Gâteau de mariage

Comment rencontrer des jeunes avec un pain lors d'un mariage et que devraient-ils dire?

Comment rencontrer des jeunes avec un pain lors d'un mariage et que devraient-ils dire?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire de la tradition
  2. Comment se rencontrer?
  3. Que dire?
  4. Pourboires

Chaque culture est célèbre pour ses vacances, qui se distinguent par leur unicité, mais presque tout le monde a un mariage. Chaque pays a ses propres traditions en matière de mariage, car elles sont nées il y a longtemps, même à la naissance du peuple lui-même. Aujourd'hui, il y a beaucoup de variations de vacances. Notre article traite du rite de la rencontre de jeunes gens avec un pain lors d'un mariage et de ce qui se dit.

Histoire de la tradition

Aucun mariage n'est complet sans rafraîchissements. Une attention particulière mérite un bonbon. Aujourd'hui, le mariage doit comporter un beau et gros gâteau, mais auparavant, la pâte sucrée était un régal, quelles que soient sa taille et sa forme. Pendant longtemps, il est d'usage de traiter un conjoint avec un pain beau et gros. Il est souvent décoré de motifs exquis qui ressemblent à des ornements ethniques. Vous devez faire attention au fait que tous les éléments de l'image ont une certaine valeur:

  • diverses nattes et tissages sont la personnification de l'union de deux destins, ainsi que la poursuite de ces destins dans une famille unique et forte;
  • les roses et les fruits de viburnum symbolisent l'amour mutuel, le respect mutuel et la chaleur;
  • les cygnes en train de cuire sont un symbole des épouses elles-mêmes, qui se sont confessées amoureusement;
  • la vigne est un symbole de fertilité, on peut donc souvent la trouver sur du pain de mariage - elle incarne le souhait d'un jeune couple en bonne santé.

Un pain rond est un pain blanc rond habituellement salé. La forme ronde représente le soleil. Par conséquent, il est admis que le pain symbolise la formation d'une nouvelle famille, sa richesse, son bien-être et sa fertilité. Habituellement, il est de coutume de commencer un festin avec un pain lors d’un mariage, et on y sert souvent du sel, ce qui représente une richesse.

Les parents lors d’une réunion de jeunes sortent avec un pain, leur souhaitent une famille forte. Après la partie officielle du mariage, les nouveaux mariés devraient mordre ou casser un morceau de pain. Lequel des nouveaux mariés aura un plus gros morceau, qui sera le chef de la nouvelle famille. Après cela, vous pouvez traiter vos amis avec un pain et les invités qui sont venus à la célébration. Si vous le souhaitez, vous pouvez ramener les mariés à la maison. Parfois, un couple la sèche en souvenir.

Il existe une autre tradition associée au pain de mariage. Selon elle, les futurs mariés devraient casser un morceau de pain, puis le saler et se soigner à tour de rôle. Un tel rite symbolise le fait que les jeunes mariés doivent vivre en paix et en harmonie et qu’ils ont maintenant la dernière occasion de se "contrarier" les uns les autres. Pour laisser ce rite en mémoire, le sel restant doit être versé dans un sac en tissu, il deviendra un excellent souvenir.

Auparavant, ils adhéraient à la tradition voulant que le pain de mariage fût cuit par la famille du marié. Habituellement, cet important processus de cuisson était confié à un parent qui vit heureux dans le mariage et a des enfants. Si la mère du marié satisfait à ces exigences, elle prépare un pain. Il était strictement interdit de préparer un pain pour le mariage de veuves, de filles et de femmes non mariées ou sans enfants. Selon la croyance, une femme malchanceuse pourrait confier ses problèmes aux jeunes mariés en train de préparer un pain de mariage.

La technologie de cuisson du pain n’est pas très compliquée, mais elle exige, selon les traditions, une approche particulière. Ainsi, la femme a dû chanter des chansons sinueuses d'amour pur et vrai tout en pétrissant la pâte. Quand le pain est allé au four, elle a commencé à lire les prières.

Un fait intéressant est que même les hommes de la famille du marié pourraient participer à la préparation de ce symbole du mariage. Si un homme vit depuis de nombreuses années dans un mariage heureux, a de nombreux enfants en bonne santé, il aura alors la possibilité, après avoir malaxé la pâte, de mettre un pain au four. Après cette action, sa participation prend fin et la femme est à nouveau le principal boulanger.

À l'époque de l'ancienne Russie, le pain était le produit principal. Il était associé au bien-être de la famille. Pour cette raison, le festin de fête ne pourrait pas être ouvert sans pain. Il était généralement cuit à l'avance pendant quelques jours. La pâte a été pétrie avec de la farine de blé et, pour décorer ce pain, diverses moulures ont été fabriquées en pâte pour sa décoration, par exemple des épillets ou des cônes. Et sur le dessus du pain, les colombes étaient généralement admirées, symbolisant l'amour éternel.

Comment se rencontrer?

Selon les traditions des jeunes mariés, après la partie officielle du mariage, il est impératif de rencontrer un pain et il devrait être entre les mains des parents du marié. Il était généralement tenu par la mère du marié, tandis que le pain était placé sur une serviette spéciale décorée de broderies faites à la main. Il a été accepté que la mariée était engagée dans la broderie de la serviette de mariage lors de la préparation de la célébration, alors qu'elle avait la possibilité de choisir le motif de broderie qu'elle aimait. Très souvent, cet accessoire était décoré de pigeons ou de coqs, symboles de la naissance d'une nouvelle famille.

Initialement, les parents ont rencontré les nouveaux mariés avec un pain près du domicile de leurs parents, car il a été accepté que les jeunes commenceraient à y vivre et à fonder une famille. Une autre raison de choisir ce lieu de réunion est le fait que c'était la famille du marié qui était responsable de préparer le pain pour le mariage. Les mariages modernes, bien sûr, sont différents des précédents et certaines traditions sont déjà oubliées ou incarnées dans une nouvelle interprétation. Aujourd’hui, après l’enregistrement officiel, les futurs mariés commencent à vivre séparément de leurs parents. Par conséquent, les jeunes se retrouvent souvent avec un pain dans les bras déjà à l'entrée d'un restaurant ou d'un café.

N'oubliez pas les invités, car ils participent également activement à cette tradition. Ce sont les invités qui organisent le couloir «live». Lorsque les jeunes le traversent, les invités les couvrent de pièces de monnaie, d'avoine, de riz, de millet, de pétales de fleurs ou de friandises. Ainsi, amis et connaissances veulent la richesse et la joie d'une nouvelle famille.

Une attention particulière devrait être accordée aux paroles de la belle-mère. Son discours devrait être solennel, donc il devrait être préparé à l'avance pour ne pas se perdre dans le moment principal. La préparation préliminaire permettra de mettre en évidence les principaux aspects, et ira aussi du cœur. Bien sûr, il vaut mieux parler le texte sans invites, mais si nécessaire, vous pouvez parler et lire. Lorsque la belle-mère rencontre les nouveaux mariés avec un pain dans les mains, son appel doit d'abord s'adresser à son fils, car cela est très important pour lui. Dans un premier temps, elle doit exprimer sa joie de choisir son fils et également souhaiter le meilleur des succès à sa nouvelle famille.

Bien que la belle-mère conserve le pain, il ne faut pas oublier la mère de la mariée, la belle-mère, car elle joue également son rôle dans cette tradition. Elle devrait tenir deux verres remplis d'une boisson gazeuse ou de champagne. Lorsque les jeunes mangent un morceau de pain, ils doivent boire dans les verres en bas puis les briser, tout en jetant les verres à travers l'épaule gauche. Cela signifiera que le bonheur reviendra à leur famille.

Lorsque la belle-mère proposera aux mariés de boire avec des lunettes, elle devrait également exprimer sa joie, féliciter les enfants pour la formation d'une nouvelle famille et leur souhaiter le meilleur des succès. Les pères des jeunes mariés participent également à cette tradition. En règle générale, le père du marié tient un plateau sur lequel se trouvent les pommes. Après le champagne, les «coupables» de la célébration peuvent être mangés immédiatement. Le père de la mariée tient une icône dans ses mains, car c'est avec elle qu'il bénit les époux.

Que dire?

Assez souvent, un hôte de mariage est invité au mariage. Si un toastmaster est invité au mariage, c'est lui qui commente toutes les actions avec le rite de pain, tout en donnant la parole à chaque participant de cette action. Un professionnel dans son domaine sait très bien comment se comporter et quoi dire lors de rencontres. Après le palais du mariage, la mariée laisse généralement les époux pour une séance photo. En outre, les parents proches peuvent les accompagner et tous les autres invités attendent les héros de la cérémonie dans la salle de banquet. C'est le toastmaster qui doit s'assurer que tous les participants à la cérémonie avec le pain sont à leur place, et il donne également chaque mot, dirigeant le déroulement du développement de cette action.

C'est important! Le discours de la mère du marié ne devrait pas être long. Juste préparer quelques suggestions. Déjà à la table de mariage, les parents peuvent parler en totalité.

Les parents des conjoints félicitent généralement leurs enfants et prononcent également des mots d'adieu. Ils doivent parler sincèrement, vous ne devez pas utiliser uniquement un texte appris, vous devez transférer vos émotions et votre humeur. Le discours des parents peut être encadré sous forme de poèmes ou en prose, le choix reste pour les parents.

Pourboires

Pour que le jour du mariage se déroule selon le scénario et sans aucune «surprise», il convient de porter une attention particulière à sa préparation. Si nous considérons la tradition de rencontrer les nouveaux mariés avec du pain de mariage, alors vous devriez faire attention à ces conseils:

  • tous les parents ne peuvent pas assister au mariage pour une raison ou une autre, de sorte que le parent peut jouer le rôle de la belle-mère dans cette coutume, mais uniquement de la part de l'époux ou d'un ami proche;
  • il est impossible de remplacer le pain par un gâteau de mariage, bien que ce fût plus tôt le pain des rebords avec une délicatesse sucrée;
  • le discours de la mère du marié, qui rencontre le jeune amoureux, peut être donné sous différentes formes, l'essentiel est d'être un discours sincère et chaleureux.

Comment rencontrer des jeunes avec un pain lors d'un mariage, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation