Choisir une robe de mariée - c'est loin d'être simple. Beaucoup de gens y consacrent plus d'une journée, d'autres cherchent des mois. Pas étonnant, car la mariée veut bien paraître ce jour-là, et donc tout devrait être parfait. Surtout la robe.
Devrait tenir compte du fait que les concepteurs ne sont pas en vain pour différentes robes de mariée dans les styles. Chacun d'entre eux a ses propres caractéristiques, avantages, exigences pour la mariée.
Salle de bal
Ces robes sont appelées traditionnelles ou classiques. C'est parce que la plupart des épouses les ont choisies pour une période de temps énorme. Ils s'intègrent parfaitement dans une cérémonie de mariage classique, ils conviennent à tant de filles et créent une image fabuleuse. De plus, le style de la salle de bal est facile à trouver - presque tous les salons de mariage offrent une large gamme.
La coupe ne diffère en rien de compliquée, car il y a un corset qui s'adapte au corps, et en dessous se trouve une jupe très, très luxuriante de différentes conceptions.
Néanmoins, il existe certaines nuances dans le choix d'un style de balle pour un mariage.:
- Elles conviennent particulièrement aux filles de taille moyenne et élevée. Elles peuvent sembler trop volumineuses et encombrantes pour les petites mariées.
- Parfaitement assis sur les propriétaires de gros seins. Après tout, le corset peut souligner favorablement la sophistication des formes du buste, relâcher la taille, créer une image féminine;
- Si le coffre est petit, il est préférable de refuser le style de balle. En effet, une jupe ample le rendra visuellement encore plus petit. Cependant, vous pouvez compléter le corset avec des volants, ainsi la poitrine aura l'air avantageux;
- Ce style permet de mettre en valeur la taille de ceux qui l’ont vaguement exprimée. Cependant, cet effet ne peut être obtenu que dans un cas - la poitrine doit être moyenne ou grande.
Une silhouette
Déjà, d'après le nom, il devient évident que la robe d'un tel style ressemble à la lettre A. C'est-à-dire que le haut est ajusté, mais l'expansion se réduit. Les volants, les plis sont manquants, afin de ne pas gâcher la beauté, l'élégance et la sophistication de l'image.
Les principaux avantages comprennent:
- Le principal avantage du style réside dans sa propriété de donner aux filles de l'élégance, même si la silhouette présente certains inconvénients.
- Le style est universel, car il cache la plénitude supplémentaire, en raison des coutures verticales, il rend la fille plus mince et plus grande.
- Une silhouette vous permet de souligner la taille, même si ce n'est pas particulièrement le cas. Dans le même temps, la poitrine est serrée et élargie visuellement. Pour les propriétaires d'un petit buste, c'est un avantage très important.
- La silhouette A est diversifiée en raison de différentes finitions et d'options de coupe.
- Une variété d'accessoires, divers boléros, capes, vestes, toutes sortes de chaussures, etc.
De toute évidence, ce style jouit et sera très populaire parmi les épouses. Après tout, la tenue vous permet de cacher les défauts, de souligner les avantages évidents, de réduire quelque chose visuellement et au contraire de faire quelque chose de plus grand et de plus magnifique.
Coupe droite
Il n'est pas nécessaire d'aller au salon de la mariée pour trouver un style similaire. On le trouve également dans les magasins de vêtements de soirée. La finition peut être très variée. Selon elle, la tenue convient à une cérémonie plutôt modeste avec les personnes les plus proches, ou à une très belle cérémonie de mariage.
La coupe est assez évidente, basée sur le nom du style. La silhouette est droite, elle permet de mettre en valeur les hanches, la poitrine et la taille de la mariée.
Le choix d'une telle variante de robe de mariée doit également être envisagé avec soin, compte tenu de certaines nuances:
- Bien sûr, la robe est parfaite pour les beautés, dont les proportions des figures sont proches de la perfection. En même temps, avec des filles très hautes, cela n’est pas très approprié, car cela rend visuellement la mariée encore plus haute.
- La combinaison parfaite est une robe à coupe droite pour une petite fille à la silhouette parfaite.
- N'oubliez pas que la coupe peut littéralement souligner toutes les courbes du corps. Par conséquent, si vous souhaitez masquer une taille ou un volume de hanches, ce style ne vous convient pas.
- Avec une taille floue abandonner la coupe droite n'est pas nécessaire. Des ceintures ou des empiècements de teintes plus sombres que les vêtements aideront à corriger la situation. Cela mettra les accents nécessaires et créera visuellement les courbes nécessaires de la taille.
- Si vous avez choisi une robe droite en tissu fin, réfléchissez bien à vos sous-vêtements. Une silhouette ajustée peut rendre les plis résultants visibles.
Sirène
La particularité d'une telle robe est qu'elle s'adapte à la zone allant des genoux à la poitrine, puis s'est évanouie. Il crée l'effet de la queue de l'habitant de conte de fées de la mer.
Les manches sont différentes, de courtes à deux ou trois quarts. Dans le même temps, les robes sans manches sont élégantes. Les modèles rares ont les épaules nues, le dos, les bretelles absentes. Quant à la jupe, elle est cousue de différentes manières.
Un fait intéressant est qu’il semblerait qu’une image aussi franche puisse être incroyablement modeste. Tout dépend de la fermeture de la robe. La mariée peut mettre à nu le dos ou la poitrine et ne peut laisser qu'un cou nu, tandis que tous les autres breloques seront recouverts d'un tissu exquis. Une image incroyablement romantique et féminine qui, dans certains cas, frise la sexualité et la franchise. Le plus important est de ne pas franchir cette ligne.
Style grec et empire
Un trait caractéristique de tels modèles dans le style grec est la présence d'un sur-taille situé directement sous la poitrine. Dans ce cas, la dilatation diminue et passe dans une jupe assez longue.
Le style Empire, comme la robe grecque, est un style universel, ce qui l'a rendu incroyablement populaire parmi les filles modernes. On l'appelle souvent grec, car les racines du vêtement sont antiques et ressemblent un peu aux vêtements des habitants de la Grèce antique.
L'accent est toujours mis sur le corsage, car la jupe est réalisée d'une manière différente. Tout dépend de vos souhaits et de vos préférences. Ainsi, certains choisissent des jupes droites et étroites, qui soulignent les courbes de la silhouette, d'autres préfèrent des jupes larges, ce qui permet de masquer les défauts.
De telles robes pour les mariages sont principalement faites de tissus légers qui ne gênent pas les mouvements libres, vous permettent de vous sentir à l'aise et confiant.
Il convient de prendre en compte le fait que le style Empire est un choix idéal pour les femmes enceintes, car le style cache le ventre et si la période est longue, l'accent sera mis sur la poitrine. En outre, le style grec convient aux propriétaires de buste de taille moyenne qui souhaitent se concentrer sur le buste tout en se couvrant les hanches et la taille.
Comme le montre la pratique, les épouses basses choisissent souvent de telles robes, car elles ajoutent visuellement quelques centimètres à leur croissance naturelle. Portez un talon et l'effet sera alors complet.
Mais il y a certaines limitations:
- Ce style ne convient pas aux filles très grandes, parce que la robe vous rend visuellement plus grand;
- Comme vous vous en souvenez, l'accent est mis sur la poitrine. À cet égard, le décolleté devrait être soigné, afin de ne pas détruire l'image;
- Un drapé et des insertions excessifs font souvent plus de mal que de bien.
Robes courtes
Les versions courtes des robes de mariée sont récemment devenues très populaires, car elles sont parfaitement adaptées à une procédure simple et formelle de peinture dans les bureaux d'enregistrement et à une fête amusante à ce sujet. En outre, les épouses l'achetent souvent comme seconde robe de mariée, qu'elles portent au restaurant. C'est expliqué simplement - la robe ne limite pas le mouvement, vous permet de profiter pleinement des vacances.
Quant aux styles et aux styles, ils sont divers. En fonction de l'âge, de la morphologie et de la matière, les créateurs proposent des robes tutu de style rétro, baby-dol, avec basque. Les modèles recadrés sont jupe attrayante. Son design est parfois incroyable.
Nous donnons quelques recommandations pour leur choix:
- Si vous avez des jambes fines et une belle silhouette, vous devriez alors essayer des options très courtes.
- Si vous êtes bien au-delà de la troisième décennie, la longueur optimale est à la hauteur des genoux.
- Faites attention à la solennité de la robe. Certaines robes ne ressemblent pas du tout aux robes de mariée et vous pouvez donc ressembler à des invités lors de votre propre cérémonie.
- Si le mariage doit être simple, classique et sans trop de pathos, choisissez des modèles courts et stricts et complétez-les avec une veste.
Court avec un train
Quant aux options de robes courtes avec un train, elles sont également très populaires. Les modèles de type cascade se distinguent par le fait que la jupe avant est courte et que le dos est long et se transforme souvent en un train à part entière. La longueur dépend des préférences.
Vous avez également le choix entre une robe-transformatrice avec un train amovible ou patch. Il offre la possibilité de détacher le train si nécessaire.
Voici quelques conseils utiles pour choisir:
- Une tenue courte avec un train est plus rentable pour regarder les filles avec des jambes fines, parce que le style a tendance à les ouvrir;
- En outre, le style convient à ceux qui ne peuvent pas se vanter, même de taille moyenne, mais tend à paraître plus grand.
Costume
De plus en plus, les costumes apparaissent dans les collections de mariage de designers célèbres. Ils sont souvent choisis par des femmes déjà mariées. C'est la solution idéale pour une petite fête en famille. Le costume ne nécessite pas de grandes dépenses, il est pratique, car après le mariage, il est tout à fait possible de le porter au travail.
Le costume des femmes de mariage comprend, en règle générale, trois éléments:
- Jupe Cela peut être long ou plutôt court. Choisissez votre style en fonction de vos propres préférences et jambes minces.
- Veste Il est préférable de le raccourcir et de l’ajuster. Faites attention au col, car le triangle rendra le décolleté plus long et l'ovale détournera l'attention de l'angularité du visage. Manches choisir à votre discrétion.
- Top Ici certainement agir à sa discrétion. Nous ne pouvons pas donner de recommandations spécifiques à ce sujet, tout est entièrement individuel.
Bien sûr, choisissez des chaussures élégantes et des accessoires élégants afin de ressembler vraiment à une mariée et non à un employé de bureau.
Salopette
Si vous êtes une mariée créative, une combinaison de mariage vous semblera une idée très, très intéressante. Il est souvent porté par ceux dont le mariage a lieu dans un style campagnard. Mais ce n'est pas une exigence.
Les avantages de cette tenue sont évidents. Nous distinguons les principaux:
- La robe rend l'image extraordinaire, inhabituel;
- La mariée est très à l'aise, rien ne limite son mouvement;
- La combinaison résiste parfaitement à la tâche de masquer les défauts de la figure.
C'est élégant, pratique et inhabituel pour notre époque. Regardez-vous souvent des cérémonies de mariage dans lesquelles la mariée était vêtue d'une élégante et élégante combinaison féminine?! La réponse est évidente.
Nous avons considéré les styles les plus populaires de robes de mariée modernes. Lequel d'entre eux vous choisissez - décidez vous-même.
Une robe courte avec un train est très impressionnant. Pour les jeunes filles - une excellente option.