C'est avec les robes classiques que la plupart des mariées commencent à choisir une tenue pour l'événement le plus important de la vie. Après tout, ils restent toujours à la mode et pertinents.
Caractéristiques
Une des caractéristiques principales d'une robe de mariée classique est un corsage avec un corset, orné d'une variété d'éléments. Le corset peut exister séparément du bas de la robe ou en être un.
En ce qui concerne la jupe, la version classique ne prévoit pas de faste excessive. Plusieurs couches ou crinoline avec plusieurs anneaux peuvent être présents.
Longueur
Une robe longue, sophistiquée et élégante est un classique de la mode de mariage. Bien que maintenant vous pouvez trouver beaucoup de modèles classiques dans une version raccourcie, alors que leur longueur devrait être en dessous des genoux.
Les modèles courts sont devenus populaires au cours de l'émancipation des femmes et sont donc considérés comme des écarts par rapport aux standards des classiques, sans pour autant aller au-delà de ce qui est permis. Mais déjà des robes courtes ou des jupes dans le style d'une ballerine ne peuvent pas être attribuées aux classiques pour de telles déviations graves.
Un autre trait caractéristique des classiques est la ligne de taille prononcée, à partir de laquelle commence la jupe. La présence d'une ceinture décorée ou d'un ruban de satin est la bienvenue.
Train
Le train peut être présent dans une tenue classique, mais il ne peut pas être trop long et volumineux. Cet élément est entré dans la mode du mariage au 15ème siècle, de sorte que son attitude envers les classiques est incontestable. Mais sa présence dans une robe de mariée courte ne sauvera pas la situation et l'image sera toujours considérée comme non traditionnelle.
Décolleté
Il est généralement admis que dans une robe de mariée corset de style classique, il n'y a pas de manches et de bretelles. Différentes capes viennent compléter l’image, à commencer par la météo et le style du mariage. Il est également pris en compte que lorsque vous prenez un boléro ou un châle, vous devez vous assurer que l'élégance et la modestie sont préservées.
La modernité dicte ses propres règles. Le look classique devient plus romantique si les épaules et le décolleté sont recouverts de la dentelle la plus fine.
Le décolleté modeste ne vous oblige pas à choisir une robe fermée avec un col, allant jusqu'au cou. Mais toujours trop provocateur, un clivage franc serait inapproprié. Options pour un poids d'encolure modeste, par exemple, un grand bateau semi-circulaire, complété par de la dentelle aux épaules. La forme inhabituelle de l'entaille peut être identifiée avec les classiques, mais la prudence et la modestie ne feront pas mal ici. En choisissant un décolleté carré, vous pouvez ajouter le volume manquant aux épaules et équilibrer la silhouette avec les hanches larges. La découpe de la clavicule s'insérera sous la figure «sable».
Les robes classiques ne peuvent pas avoir des lignes asymétriques et une bandoulière large qui couvre le cou.
Fermé en arrière
Le dos fermé vous permet d'ajouter un casse-tête à l'image pour la rendre plus intéressante. Ici, on peut considérer non seulement le côté esthétique, mais aussi le côté pratique. En hiver, la mariée sera chaude et en été, le soleil ne fera pas de mal à la peau.
Les styles
Le moment est venu d’envisager les styles qui servent de base à la création de classiques du mariage.
Curvy
Merci à la reine Victoria, qui est apparue à son mariage dans une robe luxuriante avec un long train et un corset ajusté, la mode du mariage s'est reconstituée avec une direction supplémentaire.
Une large gamme de tissus peut être utilisée pour créer des tenues luxuriantes. La plus grande pertinence est caractérisée par organza avec tulle. Jupes superposées qui flottent dans le vent et quand on se déplace.Il porte avec lui la noblesse de l'atlas, qui est utilisé avec le jupon.
Si le mariage comprend un mariage, le style et la coupe de la robe doivent faire l'objet d'une attention particulière. Une tenue simple, fermée et longue est appropriée. La dentelle peut être présente en petite quantité, ce qui ajoutera de la grâce et de la légèreté. Un tissu intéressant, comme du velours ou du satin, peut rendre une robe spéciale. Les concepteurs parviennent à expérimenter une coupe en la laissant classique à la fois.
Coupe droite
À ce moment-là, lorsque les femmes en avaient assez des styles de robes inconfortables, des tenues coupées droites et sous le genou sont apparues. Simple, avec un peu de décoration - ces robes sont toujours populaires et souvent choisies par les épouses.
Renforcé dans la mode, le style de décor d'art est toujours basé sur l'utilisation de lignes lisses et l'utilisation minimale de décor surround. Les manches peuvent contenir une manche de différentes longueurs, une partie supérieure fermée et une jupe droite. Les robes droites les plus réussies sont en velours doux ou en satin moulé. Ce sont ces matériaux qui parviennent à adoucir le style strict. Le décor minimal est complété par des accessoires chics en forme de capes, de ceintures et de voiles.
Décor
Un décor exquis ne peut pas être accrocheur. Couleurs contrastées, éléments lumineux et jupons colorés - tout cela ne peut pas être présent dans une robe classique.
La décoration de la robe de mariée ne peut servir que de dentelle et de broderie avec des perles ou des strass.
Une manipulation habile de ces éléments de décoration vous permettra de créer les effets les plus inhabituels et les plus complexes, allant des motifs complexes aux motifs tridimensionnels en passant par les compositions de tracé. Classic vous permet d'utiliser pour la décoration de délicates nuances de blanc et de beige, d'opale et de rose. Leur emplacement et leur nombre ne sont soumis à aucune restriction - même dans des fragments individuels, même sur toute la longueur de la robe.
Couleur
La couleur devrait bien sûr être blanche. Mais vous ne devriez pas le considérer ennuyeux, car c’est en blanc que réside l’innocence que la mariée incarne. L'image est fraîche et peut facilement être combinée avec d'autres couleurs.
Certes, la robe blanche comme neige ne convient pas à chaque mariée. Seules les filles avec un type de couleur d'hiver (peau pâle, cheveux noirs, yeux brillants) peuvent choisir en toute sécurité une robe blanche.
Il n’ya aucune raison de chagrin si vous n’avez pas le type de couleur d’hiver. Les créateurs utilisent pour créer des robes classiques dans des dizaines de nuances de blanc, à partir de laquelle vous pouvez choisir celui-ci. Peut-être que ce sera du lait ou de la crème, un œuf ou une perle, de l'albâtre ou du champagne. Laissez ces couleurs et pas le blanc pur, mais encore leur utilisation est possible dans la mode de mariage classique.
Le classique est toujours à la mode. Donc ce sera plus loin. Et si de telles tenues vous semblent ennuyeuses, il existe toujours des accessoires qui ajoutent du piquant et permettent à la mariée d'afficher son individualité.
Les robes de mariage classiques dans ma compréhension du blanc. J'ai beaucoup aimé la première robe (modèle avec une couronne). Dans cette robe tu seras une vraie princesse!