, en jouant avec les défauts de la figure, en soulignant ses mérites. Chaque saison, de nouvelles tendances s'installent, qui ne sont pas laissées sans surveillance par des femmes confiantes.
Les collections de vêtements de travail reflètent le courage et la détermination.
- Dans le duo de mode, pantalons et chemises. Les styles de pantalons sont variés (classique, rétréci, bananes), mais ils correspondent à 5 cm au-dessus de la taille.
- Une chemise blanche de silhouette ajustée avec un type de collier différent est pertinente.
- Les imprimés abstraits et une cage sont devenus une tendance à la mode de la saison: ce sont les chemisiers et les chemises les plus populaires.
- Ne pas se passer d’une robe à la mode: en plus du style classique et des formes concises, la robe fourreau, droite, avec un col, des manches courtes, devient l’accent d’une image à la mode.
- La longueur réelle des jupes correspond au style au genou et au mi-mollet. La liberté de coupe est autorisée: les jupes gonflées et plissées sont populaires. Leurs couleurs peuvent être monophoniques ou avec une cellule d'impression.
- Un ensemble pantalon de style officiel peut être de styles différents. Ceci est une veste droite, une veste ajustée, un pantalon avec des flèches.
- Le hit de la saison est constitué par les accessoires de taille moyenne d’une image d’entreprise.
- Chaussures actuelles - pompes, ballerines, chaussures à bout ouvert sur un talon moyen. Les arcs d'hiver sont complétés par des bottes à la mode et des bottes hautes.
- Un look professionnel vous aidera à créer des vestes à double boutonnage élégantes et un pantalon court pour hommes.
- Les lignes féminines et sensuelles commencent à être à la mode: dans certains cas, les robes tricotées qui soulignent favorablement la silhouette, les vestes raccourcies et les jupes évasées sont autorisées.
Images élégantes
Vous pouvez indiquer votre statut en utilisant un costume noir trois pièces (veste, pantalon fuselé et gilet) et une chemise blanche avec un col et des fronces. Ce look complétera les talons aiguilles noirs et un grand sac en cuir noir.
Vous pouvez confectionner une blouse classique blanche à manches courtes, un pantalon noir et une écharpe de la même nuance que le pantalon de jupe. Les accessoires élégants de l'archet seront l'addition de beige ou de noir: chaussures ouvertes, pochette et une ceinture fine. Les cheveux en vrac et le maquillage naturel - et l'image de l'entreprise urbaine est prête.
Le tailleur-pantalon peut être dilué avec un tailleur rose poussiéreux, comprenant une jupe stricte, une veste ajustée et un chemisier en soie avec un noeud. La broche originale et les chaussures du même ton ou d'un ton similaire souligneront le style haut de gamme. Les cheveux parfaits d'un ensemble professionnel seront des cheveux lisses, assortis à l'arrière.
Une robe noire jusqu'aux genoux, une veste grise et des cheveux lâches sont à la base d'un style professionnel féminin. Chaîne en argent et boucles d'oreilles complètent l'arc.