Pantoufles

Pantoufles tricotées

Pantoufles tricotées

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Les modèles
  3. Comment attacher des pantoufles avec leurs propres mains?
  4. Les meilleurs conseils de professionnels sur la fabrication de chaussons maison:
  5. Combien coûtent-ils?
  6. Beaux modèles

Il est très important de ne pas oublier vous-même et les membres de votre famille pour créer confort et convivialité à la maison. Par tous les temps et dans toutes les humeurs, il est si agréable d’enlever des chaussures de ville et de plonger dans la chaleur des pantoufles. Ce n'est pas tout le monde qui aime, sait comment et considère qu'il est approprié de les porter. Cependant, quand il s'agit de pantoufles tricotées, très peu de gens peuvent les refuser.

Caractéristiques et avantages

Quel est ce type de chaussures à la maison? Tout est très simple: l'apparence et la forme des pantoufles tricotées varient en fonction des préférences personnelles du propriétaire et peuvent ressembler à des chaussettes, des chaussettes avec des hauts et des bas, etc. Vous pouvez trouver une grande variété de modèles qui vous conviennent en termes de couleur, d'humeur, de forme et même de cadre.

Pourquoi sont-ils si uniques? Les principaux avantages des chaussons tricotés sont les suivants:

- douceur et commodité;

- amélioration de la préservation du corps et de la circulation de l'air par rapport aux homologues textiles;

- la possibilité de lavage et séchage rapide. Ils peuvent être lavés à n'importe quel moment, même dans une machine à laver;

- ils n’ont pas besoin d’être enlevés si vous êtes assis sur une chaise ou sur un canapé, les jambes écrasées sous vous;

- toujours une apparence inhabituelle et la possibilité de choisir des pantoufles avec toutes les préférences.

Ces chaussures pour la maison peuvent être soit tricotées par vous-même, soit commandées à un professionnel, soit achetées dans les magasins.

Les modèles

À ce jour, le marché compte un grand nombre de modèles de pantoufles tricotées. Arrêtons-nous sur les représentants les plus brillants et les plus communs.

1. Les enfants Ici, l'imagination n'a tout simplement pas de limites. En règle générale, les enfants préfèrent les couleurs de jeu vives, les solutions originales de pantoufles fabriquées sous la forme de divers petits animaux (lapins, chatons, oursons et même d'abeilles), les personnages de dessins animés et de contes de fées (Chippolino, Luntik, minions) et les autres plaisirs de l'enfant.

2. les femmes. Les femmes sont les plus difficiles à satisfaire, surtout en ce qui concerne le confort de la maison. Par conséquent, les modèles féminins sont toujours divisés en sous-espèces:

  • pantoufles: à bout fermé et ouvert, imitant les pantoufles en textile;

  • des chaussons-ballerines, reprenant complètement le look de ces chaussures pour femmes, peuvent également être sur la semelle, avec des motifs et une variété d'ornements;

3. sans couture. Pantoufles très confortables et agréables qui s'adaptent sans couture dans un cercle.

4. Motiver. Le principe de la combinaison de ces chaussures est de combiner les carrés, les pentagones et les hexagones de manière à créer de jolies pantoufles.

5. japonais. Un modèle séparé de chaussures de maison inhabituelles. Ces pantoufles en tricot sont fixées à la jambe avec de longs cordons noués juste au-dessus du talon.

6. pantoufles, baskets. Entièrement imiter les chaussures de sport. Peut également être fait avec les logos des marques préférées et célèbres, et même des lacets.

7. Chaussettes baskets. Le type le plus courant de pantoufles tricotées et, en outre, le plus connu. Pour les vrais conservateurs, qui ont beaucoup de mal à s’habituer à tout ce qui est nouveau, les chaussons s’adaptent parfaitement. Elles peuvent être courtes, comme des chaussettes de sport, et grandes, comme des chaussettes ou même des leggings.

8. cool. On peut attribuer à cette section une variété de pantoufles tricotées à la maison, créées pour certains événements festifs: le Nouvel An, le jour du défenseur de la patrie (sous la forme de chars et de voitures) et même les mariages.

Plus chaque modèle de pantoufles en maille est créatif et individualisé, plus le cadeau et la personne qui l’a présentée seront mémorables. En eux, vous serez toujours à l'aise à la maison, toujours de bonne humeur, dans un fauteuil confortable avec une tasse de votre boisson chaude préférée.

D'où viennent les pantoufles tricotées?

Si tout est plus ou moins clair avec des chaussures de tous les jours, où pouvez-vous vous procurer des pantoufles tricotées?

La meilleure option serait de les lier vous-même. Les pantoufles tricotées sont fabriquées de plusieurs manières principales:

  • crochet - la façon la plus courante de tricoter tous les modèles de pantoufles;
  • aiguilles - il y a des options pour ne pas compter: sur deux, quatre et cinq aiguilles, sur des aiguilles circulaires, etc.
  • sur la semelle. Le principal inconvénient des pantoufles en tricot est le port rapide des semelles en laine. Toutefois, ceci peut être évité en fabriquant immédiatement des chaussures pour la maison à partir d'une semelle en feutre ou en caoutchouc.

Les forums et sites Web sur les travaux d'aiguille sont les sites les plus populaires de recherche de pantoufles tricotées. Des artisans de différents niveaux et de différentes spécialisations vous viendront en aide, en prêtant le maximum d'attention et en réalisant tous les souhaits.

Et le numéro trois: les marchés, les magasins de textile de maison, les supermarchés et autres. Peut-être devrez-vous vous y perdre à la recherche du modèle et des couleurs désirés. Après tout, les produits populaires, comme auparavant, sont les pantoufles classiques pour la maison et ils sont présentés sur des comptoirs dans une gamme beaucoup plus large.

Comment attacher des pantoufles avec leurs propres mains?

Pour acquérir vos propres «vêtements» tricotés pour les jambes, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir une pensée créative ou de nombreuses années d’expérience de l’artisanat. Même si vous avez des connaissances de base en tricot ou en crochet, la moitié du travail a déjà été fait. Vous devez juste être patient, couleur de fil ou couleurs que vous aimez. Décidez du modèle de pantoufles que vous aimeriez voir debout tous les jours. Et partez pour un voyage tentant et quelque peu aventureux sous le drapeau du confort de la maison.

Les meilleurs conseils de professionnels sur la fabrication de chaussons maison:

1. Si pour la première fois, vous commencez à assembler des pantoufles avec précision (quels que soient leur taille, leur modèle ou leur couleur), vous devez choisir des schémas simples, de préférence une seule coupe, avec une description détaillée étape par étape.

2. La décoration la plus simple et la plus pratique pour vos futures pantoufles sera constituée de pompons, d’applications, de straziki, de perles, perles, boutons, crochets et autres petites choses agréables que vous pouvez acheter dans tous les magasins d’accessoires de couture.

N'abandonnez pas et ne vous énervez pas si les premières pantoufles sont sorties pas comme vous l'imaginiez. Maintenant, vous avez déjà une bonne expérience et, bien sûr, votre opinion personnelle et votre approche pour confectionner des pantoufles tricotées à la maison de vos propres mains.

Combien coûtent-ils?

Le prix des pantoufles tricotées sur les forums de couturières artisanales varie de 650 à 2 000 roubles. Dans le même temps, les modèles de motif peuvent être achetés à un prix inférieur à celui des chaussettes courtes avec pompons, fleurs et autres ajouts volumineux.

En entrant dans le magasin de marchandises pour la maison et le confort, vous pouvez tomber sur un modèle de pantoufles-jouets tricotés, qui ne coûtera pas plus de 280 roubles. Ces chaussons sont proposés aux enfants et aux adultes. Ce sont de jolies pantoufles basses avec une sangle élastique tricotée le fixant à la jambe et au museau du chaton.

Les suivantes dans la catégorie de prix sont les chaussons-ballets, fabriqués dans des styles complètement différents: rayé, coloré, strict, avec une bande élastique, avec des rubans, des noeuds, avec des arcs, des broches et des pompons. Pour une telle beauté, vous devrez payer environ 320-550 roubles pour un couple.

Des baskets tricotées, saturées de motifs, avec laçage, sur la semelle, associées à d'autres matières (fourrure, velours, tricots) fixent le prix au niveau de 600 à 1 000 roubles. Bien entendu, cela varie en fonction du contenu des modèles eux-mêmes.

Eh bien, et si vous décidez soudainement de faire quelque chose de ce genre avec vos propres mains, les principaux coûts seront dépensés pour l’achat de la quantité de fil nécessaire et, éventuellement, de bijoux pour vos futures pantoufles.

Beaux modèles

Le top 10 des plus belles et incroyables pantoufles tricotées révèle des tongs brillantes avec de grands noeuds. La semelle de ce modèle original est constituée d'une semelle intérieure en polyuréthane nouée avec du fil. Ils sont fabriqués sous la forme de chaussons de plage.

Les enfants adorent les chaussures et les vêtements avec des images de leurs personnages préférés de dessins animés et de contes de fées. Les traîneaux drôles pour enfants, pantoufles, sont un excellent cadeau pour un peu d'agitation.

Un exemple frappant de pantoufles crochetées à motif modèle. Ils sont assez élégants, conservateurs et simples. La semelle est faite de fil mi-laine à deux fils. Bien sûr, ce n’est pas l’option la plus durable, mais un tel joint augmentera considérablement la durée de vie.

L'un des modèles les plus simples - les pantoufles, stylisées comme des chaussures vintage - des sandales. La couleur vive et la simplicité des performances vous donneront humeur et confort.

Des chaussettes rigolotes en forme de mouton sont des chaussons confortables pour adultes et enfants. Ils donneront du confort et de la chaleur aux jambes après la fraîcheur de la rue et égayeront l'hôtesse avec leur apparence inhabituelle.

Pantoufles tricotées dans la technique du "patchwork". Ces chaussons originaux en patchwork peuvent conquérir votre foyer, même le plus conservateur. Un certain nombre d'avantages en faveur de cette oeuvre faite à la main vous fait penser à acheter (ou à fabriquer vous-même) ce modèle de pantoufles pour la maison:

- simplicité d'exécution (si, néanmoins, vous avez décidé de mettre cette idée en pratique par vous-même);

- précision d'atterrissage sur n'importe quelle jambe et confort extraordinaire dans une chaussette;

- Un grand nombre de couleurs que vous pouvez imaginer.

L'un des principaux concurrents des pantoufles cool pour enfants avec de petits dessins animés ne peut être qu'un cadeau original pour un homme lors de la Journée du défenseur de la patrie, par exemple. De telles pantoufles de réservoir transparentes montreront certainement qui est le patron et qui est le plus cool en ce moment.

Des chaussons confortables, des bottes fabriquées selon la technique de tricotage originale, complètent la garde-robe familiale de chaque fashionista. Ils se réchaufferont les jambes lors des froides soirées d’hiver et donneront simplement une bonne humeur.

Des chaussons mignons pour enfants, tricotés sous la forme de sandales, raviront les jeunes femmes à la mode avec une fleur éclatante, une semelle antidérapante et une bride à fermoir «adulte».

Pour rentrer à la maison après une dure journée de travail, vous voulez sourire, il vous suffit de vous procurer des chaussons d’éléphant avec un tronc, des oreilles et des défenses très réalistes.

Les chaussures pour la maison font partie de notre vie quotidienne, de notre vie. Par conséquent, en y accordant plus d'attention, nous nous soucions non seulement des vêtements confortables et amusants pour nos jambes fatiguées, mais également de notre propre état moral. Confort et chaleur pour vous et votre maison.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation