Robes dans le style de New Look - chic romantique et sophistication
Février 1947, Paris. Dans la rue Montaigne, dans la maison de couture "Christian Dior", on présente au monde une nouvelle collection, que le créateur a lui-même appelée "Corolla" ou "Flower Halo". Quatre-vingt-dix modèles de costumes et de robes dans lesquels chaque mannequin avait l'air vraiment féminin et élégant ont été présentés au regard du public surpris. Taille fragile, buste haut et magnifique, petites épaules rondes et courbes légères des hanches - chaque femme de cette époque rêvait de se voir. Mais la guerre a laissé son empreinte sur le mode de vie et de réflexion des gens, il semblait donc que la beauté avait été oubliée pendant longtemps.
L'émission s'est terminée sous les applaudissements d'un public enthousiaste. En seulement une semaine, un tel volume de commandes et de bénéfices a été reçu, ce que Fashion House espérait recevoir dans quelques mois. Les Parisiennes, fatiguées de l’existence sans joie des dernières années, ont pris la collection, préférant la vraie féminité. Ainsi, dans le monde de la mode, apparut le style de "New Look", qui doit son nom à Carmel Snow, rédacteur en chef de l'américain "Harper's Bazaar". Un style qui fait revivre le chic romantique et la sophistication, à l'image féminine de cette époque.
Jusqu'au début des années 60, ce style n'a pas perdu sa popularité dans le monde de la mode féminine. Mais même aujourd'hui, l'image créée par le grand maître reste pertinente et recherchée par les femmes modernes.
Caractéristiques de style
Le style de "New Bow" est bien reconnaissable en raison de ses caractéristiques constantes. L'image finie d'une femme vêtue d'une robe créée par Dior devrait ressembler à une silhouette de sablier familière à tous.
Cet effet est obtenu grâce aux caractéristiques suivantes qui distinguent ce style du reste:
- ligne d'épaule arrondie;
- buste haut;
- taille la plus fine;
- cuisses arrondies.
Ces détails sont nécessaires lors de la création de toute robe New Bow. De plus, chaque produit peut être aussi original que l’imagination du concepteur le permet, puisque ce style vous permet de créer de nombreuses variantes de modèles.
Il est important de noter que le bas de la robe peut être non seulement moelleux et évasé, mais également ovale ou droit. Il n'y a pas non plus de recommandations strictes concernant le décolleté et la présence de manches. C'est pourquoi les designers modernes, lors de la création de robes dans le style de New Bow, jouent librement avec le style de la jupe, la longueur et la forme de la manche, ainsi que la profondeur et la forme de l'encolure.
De plus, lors de la création de robes dans le style New Look, les créateurs de mode utilisent plusieurs recommandations traditionnelles qui permettent d'obtenir des proportions parfaites. Par exemple, la ligne de la taille doit être au-dessus du naturel à une distance de 3 à 5 cm, ce qui allonge visuellement les jambes et corrige, le cas échéant, les hanches plus larges. La longueur de la jupe, qui doit être placée sur la paume sous la rotule, est également importante. Ainsi, la figure féminine devient visuellement plus allongée et gracieuse.
Il a fallu plusieurs mètres de tissu pour confectionner les premières robes dans le style New Bow, ce qui a rendu ce processus assez coûteux, et la robe elle-même était très lourde en raison de la grande quantité de tissu. Les modèles modernes sont créés à partir de tissus légers et fluides qui doivent conserver une bonne forme et ne pas traîner. Si une version du soir de la robe est créée, des tissus plus raffinés y sont utilisés: satin, soie, guipure et dentelle élégante. Et le bas de telles robes peut se composer de deux jupes: plus basse, plus magnifique, cousue à partir de tissu de base, et dessus, de tissu translucide, par exemple en guipure.Cette technique ajoute du luxe à une robe et peut en faire une œuvre d'art.
La coloration de robes dans le style de New Onions peut être aussi monophonique - allant de couleurs neutres à vives et riches, et en utilisant plusieurs couleurs, ainsi que toutes sortes d'imprimés. Le plus souvent, il est possible de rencontrer des modèles dans une fleur de taille moyenne, avec abstraction ou figures géométriques. Il y a plus d'un demi-siècle, les robes étaient également décorées de pois, d'une cellule ou d'une petite bande. Mais même aujourd'hui, une telle tenue aura l'air fraîche et élégante.
Qui est approprié?
Il est difficile de nier le fait que l'image féminine, créée dans le style de New Bow, dégage une beauté attrayante et fragile. Par conséquent, beaucoup de femmes rêvent d'avoir une robe de ce style dans leur garde-robe. Mais avant d'acheter une robe toute faite ou de passer une commande dans un atelier, une femme doit déterminer son type de silhouette et réfléchir en détail à son image.
- Ainsi, si une femme est propriétaire d'une figurine de type «Apple», une robe de style New Bow est malheureusement une option inappropriée pour elle. Cela ne fera que souligner le manque de taille, ainsi que la plénitude excessive et rendre gênante l'apparence d'une femme.
- Pour une femme avec une silhouette telle que «Poire», la coupe correcte du jupon remplira le rôle de masquer les grandes hanches. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser le moins de plis possible et d'assemblages latéraux. Un haut de la tenue correctement choisi, au contraire, mettra l'accent nécessaire sur les épaules fragiles.
- Pour les femmes dont le physique rappelle un «triangle inversé», les caractéristiques de la coupe de la robe aideront à atteindre un équilibre des proportions, car cela ajoutera aux hanches le volume manquant. Cela fera la différence entre les hanches étroites et les épaules larges pas si évident.
- Une robe de style rectangle avec un style New Bow apportera à la perfection avec un corset étroit qui mettra en valeur la taille et des manches soignées avec des épaulettes qui soulignent et soulignent les épaules.
- Les heureux propriétaires de la silhouette de sablier peuvent sans aucun doute choisir n'importe quelle tenue dans le style de New Bow. Il s'assied idéalement sur la figure et souligne sa forme immaculée.
Il est possible de souligner la partie nécessaire d'une robe ou d'une silhouette féminine à l'aide d'un décor spécial. L'arc dans ce cas est un élément classique dans la conception des robes. Cela peut être n'importe quelle taille: de miniature à impressionnant. Et son emplacement dépend de la partie de la robe que vous devez mettre en valeur. Par conséquent, l'arc peut prendre la place qui lui revient tant sur le corsage de la robe que sur la ceinture ou directement sur la jupe elle-même.
Quoi porter?
Vêtements supplémentaires, s’il est nécessaire de compléter l’image, ils doivent être sélectionnés en fonction des caractéristiques d’une robe New Bow particulière. Il ne faut pas oublier que toutes les choses ne peuvent pas former un ensemble idéal. Un faux pas - et toute l'élégance et la perfection de l'image s'évaporent avec l'apparition de la mauvaise chose.
Habillez-vous dans le style des années 50 avec un boléro et des hauts, des cardigans en maille légère et des vestes ajustées. Ces ensembles sont considérés comme classiques et reprennent les traditions de l'époque où le célèbre style est né.
Les jeunes filles qui préfèrent des solutions mode plus ambitieuses peuvent créer une interprétation moderne de l'image à la manière de New Bow. Par exemple, en utilisant un modèle intéressant de veste en jean.
De manière pratique, la même robe peut avoir une apparence différente avec des vêtements différents. La règle principale à respecter dans ce cas est une combinaison compétente de tous les éléments. Seulement dans ce cas, l'image peut être appelée parfaite.
Accessoires
Style New Onion ne tolère pas la hâte et la négligence. Tout défaut peut gâcher l'impression générale de l'image et tous les efforts visant à la créer seront vains. Il ne s'agit pas seulement de la robe elle-même, mais également d'autres éléments: accessoires, coiffure et même manucure.
Accessoires - le composant le plus important de toute toilette.Ils devraient mettre l'accent sur l'image irrésistible et ne pas s'en détourner. Pour créer une composition harmonieuse, la robe New Bow est généralement complétée par un chapeau, des gants pour lesquels le même matériau que la robe peut être utilisé et, bien sûr, un sac à main. Une écharpe soignée contribuera à rendre l'image encore plus romantique et des lunettes de soleil donneront à la femme un mystère attirant.
Ajout élégant et inhabituel à la robe New Bow sont différentes ceintures. Ils soulignent plus clairement la ligne de taille en raison de la couleur ou de la forme contrastante.
Il n’existe aucune interdiction ni restriction stricte dans le choix des bijoux pour les robes New Bow. Ici, peuvent être utilisés comme bijoux, et produits fabriqués à partir de pierres précieuses et de métaux. Tout dépend des préférences de la femme, de ses capacités et de la raison pour laquelle la robe est choisie.
Des perles ou des colliers volumétriques, des boucles d'oreilles ou des pinces deviendront une décoration incontestable des épaules ouvertes et du décolleté. Un poignet, si désiré, peut être distingué comme un bracelet. Les modèles à manches doivent être complétés par des ornements plus discrets. Par exemple, des produits à base de perles ou de strass.
Les chaussures
La touche finale lors de la création d'une nouvelle tenue de style arc est des chaussures. Elle doit être sans faille. Il est inacceptable de porter des chaussures qui ont perdu leur apparence ou, par exemple, des chaussures de qualité manifestement médiocre.
La même chose s'applique au style de la paire de chaussures qui décoreront la jambe féminine. Une entreprise idéale pour une robe New Bow consiste en des chaussures à talon moyen au nez étroit, pointu ou arrondi. De tels modèles mince visuellement une femme. Avec les robes du soir dans le style de New Onion, des sandales élégantes, parfaitement assorties à la robe, sont parfaitement combinées.
Mais les chaussures sans talons peuvent être un digne compagnon des robes du style de New Bow. Avec une paire de ballerines élégantes, les femmes qui préfèrent des chaussures confortables pourront porter des robes New Bow sans altérer leur apparence. En outre, les chaussures plates vous permettent de porter de telles robes au quotidien: que ce soit pour le travail, les études ou pour une promenade dans le parc.
Coiffure
La coiffure joue également un rôle important dans la création de l’image de New Bow. La coiffure correcte fera l'apparence d'une femme immaculée. Un style inapproprié, au contraire, peut ruiner toute l'image. Robe dans le style de New Onion complètent parfaitement la coiffure avec les cheveux en hauteur, donnant la silhouette de l'état et de la grâce. Et pour les femmes de petite taille, cela aidera à étirer visuellement la silhouette.
Le style légendaire de New Bow, créé par Christian Dior, éveille la fragilité, l'élégance et l'attrait de la femme. Et de nos jours, sa valeur est estimée à pas moins de 70 ans.
Chic, beauté, féminité! Vraies robes pour vraies femmes
En effet, c'est un style très féminin!
Quelle belle robe! Je comprends que leur principale caractéristique est qu’ils font ressembler la figure à un sablier.
Christian Dior est un génie! Combien de belles robes il a inventées. Il me semble que les meilleurs stylistes sont, assez curieusement, des hommes. En dehors de Coco Chanel, naturellement)