Bouquet de mariage

Comment a fait la tradition de lancer un bouquet à la mariée et s’il existe une alternative?

Comment a fait la tradition de lancer un bouquet à la mariée et s’il existe une alternative?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. À propos de la tradition
  2. Des alternatives
  3. Double bouquet

Le bouquet de la mariée ravit peut-être les personnes présentes au mariage autant qu’une robe de mariée. Peu de gens le savent, mais il y a de nombreuses années, le bouquet de la mariée était complètement différent de la version moderne. Les fleurs n'étaient pas utilisées du tout, la mariée est allée à l'autel avec trois épillets de blé. Le bouquet a servi de talisman. Il servait comme une sorte de protection de la mariée contre l'énergie négative, et il n'était jamais permis de la transmettre à qui que ce soit. La tradition consistant à lancer le bouquet de la mariée à ses amies non mariées est apparue relativement récemment.

À propos de la tradition

Personne ne sait comment la tradition consistant à offrir un bouquet de mariée à des femmes non mariées a commencé, mais il y avait beaucoup de spéculations. Selon l'un d'entre eux, dans de nombreux pays, un bouquet de mariage symbolisait une vie heureuse et un succès. Naturellement, toutes les personnes présentes à la célébration ont cherché à l'obtenir. Par la suite, il acquit un sens complètement différent, qui nous est familier à tous: la définition de la future mariée.

Aujourd'hui, la tradition de lancer un bouquet est utilisée comme divertissement innocent. Il n'y a pas de règles spécifiques, et cela peut être fait à tout moment pour les mariés. Par exemple, après avoir quitté le bureau d'enregistrement, lors d'une séance photo ou d'une promenade, au début d'un banquet ou à la fin de la célébration.

En règle générale, la plupart des présentateurs invités tentent de planifier une tradition avant la fin du banquet, afin d'éviter toute gêne occasionnée par des invités déjà ivres. De plus, ce moment est une sorte de point culminant de toute la soirée et devrait donc être bien organisé.

L'animateur doit s'assurer que tous les participants sont en place pour attraper le bouquet. Par conséquent, il est conseillé d’annoncer le prochain concours quelques minutes avant le début et d’expliquer en détail le règlement à d’autres. Tout d’abord, la mariée est invitée. Elle doit montrer à tous les invités son magnifique bouquet et répondre à la question épineuse de savoir qui le prendra ce soir. Ensuite, toutes les représentantes qui ne sont pas encore mariées sont invitées.

Certaines épouses préfèrent, avant de donner un bouquet, offrir à tous les participants de petits cadeaux symboliques et faire leurs adieux au chaud.

Pour les amis non mariés du marié, un divertissement similaire consiste à jeter une jarretière, qui est préalablement retirée de la jambe élégante de la mariée. Un homme qui a attrapé la jarretière, selon la tradition, va bientôt rencontrer sa moitié et l'épouser.

S'il n'y a pas une seule femme à la célébration, la mariée devrait offrir un bouquet à la première fille célibataire sur le chemin du banquet. Ou vous pouvez faire plus romantique et laisser le bouquet de mariage le long de la rivière. S'il y a une fille célibataire à la fête, la mariée devrait juste lui donner le bouquet de la mariée en disant quelques mots chaleureux.

La tradition de lancer un bouquet de mariage nous est parvenue de l’ouest et est apparue en Amérique. En France, par exemple, la mariée, après l’enregistrement de son mariage, se rend au temple avec le marié et offre des fleurs à l’un des saints. Ceci est fait en signe de gratitude pour le fait que les anges célestes ont permis aux deux amoureux de la terre de se rencontrer et de s'unir dans une union durable. Au Royaume-Uni, il existe une autre tradition selon laquelle le bouquet de mariage devrait être déposé sur l'un des monuments.

Des alternatives

Lors de la planification d'un mariage, les nouveaux mariés s'éloignent de plus en plus de cette tradition pour choisir des solutions plus originales. À cet égard, de nombreuses variations sont apparues au cours des dernières années. Parmi eux ont du succès, et ils sont largement utilisés.

  • La première tradition alternative consiste à utiliser des bandes. Bouquet de mariage est toujours impliqué dans cette action. De beaux rubans de satin, choisis dans le même agencement de couleurs que les décorations de mariage, sont liés au bouquet. Le point fort de cette méthode est qu'un seul ruban est noué, la mariée gardant le reste. Elle et toutes les dames non mariées sont en cercle. En tendant la main avec un bouquet, la mariée offre aux participantes la possibilité de choisir un ruban pour elles-mêmes. Au signal de la présentatrice, tous les participants tirent sur le ruban et celui dont le ruban restera entre les mains de la mariée devient le gagnant de ce concours. Selon la tradition, elle est la prochaine à se marier.
  • Une alternative intéressante et assez originale au lancer traditionnel d'un bouquet de mariée par la mariée est le chemin en utilisant le coffre. Il contient un bouquet de mariage et est verrouillé avec une clé. Ensuite, la clé est placée dans une pochette en satin ou dans un joli récipient et mélangée avec des clés ne convenant pas à la serrure. Chacune des filles célibataires en prend un et tente d'obtenir un bouquet de mariée. Celui qui réussit gagne le concours.
  • Dans les mariages modernes, il y avait une place pour les traditions anciennes russes, à savoir: bouquet de danse ronde de la mariée. Tous les célibataires, présents à la fête, forment un cercle dans lequel la mariée se tient au milieu. La musique rythmique est ensuite activée et les participants commencent à danser. Pendant ce temps, la mariée tourne dans la direction opposée. Cette méthode est l’une des plus compétitives, car, anticipant le transfert du bouquet, certaines demoiselles d’honneur commencent à bouger plus ou moins vite, créant ainsi une atmosphère joyeuse et joyeuse. La désactivation de la musique sera un signal que tous les participants au processus doivent s’arrêter. La jeune fille, devant laquelle sera la main tendue de la mariée avec un bouquet, remporte le concours.
  • La méthode suivante est extrêmement touchante., il montrera l’attitude chaleureuse de la mariée à toutes les dames présentes à la célébration. Cependant, il est nécessaire de connaître à l'avance le nombre exact de participants. L’essence de cette méthode est de créer plusieurs compositions florales identiques et de les combiner pour qu’elles ressemblent à un bouquet complet. Lorsque la mariée lancera le bouquet de la mariée, celui-ci sera divisé en plusieurs parties et chacun des participants sortira vainqueur.
  • Selon la méthode suivante, toute responsabilité est transférée du côté du hasard ou de la chance. Chacune des filles non mariées a la possibilité d'écrire son nom sur papier. Ensuite, le papier est mélangé dans un bocal en verre. La tâche de la mariée consiste uniquement à sortir un morceau de papier et à remettre un bouquet à celui dont le nom est indiqué.
  • Une façon très originale de livrer l'arrangement de fleurs aux mains de la demoiselle d'honneur est utilisez une grosse fronde. Malgré le danger apparent du processus, tout est plutôt inoffensif. Deux des hommes invités au mariage tiennent une grande fronde faite à l'avance, tandis que la mariée tire l'élastique et jette des fleurs. Ce moment deviendra certainement un événement vivant et mémorable dont les invités se souviendront longtemps. N'oubliez pas de prendre des photos colorées.
  • Une alternative intéressante est créer une tâche intellectuelle. Chaque fille sera invitée à répondre à des questions humoristiques sur la vie de famille. La fille très active reçoit un bouquet de vœux chaleureux.
  • La méthode suivante n’a pas encore gagné en popularité, mais vous pouvez surprendre les personnes présentes avec une approche originale. Sur la semelle des chaussures de la mariée avec un stylo-feutre, les noms de toutes les filles participant au concours sont écrits. Pendant toute la célébration, tous les invités et la mariée elle-même ne sont pas autorisés à regarder à l'arrière des chaussures. À la fin de la célébration, la présentatrice et l'épouse décident du nom qui sera choisi: celui qui s'est estompé plus ou moins. Le gagnant envoie des fleurs à la mariée.

Double bouquet

À propos des méthodes alternatives de transfert de la composition florale de la mariée à la jeune fille non mariée, il convient de mentionner les types originaux de bouquets de mariage. Par exemple, très peu de gens le savent, mais pour la compétition, un bouquet de doubleur est souvent utilisé pour remplacer l’original. Il est complètement identique à ce que la mariée tient pendant toute la cérémonie de mariage.

En règle générale, un tel bouquet pèse beaucoup plus léger que l'original. Cela est dû au fait que le bouquet du doubleur a le même aspect que celui d'origine, mais sa taille est beaucoup plus petite. Les fleuristes essaient de rendre aussi facile que possible le fait pour la mariée de le jeter plus facilement.

Selon une autre tradition, la mariée ne doit pas se séparer des fleurs qu’elle portait pendant la cérémonie de mariage pour rester heureuse et mariée pendant toute la célébration. On croit que les fleurs absorbent l'énergie positive émanant de deux cœurs amoureux et ne devraient être transmises à personne.

Le doubleur de bouquet de mariage soulagera l'épouse superstitieuse d'expériences inutiles. Aucune tradition n'indique qu'une épouse doit donner l'original à la femme non mariée sans faute.

La conception du bouquet n'est limitée que par le fantasme de la mariée. Mais traditionnellement, il est de coutume d'attacher un sac de petite taille aux fleurs, dans lequel seront versés des grains de café, du thé ou les friandises préférées de la mariée. C'est une sorte d'indice que la future mariée inviterait son amie à lui rendre visite. Cependant, cette tradition est complètement facultative pour l'exécution et n'est qu'un caprice de la mariée elle-même. Et aussi il est possible d'ajouter une composition florale avec n'importe quel ornement décoratif.

Sur la version slave de l'origine du bouquet de mariée, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation