À la fin des années 40, la mode occidentale est arrivée en Union soviétique, où elle a été accueillie par la plupart des jeunes et condamnée par un public plus âgé. Mais malgré tout, beaucoup de jeunes portaient des vêtements de couleurs vives, dansaient leurs danses et créaient leur propre langage argot.
Leurs vêtements ont été déchirés dans des discothèques, ils ont été ridiculisés lors de réunions et même exclus des fêtes. Grâce au comportement rebelle et à la persévérance des années 50 lointaines, les robes à la mode nous reviennent. Style particulièrement populaire reçu après la sortie du film "Hipsters". Découvrons un peu plus à leur sujet.
Quel genre de style?
Hipsters - c'est une nouvelle image de l'après-guerre. Dans les années 50 et 60, les jeunes filles préféraient les robes colorées, ouvertes ou avec une petite robe à manches mettant en valeur la féminité:
- Certaines avaient la forme d’une tulipe, car elles avaient un haut ajusté et une jupe moelleuse.
- Les secondes ressemblaient à des sabliers - ce sont des robes moulantes, un peu évasées au bas. Ils sont entrés dans la mode plus tard.
Des couleurs vives, des accessoires voyants, des cheveux hauts et une longueur raccourcie étaient une rébellion contre les normes établies de la moralité.
Longueur
En Union soviétique, toute trace de vulgarité a été supprimée et les vêtements ont été retenus.
Si le haut des robes était décoré de différentes manières, elles suivaient plusieurs options: la hauteur jusqu'aux genoux et la longueur aux chevilles.
Les filles de cette époque jouaient avec la longueur, vêtues ou non d'un jupon sous une magnifique robe.
Les styles
Robes moelleuses
Le haut ajusté, la taille élégante, la ceinture large, la jupe tombante et le jupon multicouche font partie intégrante de la robe, appelée soleil évasé ou silhouette tout simplement.
Ces robes peuvent être combinées avec une variété d'options pour les coupes et les manches.
Le corsage est formé rond, rond et col en V ou sous la forme d'une bande, des arcs, des manchettes et des colliers sont également utilisés.
En ce qui concerne les manches, il y a aussi beaucoup de choix:
- lampe de poche courte;
- droit;
- semi-circulaire;
- couvrant légèrement les épaules;
- sangles - minces, larges et moyennes.
Lignes droites
Conçues dans les années 60, les robes droites couvraient les hanches et rétrécissaient jusqu'aux genoux, mais il y avait aussi des modèles libres. Pendant de nombreuses années, rien n'a changé. Tous ont également utilisé des poches et une fine ceinture à la taille, ce qui la rend plus raffinée, et une variété de découpes ajoutent du zeste.
Comme dans le style précédent, les robes droites sont décorées avec différentes formes de découpes. Le cou peut être encadré rond et v-cou, revers, col.
Manches - droites, courtes, lampe de poche, larges bretelles sur les épaules ou dans le cou.
Couleur
Si vous allez à une soirée de remise des diplômes, à un mariage ou à une soirée avec les thèmes appropriés des années 50 et 60, la tenue doit être lumineuse, qu'elle soit simple ou colorée.
En un mot, en criant que leur propriétaire a une idée du style et n’a pas peur de se démarquer de la masse grise.
Il n'y a pas de restrictions sur le choix de la couleur. La principale chose que la palette de couleurs était à vous faire face.
Les contemporains aimaient les modèles qui combinent différentes couleurs, à rayures, à carreaux, mais aussi une robe à pois très populaire.
Attitude gaie mecs exprimés avec des contrastes. Ils n'avaient pas peur de mélanger le jaune avec le rouge, le bleu, le noir et le blanc.
Ce style se caractérise également par ses grandes fleurs accrocheuses et son imprimé floral.
Dans la vie quotidienne, les robes peuvent être utilisées. En règle générale, ce sont des couleurs monochromes et discrètes.
La couleur du jupon multicouche joue un rôle sans importance. Il est choisi pour habiller la même ou une couleur différente.Cela a l'air séduisant quand le jupon encadre les jambes et regarde de dessous la jupe.
Cocktail et soirée
En préservant la silhouette classique, les créateurs expérimentent les formes de robes élégantes. La coupe inhabituelle de la jupe, l'uniforme américain, les plumes et l'asymétrie lui donnent un aspect élégant et créatif lors de la soirée.
Remise des diplômes
Souvent, au bal de promo, nous ne pouvons tout simplement pas décider du choix du modèle, et comme le style est de nouveau à la mode, cela va maintenant devenir un peu plus facile.
Les magasins de vêtements rétro modernes vous fourniront un vaste choix de modèles. Si les tenues ne vous semblent pas intéressantes, vous pouvez trouver la robe qui convient dans n'importe quel magasin de robes de soirée.
Aujourd'hui, les concepteurs ont rafraîchi les anciens modèles et leur ont donné du glamour et de l'éclat à l'aide de pierres, de strass et d'étincelles. Ces robes sont cousues en satin et en crêpe satiné, qui miroitent sous les rayons du soleil ou sous un éclairage artificiel et vous aident à avoir fière allure.
De mariage
Les robes de mariée de ce style allient féminité et ferveur.
La coupe mettra l'accent sur la dignité et cachera les défauts existants de la figure.:
- Top dans la version ouverte - des mains raffinées, de jolies épaules et un cou jeune et gracieux.
- Une coupe avec une taille rétrécie visuellement amincit la mariée et une jupe multicouche de longueur moyenne dissimulera les imperfections des hanches et soulignera la minceur des jambes.
Les robes de mariée sont cousues de satin et de soie dans différentes variations de couleurs et avec différents imprimés, tels que des pois, des carreaux.
Restent également des modèles populaires de blanc classique avec une finition brillante (avec des jupons colorés, complétés par une ceinture, un arc ou des fleurs).
Une image harmonieuse se développera si les éléments du style sont présents dans la tenue du marié.
Quoi porter
Comme toujours et toujours, la règle principale est de ne pas en faire trop. Tout devrait être combiné dans le motif et la couleur.
La réalisation de votre image donnera:
- grosse broche ou perles;
- boucles d'oreilles rondes ou petites;
- écharpe en tissus légers;
- corbeau;
- des gants pour correspondre à la robe.
Des chaussures en laque et un sac à main sont superbes. Sur la tête, vous pouvez attacher une écharpe.
Maquillage
Une image lumineuse correspond à un maquillage brillant:
- flèches noires;
- ombres à assortir;
- rouge;
- lèvres écarlates.
Coiffure
Avec les robes, les robes sont combinées avec succès:
- coiffures luxuriantes;
- coquillages
- différentes boucles et styles;
- ne négligez pas les cheveux avec du volume sur le dessus, décorés avec des mèches frisées sur les côtés.
Ces coiffures conviennent à une variété de bandeaux pour cheveux, bandeaux, barrettes, noeuds et petites casquettes.
Les robes de style soufflent rebelle et enjouée, enthousiasme et risque, mais soulignent en même temps la féminité et la tendresse de la propriétaire de la robe.
Portez, expérimentez et souvenez-vous de la règle d'or "En tout, vous devez connaître la mesure."
Comme j'aime ces robes! Je ne peux pas décider d'acheter, mais je rêve de faire un anniversaire dans ce style. C'est amusant!