Terrier

Coupe de cheveux West Highland White Terrier: exigences et types

Coupe de cheveux West Highland White Terrier: exigences et types

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Fonctions de coupe
  2. Règles de base pour les coupes de cheveux
  3. Salon de toilettage
  4. Options pour les coupes de cheveux

Le toilettage du West Highland White Terrier a ses propres caractéristiques et exigences. Il existe plusieurs types de coupes de cheveux qui sont conçus pour une carrière professionnelle et pour un usage domestique.

Fonctions de coupe

La taille est très demandée par les propriétaires du West Highland White Terrier. Cette procédure est une cueillette uniforme des poils de garde. Avec l'aide de la coupe, vous pouvez garder le pelage dur d'un chien en parfait état. Les propriétaires ont souvent recours à rognage facile, durant lequel tous les poils morts ostéaux sont enlevés avec une prise nette sur la partie supérieure des poils seulement.

Les cheveux vivants restent intacts. Cette option de toilettage convient à la saison froide, car une fois la laine morte retirée, le pelage restant peut être égalisé à l'aide d'une machine à écrire.

Le nombre de poils épilés dépend de la régularité de la procédure. Si la coupe de cheveux est faite tous les mois, environ 15% est enlevé.

Si une coupe légère est effectuée, l'intervalle maximum entre les coupes de cheveux doit être de 3 mois (30% est supprimé). Sinon, avec une grande quantité de poils enlevés, l'animal deviendra chauve et moins attrayant. Si vous prenez soin du manteau, il ne tombera pas dans les nattes, ne vous mouillez pas. Cette laine protège le chien du froid, de la chaleur et des autres conditions météorologiques. Les West Highland White Terrier «cueillis» ne se saliront pas beaucoup, deviendront froids et auront un aspect soigné.

La taille peut être de plusieurs types.

  • Applaudissements. C'est une pincée dans laquelle seuls les doigts sont appliqués.
  • Décapage Lors de cette cueillette, le maître utilise un couteau spécial.
  • Plact Le manteau est enlevé avec un mouvement vif et rapide.

Règles de base pour les coupes de cheveux

Haircut West Highland White Terrier devrait être fait selon les règles.

  • Tout d'abord, l'animal doit être peigné avec une brosse de l'arrière de la tête à la queue. Après cela, le peignage est effectué verticalement le long de l'abdomen et des pattes.
  • Si le propriétaire n'a pas d'expérience dans la taille, vous ne devez pas utiliser de couteaux spéciaux pour éviter de blesser le chien. Il est préférable de sortir avec vos doigts.
  • Une petite quantité de poudre pour bébé peut améliorer la capture.
  • Une fois que les mesures préparatoires ont été prises, vous pouvez saisir le pli de peau avec les doigts de votre main gauche et le tirer vers le haut. En raison de ces actions, les poils les plus longs deviendront visibles. Le moyen le plus pratique de les saisir consiste à utiliser le pouce ou l'index de l'autre main.
  • Plusieurs cheveux doivent être saisis, après quoi ils se secouent de façon dramatique.
  • Tout d’abord, le dos est cueilli (à partir du garrot et jusqu’à la queue). La fourrure croît rapidement dans ces régions et doit donc être éclaircie régulièrement.
  • Lorsque la cueillette est terminée, la laine doit être constamment peignée. Cela permettra de considérer le résultat du processus.
  • La frange est soigneusement coupée avec des ciseaux, après quoi les poils sur les oreilles sont enlevés. Il devrait être laissé à 1 centimètre du bout des oreilles. Il est conseillé de demander à l’assistant de tenir la tête du terrier afin d’assurer une coupe de cheveux nette.
  • Les cheveux de la poitrine et de la gorge doivent être coupés avec des ciseaux fins.

Salon de toilettage

Pour la première fois, la coupe ne se fait pas entièrement, mais à travers un seul cheveu. Le chiot aura l'air désordonné, mais cette procédure est essentielle pour le toilettage.Cela est dû au fait que le pelage de cette race est entièrement prêt pour la taille pendant une période de 4 à 6 mois. Si le propriétaire fait appel au toiletteur après 2,5 mois, un nouveau, plus rigide et plus court, apparaîtra sous la fourrure désordonnée.

Le spécialiste enlèvera les poils restants dès la première fois et l'animal acquerra une apparence qui conviendra parfaitement pour l'exposition. La procédure n'est pas rapide, plusieurs visites seront consacrées à la création de couches, mais à chaque fois qu'il faudra moins de temps pour travailler la laine, l'animal deviendra de plus en plus semblable aux autres représentants de la race, placés dans des magazines sur papier glacé.

Si le propriétaire n'a pas travaillé sur son animal de compagnie pendant six mois, les poils trop mûrs tomberont pendant le toilettage et le chien deviendra chauve.

Pour cette raison, les experts vous conseillent d'assumer avec soin la responsabilité de prendre soin de votre quadruple ami si vous planifiez une carrière dans les expositions.. Le premier travail du toiletteur est fait quand le chiot a 1 mois. Le traditionnel «chrysanthème» sur la tête est créé uniquement à l'aide de la plumaison. Les pattes et la "jupe" ne se touchent pas.

Les procédures d'hygiène pour le toilettage de reproduction sont des activités obligatoires. Des manipulations quotidiennes seront nécessaires, à l'aide desquelles la blancheur du museau sera maintenue. Pour garder le pelage blanc, vous pouvez utiliser du carbonate de calcium avec de l'acide borique. Ils doivent être frottés sur la laine, puis peignés avec une brosse à poils naturels.

Sur les oreilles, les cheveux doivent être épilés 14-15 semaines avant le spectacle.

Programme de toilettage d'exposition:

  • la longueur des cheveux sur la partie supérieure du corps (du garrot à la queue) doit être de 4 à 5 cm;
  • les parcelles situées sur la gorge, sur les côtés du cou et jusqu'aux articulations épaule à épaule doivent être retirées rapidement;
  • les poils sur la crête du cou doivent être de 5 cm, le passage du cou au garrot doit former un arc lisse;
  • les flancs et les tubercules sciatiques restent courts;
  • coudes pliés de manière à ce que la coupe soit bien ajustée;
  • La «jupe» doit commencer par relier le coude au plus haut point inguinal;
  • le passage de la laine courte à la laine longue doit être lisse;
  • sur les pattes, seuls les poils saillants sont arrachés;
  • autour de l'anus et à l'arrière de la queue, laissez une courte fourrure.

Options pour les coupes de cheveux

Pour les expositions, il n'y a qu'une seule option, appelée race toilettage. Certains propriétaires explorent des options non standard qui conviennent également à leurs chiens, mais ne correspondent pas au standard de la race. Vous pouvez choisir des coupes de cheveux d'autres races et expérimenter avec votre animal de compagnie, mais les experts distinguent deux types de travail avec les cheveux: pour l'exposition et pour la maison.

La coupe de cheveux à la maison est conçue pour les chiens qui n'assisteront pas à l'exposition.

Ils diffèrent du toilettage standard avec une longueur de cheveux plus courte, ce qui rend le revêtement plus pratique. Certains propriétaires coupent leurs animaux sous la machine, ce qui n'est pas souhaitable. Les toiletteurs expérimentés recommandent de recourir à cette option uniquement dans les cas suivants.

  • Lorsque l'animal a des maladies de peau qui sont dans la phase aiguë. Ne retirez pas la peau endommagée.
  • Si l'animal n'a jamais été cueilli et que son âge est supérieur à 5 ans.
  • Le propriétaire aime le look de l'animal.

Vous pouvez simplement raccourcir légèrement la longueur des cheveux, créant une forme rectangulaire, sans avoir recours à la forme de la tête "chrysanthème". En outre, les propriétaires de chiens de cette race font des expériences avec une frange, en insistant sur le sexe de leur animal.

Comment couper un West Highland White Terrier, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation