Bouquet de mariage

Pris le bouquet de la mariée: signes et actions ultérieures

Pris le bouquet de la mariée: signes et actions ultérieures

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Que faire avec des fleurs?
  2. Méthode de séchage
  3. Comment faire un oreiller?
  4. La valeur du rituel dans le monde moderne
  5. Comment attraper un bouquet?

Pour les parents et les demoiselles d'honneur, la présence à l'événement signifie non seulement le soutien du personnage principal de l'action, mais également la possibilité, même un peu artificielle, de se marier. Le fameux présage populaire dit: elle a attrapé le bouquet de la mariée au mariage - vous épouserez le prochain, avant que toutes les autres filles célibataires ne soient présentes. Cependant, la tradition implique un algorithme beaucoup plus complexe, mais aujourd'hui tout le monde ne sait pas quoi faire avec un bouquet de mariage pris.

Que faire avec des fleurs?

Traditionnellement, un bouquet fané est simplement jeté, mais celui-ci a une signification symbolique: après l'avoir attrapé, le nouveau propriétaire s'attend à devenir bientôt une femme mariée et, par conséquent, donner une telle chance semble être une erreur. Pour cette raison, la plupart des filles préfèrent garder ce symbole le plus longtemps possible et deux possibilités sont considérées comme l'option la plus logique.

La solution la plus évidente consiste à sécher le bouquet, qui restera longtemps identique à celui d'origine. Les fleurs séchées sont très belles et peuvent constituer une décoration intérieure, surtout si vous les mettez dans un vase attrayant. Un symbole particulier de cet accessoire pour une pièce sera que cela signifie beaucoup pour son propriétaire, élevant son humeur avec son propre look. Après tout, aucune femme désireuse de croire en un tel signe ne refusera de se marier.

Une autre idée commune est le traitement ultérieur du bouquet - remplissez-les avec un tampon décoratif. Cette décision nécessite déjà certaines compétences en travaux d'aiguille, mais, dans la tradition nationale, la future maîtresse devrait les posséder, de sorte que les occasions supplémentaires de formation ne feront pas de mal, de sorte que les amoureux apprécieront davantage les compétences utiles de la personne aimée. Très probablement, les fleurs séchées produiront un agréable parfum léger, ce qui redonnera une fois de plus une bonne humeur au propriétaire de l'accessoire et vous rappellera un événement agréable dans un proche avenir.

Il est à noter que les mariées modernes prennent souvent soin de leurs amies en commandant deux bouquets à la fois, dont l'un est composé de fleurs artificielles. Dans la plupart des épisodes avec la participation de la mariée, ce sont les fleurs vivantes qui apparaissent, mais elle en envoie une copie artificielle à ses amis, car elle garde mieux ensemble et, surtout, ne se décolore pas. Bien sûr, cette approche vous fait abandonner l’idée d’un oreiller, mais vous pouvez être sûr qu’une telle «prise» ne disparaîtra jamais.

Méthode de séchage

Pour la jeune fille qui a attrapé le bouquet de la mariée au mariage, ce dernier semble être un énorme succès, car il doit être maintenu sous une forme adéquate aussi longtemps que possible - pour qu'il atteigne exactement la célébration prévue. Bien que le séchage des fleurs ne soit pas quelque chose de vraiment compliqué, il est possible qu'une future mariée, devenant nerveuse, ne sèche pas correctement les fleurs. Ensuite, ils se détériorent rapidement, ce qui peut être interprété comme un mauvais présage. Pour éviter cela, il convient de répéter les principes de base du séchage des bouquets.

  • Pour commencer, les composants de la composition doivent être désassemblés. Les rubans, qui lient généralement les fleurs, sont complètement retirés, tout comme les feuilles endommagées lors de la célébration ou du lancement du bouquet. En fait, les fleurs et les rameaux verts sont triés et disposés séparément en fonction de la catégorie.
  • Au lieu de rubans pour connecter les fleurs séchées, utilisez du fil métallique, de plus, il est enveloppé dans un bouquet non seulement le long du contour externe, mais également entre les spécimens individuels. Cela est nécessaire car, au cours du processus de séchage, les tiges perdent de leur épaisseur et les fleurs entières peuvent tomber de la composition finie, altérant ainsi son apparence.
  • Pour que les fleurs sèchent plus rapidement, elles ont besoin d’air chaud et sec, tandis que dans le froid, elles gèlent et se fanent et peuvent se décomposer dans un air trop humide. Il faut comprendre que la source de chaleur nécessaire au séchage ne doit pas être la lumière directe du soleil - les fleurs, elles aussi, risquent davantage de disparaître. Idéalement, le bouquet est suspendu à des pétales - dans cet état, il sera prêt pour de bonnes semaines.

Cependant, une certaine violation de la technologie est possible même lorsque toutes les conditions semblent optimales. Par conséquent, les personnes expérimentées conseillent de vérifier périodiquement le statut du bouquet en réagissant à tout signe de dommage.

  • Les verts sont séchés séparément des fleurs., car les branches vertes en cours de séchage perdent beaucoup de volume et de torsion. Pour un tel composant de bouquet de mariage, les livres ordinaires deviendront le meilleur endroit pour sécher les légumes. Il est préférable de conserver les légumes verts de la même manière qu’un herbier scolaire ordinaire.
  • Comme nous avons déjà compris les différents composants du bouquet de la noce sont séchés séparément les uns des autres, mais le symbolisme est précisément inhérent à la composition intégrale, car à la fin du processus, tous les éléments sont à nouveau rassemblés. Connectez des pièces individuelles à l’aide du même fil. Toutefois, vous devez également veiller à l’intégrité de l’accessoire. Même s’il est peu susceptible de pourrir ou de se flétrir, il peut facilement s’effriter et s’écrouler. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez saupoudrer un bouquet d'au moins une laque pour cheveux, et la meilleure solution consiste à acheter une composition spéciale chez tout fleuriste pour le traitement des fleurs séchées.

Comment faire un oreiller?

Il se trouve que pour sécher un bouquet ou ne pas vouloir, ou pas possible - alors un oreiller parfumé est la seule option pour stocker les fleurs attrapées. En un sens, cette option semble encore plus simple. Il est à noter que pour le rembourrage de l'oreiller, on n'utilise généralement pas tout le bouquet, mais uniquement les pétales de fleurs. Le bouquet doit donc être très grand ou l'accessoire fini doit être très petit et peut être utilisé exclusivement à des fins décoratives.

En règle générale, les pétales séparés dégagent un arôme floral caractéristique, mais à long terme, il ne faut pas compter uniquement sur les forces de la nature: ce matériau est donc imbibé d’huiles aromatiques ou d’eau. Il est nécessaire de trouver une ligne de démarcation entre une odeur obsessionnelle et trop écoeurante et une odeur presque imperceptible. Lorsque les pétales sont bien imbibés et absorbent une partie de la saveur étrangère, ils doivent être parfaitement séchés.

Les conditions sont généralement similaires à celles utilisées pour sécher les fleurs du bouquet dans son ensemble - vous avez besoin d’un endroit sec et chaud dans lequel la lumière directe du soleil ne produirait pas une température élevée. En règle générale, les pétales imbibés de liquides aromatiques ne sèchent pas plus de deux semaines.

Pendant ce temps, vous devriez préparer deux taies d'oreiller. Le premier a des fonctions extrêmement pratiques: il est nécessaire pour maintenir les pétales et les empêcher de tomber même sous une forme émiettée, tandis que pratiquement tout matériau peut être utilisé pour le fabriquer. La taie d'oreiller extérieure sert exclusivement à des fins décoratives, elle peut être décorée de broderies ou de perles, mais certaines exigences sont imposées au matériau - elle doit être belle et agréable au toucher. Vous pouvez faire deux taies d'oreiller extérieures à la fois - vous pouvez ensuite les changer périodiquement, en maintenant en permanence un look décent de l'accessoire cousu.

La valeur du rituel dans le monde moderne

La tradition consistant à attraper un bouquet de mariée existe dans de nombreux pays européens, mais elle ne ressemblait pas toujours exactement à ceci.Auparavant, par exemple, un très bon souvenir était considéré comme un vêtement des jeunes mariés, mais il est logique qu’un tel rabat soit plus facile à déjouer du beau sexe. Il y a même une légende qui explique comment le bouquet a pris son sens actuel: lors de l'un des mariages, la mariée, menacée de ne pas avoir de vêtements du fait de ses invités persistants, a essayé de détourner leur attention, laissant son bouquet dans la foule des poursuivants.

Aujourd’hui, personne n’éprouve de sentiments négatifs auprès du marié, et ils ne touchent pas les mariées - seul le bouquet lui-même est important. Selon la tradition, la chance d’attraper un tel souvenir signifie que attendez-vous à ce que le mariage ne dure pas plus d'un an, mais, naturellement, personne n’a collecté les statistiques correspondantes. Il y a des commentaires complètement différents sur ce sujet sur Internet, et on ne peut pas dire que les détracteurs ou les partisans de la théorie selon laquelle cela fonctionne vraiment sont clairement en tête.

Il convient de garder à l’esprit que les filles qui se marient invitent souvent au mariage leurs pairs qui sont déjà en couple, car leur mariage rapide n’est pas une merveille et que le désir débridé de prendre un bouquet n’est pas une raison aussi mystique pour un mariage rapide. .

Séparément, nous disons que dans le monde moderne, beaucoup de gens refusent fondamentalement de croire en des traditions qui paraissent farfelues, car à chaque mariage, il y a une fille qui ne veut pas tenter sa chance de cette façon. Cependant, comme le montre la pratique, pas une seule femme, même parmi les sceptiques, n’était encore déçue d’avoir pris un souvenir similaire.

Comment attraper un bouquet?

Nous avons déjà parlé des sceptiques, et en fait, il y a des filles qui, dans l'invitation au mariage de leur petite amie, voient presque la possibilité de se marier bientôt. Ces personnes ont pour objectif principal de gagner du temps et, sur Internet, vous pouvez même trouver des conseils spécifiques sur la manière de réussir. Bien sûr, ils ne manquent pas de blagues, mais nous les leur apportons également.

  • Pour attraper des fleurs, comme jouer au volley-ball ou au basket-ball, il faut de la hauteur et de bons sauts. Par conséquent, une fille qui souhaite devenir un heureux propriétaire d'un bouquet devrait d'abord pratiquer de telles habiletés.
  • Vous ne devriez pas surestimer la valeur du bouquet pris. Une autre chose est que dans la plupart des mariages, il n’ya pas seulement des amis de la mariée, mais aussi des amis du marié, et parmi eux, il ya souvent des jeunes célibataires que vous devriez connaître - une telle tactique donne généralement un effet plus brillant que de prendre le bouquet lui-même.
  • Le bouquet de mariage en soi ne rapproche probablement pas le mariage, mais il peut être utilisé pour donner au jeune homme déjà un indice clair de ses propres désirs.
  • Le bonheur des femmes fait souvent l'envie même des amis proches, car, après avoir attrapé un bouquet, vous devez le protéger soigneusement des concurrents.

Le fait que vous ne pouvez pas faire avec le bouquet de la mariée, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation