Bouquet de mariage

Bouquet de mariée: idées de mode et une variété d'options

Bouquet de mariée: idées de mode et une variété d'options

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques de sélection
  2. Fleurs populaires
  3. Combinaison de couleurs
  4. Solutions de matériaux inhabituels
  5. Comment choisir
  6. Idées de mode

Le mariage est considéré comme l'événement le plus important dans la vie de chaque fille. Elle devrait donc avoir une belle image lors de cet événement. Avant la cérémonie de mariage, vous devez examiner attentivement tous les détails, et cela vaut non seulement pour les robes, les coiffures, mais également pour le bouquet de la mariée. Puisque la composition florale est l’accessoire principal de la mariée, elle doit être élégante, originale et confortable.

Caractéristiques de sélection

Le bouquet de la mariée doit compléter harmonieusement l'image globale de la jeune fille, combiné au tissu de la robe et à d'autres décorations. Aujourd'hui, les fleuristes offrent une sélection chic de compositions de mariage pouvant être utilisées pour une cérémonie solennelle ou posées sur une table comme décoration.

Pour une robe blanche classique, les mariées reçoivent souvent des bouquets simples et modestes, elles soulignent la tendresse et le raffinement de la fille. Les représentants du sexe faible, qui veulent se démarquer de manière particulière, sont recommandés des compositions plus massives composées de boutons multicolores.

Pour choisir le bon bouquet, vous devez considérer les caractéristiques suivantes.

  • Stylo Ce détail doit être lisse, proportionnel et décorer avec élégance la composition. Regardez parfaitement dans les stylos à bouquets, ornés d'arcs de satin et de rubans de dentelle ou de soie.
  • Des fleurs Lors du choix des plantes, il est souhaitable de prêter attention à leur combinaison et à leur saveur. Il est recommandé de privilégier les couleurs créant un train agréable, léger et rafraîchissant.
  • La taille Les dimensions du bouquet dépendent non seulement du style de la robe, mais également de la taille de la mariée. Dans le cas où une tenue classique, vous devriez choisir des compositions compactes, et les conceptions volumétriques sont idéales pour la décoration luxuriante. Une option gagnant-gagnant consiste en des bouquets composés de têtes de grosses et moyennes tailles. Ils sont universels, car ils sont parfaitement combinés avec des robes moulantes et des modèles à plusieurs niveaux.
  • Conception. Les fleurs peuvent être collectées dans un style différent, mais elles doivent être en harmonie avec le thème des vacances et l'image de la fille. Par exemple, pour le mariage qui est prévu pour célébrer dans le style de la Provence, les bouquets de roses traditionnels et stricts ne sont pas recommandés. Ils auront l'air inapproprié.
  • Forme. L'apparence de la composition est choisie non seulement parmi les préférences personnelles du héros de l'occasion, mais tient également compte de la pompe de la robe. Les bouquets de forme ronde, directe et en forme de goutte sont très populaires.
  • Poids Étant donné que la mariée devra porter le motif floral toute la journée, elle peut devenir inconfortable et peser lourdement sur le bras. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez choisir le poids maximal du bouquet afin d'éviter toute gêne. Il est également important de se rappeler qu'une éponge imbibée d'humidité est utilisée dans la brochure achetée, elle augmente également le poids de la composition.

En plus des nuances ci-dessus, avant de commander un bouquet, vous devez clarifier avec le fleuriste et déterminer à quel point les fleurs sélectionnées produisent du pollen. Bien sûr, quand ils sont décorés, les artisans traitent tous les bourgeons, mais le pollen peut encore émietter les plantes et cela ruinerait la robe avec des taches laides.

Fleurs populaires

La conception moderne des bouquets de mariage élimine les restrictions sur le choix des fleurs, mais malgré cela, il existe une certaine liste de plantes qui correspondent le mieux à l'image de la mariée et du marié.Le plus souvent, les compositions pour mariées sont composées de lys, de roses, de muguets et de tulipes.

Il existe également des bouquets d'oeillets et de gypsophile ornés de plantes succulentes.

Aussi des compositions populaires de violettes, d'orchidées, de jasmin et de camomille. De nombreuses filles choisissent également des motifs originaux à partir de pivoines rose pâle ou blanches, qui symbolisent une longue vie de famille et des relations solides.

Pour diluer le bouquet avec des couleurs, il est souvent ajouté des inserts des branches de l'aspiride et du carex.

Selon les anciennes croyances, il n'est pas souhaitable de choisir des fleurs comme le glaïeul et le calla le jour du mariage. Ils sont considérés comme des plantes pour les hommes et peuvent apporter un malheur aux nouveaux mariés.

Il n'est pas recommandé de décorer des bouquets et des feuilles de palmier ou de fougère, car ils ont une énergie magique et sont une source de conflits et de querelles.

La «reine des fleurs» dans les bouquets de mariage est la rose, qui personnifie l'innocence et la pureté. Les roses blanches et rouges, indiquant la passion et l'amour, sont magnifiques dans les compositions. Ces plantes sont caractérisées par des pétales charnus et de grandes tiges robustes, elles conservent donc bien leur apparence pendant toute la durée des vacances.

7 photo

Pour les épouses qui veulent se démarquer de manière individuelle, les roses peuvent être remplacées par des pivoines. Ils se distinguent par la beauté et la forme inégale des pétales. Contrairement à elles, les pivoines semblent plus simples, mais si leurs bourgeons sont étroitement assemblés dans un bouquet, vous obtenez un design chic. La pivoine appartient à la fleur de l'amusement et du bonheur, nos ancêtres ont cru pouvoir apporter joie et espoir à la vie de famille. En outre, ces fleurs selon les coutumes utilisées pour protéger les jeunes des mauvais esprits.

Pas moins beau aussi dans les bouquets de mariage d'orchidées. Comme ces fleurs ont un aspect inhabituel et ne tolèrent pas la concurrence, elles essaient de les utiliser en petites quantités sans décoration supplémentaire.

Les orchidées conviennent bien aux mariées de tout âge, elles sont parfaitement soulignées à l’image d’une belle romance, de tendresse et de pureté de sentiments.

Les lis sont un excellent choix pour une composition solennelle. Grâce à la forme stricte, ils soulignent favorablement le style des vacances. Le seul inconvénient de ces plantes est qu'elles ont un arôme prononcé. Il n'est donc pas recommandé de les choisir pour les cérémonies organisées dans des salles fermées et petites.

Quant aux tulipes, marguerites et muguets, il s’agit de fleurs de saison; leur composition ne peut donc être composée qu’à certaines périodes de l’année. Si le jeune marié veut surprendre les invités avec un bouquet exotique inhabituel, il est nécessaire de clarifier à l'avance la signification de ses boutons et de déterminer s'ils ne sont pas toxiques ou si leur goût est résistant.

Combinaison de couleurs

Les bouquets peuvent différer non seulement par leur forme inhabituelle, leur taille, mais aussi par leurs couleurs. Chaque ton du bouquet peut refléter le caractère de la mariée. Donc, pour les filles avec une disposition calme, il est préférable de choisir des arrangements floraux de forme ronde et régulière, dans lesquels une délicate teinte rose ou blanche prédomine.

Pour les femmes extraordinaires, un bouquet lumineux composé de plantes aux couleurs inhabituelles conviendra. Sa forme peut être différente, allant d’un anneau à un cône, les couleurs de la composition peuvent être rouge, jaune ou violet.

La combinaison des couleurs dans le bouquet dépend de l'apparence de la mariée. Il est recommandé aux brunes de choisir des constructions où il y a une tonalité orange vif ou rouge, pour les blondes, au contraire, une palette brillante est bien adaptée, grâce à quoi elles parviennent à accentuer davantage leur "céleste".

Il est souhaitable que les blondes achètent un bouquet de pêche, celui-ci sera magnifiquement combiné à une tenue blanche comme neige et à une composition aux tons poudrés. Pour les femmes aux cheveux bruns, les motifs floraux aux couleurs chaudes sont idéaux, les tons crème et rose sont les mieux adaptés.

L’âge des futurs mariés joue un grand rôle dans le choix de la couleur du bouquet.Les jeunes vierges devraient préférer les plantes de couleur claire et les femmes plus mûres devraient acheter des modèles à partir de couleurs saturées, qui différeront sous une forme complexe.

En outre, il faut savoir que chaque couleur du bouton est caractérisée par un symbolisme individuel: le rouge signifie un amour ardent et des sentiments brûlants, le jaune une vie de famille heureuse et insouciante et le blanc une innocence.

Solutions de matériaux inhabituels

La conception des bouquets de mariage peut être présentée non seulement comme matériel végétal, mais aussi pour surprendre un design non standard. À ce jour, il existe de nombreuses options de style, grâce auxquelles l'accessoire principal de la mariée devient impressionnant et inhabituel.

  • Doux (bonbons). Ce sont de petites compositions composées de divers bonbons et bonbons. En règle générale, ces modèles sont choisis par les filles douces. Ces bouquets sont remarquables par leurs notes romantiques: outre les bonbons, la marmelade et les guimauves, tous les éléments sont décorés de fleurs en papier miniatures ou de petits jouets en peluche.
  • Satin C'est un bouquet original de boutons de satin. Il est nécessaire de le décorer et de l'assembler de manière à ce qu'il soit harmonieusement combiné avec les accessoires et la robe principale de la mariée. Les compositions satinées garnies de perles et de foamirana sont magnifiques. De plus, des libellules et des papillons avec des strass peuvent être présents sur les boutons.
  • Textile. Dans ce cas, divers enchevêtrements, perles et boutons sont utilisés pour concevoir la composition. Un bouquet fait à la main peut également être tricoté avec des aiguilles de fils.
  • Marine. Un accessoire de mariage décoré d'étoiles de mer, de coquillages et de coraux complète parfaitement l'image de la mariée sirène. Les éléments auxiliaires de cette composition ne sont que des matériaux naturels. Ce bouquet est le mieux adapté lorsque la célébration est prévue sur un thème maritime sur un yacht ou sur l'océan.
  • Papier Ceci est une conception d'hiver. Son principal avantage est que les fleurs ne se fanent pas. Les boutons sont placés dans une boîte spéciale et sont en papier coloré, velours et portable.
  • Bijoutier. C'est une vraie décoration de n'importe quelle image de la mariée. Un bouquet composé de pierres précieuses et d'or mettra en valeur la riche décoration des mariés.

En plus des types de bouquets ci-dessus, des motifs qui indiquent un thème spécifique sont souvent utilisés. Par exemple, si la cérémonie de mariage est programmée le jour de la célébration de l’Halloween, les principaux attributs de la composition peuvent être des callas noirs, des fleurs noires et une citrouille.

Pour les mariées qui veulent ressembler à des «reines des neiges», des bouquets parfaits de boutons de verre imitant la glace. Ils sont recommandés pour décorer avec des cônes et des aiguilles. Afin de rendre les compositions élégantes et belles, elles sont décorées avec des accessoires spéciaux sous forme de billets de banque, de plumes d'oiseau et de pierres multicolores. Des pots d'emballage inhabituels, des paniers, des sacs à main et un skiper aident à raviver la composition. Vous pouvez envelopper de tels motifs avec de la fourrure, de la dentelle, du cuir et du lin coûteux.

Comment choisir

Un bouquet de jeune mariée doit être non seulement beau, mais aussi confortable. Par conséquent, avant d'acheter un accessoire de mariage, la jeune fille doit tenir compte de nombreux points importants. À ce jour, des fleuristes expérimentés aideront à créer rapidement la composition désirée, ce qui viendrait parfaitement compléter l’image de la mariée et du marié et agréablement surpris par son interprétation avec son entourage.

Avant de vous lancer dans un achat aussi important, vous devez décider d'un problème financier et savoir combien vous pouvez dépenser pour un bouquet, car ce n'est pas bon marché.

Les arrangements floraux sont mieux commandés dans des magasins spécialisés et non achetés dans des tentes dans les rues. Dans ces lieux de vente, les non professionnels travaillent habituellement, leur bouquet de mariage peut se révéler banal.En outre, il est possible que les boutons soient périmés et que la décoration principale de la fête disparaisse au bout de quelques heures. Pour éviter cela, les experts recommandent quelques semaines avant la cérémonie de contacter un fleuriste expérimenté et de passer une commande de fleurs adaptées.

Dans ce cas, les maîtres, il est souhaitable de demander un catalogue de leur travail et de s'assurer que le bouquet sera assemblé par des professionnels.

La composition doit être établie non seulement en fonction de vos préférences personnelles, mais également en tenant compte de l’image et du style de la mariée. Les fleurs doivent être en parfaite harmonie avec la tenue de la fillette, son voile, sa coiffure et d’autres décorations. En outre, vous devez faire attention à la couleur des yeux, aux cheveux de la fille, à son âge, à son caractère, à sa taille et à son maquillage.

Il est impossible de choisir des bouquets décorés à partir de plantes exotiques inconnues, ils peuvent provoquer à la fois des réactions allergiques et des maux de tête dus à un arôme persistant.

Les mariées miniatures et fragiles sont recommandées autour des petits motifs sur les carnets, les hautes dames conviendront aux compositions sous la forme de chutes d’eau en chute. La taille de la jeune fille est remarquablement accentuée et la croissance de la jeune fille se traduit par des bouquets tels que «embrayage», «goutte» et «cascade». Les femmes élancées sont des compositions recommandées avec des couleurs suspendues et souples.

Si, après l'enregistrement du mariage, les nouveaux mariés ont l'intention de voyager dans la nature ou de faire un tour en ville, vous devez acheter des bouquets en capsules, ils contribueront à préserver le charme et la fraîcheur des fleurs. Lors de l'achat, vous devez également faire attention au fait que les tiges de la plante sont emballées à l'origine. Cela protégera la robe et les gants de la mariée des taches vertes.

La décoration obligatoire dans le bouquet est la présence de rubans de satin. Ils symbolisent la tendresse et la pureté de l'amour, il n'est donc pas nécessaire de sauvegarder ces détails. Vous pouvez décorer des arrangements de mariage avec de petites figurines en argent en forme de cœur, de colombes ou d'anges. Des éléments décoratifs similaires ne sont utilisés que par paires.

Bien que le bouquet soit acheté quelques heures avant la célébration et qu'il soit frais, il est toujours recommandé de commander deux compositions - l'une de la vie et l'autre de fleurs artificielles. Cela aidera à éviter les situations désagréables lors de la cérémonie et de la séance photo.

Idées de mode

Pour que le jour du mariage soit mémorisé à jamais et que la célébration se déroule au plus haut niveau, il est nécessaire non seulement d'élaborer à l'avance un programme de vacances clair, mais également de porter une attention particulière à la conception de l'image de la mariée. Étant donné qu'un bouquet est considéré comme l'accessoire principal de la mariée, il devrait être élégant et original. Pour composer une composition florale, vous pouvez appliquer un style différent, qui indiquera le thème de la célébration et mettra en valeur la beauté de la robe.

Récemment, de nombreux jeunes mariés préfèrent compléter leur image avec des bouquets inhabituels, parmi lesquels les options suivantes sont très populaires.

  • Glamelia. Ce sont de belles compositions qui ressemblent à un énorme bourgeon en fleurs. Généralement, ces bouquets proviennent de camélias et de glaïeuls. Ils peuvent également contenir de la rosamélie et du lilimelia. Des dessins similaires et des pétales d'orchidées, de camélias et de roses sont magnifiques. Pour créer un chef-d'œuvre élégant, au moins 20 couleurs sont nécessaires, elles sont soumises à un traitement spécial et sont pulvérisées avec une solution créant l'effet de gouttes de rosée.

Ces bouquets sont pratiques et polyvalents, ils ne se cassent pas, ne nécessitent pas d’eau, mais leur préparation prend du temps, ils sont donc chers.

  • Fléau. Ces compositions sont caractérisées par une longueur maximale, elles sont donc exclusivement composées de variétés de plantes résistantes. Extérieurement, le motif ressemble à une cascade de boutons floraux en chute. Ces options se font sans eau, ont l’air élégant, mais elles peuvent se casser rapidement, elles ne peuvent donc pas être jetées et constamment emportées.
  • Couplage. Dans le cas où la mariée voudrait se démarquer de manière originale, un bouquet inhabituel en forme de manchon lui conviendra.Le modèle est exécuté de telle sorte qu'il y ait des espaces vides pour les mains.

Les compositions élégantes, en général, sont acquises lors de cérémonies qui ont lieu en hiver ou en automne, elles sont décorées de fourrure ou de coton.

  • Une attention particulière mérite également de belles compositions. "Sac" et "parapluie". Ils peuvent être à la fois ouverts et fermés, ainsi que recueillis dans des couleurs de taille moyenne à petite. Ces bouquets sont parfaits pour tout style de robe de mariée et confèrent un léger mystère à la jeune fille. Le sac Bouquet peut être porté à la main, il est confortable, léger, ne nécessite pas de maquillage mouillé et n’est pas déformé.

En ce qui concerne l'option "parapluie", il est préférable de l'appliquer uniquement pour les séances photo, car cette construction est lourde et volumineuse.

Master class sur la création d'un bouquet délicat avec vos propres mains, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation