Robe de mariée avec vos propres mains - créez une image unique
Un mariage n'est pas une simple célébration pour une fille. Ils attendent avec impatience ce jour-là de se sentir comme une princesse au bal et, bien sûr, de porter une magnifique robe. Et voici la question éternelle de quoi porter?
La mode en constante évolution est tellement multiforme qu'il est difficile de ne pas se perdre dans le choix. Et souvent, d'innombrables modèles dans les magasins sont du même type et sans intérêt, et les robes de créateurs ne sont pas toujours abordables.
Mais il n'y a pas de situations sans espoir. Vous pouvez coudre une robe de mariée avec vos propres mains. Il suffit de suivre un cours de couture d'un mois ou de maîtriser un nouveau métier par vous-même. Les avantages sont nombreux: économiser le futur budget familial et créer une robe originale et unique.
Premiers pas
Sur Internet, des magazines, des catalogues, une grande variété de modèles de robes de mariée. Et la première chose avec laquelle il commence à coudre - le choix du style. Bien sûr, vous ne devez pas coudre la tenue la plus en vogue, ni celle qui est belle sur la couverture, mais celle qui vous convient personnellement: éliminez les défauts et renforce la dignité.
Une autre règle dans le choix est que l'attention devrait être dirigée d'abord sur la mariée elle-même, puis sur la robe.
Où chercher?
- Pour simplifier la sélection du style aidera les programmes spéciaux en utilisant lequel vous pouvez pratiquement essayer sur vous-même, ou plutôt sur votre photo, aimé la tenue et évaluer à quel point il "s'assied".
- Vous pouvez consulter des sites, des annuaires, des magazines sur le sujet.
- Il est préférable de demander conseil à des professionnels. Un voyage au salon de la mariée est une telle option. Pour l'entreprise, vous devez absolument emmener une mère ou une petite amie sincère avec bon goût. Contrairement à l'installation virtuelle dans le salon du mariage, vous pourrez tester concrètement la commodité d'un modèle particulier et le sentiment de confort qu'il procure. En même temps, vous aurez l’occasion de regarder les matériaux et leurs textures.
Il est très bon de combiner les deux variantes de la recherche de style vestimentaire: programmes et salon. Assurez-vous d'essayer plusieurs types de robes du même modèle et, si possible, prenez une photo.
Dans le salon du mariage, vous ne devez pas abandonner le montage de modèles qui ne vous semblent pas adaptés. Même si vous êtes presque déterminé avec le style vestimentaire. Parfois, notre image de soi n'est pas correcte, mais un coup d'œil de l'extérieur et de bons conseils d'experts peut la changer radicalement pour le mieux.
Subtilités de choix de style
Regardons quelques nuances concernant le choix de la tenue vestimentaire:
- Si vous avez une belle poitrine luxuriante, ce jour-là est préférable de ne pas se concentrer sur son attention. Par conséquent, habillez-vous avec un décolleté profond mis de côté. De grandes dentelles, des volants moelleux ne vous conviendront pas non plus. Cela vaut également pour la robe bustier, en satin, organza ou soie.
- Mais sur la mariée avec de petits seins gracieux, la robe bustier et les robes de coupe asymétrique ou de style grec auront l’air parfait. Un manque de volume dans le décolleté ajoutera un drapé, une broderie ou un ryushki.
- Si les hanches courbes. Ici, concentrez-vous sur la poitrine ou le cou. Le décolleté de la robe peut être rond, en forme de V, le haut de la robe - brodé, décoré de dentelle ou de draperies inhabituelles. Vous pouvez choisir une tenue avec les épaules ouvertes.
- La mariée avec la figure de "pomme" va décorer la robe de mariée dans le style du nouveau look. Ce style mettra l'accent sur tous les avantages, à savoir les jambes et les cuisses, il suffit de choisir une robe moins luxueuse et non serrée.Une bonne solution serait de choisir un modèle avec une taille haute dans le style grec ou une robe de mariée droite.
- Le modèle sirène est très bien adapté à la mariée avec le sablier;
- Une grande fille vêtue d'une robe magnifique ressemblera à une vraie princesse.
Le choix des tissus et accessoires
Les magasins spécialisés dans les tissus pour les robes de mariage vous offriront un large choix de matières, de couleurs et de textures. Par exemple, organza, satin, satin, toutes sortes de rubans, filets, éléments décoratifs, etc.
Si vous débutez dans la couture, il vaut mieux arrêter le choix sur des tissus simples qui ne nécessitent pas de compétences en couture. En outre, lors de l'achat devrait clarifier la possibilité de combiner diverses questions. Par exemple, pour un satin à la surface brillante, le tissu mat sera le compagnon idéal, ce qui réduira son éclat. La dentelle convient à tout type de tissu. En l'utilisant, vous pouvez donner un aspect strict ou ludique.
Si vous trouvez un motif avec une description du travail et des matériaux nécessaires, vous pouvez choisir le tissu qui vous convient, en choisissant la couleur et le matériau les plus confortables et qui vous conviennent le mieux.
Recherche de modèle
Le modèle sélectionné ou inventé doit être transféré sur papier. Avant cela, des mesures sont prises. Pour ce faire, demandez à un ami proche ou une petite amie ou utilisez les services d'une couturière.
Le motif peut être trouvé sur Internet sur des pages gratuites ou payantes ou en ajoutant des dimensions aux programmes appropriés, vous pouvez rechercher dans des magazines ou utiliser les services d’une couturière ou le modeler vous-même.
La chose principale - la construction du motif doit correspondre à votre taille, pour être précis et correctement construit.
Le processus étape par étape de confection d'une robe de mariée est illustré dans les figures suivantes. Une telle robe n'est pas difficile à coudre.
Modèles de construction
Une option simple consisterait à transférer le motif fini du magazine sur une grande feuille de papier épais à l’aide de papier carbone. Vous pouvez supprimer l’ancien papier peint inutile. Faire un morceau.
Si vous ne parvenez pas à trouver le modèle souhaité et que travailler avec les dessins ne pose pas de problèmes, commencez par travailler avec la construction du motif de base. Soit dit en passant, vous pouvez en demander une version prête dans les ateliers de couture ou faire des recherches dans les mêmes magazines, sur des sites Web.
Le modèle acquis ou téléchargé doit être ajusté à vos paramètres. Si vous le faites vous-même à partir de zéro, remplacez immédiatement votre taille.
Le dessin du motif de base commence par la grille de base. En outre, selon les formules, les points sont tracés et reliés par des segments, formant l’encolure, le biseau des épaules, les pinces principales, les emmanchures, la taille et la longueur de la robe.
Robe de mariée à modeler Godé
À titre d'exemple, nous allons modéliser la robe de mariée Godé. Le tissu d’une robe peut être n’importe quelle robe, par exemple satin, taffetas, entrelacs. Il ne faut pas oublier que cela convient et que les indemnités doivent être minimales.
Séquence d'actions:
- Sur les motifs avant et arrière, déplacez les pinces et tracez une ligne de coupe, comme sur la photo ci-dessous. Lorsque vous ouvrez la robe, vous aurez un devant composé de trois parties et un dos de 4 parties. La partie centrale du dossier est composée de deux parties, une fermeture à glissière secrète étant cousue.
- Concevoir une robe décolleté.
- La longueur du choix que vous souhaitez. Et les volants ne sont pas pris en compte, c’est-à-dire que la longueur jusqu’au lieu de leur couture est mesurée.
Le modèle de volant, comme une ceinture, est fait séparément. Il est conseillé de couper le volant solide, sans coutures, et si cela ne fonctionne pas, faites-le en 2 parties. Lors de l'assemblage des coutures de la navette doit coïncider avec les coutures latérales de la robe.
Selon la longueur de la robe, la navette peut être choisie à sa discrétion.
Coupe
Le modèle fini peut être transféré sur le tissu principal et le tissu de doublure.
Découvrez:
- pour le devant - 2 parties du côté et 1 partie avec le pli de la partie centrale des tissus extérieurs et doublure;
- pour le dos - 4 pièces, dont 2 sont des tissus similaires;
- pour le volant - 1-2 pièces du tissu principal;
- pour la ceinture - 2 pièces.
Il est à noter que le revers du cou et les emmanchures reprennent le corsage de la robe.Après la coupe, renforcez-les avec un chiffon thermique.
En outre, vous aurez besoin d'os de métal ou de fibres pour les coutures latérales devant et derrière et pour le décolleté de la robe.
Couture
- Cousez séparément les détails du devant et du dos et repasser les coutures.
- 7 mm de la ligne de chaque couture avant la ligne, en commençant par la couture en relief et se terminant par la ligne de taille. On obtient les tiroirs dans lesquels les os sont étirés. Leur longueur doit être inférieure à la longueur du cordon de 1 cm.
- Pour conserver les os, mélangez les rideaux latéraux en haut et en bas.
- Faites les mêmes cordons au dos. Ensuite, cousez-le avec le devant sur les côtés et placez une ligne en haut du corsage pour les os. Insérez-les et cousez le cordon.
- Au dos, coudre une fermeture éclair secrète.
- Envelopper le bas de la robe et coudre un volant.
- Renforcé avec un passepoil thermo-tissé, cousez avec les détails du matériau de la doublure, puis cousez les parties avant et du dossier.
- Vous devez maintenant coudre la doublure sur le tissu principal. Pour ce faire, pliez-les face à face et cousez le long de l'encolure du corsage et de la fermeture à glissière. Lorsque vous tordez la robe, les coutures de la doublure resteront du mauvais côté. Assurez-vous de les repasser.
- Cousez le bas de la doublure et cousez des points de suture secrets de manière à fermer le lieu de couture du volant. Le bord du volant est également bordé et ourlé avec des points cachés, vous pouvez superposer.
- Les détails de la ceinture se plient face à face et cousent en laissant une petite section puis en la dévissant. Retirez la ceinture cousue et bien repasser les coutures. Et pas de bord câblé gérer une couture secrète.
-
Vous pouvez coudre une ceinture à la robe à la jonction avec le volant et l'attacher à un nœud ou la nouer à la taille.
La vidéo suivante décrit en détail la technologie de couture d'un corset.
Phase finale
Bien entendu, au cours de la confection, la future mariée essaie les différentes parties ou éléments de la robe, qui ont été coupés en morceaux ou fixés à l’aide d’épingles. Mais lorsque la tenue est déjà formée, l'ajustement final a lieu. A ce stade, la forme de la robe est ajustée et le résultat obtenu est évalué, le tissu est décoré.
En conclusion, je tiens à dire qu'une robe de mariée sur mesure sera unique, ce qui signifie qu'il sera avantageux de se distinguer des robes des autres mariées. Surtout lors de la célébration d'un mariage en été, lorsqu'il n'y a ni manteau ni cape en fourrure.
Style de robe de mariée sirène - mon rêve. Je vais essayer de coudre une robe selon vos modèles, il y a une expérience dans la couture. C’est bien qu’avant que le mariage dure plus de 7 mois, vous aurez le temps de trouver une option si vous ne pouvez pas le coudre vous-même. Merci beaucoup
Il est préférable d'acheter une robe dans le magasin - 100% de résultats garantis. En outre, je pense que lorsque vous vous adaptez à vous-même, vous êtes nerveux et ne le serez pas avant le mariage.