Le XXème siècle marque l’émergence d’une nouvelle direction de la musique - rock. Son idée principale est la destruction des stéréotypes, de la liberté et de la rébellion. Bien sûr, les fans de ce style musical ne pourraient pas, et ne se priveraient pas du plaisir de choisir, la manière de s’exprimer non seulement dans la musique qu’ils interprétaient ou écoutaient, mais aussi dans le style vestimentaire. Ainsi, le style de rock a été transféré à la sphère de la mode.
L'histoire du style rock and roll dans les vêtements
Au fil du temps, des branches de rock sont apparues - punk, glam, hard, rock'n'roll et autres. Chacun de ces styles a ses propres caractéristiques dans la musique, dans la vision du monde et dans le style des vêtements.
Dans le domaine de la mode, différentes branches du style rock ont uni l’amour des jeans et des vestes en cuir. En outre, toutes sont caractérisées par un nombre considérable d'éléments féminins du fait que beaucoup de filles étaient friandes du style rock.
Caractéristiques de style
Le rock and roll est devenu populaire dans les années quatre-vingt du vingtième siècle. Ses tenues vestimentaires sont iroquoises, vêtements en cuir, pointes et rivets, éléments décoratifs en denim. Il semblait être aussi rebelle et libre que la musique rock and roll, et il n’est pas surprenant que les slogans des adeptes de ce style aient été pris en compte: "Parlez de vous avec tout le monde!".
Il a été créé à la suite de l’introduction dans le standard, un style de tous les jours, conservateur à l’époque, composé d’éléments vestimentaires tranchants et plutôt grossiers, d’accessoires voyants et manifestement démonstratifs, exprimant ouvertement une protestation contre la société établie.
L'une de ses caractéristiques principales - la brutalité, ainsi que la simplicité des silhouettes, ainsi que la prédominance des couleurs noir et blanc dans les vêtements, les combinent souvent.
Le cuir et le denim sont devenus les principaux matériaux des tenues rock and roll. Habituellement, ils portaient des pantalons ou des vestes faits de ces matières et complétaient l’image avec un t-shirt de coupe simple portant le symbole d’un groupe de musique préféré ou d’autres imprimés thématiques.
Parmi les accessoires, il y avait des lunettes de soleil populaires, des bijoux en métal, des bracelets et des rivets.
En outre, les partisans du rock and roll l'ont activement mélangé à des éléments militaires: tissus et couleurs de camouflage, kaki, chaussures massives, bottes de «soldat» à laçage épais.
Toute l’image, au sens littéral du terme, brillait et brillait, en commençant par les tissus brillants (sauf peut-être en denim) et en terminant par les accessoires en métal.
Images modernes
Créer une image à la mode pour vous-même ces jours-ci, tout est beaucoup plus simple, car la variété de produits de différentes marques vous permet de combiner et de sélectionner des ensembles de vêtements et de chaussures complètement différents.
Maintenant, les filles s'efforcent de créer leur propre image, semble-t-il, en combinant l'incompatible, et introduisent souvent des éléments très évidents de féminité dans un style de rock brut qui a l'air beau et efficace. Par exemple, une robe rose de coupe simple est complétée par des bottes noires de soldat et des accessoires métalliques grossiers - rivets et goujons. Un contraste légèrement moins perceptible est perceptible sur la combinaison de costumes en jean et de vestes en cuir, complétée par des chaussures à talons hauts, souvent avec les mêmes pointes.
Il est conseillé aux filles de compléter l’image brillante de la fatale beauté par un maquillage mat, obligatoirement foncé ou dans des tons neutres. Le maquillage mat atténue efficacement les tissus et accessoires brillants et met un accent brillant sur un joli visage de femme.
Les coiffures sont décontractées, même les boucles, même les grappes, même les queues. Vous pouvez donner du volume aux cheveux en créant des pointes saillantes.