Les efforts et l’agitation avant le mariage captivent non seulement les héros principaux de l’occasion, mais également tous les membres de la famille. Tout le monde veut contribuer au mariage, donner des conseils et des instructions précieuses (à leur avis). Mais il y a aussi des traditions. Si les observer ou non est une question pour les futurs mariés, qui doit décider eux-mêmes si leur mariage sera classique et traditionnel ou non standard et moderne. Les traditions de mariage sont nombreuses et elles concernent littéralement tout. Même l'achat d'une robe de mariée peut être déterminé par les coutumes qui nous sont parvenues de nos ancêtres.
Qui, selon les traditions russes, devrait acheter une robe pour la mariée?
En Russie, la mariée avait coutume de créer elle-même sa propre robe de mariée et de se doter d'une dot. La beauté et la décoration de la robe pourraient être jugées sur les capacités de la fille, son habileté et sa diligence. Par conséquent, chaque fille a voulu apparaître devant les invités et les parents dans la plus belle robe ornée. En passant, il devrait être rouge selon les traditions.
Au fil du temps, ces traditions ont commencé à être oubliées et les riches parents de la mariée ont engagé des tailleurs pour créer des décorations de mariage. Même la couleur de la robe est passée du rouge au blanc et au pastel.
Si le marié réussissait à se rendre en Europe, il tentait alors de lui apporter la robe pour sa future épouse. Et l'opinion est née que la robe de mariée devrait être achetée par le marié.
En Union soviétique, la cérémonie de mariage elle-même et les préparatifs y relatifs ont été simplifiés et les anciennes traditions ont commencé à être oubliées. Peu de temps a été réservé au mariage, les tenues pour les mariés ont été commandées dans le studio le plus proche, les accessoires achetés dans le magasin et la célébration proprement dite s'est déroulée dans un café ou un restaurant.
Certes, il y a eu et il y a une tradition qui continue à suivre: le marié ne devrait pas voir la robe choisie par la mariée avant le mariage. Sinon, le mariage peut être malheureux. Mais revenons à notre question: qui devrait être impliqué dans le choix d'une robe de mariée et à qui peut-on faire confiance pour l'acheter?
Marié ou ses parents
Beaucoup pensent que le marié et sa famille devraient supporter le coût d'achat non seulement de la robe, mais de tous les articles supplémentaires. Cette tradition est plus courante en Asie centrale et du sud-est et parmi les habitants du Caucase.
La tenue est choisie entièrement par les parents de l'époux, y compris les bijoux, qui ne peuvent être que de l'or. Ainsi, la famille du marié montre sa richesse et la force de ses sentiments pour la mariée.
Si vous êtes tout aussi chanceux et que le marié exprime le désir de payer intégralement l’ensemble de la tenue de la mariée, vous devriez alors, en tant que future épouse, proposer à la belle-mère de visiter le salon de la mariée et de choisir la robe ensemble. Il serait prudent de visiter préalablement le même salon avec la personne que vous connaissez mieux et qui fait davantage confiance à ses goûts et à son point de vue. Après avoir choisi les options appropriées, montrez-les à la belle-mère et faites le choix final. Vous pouvez envisager la possibilité d'acheter des accessoires pour deux avec votre future belle-mère.
Il serait stupide de refuser la proposition du marié de payer pour votre robe de mariée. Il suffit de pré-négocier le montant total que vous pouvez avoir.
Si la robe que vous avez choisie s'est avérée plus chère, vous devrez alors payer la différence vous-même ou rechercher une option plus économique.
Une situation courante est que le marié achète une robe, tandis que la mariée assume le coût des accessoires.
Mariée ou ses parents
Les situations peuvent être différentes et il est possible que des membres de la famille de la mariée achètent une robe. Dans ce cas, vous devez prendre la main de votre mère et rassembler vos amis proches, en qui vous avez confiance.
Ici, vous devez également connaître le montant sur lequel vous pouvez compter, avoir une idée du style et du style qui vous convient.
Avant d'aller au salon et d'essayer les robes, consultez le créateur de mode, passez en revue les tendances de la mode de cette saison, étudiez les recommandations des experts en ce qui concerne le choix de la robe en fonction du type de votre silhouette. Le choix de la tenue dépend également de la saison, des conditions météorologiques, du lieu de la célébration et du thème du mariage.
Comme dans d'autres pays achète une robe
Dans les pays européens, tous les frais de mariage sont répartis entre les nouveaux mariés. Les parents ont peu à faire.
Si le mariage a lieu en Allemagne et ne prévoit pas de mariage, la mariée ne choisit pas même une robe de mariée, mais simplement une robe de fête ou élégante qu'elle achète elle-même.
Les mariées de l'Est se marient dans une robe achetée par les parents du marié.
En Amérique, la mariée devrait choisir des jarretières qui ne sont pas simplement un accessoire et un élément de sous-vêtement. Ils jettent l'époux dans la foule de leurs amis non mariés. Cette tradition ressemble beaucoup à lancer un bouquet. Cette tradition devient de plus en plus populaire en Russie.
Si vous regardez au Brésil, alors la famille de l'époux ne prend aucune part au choix et à l'achat d'une robe pour la mariée - tout tombe sur les épaules de la famille de la mariée.
Point de vue moderne sur l'achat d'une robe de mariée
Dans le monde moderne, ses règles déterminent les caractéristiques du processus de préparation du mariage. Personne n'est tellement obsédé par qui devrait encore acheter une robe pour la mariée.
Les jeunes constituent de plus en plus un budget total qui couvre tous les postes de dépenses. Si une femme est assez riche, elle voudra probablement non seulement acheter une robe, mais aussi payer la moitié du banquet.
Quelle que soit la situation dans votre cas, il est nécessaire de s’entendre sur le choix du style des vêtements pour les futurs mariés.
Je crois que la mariée devrait se permettre d'acheter une robe de mariée. S'il n'y a pas d'argent, vous pouvez choisir le modèle le plus simple. Le mari doit parrainer les caprices de sa femme après le mariage)