Robe de mariée à la provençale et mariage à la lavande
L'élégance, la sophistication et le raffinement de la mariée peuvent véhiculer différents styles. Il est surprenant de constater qu’ils s’expriment avant tout dans la simplicité du style «provençal». Originaire du 17ème siècle sur les rives sans fin de la Méditerranée, le style provincial et léger allie l’élégance des dames de la cour et la liberté des territoires côtiers. Cette combinaison s’incarne parfaitement dans une robe de mariée délicate dans le style de "Provence", sans sévérité ni prétention inutiles. Idéalement, il convient à un mariage à la lavande.
Caractéristiques
La principale caractéristique de la robe de mariée dans le style provençal est la sophistication des modèles, alors que les jupes duveteuses ne sont pas utilisées. Il a été créé pour la première fois dans la partie sud de la ville, appelée Provence, et a donc reçu un nom original. C'était la partie sud de Paris à cette époque qui était le centre de la vie paysanne et noble. Les robes étaient caractérisées par une grâce modeste et une couture simple. Aujourd'hui, de nombreuses épouses choisissent la Provence pour que leurs rêves d'enfance soient inoubliables le jour de leur mariage.
Le style provençal est utilisé non seulement pour choisir une robe de mariée, mais aussi pour décorer une salle de banquet ou des faire-part de mariage. Vous pouvez créer une coiffure ou un bouquet de mariée dans cette direction stylistique. La combinaison originale de grâce et de simplicité pour décorer toute célébration de mariage, car l’absence de détails inutiles, au contraire, confère au mariage tendresse et beauté.
Dans le style provençal, les mariages ont généralement lieu en plein air, car pour la décoration, une excellente solution serait la présence de fleurs, d’herbe verte et d’arbres.
Caractéristiques de style
L'élégance est la principale caractéristique du style provençal. Vous devez donc porter une attention particulière aux tenues discrètes. Il est parfait pour une robe de mariée, car il transmet la pureté et l'intégrité d'une fille.
Les particularités du style de ce style sont: l'encolure en dentelle de luxe fermée, la coupe slim, la jupe évasée et l'absence de manche longue. Il est également souvent utilisé taille haute, qui est très populaire parmi les mariées enceintes, car il vous permet de cacher un petit ventre. Ce style aidera à masquer les défauts de la constitution (par exemple, des hanches étroites avec des épaules larges ou des hanches larges).
La longueur de la robe de mariée peut être longue et courte. Il convient de noter qu'un voile court est parfait pour une robe de mariée longue. En Provence, on utilise une confection spéciale de la jupe, qui est élargie vers le bas, et une couche multiple est également appliquée pour un effet spécial.
La Provence se caractérise par son naturel, les jupes bouffies ou les corsets ajustés sont donc étrangers à ce style. Pour une robe de mariée est mieux adapté une coupe simple. Par exemple, une robe robe d'été aura fière allure à partir d'un tissu translucide dans des tons clairs. Si vous choisissez une ligne A pour la robe, la mariée s'y sentira bien, car elle ne gêne pas le mouvement.
Ce style se caractérise par un décolleté ouvert ou des bretelles de différentes largeurs. Souvent, les manches ne sont pas utilisées, mais il existe des exceptions sous la forme de manches-lanternes. Si la robe a un décolleté ouvert, une cape de dentelle sur les épaules sera un excellent ajout au style.
Fondamentalement, une robe de style provençal devrait être au ras du sol, puis un train approprié sera élégant.La ceinture de la robe peut être faite sur l'assemblage ou sur l'élastique, qui va organiquement dans la jupe de la robe.
À première vue, il semble que la robe soit droite. En fait, derrière elle, ils créent généralement un assemblage pour créer un effet de vague. Une telle coupe rend la démarche de la mariée douce et gracieuse.
Vous pouvez attacher des fleurs à vos cheveux ou choisir un chapeau élégant avec des accessoires naturels.
En ce qui concerne les chaussures, la mariée se sentira à l'aise, car la Provence convient aux chaussures de tous les jours sans talons, ni talons bas. Par conséquent, vous devriez envisager des bottes, des sandales ou des chaussures de ballet.
Le style provençal donne à la mariée la liberté de choisir. Si la sélection des robes de mariée, des bijoux, des cheveux et des chaussures est effectuée avec compétence, la mariée aura alors l’air élégant et naturel.
Couleur et texture du tissu
Dans le style provençal, une attention particulière est accordée à la palette de couleurs et à la texture du tissu de la robe de mariée. Bien que le blanc soit traditionnel, ce style vous permet de choisir une robe de mariée dans d'autres tons, comme la lavande, le bleu doux, le lait, le lilas clair, etc. Pour accentuer la tendresse de l'image de la mariée, vous devez utiliser des palettes de couleurs claires.
L'accent doit être mis uniquement sur les tissus à la lumière naturelle tels que le satin, la soie, la dentelle ou la mousseline de soie, car ces tissus s'adaptent parfaitement à la silhouette et créent de petites vagues.
Coiffure
Si le choix des bijoux est de mettre l'accent sur les vieux et non accrocheur, la coiffure devrait alors suivre la simplicité et un peu échevelée.
Il faut abandonner le style classique, qui lèche les cheveux. L'accent doit être mis sur une inexactitude mineure.
Cela devrait ajouter l'impression que la mariée vient d'arriver d'une promenade où ses cheveux étaient doucement ébouriffés par le vent. Un choix parfait pour les propriétaires de cheveux longs sera des boucles négligentes ou des boucles.
Mariage de lavande
Aujourd'hui, choisissez souvent un mariage à la lavande dans le style de "Provence", car la douce teinte de lilas donne une tendresse particulière, une élégance et s'intègre parfaitement dans ce style, en est la personnification.
La robe de mariée peut être blanche comme neige et un accent tendance dans une teinte lavande peut être créé à l'aide de chaussures ou d'un bouquet.
L'image de la mariée doit être simple, afin qu'elle puisse être comparée à une fée des champs.
Lors du choix d'un tissu, vous devez vous concentrer sur la tendresse et la douceur, comme la dentelle. De la jupe luxuriante ou des trains devraient être abandonnés.
La coiffure doit être raffinée pour que vous puissiez utiliser des fleurs sauvages comme décor. La coiffure doit être négligente avec de grandes boucles. Vous pouvez également tresser vos cheveux en tresses et décorer avec des fleurs ou des rubans.
Traditionnellement, les demoiselles d'honneur portent des robes de couleur lavande lors d'un mariage à la lavande.
Il n'est pas nécessaire qu'ils soient tous de la même couleur.
Sans demoiselles d'honneur en robe de lavande, comme sur la dernière photo, le mariage n'est pas la même.
Et sans un bouquet de lavande? Ces bouquets rendent le mariage original et créent une atmosphère inhabituelle.