Terrier

Avantages et inconvénients de la race terrier

Avantages et inconvénients de la race terrier

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les avantages
  3. Inconvénients

Le terrier de jouet est une race très populaire d'animaux à quatre pattes.

Il existe plusieurs variétés de ces chiens. Parmi eux figurent les variantes russe et anglaise. Ces sous-espèces présentent à la fois des similitudes et des différences. Cette race a un certain nombre de caractéristiques particulières. Certains d'entre eux sont positifs, tandis que d'autres, au contraire, sont négatifs.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les avantages et les inconvénients d'un terrier jouet à partir de cet article.

Russe
Anglais

Caractéristiques

Le terrier est une race anglaise. Cependant, dans notre pays, une sorte d'analogue d'une variété étrangère est créée. Tout d’abord, le terrier russe jouet a une apparence différente: l’animal a une sorte de "frange" sur les oreilles et les pattes.

Si nous considérons la structure directe d'un animal de compagnie, il convient de noter que sa taille est d'environ 30 cm et que son poids n'excède généralement pas 3 kg. Ainsi, la race russe est beaucoup plus petite que son homologue anglaise. En outre, l'espèce domestique de l'animal a un poil plutôt long.

La couleur des animaux peut aussi être très diverse: noir, marron, bleuâtre, rouge. La coloration est également complètement monochromatique et monotone, ou présente des taches et des taches.

Les avantages

Russian toy terrier est l'une des nombreuses races d'animaux domestiques à quatre pattes. Comme d’autres animaux de compagnie, cet animal attire de nombreux éleveurs de chiens et des éleveurs expérimentés présentant un certain nombre de caractéristiques positives. En outre, l'animal est intéressant pour ceux qui envisagent d'avoir leur premier animal de compagnie. Voici les caractéristiques positives de ce chien.

Tout d'abord, il convient de noter l'aspect esthétique. Les animaux sont très attrayants et les petits chiots sont très touchants. C’est grâce à la jolie apparence de ces animaux que beaucoup de filles choisissent comme animaux de compagnie. De plus, cette race est l'une des préférées des enfants.

Une autre qualité positive, conséquence directe de la taille de la miniature, est la commodité du contenu. Etant donné que le mini-jouet terrier est un animal plutôt petit, il peut être conservé même dans des conditions urbaines exigües, par exemple dans un appartement de petite taille.

Il est assez facile de fournir à un animal suffisamment de nourriture, car un terrier en jouet est un chien plutôt petit. Ainsi, même la nourriture la plus chère et de la meilleure qualité sera abordable pour tous les amoureux des animaux domestiques, car il a besoin de très peu.

Russian toy terrier est un chien mobile facile à transporter d'un endroit à l'autre. Cette caractéristique de l'animal sera particulièrement pertinente si le propriétaire voyage ou voyage souvent.

L'animal se prête bien à l'entraînement et à l'entraînement. Ainsi, vous pouvez élever un chien qui sera facile à entrer en contact avec des personnes (y compris des enfants en bas âge) et exécuter toutes les commandes et astuces du propriétaire.

Terrier de jouet russe de race pour animaux de compagnie a un sens prononcé de la loyauté et de la loyauté envers son propriétaire. Pour cette raison, on espère que la personne aura un véritable ami. En outre, le chien ressent l'humeur du propriétaire et s'y adapte.

L'animal peut être habitué au plateau. Ainsi, par mauvais temps ou en cas d'absence prolongée du propriétaire et d'autres problèmes à la maison, il n'y a pratiquement pas de flaque d'eau désagréable.

Inconvénients

Dans le même temps, malgré le grand nombre de caractéristiques positives, le terrier pour jouets présente de nombreuses caractéristiques négatives dont il faut tenir compte si vous envisagez de garder un tel animal à la maison.

Tout d'abord, les spécialistes et les vétérinaires soulignent que en raison de certaines caractéristiques physiologiques, les représentants de la race ont un squelette très fragile. Les terriers de jouets russes étant eux-mêmes très actifs, ils subissent des blessures constantes. En outre, toute fissure ou fracture du squelette osseux se développera ensemble assez longtemps. En conséquence, l'animal aura besoin d'un traitement coûteux et de conseils vétérinaires.

En aucun cas, il ne faut pas se soigner soi-même - il est nécessaire de faire appel à des professionnels.

Étant donné que les terriers de jouets ont une taille relativement petite, ils sont sujets à un certain nombre de maladies. Les processus de traitement de tels maux sont assez difficiles et longs. Cela est dû à la petite taille de l'animal, ce qui complique grandement le processus de diagnostic.

Il est très important de porter une attention particulière aux animaux lors des promenades dans les rues. Le fait est que les animaux domestiques sont très actifs et peuvent avoir divers problèmes, par exemple entrer en conflit avec un chien plus grand et, par conséquent, se blesser gravement.

Les animaux ne tolèrent pas les basses températures et peuvent geler même en été. Pour cette raison, il ne sera pas superflu d'acheter des vêtements spéciaux pour chiens.

Les chiens de la race russe Toy Terrier se méfient des inconnus et des étrangers, peuvent manifester agressivité et colère à leur égard. En même temps, les animaux ne tolèrent pas la solitude et une longue absence du propriétaire peut nuire à la santé mentale et à l'état physiologique de l'animal.

Sur les avantages et les inconvénients d'un terrier jouet, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation