Bouquet de mariage

Bouquet de mariée et boutonnière de marié: comment choisir et assortir?

Bouquet de mariée et boutonnière de marié: comment choisir et assortir?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Accessoires de mariage
  2. Fleurs et inserts

Toute célébration de mariage, stylisée ou classique, nécessite une préparation minutieuse et approfondie. Les organisateurs et les responsables des vacances doivent réfléchir à tous les détails, du choix du dirigeant et du restaurant à la conception du gâteau et à la couleur des accessoires.

Accessoires de mariage

La magnifique robe de fête de la jeune fille et le costume solennel du jeune homme ne suffisent pas pour créer des images parfaites. Les accessoires essentiels sont le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié. Souvent, les jeunes ont la possibilité de les commander dans un ensemble. Un tel bouquet et boutonnière exécutés dans le même style. Pour les créer, appliquez les mêmes fleurs, perles ou rubans. L'unité de couleur et de forme suggère que les amants ont quelque chose en commun.

Les hommes attachent la boutonnière sur le côté gauche - plus près du cœur. Pour la mariée, comme il est d'usage de lancer un bouquet lors d'un festin, elles créent généralement un duplicata similaire au bouquet original.

Comme la plupart des fleurs de mariage sont choisies parmi les fleurs fraîches, un bouquet avec une boutonnière est créé. Les amis et les demoiselles d'honneur du marié peuvent également utiliser des détails similaires dans leurs tenues.

Les témoins à la boutonnière ont une taille légèrement plus petite que celle du mariémais ils sont créés dans le même style. Pour les filles en plus des robes de la même couleur, les bracelets sont proposés dans le même design que le bouquet de la mariée. Un style unique est maintenu pour les inserts floraux décoratifs dans la coiffure de la mariée et dans la décoration de la table.

Une broche ou une broche est toujours présente sur la boutonnière, avec laquelle elle est attachée à la veste ou à la chemise du marié. Parfois, un badge en bois est utilisé comme base, ce qui est très élégant et même brutal.

Pour le bouquet et la boutonnière, utilisez souvent le même ruban (généralement en satin). Ils sont enroulés autour de la base du bouquet. Cependant, la variante de fleurs enroulées avec une ficelle de jute ou de ficelle ne sera pas moins élégante.

Suivant la tradition, le bouquet donne au marié après la "rançon". Pendant ce temps, la mariée attache une boutonnière sur le costume de son élue, révélant ainsi son amour et sa tendresse. Il est particulièrement touchant que les accessoires soient fabriqués à la main.

Fleurs et inserts

Parfois, le bouquet et la boutonnière sont composés de plusieurs fleurs identiques et parfois ils ne ressemblent qu’à un seul élément. Les deux options semblent également harmonieuses. Les fleurs naturelles sont le plus souvent utilisées pour la décoration, mais d'autres inserts peuvent également être utilisés. Un décor supplémentaire rend les accessoires plus originaux.

Les éléments décoratifs peuvent être des plumes, des perles, des perles, des brindilles avec des baies, des feuilles d'herbier (s'il s'agit d'un bouquet d'automne) ou des aiguilles avec des cônes (si le mariage est célébré pendant la saison d'hiver).

Une option intéressante serait l'utilisation de coton dans les accessoires, cela donne une sensation de légèreté et de légèreté.

Certaines aiguilles peuvent faire des décors à partir de perles, de boutons, de strass.

Parfois, les fleurs sont utilisées en association avec de l'herbe des champs et des épis.

Lorsque vous créez des accessoires pour fleurs, les tiges sont mieux taillées en angle et stockées jusqu'à une célébration dans un endroit frais. Donc, ils resteront frais et parfumé. Une bonne solution serait d’utiliser des œillets, des orchidées, des roses, des lis et des pivoines. Toutes ces fleurs ont l’air élégant et à la mode, et ont également une signification positive: romance, amour, réussite. La couleur, la taille et la quantité sont choisies individuellement, en fonction de la préférence des jeunes mariés et du moment de la floraison.

Il est préférable de combiner les grandes fleurs avec de petites têtes ou des verts.Si les jeunes mariés n'acceptent pas l'utilisation de fleurs naturelles, un bouquet et une boutonnière peuvent être fabriqués à partir de tissu imitant les plantes, du papier ondulé, de la dentelle et d'autres éléments.

Master class pour la création d'une boutonnière pour le marié, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation