Dans la vie ordinaire, les gens utilisent des couverts standard: un couteau, une fourchette, une cuillère, une cuillère à dessert, une fourchette à dessert. Les couverts pour enfants constituent une catégorie spéciale de produits. Un tel kit est presque toujours acheté séparément, car la taille des appareils pour enfants et pour adultes est différente. En choisissant un kit bébé, vous devez vous concentrer sur la qualité du matériel, selon les critiques du fabricant, car le corps de l'enfant nécessite une attitude plus prudente envers lui-même. Il y a de l'argent, des appareils en acier inoxydable pour 2 ou 4 articles.
Espèces
En général, tous les couverts sont divisés en deux types:
- individuel;
- collectif.
Le premier implique l'utilisation d'une seule personne, le second - auxiliaire, permettant l'imposition de nourriture. Les appareils pour bébés entrent dans la première catégorie. Certains acquièrent des kits très beaux et coûteux, qui sont stockés et hérités.
Si vous voulez commencer une telle tradition dans votre famille, vous pouvez alors commencer l'acquisition avec une option enfantine.
L'ensemble individuel comprend les éléments suivants:
- base pour premier et deuxième plats - cuillère et une fourchette;
- casse-croûte - fourchette + couteau;
- poisson - fourchette spéciale + couteau;
- dessert - cuillère, fourchette, couteau;
- couteau à fruits + fourchette;
- les enfants.
Cette dernière espèce a ses propres caractéristiques:
- taille réduite;
- matériau de production: acier inoxydable, cupronickel, silicone, plastique, moins souvent - argent;
- Conception efficace axée sur les intérêts des enfants (de beaux appareils peuvent réduire le temps passé à la table, intéressent le bébé);
- Le kit comprend une cuillère de table, une fourchette, une cuillère à café, un couteau ou tout simplement une cuillère et une fourchette.
Matériel
C'est un paramètre très important sur lequel vous devez vous concentrer lors de l'achat. Sur le marché, des couverts pour enfants sont fabriqués dans les matériaux suivants:
- acier inoxydable - facile à utiliser, peu coûteux, facile à nettoyer;
- argent, nickel argent (avec ou sans dorure) - très coûteux, beau, matériel de statut, mais nécessitant des soins particuliers, le plus souvent acheté pas pour un usage quotidien;
- plastique et silicone - dont ils sont les premiers dispositifs pour les bébés de moins de 1 an, ils sont légers, confortables à tenir, pas froids, n'endommagent pas les gencives, vous pouvez grignoter.
L'acier inoxydable est le matériau le plus populaire pour la fabrication de dispositifs destinés aux enfants. qui commencent lentement à apprendre les techniques d'auto-alimentation. La marque 18/10 indique combien de% d'autres métaux ont été utilisés: 18% de chrome et 10% de nickel. Ils donnent brillance et force au produit.
Melchior dans l'industrie moderne des ustensiles de cuisine pour la cuisine a perdu de son importance. Dans le passé, il était très populaire et valorisé comme l'argent. Les appareils nécessitant beaucoup de main-d'œuvre en argent-nickel ne sont pas très demandés.
L'argenterie est la fierté de chaque femme au foyer, de tels appareils sont joliment décorés, très impressionnants, des cuillères et des fourchettes en argent sont souvent gravées, elles sont prestigieuses pour être présentées en cadeau. Cependant, malgré leur beauté et leur statut, les instruments en argent peuvent causer beaucoup de problèmes à une jeune mère:
- ils sont lourds, l'enfant devra «grandir» à de tels plats;
- soin complexe qui protège les objets du noircissement;
- ne convient pas pour tous les jours, car la purification a une spécificité.
Si vous envisagez d'acheter quelque chose de vraiment beau, jetez un coup d'œil aux produits à la feuille d'or. Il peut être réalisé non seulement sur l'argent et l'argent nickel, mais aussi sur l'acier inoxydable.
Les appareils pour bébé peuvent être combinés lorsque la poignée est en plastique et que la cuillère ou la fourchette est en métal. De plus, les revêtements en silicone sur le métal qui n'endommagent pas les gencives sont courants.
Caractéristiques
Le tout premier appareil pour enfants est une cuillère, rappelez-vous que il remplira non seulement la fonction principale, mais également le jeu. De plus, les petites cuillères sont rapidement perdues. Il est recommandé d'acheter soit un ensemble de deux cuillères, soit deux distinctes, dont l'une sera plus brillante et plus attrayante. Pendant que l'enfant joue avec une chose entraînante, vous pouvez généralement le nourrir. Les premières cuillères sont bien incurvées et s’intègrent bien dans la poignée de bébé.
Il y a les premiers ensembles qui consistent non seulement en une cuillère, mais également en une fourchette, mais vous ne pouvez donner à l'enfant qu'une fourchette à la main après 2 ans. Vous devez d'abord apprendre à l'enfant à l'utiliser. Fourches pour enfants plus petites, bien arrondies, aux extrémités émoussées.
Le premier couteau pour un enfant est préférable avec les dents, de sorte qu'il est plus confortable de couper, mais il est plus difficile de se blesser. Il est possible de donner un couteau à un enfant seulement après 3 ans et après une formation appropriée. Les appareils pour enfants sont toujours individuels, plus personne ne devrait les utiliser, ils se lavent soigneusement et sont stérilisés à un âge précoce.
Bien entendu, la vaisselle pour enfants comprend plus d'articles que de simples couverts: il s'agit de bols à boire, d'assiettes profondes et peu profondes, de tasses, de bouteilles, etc.
Classement des fabricants
Pour choisir des plats de haute qualité pour votre bébé, vous devez vous concentrer sur des fabricants éprouvés qui ont fait leurs preuves sur le marché et qui produisent des produits utilisant les dernières technologies et des matériaux sûrs de haute qualité.
De plus, la conception est très importante, car les enfants devraient être impliqués dans le processus de consommation, le confort et la sécurité des objets.
Zwilling J. A. Henckels, Allemagne
Les produits en acier inoxydable de ce fabricant sont très populaires auprès des jeunes mères en raison de leur qualité, auprès des enfants - grâce à un design agréable et spectaculaire. Ensembles particulièrement communs de vaisselle pour enfants "Ours en peluche". Ils comprennent deux cuillères (table et thé), un couteau et une fourchette. Parmi les avantages des appareils de cette société sont:
- la plus haute qualité de matériaux, au fil du temps ne pas perdre leur apparence;
- beau design;
- taille commode;
- briller efficacement;
- couteau ne peut pas être blessé.
Il y a quelques inconvénients:
- prix hors budget;
- cuillères pas trop profondes.
Attribut, Chine
Les ensembles de cette société sont plus économiques et très populaires auprès des enfants. Leurs poignées sont en polymère ou en caoutchouc, et la base est en acier inoxydable. Comprend 4 articles: 2 cuillères, un couteau et une fourchette. Les fourches ont des extrémités arrondies, un couteau à entailles. Grand choix de dessins, vous pouvez choisir le goût de l'enfant, tous les articles sont colorés, lumineux, très attrayants pour les enfants.
Selon les critiques, il est recommandé d'acheter des ensembles avec des poignées en caoutchouc - ils ne glissent pas entre vos mains.
Tescoma
Parmi les inconvénients des produits de cette société, il n'y en a qu'un: le coût élevé. Cependant, la qualité justifie le prix. Avantages:
- Les instruments Tescoma sont très spectaculaires, il existe un motif extrudé à base d’acier inoxydable;
- les poignées sont lumineuses, en plastique de haute qualité, pratique pour les tenir dans une petite main;
- L'ensemble comprend une cuillère universelle, une fourchette et un couteau;
- matériaux d'excellente qualité.
Amet, Russie
Très belle et très belle vaisselle en acier inoxydable attirent par leurs gravures spectaculaires de divers animaux et héros de contes de fées, tels que "Gingerbread Man". L'ensemble comprend 4 articles principaux: 2 cuillères, une fourchette et un couteau. Tout est fait en tenant compte des caractéristiques des enfants, les appareils sont aussi sûrs et pratiques à utiliser qu’ils sont très légers.
Les stylos ne glissent pas dans les mains en raison de la conception inégale avec des bords rugueux, des cuillères de bonne profondeur Le prix est très budget. Le seul point négatif n'est pas un couteau tranchant pour le set d'un enfant, il est difficile de couper même une omelette.
Passez en revue l'ensemble des couverts pour enfants "Levushka" (Amet), voir la vidéo suivante.