L'été est une période fertile pour un mariage, surtout en plein air, et s'il pleut, il a de la chance. Le problème principal de toute mariée avant le mariage a toujours été le choix de la robe et l’été offre à cet égard les possibilités les plus larges. En fait, quand vous pouvez toujours porter une robe ouverte, décolletée, sinon à une telle occasion! Considérez les options les plus appropriées pour les robes de mariée d'été.
Il faut tenir compte de certaines exigences particulières pour la robe de mariée d’été afin de ne pas gâcher ce jour heureux avec les sensations inconfortables de la belle mais, hélas! - Robe trop chaude et inconfortable.
Quel tissu choisir
Commençons par quel tissu vous ne devriez pas choisir: velours, brocart, taffetas et autres tissus épais et denses.
L’atlas est également un tissu assez dense, mais pour les robes de mariée d’été, il est souvent utilisé pour les modèles bustier, où cette propriété de satin est très demandée - elle conserve parfaitement sa forme et crée un contraste saisissant avec une jupe moelleuse.
Airiness et la légèreté sont les critères principaux pour choisir le tissu pour la robe pour le mariage d'été. En fait, vous devrez y passer presque toute la journée, et qui veut transpirer et ressentir un inconfort constant! Dans une robe légère, vous vous sentirez belle et fraîche, comme il sied à la mariée.
Par conséquent, choisissez le plus souvent:
- mousseline de soie;
- organza;
- tulle;
- de la dentelle;
- crêpe
De la mousseline de soie, de l'organza et du tulle, cousez des tenues multicouches incomparables, dans lesquelles même en été, il ne fera pas chaud.
Si vous envisagez un mariage dans la nature ou à la mer, nous vous conseillons de lire notre article sur robe de mariage de plage.
La dentelle est souvent utilisée lors de la confection de robes de mariée et comme matière principale, ainsi que comme décoration. Il appartient à la catégorie des tissus respirants, mais sous la robe en dentelle, ils forment généralement une gaine, sinon la mariée aura l'air tout simplement vulgaire.
La garniture en dentelle associée à un tissu de base translucide est non seulement élégante, mais également élégante. Elle est capable de faire une robe sur n'importe quel type de silhouette romantiquement belle. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la dentelle elle-même est autosuffisante et qu'il est donc préférable d'abandonner les autres éléments de décor.
Longueur de la robe, des manches et du décolleté
Bien sûr, en été dans une robe courte sera plus à l'aise, surtout si vous voulez montrer leurs jambes minces. Mais quand sera l'occasion d'apparaître dans un luxueux dressing avec une jupe ample au sol et un décolleté profond? Même si vous assistez régulièrement à des événements sociaux, il est peu probable que vous rencontriez de telles robes - c'est la robe de fée classique de Cendrillon, devenue princesse, et quelle fille ne voulait pas être à sa place!
Si vous vous concentrez dès le début sur une version légère, portez votre attention sur les robes longues, jusqu’aux genoux ou un peu plus longues. Une robe aussi longue en tissu fluide délicat ou avec une jupe ample sera extraordinairement romantique.
Seules les épouses qui ont confiance en la beauté de leurs jambes peuvent se payer un mini cardinal. S'il n'y a pas une telle confiance, il est préférable de se concentrer sur le corsage, en le décorant avec de la broderie, de la dentelle, un arc ou une grande fleur artificielle.
Les manches sont rarement vues dans les robes de mariée d'été. Ils sont principalement courts et en dentelle ou en tissu transparent. La coupure est généralement assez profonde et ouvre le haut de la poitrine.
Cependant, il faut tenir compte d'un tel moment: aujourd'hui, après l'enregistrement officiel du mariage au bureau de l'état civil, de nombreux couples se marient à l'église et le code vestimentaire est complètement différent. La robe de la mariée doit être modeste, les épaules et la poitrine fermées. Ce problème est facile à résoudre avec un grand foulard ou un châle, un boléro, couvrant les "problèmes" et créant une image de mariée modeste et chaste.
Couleur et style
La tradition de porter une robe blanche pour un mariage provient du mariage de la reine britannique Victoria. Cependant, cette couleur blanche apparemment simple a beaucoup de nuances, du blanc neige au lait ou à l'ivoire.
Mais si la couleur blanche vous semble trop triviale, vous pouvez en choisir une autre:
- Ivoire
- des nuances de champagne ou de lumière délicate;
- toute autre couleur (rose, bleu, lilas, pêche, caramel).
Certaines mariées extravagantes se marient même dans des toilettes noires, mais cette couleur ne convient guère à des vacances aussi lumineuses. Mais le rouge - traditionnel pour les mariages russes d’antiquité - est de nouveau à la mode.
Le style rétro est également à la mode, et vous pouvez choisir n’importe quelle période: années 20, 30 ou 50 du 20ème siècle, lorsque les grands couturiers ont créé leurs modèles originaux. Par exemple, une robe avec un dos ouvert ou une robe rétro avec une jupe en cloche sera très impressionnante.
Si vous choisissez une robe avec un dos ouvert, assurez-vous que votre dos est bien bronzé, sans trace de maillot de bain, et que votre peau est en parfait état.
Parmi les modèles rétro, on ne peut pas manquer de mentionner les robes à basque, qui vont bien sur les filles minces avec un petit buste. Le basque peut être décoré avec une grande fleur faite du même tissu ou simplement drapé de façon spectaculaire sur les hanches.
Une excellente option pour l'été sera une robe de transformation. Une telle toilette "deux en un" suscitera sûrement le vif intérêt de la moitié féminine des invités.
Lors de la cérémonie d’enregistrement solennelle, vous aurez une magnifique jupe longue, puis, comme on dit, d’un simple geste du poignet, vous transformerez votre robe de mariée en une robe courte, dans laquelle il est beaucoup plus confortable de danser et généralement plus confortable. La tenue peut rester longue, mais pas si luxuriante.
Les variantes de modèles sont variées. Il peut être moelleux, droit, avec des jupes en cascade et à plusieurs niveaux.
Pour la cérémonie d'été, les styles seront parfaits:
Sirène - robe transformante.
Style "sirène" avec un dessus amovible.
Ajustement direct en option courte et longue.
Robe en dentelle ou avec des accents transparents. Jupe en vrac possible.
Pour les mariées dans la position de la meilleure option serait des robes dans le style grec, des plis doux drapés coulant de la ceinture sous la poitrine. Ils peuvent être de n'importe quelle longueur - au sol, au milieu du genou, plus haut ou plus bas. Dans cette robe, la mariée aura non seulement fière allure, mais se sentira également à l'aise.
Finition et accessoires
La mode moderne du mariage est devenue plus concise. Aujourd'hui, les robes ne sont pas surchargées d'éléments décoratifs, à la fois décoratifs, de broderies, de dentelles, de perles, de paillettes, etc. Il est d'autant plus important de goûter un minimum de bijoux ou de bijoux.
Ce peut être:
- petit pendentif;
- pendentif sur une chaîne;
- boucles d'oreilles;
- Bracelet élégant, porté par-dessus les gants.
Soit dit en passant, en été, il est déconseillé de porter des gants longs jusqu'au coude et plus, il est préférable de privilégier les gants courts en dentelle. En plus du bouquet, la mariée aura besoin de beaucoup plus d'accessoires: un sac à main, un voile et tout ce qui est nécessaire pour créer une coiffure de mariage, une jarretière, etc.
Les chaussures
Selon les signes, le mariage doit toujours porter des chaussures fermées afin que le bonheur ne coule pas. Mais en été, en chaussures fermées - c'est juste de la torture, alors la plupart des mariées préfèrent les sandales ouvertes à talons.
En passant, selon une autre remarque, les chaussures lors du mariage ne devraient pas être neuves, par conséquent, portez-les à la maison pendant plusieurs jours. En général, les épouses prudentes emportent avec elles des chaussures plus confortables afin de pouvoir danser lors de leur propre mariage.
Je crois que dans l'été d'une robe de mariée ne devrait pas être très luxuriante et pompeuse. Idéalement, comme sur la première photo.
Je ne sais pas ... la robe de mariée devrait être luxuriante, quand il sera possible d'être une princesse. Peu importe, mariage d'été ou hiver.