Styles de robe de mariage

Robe de mariée en crochet - le rêve des femmes mariées

Robe de mariée en crochet - le rêve des femmes mariées

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. D'où vient la mode?
  2. Caractéristiques
  3. Robes tricotées vintage
  4. De magazines de mode
  5. Designer du podium
  6. Incarnée dans la vie

En choisissant une robe de mariée pour elle-même, chaque mariée ne veut pas seulement une belle tenue, mais aussi une tenue exclusive. Si votre richesse n'est pas à un niveau élevé, alors l'achat d'une telle robe est très difficile. Heureusement, vous pouvez aller dans l'autre sens - vous attacher une robe de mariée. Oui, c’est d’une manière si simple, mais assez compliquée, que vous pouvez obtenir une robe de mariée vraiment unique et unique en son genre.

D'où vient la mode?

Les mariées qui vivaient il y a plusieurs siècles ont elles-mêmes créé leur propre robe de mariée, si elles n'avaient pas eu l'occasion de confier cette affaire à un professionnel.

Auparavant, les salons de mariage ne l'étaient pas et les informations sur les robes de mariage n'étaient pas aussi accessibles, complètes et variées qu'aujourd'hui. Et les mariées tordues comme elles le pouvaient. Oui, et les matériaux de haute qualité étaient difficiles à obtenir, ils ont donc utilisé ce qui était à portée de main: différentes variantes de tissu en soie, brocart et organza. Mais il y avait aussi de telles mariées qui prenaient un risque conscient et prenaient des motifs de dentelle créés avec un crochet comme base pour leur future robe.

Maintenant, la robe de mariée tricotée est une rareté que vous ne pouvez pas choisir dans le salon du mariage. Le processus de tricotage lui-même est un rituel complet, certes difficile, mais intéressant et fascinant.

Si vous ne voulez pas tricoter une robe vous-même, vous devrez faire un effort pour trouver une robe en tricot, mais le résultat en vaudra la peine.

Rien n'empêche une mariée moderne de profiter de l'expérience de ses prédécesseurs et de choisir une robe en tricot pour elle-même. Cela nécessitera la détermination de s'éloigner des normes et de se présenter devant les invités dans une robe inhabituelle, mais très belle, qui rappelle un peu le style rétro. Cette tendance dans la mode du mariage a pris la restauration du couturier Paul Gauthier.

Puisque les robes sont créées sur la base de dentelle, de maille légère et le plus souvent en vrac, leurs motifs contiennent des couvertures de tissu opaque. Il devrait être léger et naturel, de sorte que la robe ne soit pas lourde, épaisse et inconfortable.

Cette option est la création d'une robe tricotée est la plus préférable, car avec une liaison très serré, qui ne nécessite pas de gaine, la tenue sera rugueuse et inconfortable.

Caractéristiques

Peu importe la variété des robes de mariée au crochet, elles devraient présenter les caractéristiques suivantes:

  • légèreté;
  • légèreté;
  • romance;
  • et peut-être même touchant.

Si vous décidez de créer vous-même un chef-d'œuvre, suivez certaines règles et vous y arriverez.

Ne vous arrêtez pas à la couleur blanche, considérant que c'est la seule qui convient à la robe de mariée. Après tout, il existe un grand nombre de teintes qui ne contredisent pas les traditions et qui conviennent aux modèles tricotés.

Il n'y a pas de règle unique pour choisir le style d'une robe de mariée en tricot. Variantes il y a un poids, commençant de différentes longueurs et finissant la structure combinée ou uniforme. Faites confiance à votre voix intérieure, comptez sur vos forces, vos capacités et les caractéristiques de la figure.

Si vous décidez de prendre une décision aussi courageuse que la création d'une robe en tricot, ne manquez pas l'occasion de la laisser ajourée. Le motif de filet, qui est assez simple à réaliser, n’est pas aussi beau que les motifs plus complexes d’Irlandais et de Bruges. Dans ce cas, l’image se révélera sûrement douce et touchante, sans pour autant être préparée à l’exclusivité.

L'élément principal de votre future robe sera le fil, vous devriez donc sérieusement réfléchir à son choix et analyser soigneusement toutes les options existantes.

Les matériaux légers conviennent au travail au crochet, mais gardez à l'esprit que chacun a ses propres caractéristiques. Par exemple, la soie naturelle rendra le produit fini léger et presque sans poids. La viscose avec l'ajout d'autres matériaux à la composition et le coton peuvent ajouter de la brillance et de la tendresse. Vous pouvez prendre une viscose pure, mais travailler avec elle est très difficile.

Le matériau le plus inhabituel pour le crochet était la laine de mouton naturelle. La robe de mariée s’est révélée être originale et a été créée en seulement 3 jours.

Superbe travail de maîtres modernes. Voici les robes créées par Anna Radaeva.

Robes tricotées vintage

Les premières photos de mariées en robes tricotées que nous pouvons voir nous parviennent des années 1930. Les modèles ultérieurs, tels que la tenue créée par Yves Saint Laurent, datent de 1965. À propos, ce modèle incarne une approche très inhabituelle pour la création de robes en tricot pour les mariées.

Le même créateur de mode légendaire a créé un autre modèle inhabituel: la robe en cocon tricotée joue désormais le rôle d’une pièce de musée à San Francisco. C'était tellement inhabituel que son apparence a amené toutes les fashionistas de l'époque à s'intéresser à cette tendance à la mode, un peu oubliée.

Inutile de préciser le niveau de connaissance de l’art du tricot, propriété des artisans de cette époque. Ainsi, la créatrice a également réussi à transmettre, à l’aide d’une robe ordinaire, le sens que le mariage avait pour une femme.

Depuis que nous avons parcouru l’histoire, faisons attention aux robes de mariée en poupée, qui ont également produit un peu, mais toujours une sensation. La plus emblématique de toutes les poupées - la poupée Barbie a récemment célébré un solide anniversaire - 50 ans.

Ce jour-là, une grande exposition était organisée, à laquelle chacun pouvait envoyer ses modèles de robes. Parmi les copies présentées, il y avait beaucoup de robes de mariée, comme par exemple ce modèle tricoté à la main.

De magazines de mode

Tout d'abord, à travers les magazines de mode, les techniques de tricot présentées sont intéressantes. Les plus intéressants d'entre eux ont une riche histoire. Par exemple, la dentelle de Bruges date du XVIe siècle et repose sur la création d’une tresse en dentelle, qui est ensuite reliée à un anneau ou réalisée avec des motifs complexes et élégants. Cette robe est créée très longtemps, et coûte donc en conséquence.

Le 16ème siècle nous a donné une autre technique pour tricoter des robes de mariée: la dentelle irlandaise. Cela ne veut pas dire que cette technique est plus facile ou prend moins de temps, mais dans sa magnificence, elle n'est pas inférieure à la dentelle de Bruges.

La technique se distingue par la composition des éléments sous forme de fleurs, pétales, papillons ou formes géométriques, reliés entre eux par des boucles à air, des filets ou des motifs complexes cousus sur du tulle.

Et enfin, la troisième technique, basée sur l'utilisation de cordons torsadés - la dentelle roumaine. Le cordon est disposé en fonction du modèle et fixé avec des aiguilles. Les centres du motif sont remplis d'éléments avec une aiguille.

Designer du podium

Si les modèles de mariage avec de la dentelle ont longtemps été sur les podiums et sont habitués à tout le monde, le crochet rencontre toujours un délice. De tels modèles peuvent être comptés sur les doigts. Voici quelques exemples.

Bien sûr, on ne trouve pas de programmes pour le tricot, mais des artisans expérimentés parviennent à adopter des modèles similaires et à créer des robes de mariée presque identiques. Certaines vont plus loin et les robes de dentelle ordinaires se transforment en crochet.

Un tel exemple est un véritable chef-d’œuvre ajouré de Liz Martinez. Entièrement en dentelle, avec un train chic et un décolleté étroit et profond - cela peut sembler compliqué, mais dès que vous vous mettrez au travail, une dentelle incroyable sera créée entre vos mains habiles.Cette robe est créée à l'aide de modèles ajustés et de dentelle irlandaise.

Incarnée dans la vie

Vous ne devriez pas penser que créer une robe de mariée avec un crochet et une paire d'écheveaux de fil est le lot de vrais maîtres qui ont beaucoup de temps libre. Il faut avoir seulement le désir, gros, non, même un grand désir et tout se passera.

Comment cela est-il venu de la Coréenne Chi Krneta, qui tricotait sa future robe de mariée en se rendant au travail? Alors, payant environ une heure par jour, une fille ordinaire a réussi à créer une robe incroyablement belle qui existe en un seul exemplaire.

Commentaires
  1. Anna
    16.11.2015

    L'achat d'une robe à la main coûte cher.

  2. Macha
    09.11.2015

    Comment j'ai aimé la première robe de mariée! Je rêve de la même chose.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation