Les sacs à main ne suffisent jamais. Chaque groupe dicte ses propres règles pour la sélection des accessoires. Vous pouvez vous permettre d’avoir des pochettes pour n’importe quelle robe de la garde-robe, de manger pour apprendre à les coudre vous-même. Ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait à première vue.
Comment coudre d'un vieux sac?
Si un grand sac est poussiéreux dans le placard, ce qui est dommage à jeter, il est temps de lui donner une seconde vie. Une vieille chose oubliée peut être transformée en un accessoire complètement nouveau et élégant.
Vous devez d’abord déchirer toutes les coutures extérieures d’un grand sac. Vous ne pouvez pas toucher la doublure, il est parfait pour la décoration intérieure de la future embrayage.
Un nouveau sac à main peut être fabriqué sur le modèle le plus simple, où un morceau de tissu rectangulaire est classiquement divisé en trois parties: les côtés avant et arrière du sac et le rabat.
- À partir de l'ancien sac, vous devez découper les détails du nouveau produit. Eh bien, si ça se passe bien. Sinon, ça ne fait pas peur non plus. Il suffit de faire plus attention à la décoration.
- Lorsque l’ancien sac est taillé et que les dimensions du futur accessoire sont déterminées, la doublure est taillée.
- Les détails sont cousus de l'intérieur. Pour ce faire, ils sont pliés face à face et une ligne est tracée sur trois côtés. Des poignées et une fermeture à glissière sont cousues ensuite.
- Après cela, le produit est retourné et connecté par une couture du quatrième côté.
- La vanne peut être fermée avec des boutons ordinaires ou magnétiques.
- À la fin des points d’embrayage kozhzam, vous devez taper un marteau spécial. Un produit textile suffit à repasser le fer. Ceci est fait pour aligner les coutures, le travail sera plus soigné.
- Pour renforcer les joints entre les pièces d'embrayage, il est souhaitable d'appliquer de la colle.
Pochette en cuir
Coudre une enveloppe d'embrayage en cuir avec vos propres mains est un jeu d'enfant. L'avantage du cuir ou du similicuir est qu'un tel produit n'a pas besoin de travailler sur le sceau. Ce matériau conserve parfaitement sa forme. Pour la même raison, l’embrayage en cuir ne nécessite pas de fixations supplémentaires. La chose principale - pour réussir à ramasser le modèle.
Une telle chose est cousue de la même manière, comme une pochette d’un vieux sac. Seule la valve est triangulaire. À partir de la coupe du tissu, vous pouvez créer un sac à main de la taille souhaitée.
Embrayage de soirée
Pour coudre une pochette du soir, un patron en papier est utilisé - pour la partie principale du produit et pour l'insert latéral. Dans celui-ci, les dimensions des pièces sont augmentées d'un centimètre, ce qui est nécessaire pour la couture.
Pour le même motif, découpez les détails des murs: le tissu supérieur, le non tissé, l’hiver synthétique, la doublure, l’étanchéité.
Tous les mêmes, à l'exception du joint, découpés pour les panneaux latéraux. En conséquence, les éléments devraient être deux.
- Les détails destinés au futur embrayage sont collés avec un entoilage. Les pièces collées sont cousues avec un rembourrage en polyester le long des découpes, puis elles sont cousues selon une forme quelconque, mais de sorte que la ligne soit combinée avec un motif sur le tissu.
- Le scellant coupé est raccourci de 1,5 cm, puis coupé le long de la ligne supérieure. Après cela, vous pouvez retirer délicatement le film protecteur et le coller déjà sur le mur matelassé. Ensuite, la doublure est cousue: sur la partie principale - le long de la ligne ovale de la valve, sur les inserts - le long de coupes droites.
- Vous devez maintenant dévisser le produit et balayer le bord ovale de la valve pour effectuer des coupes. Après cela, terminez la ligne. Il reste à rentrer et à ourler une ligne du dessus manuellement.
- Toutes les sections restantes sont connectées par une ligne. L'endroit où il y aura une attache, il faut clignoter deux fois.Ensuite, le bouton ne gâchera pas le sac à chaque ouverture-fermeture. Ensuite, vous pouvez coudre le fermoir lui-même.
- La pièce monobloc se connecte aux panneaux latéraux. Dans ce cas, la doublure doit être dévissée. Les coutures sont tournées sur le côté des inserts et se cachent sous la doublure, les fixant avec des points de suture cachés.
L'accessoire peut être ajouté avec une belle fleur. Ce n'est pas du tout difficile:
- Découpez deux bandes d'une longueur de 90 cm et d'une largeur de 9 cm.
- Plier en deux et cousu, en laissant un passage à travers lequel il sera commode de tourner la partie.
- Un coin de la bande doit être dévissé et fixé avec un point.
- Ensuite, des pétales sont formés, faisant tourner le ruban à angle droit, fixant les tours avec des points de suture.
- La fleur sera belle sur le rabat à la place de la fermeture à glissière.
Modèle élégant avec un arc: classe de maître
Un autre modèle beau et simple est un petit sac à main avec un arc. En exécutant systématiquement tous les points du plan, vous pouvez créer un accessoire élégant de vos propres mains. Pour le sac à main, il est nécessaire de préparer une coupe de tissu pour le côté avant.
Il est préférable d’utiliser un tissu épais afin de ne pas avoir besoin de joints. Une autre coupe est nécessaire pour la doublure.
Sac à main sera composé de ces éléments:
- 2 détails sur 25х15 cm - la partie principale du sac;
- 2 détails de 27,5 x 15,5 - arc;
- 1 article 36x8,5 cm - stylo;
- 1 détail 5х12,5 cm - le milieu de la proue;
- 2 détails sur 25х15 cm - une doublure.
Il est plus pratique de commencer par un arc:
- Un morceau de tissu destiné au milieu de l'arc, plié comme sur la photo.
- Ensuite, à chaque bord, nous effectuons une ligne.
- Nous connectons les bords, face à face.
- Nous tournons les extrémités dans différentes directions, repassons la couture et la retournons.
Nous passons maintenant à la poignée:
- Nous plions la bande de tissu en deux dans le sens de la longueur et le repassons.
- Puis dépliez et pliez, mais avec les deux bords vers le centre, puis à nouveau en deux.
- Après cela, repasser et coudre une machine à écrire.
- Nous connectons les extrémités et cousons.
Retour au Bantou:
- Nous plions les deux parties face à face et les connectons aux côtés.
- Retournez le «manchon» sur le côté avant et repasser.
- Ramassez soigneusement les plis de l'arc et passez au milieu.
- Nous prenons la partie principale et fixons l’arc au niveau souhaité.
- Il convient de noter que la proue est légèrement plus longue que la partie principale de l’embrayage, car la décoration doit être volumétrique.
- Pin l'arc sur les côtés, en combinant les bords avec la partie principale.
- Nous cousons.
- Ensuite, nous cousons une poignée sur le bord supérieur de l'arc.
Foudre:
- Cousez une moitié de la fermeture à glissière face à face avec le devant du futur accessoire, la seconde - à l'arrière.
- Ensuite, en utilisant un pied pour fermeture à glissière sur les deux parties, nous créons une ligne près du fermoir.
Doublure:
- Prenez le détail de la doublure et cousez les coutures à l'intérieur de la fermeture à glissière.
- Faites de même pour les parois avant et arrière de l'embrayage.
- Combinez maintenant les pièces résultantes - la partie avant avec la partie avant, la doublure avec la doublure. Ici, vous devez regarder attentivement pour que toutes les arêtes s’emboîtent parfaitement.
- Nous épinglons la partie avant et la doublure autour du périmètre, puis nous le cousons. Les coins peuvent être semi-circulaires.
- Sur la doublure, vous devez vous rappeler de sauter la ligne - laissez une place pour le tournage.
- L'excès de tissu sur les coins peut être coupé.
- Soigneusement tourner et redresser.
- Nous cousons un trou dans la doublure.