Styles de robe de mariage

Robes de mariée au style rétro et aux mariages stylisés

Robes de mariée au style rétro et aux mariages stylisés

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Époque victorienne
  2. Style Gatsby
  3. 30 ans: style de Chicago
  4. Charme des années 40
  5. Nouveau look ou tendances des années 50
  6. 60s. Temps "Stilyag"
  7. Des cas
  8. Style hippie
  9. Style disco

Beaucoup de filles rêvent d'un mariage insolite, unique et inoubliable. Le jour où le monde entier s'articulera autour de la mariée, toute l'attention se portera exclusivement sur elle et elle deviendra un véritable décor des vacances. Et seuls quelques-uns osent quitter la tradition et acheter une robe de mariée de style rétro. Réfléchissez à toutes les nuances pour obtenir un mariage inoubliable et original dans un style rétro.

Et sans une robe de mariée spéciale ne suffit pas. Il est extrêmement important que cela corresponde parfaitement à la fille et crée l'image souhaitée. Dans le même temps, elle pouvait se démarquer, s'exprimer aux dépens de sa tenue, mettre l'accent sur l'individualité et le goût inégalé.

Peut-être que toutes les robes rétro peuvent être divisées en plusieurs types principaux, ce qui permet de comprendre ce qui caractérise les tenues d’une époque, d’un style et même d’une époque.

Époque victorienne

Ce n’est un secret pour personne que la célèbre reine Victoria est devenue un pionnier dans l’utilisation des robes blanches. Si vous envisagez d'organiser un mariage thématique, nous vous conseillons de faire attention à cette version de la robe.

Toutes les robes de mariée de cette époque se caractérisent par la forme d'une horloge en sable, complétée par une ceinture au niveau de la taille et un corsage étroit. Sans aucun doute, l'élément essentiel de la robe est la dentelle, les volants et diverses ruches.

Mais en termes de découpe, le choix est libre, de la dentelle fermée translucide dans la région de la poitrine à une coupe en V assez profonde.

Il est souhaitable de compléter l’image avec une veste ou une mantille en fourrure. Si vous avez choisi un mariage par une journée assez fraîche, choisissez une robe à manches longues évasées avec de la dentelle. Toutefois, pour souligner l’élégance et le raffinement de l’image de la mariée, vous pouvez privilégier les bretelles basses qui tombent doucement sur les épaules.

Style Gatsby

Ce film sensationnel entraînait l'immense popularité de la mode décrite dans les films. Beaucoup voulaient organiser un mariage à la manière des soirées que passait Gatsby.

Bien qu'en réalité ce style ne soit rien de plus qu'un style art déco. De changer le nom, son essence n'a pas changé. Par conséquent, nous allons essayer de comprendre ce qui était caractéristique des mariages des années vingt du siècle dernier.

La première chose à laquelle vous devriez faire attention est la couleur. La robe de la mariée doit être de couleur noire, blanche et dorée. Franchement, seul le style de Gatsby vous permet d’utiliser largement les éléments brillants, les strass et toutes sortes d’accessoires en une seule image.

La forme de la robe est nécessairement cylindrique, tandis que la taille doit être abaissée jusqu'aux hanches. La longueur est également strictement définie - en dessous du genou.

Pour coudre, vous pouvez utiliser des tissus naturels et fluides qui se déplaceront en douceur avec la mariée. Les robes sont généralement dépourvues de manches, bien que certains modèles possèdent des ailes ou des bretelles.

Préparez-vous au fait que trouver une telle tenue sera extrêmement difficile. Trouver en vente est difficile, car il est préférable de le commander immédiatement. Cela vous permettra de personnaliser la tenue en fonction des caractéristiques de votre silhouette, ainsi que de réfléchir à chaque élément en détail. Vous voulez ressembler au personnage principal du film et non à une parodie pathétique. N'oubliez pas que la confection individuelle vous permet d'obtenir une robe que personne ne possède.En conséquence, vous serez une épouse unique et inimitable, qui ne peut certainement pas être sur un pied d'égalité avec les filles qui ont privilégié les robes de mariée classiques.

Idéal pour compléter la robe dans le style de Gatsby aidera à la coiffure appropriée. Pour les années vingt du siècle dernier, certaines coiffures étaient caractéristiques. Ils doivent être lisses. Les cheveux peuvent être bouclés en boucles exquises, rassembler les boucles dans un élégant maillage. Ces options conviendront aux propriétaires de cheveux longs et de cheveux courts.

Mais il est préférable de poser les cheveux d'un côté et de les compléter avec des strass, des épingles à cheveux et des plumes. Vous pourrez alors mieux réaliser l’image parfaite de la mariée de cette époque.

30 ans: style de Chicago

L'Amérique dans les années trente du vingtième siècle a dicté sa mode pour les robes de mariée. Quel est le plus intéressant, il est pertinent à ce jour.

Ces tenues se distinguent par une coupe peu complexe, ce qui permet de créer une image à la fois douce et provocante de la mariée. Si vous n'êtes pas attiré par les classiques et que vous voulez le remplacer par quelque chose de plus extravagant, alors vous aurez le choix entre des tenues à la Chicago chic.

Leur particularité est de souligner la figure, l'accent mis sur la féminité de l'image. Parce que les styles sont utilisés appropriés. La robe doit créer une silhouette moulante, avoir des lignes de corsage soignées, se transformant progressivement en un ourlet exquis. Chaque élément se concentre sur la silhouette. Pour cette raison, la mariée a l'air retenue, mais très audacieuse et provocante.

Une attention particulière est accordée à l'encolure. Ici, la poitrine peut être soulignée avec une douce draperie ou attirer l'attention en raison d'une coupure profonde. De plus, n'oubliez pas d'ouvrir légèrement le dos. Un dos complètement ouvert est une solution pour les mariées audacieuses. Mais gardez à l'esprit que la peau doit être en parfait état. Sinon, l'harmonie de l'image sera détruite.

Pour souligner la modestie de la jeune fille, pour les robes de mariée audacieuses dans le style de Chicago était l'utilisation de grande longueur. Une telle réception originale sur le fond d'un accent sur le dos et la poitrine assure la création de l'image féminine désirée, qui frise la sexualité.

Il convient de noter que ce style convient à un couple extraordinaire, qui n’est pas étranger aux aventures et aux singeries anodines des voyous. Après tout, les années 30 sont associées au jazz, aux gangsters, à l'anarchie et à des millions. Il ne fait pas de mal de revoir le film "Bonnie and Clyde", pour mieux pénétrer l'énergie de l'Amérique en plein essor.

Charme des années 40

Malheureusement, après la fin de la guerre, il n'y avait aucune raison particulière de se réjouir. En outre, les possibilités d'organisation de mariages étaient pour la plupart minimes. Pour cette raison, les robes de cette époque étaient fabriquées avec des matériaux relativement peu coûteux et des finitions économiques ont été utilisées.

Mais en même temps, les tenues permettaient de créer une silhouette féminine et élégante. Au cours, il y avait des matériaux tels que mousseline de soie, organza, tulle.

Les années quarante du XXe siècle apportent une nouvelle mode pour les robes de mariée. Tenues avec jupes bouffantes, taille bien marquée, zone décolletée fermée, longueur cheville. En outre, la très grande majorité des tenues étaient à manches longues, car certaines exigences et normes en matière de comportement étaient respectées.

Mais l'interprétation moderne des robes de mariée des années quarante donne plus de liberté, tout en maintenant l'unicité du style de cette époque.

Un autre événement important dans le monde de la mode de mariage, qui s'est produit dans les années 40, a été l'apparition de costumes de pantalon, que beaucoup d'épouses porteraient avec plaisir le jour du mariage. Grâce aux coiffures exquises et aux accessoires élégants, il a été possible de créer des images très féminines et inhabituelles.

Nouveau look ou tendances des années 50

On peut dire que Christian Dior et son image unique ont apporté une véritable révolution dans le monde de la mode de mariage. C’est lui qui a déclaré que la femme idéale devait se distinguer par une petite plénitude, une poitrine magnifique et une taille gracieuse en guêpe. La minceur n'est pas un symbole de la beauté.

En ce qui concerne les matériaux, pour le nouveau style des années 50, le satin et la soie étaient principalement utilisés, mais toujours dans des couleurs pastel douces.

Si vous voulez vous rendre à votre mariage avec une telle tenue, qui était très populaire à l'époque, assurez-vous qu'elle répond aux critères suivants:

  • La robe doit mettre l'accent sur la taille. Ceci est réalisé en utilisant une jupe complète en tissu multicouche, ainsi qu'une large ceinture;
  • Le dos est nécessairement ouvert, approximativement jusqu'aux omoplates. En outre, vous devez laisser les épaules et les bras ouverts.
  • S'il s'agit d'une version du soir d'une robe de mariée, elle est complétée par un décolleté profond. Pour les vêtements de jour, la découpe est plus sobre;
  • Le corsage doit tordre étroitement la figure, en le gardant dans la forme attrayante nécessaire;
  • Les genoux doivent être maintenus de manière ordonnée.

Si votre tenue relève de chacun de ces points, vous avez réussi à incarner tous les plaisirs du style des années cinquante.

60s. Temps "Stilyag"

Maintenant, quand il s’agit de mariages à thème, vous pouvez souvent rencontrer des mariages dans le style des hipsters, qui nous sont venus à partir des années 60.

Il existe plusieurs caractéristiques clés des robes de mariée de cette époque:

  • Talia devrait être mis en évidence;
  • Les jupes sont utilisées duveteuses, avec une longueur au genou et en dessous;
  • La silhouette est créée ajustée;
  • La robe doit présenter des éléments brillants;
  • La jupe n’est pas seulement moelleuse, elle porte également un jupon.

Tout cela vous permet d’obtenir une image espiègle et audacieuse de la mariée, à la fois très féminine et très féminine. Le dessus est principalement franc avec des accents sur les bras ouverts, le cou et les épaules. Il est également extrêmement important de créer la silhouette désirée pour souligner la taille. À l'aide de jupes luxuriantes, dissimulez les grandes hanches et soulignez également la beauté des jambes fines.

Comme matériaux, il est préférable d'utiliser de la soie et du satin, des tissus avec des impressions. Il n'y a pas besoin de suivre les couleurs classiques. Les décisions audacieuses telles qu'une cage, une décoration lumineuse, une robe à pois, etc., sont typiques du style "Stiliag".

Pourtant, la principale caractéristique des robes de cette époque est considérée comme une jupe, complétée par un jupon, qui comprend plusieurs couches de tissu. Avec son aide, la robe comme si elle se levait, révélant les jambes gracieuses de la mariée.

Bien sûr, pour atteindre l'harmonie et jouer à un mariage à thème ne sera obtenu qu'à condition que le marié soit également habillé conformément à ce style.

Des cas

Il est à noter qu'elle a commencé à se lancer dans des robes à la mode, à la manière d'Audrey Hepburn. Leur coupe était simple et ils n'avaient pas besoin de finition. Des chapeaux, des sacs à main et des gants ont été utilisés comme accessoires.

Style hippie

Si vous envisagez d'organiser un mariage hippie, la mariée doit porter une attention particulière aux caractéristiques des robes des années 70.

Plus important encore, la tenue doit être confortable, libre et attrayante. Comme le montrent les dernières présentations à la mode, le style hippie redevient pertinent à notre époque.

Pour cette image de la mariée sont des tenues pertinentes en fleurs, dentelle, manches moelleuses, ornements de cheveux élégants, couronnes florales et perles originales.

Préparez-vous à respecter pleinement le style, car il implique le rejet des talons. Dans ce cas, les tissus peuvent être utilisés en dentelle, mousseline de soie, motifs au crochet. En ce qui concerne la couleur, la préférence est donnée aux teintes beiges et à l'ivoire.

La focalisation sur la région de la poitrine devrait être due aux coupes en forme de V ou aux coupes de bateau. Les manches longues sont une autre caractéristique distinctive des mariées hippies.

N'oubliez pas de faire attention à vos cheveux. Les meilleures décorations pour eux sont des guirlandes naturelles, des chapeaux, des rubans. Option appropriée avec des cheveux qui coule ou des tresses tressées. Essayez de créer l'image la plus naturelle possible en utilisant un minimum de matériaux et d'accessoires artificiels. L'unité avec la nature est l'idée principale du style.

Style disco

Les mariages disco ne perdent pas leur popularité.De plus, leur pertinence ne fait que croître récemment. Mais il est très important de créer la bonne image pour la mariée.

Il y a un manque plaisant de restrictions strictes. Autrement dit, une robe disco ne doit pas nécessairement être exclusivement blanche. Des tonalités alternatives comme l'ivoire, la teinte rose pâle ou même la crème conviendront. Choisissez des tenues de style classique, complétées par des éléments de finition brillants et inhabituels. Une robe disco appropriée a une longue jupe ample, avec des empiècements en tulle, satin et dentelle. Ensuite, il s'est démarqué avec des manches complètes.

Ce style est bon car il vous permet d’expérimenter et de faire des pas très audacieux. Ainsi, dans les années 80, il était à la mode pour la mariée de porter un tailleur-pantalon. Pour mettre en valeur la féminité, l’image était complétée par un maquillage riche et lumineux, ainsi que par toutes sortes de bijoux. Dans ce cas, le marié avait le droit de porter une chemise lumineuse avec un jean ou même un t-shirt.

La robe de mariée de style rétro sera originale, donnera l'exclusivité de votre célébration. N'oubliez pas les autres moments de la célébration, la conception de la salle et le costume du marié doivent correspondre à votre style. Peut-être devriez-vous vous occuper du rétro-tuple?

Commentaires
  1. Marie
    04.07.2015

    En général, tout le mariage dans un style rétro - tout l'événement! En plus de l'image de la mariée, vous devez penser à tant de petites choses! Merci pour les exemples. Maintenant, tout est disposé sur les étagères. Particulièrement aimé l'idée avec une telle voiture rétro sur la photo.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation