Caractéristiques
Les bateliers sont une sorte de chaussures à semelle rainurée, toujours avec une corde attachée à un arc. La semelle extérieure rainurée est souple et antidérapante. Porter de telles chaussures est confortable et pratique.
Les bateliers sont passés de façon décontractée de la plaisance. Ces chaussures faisaient partie de l’uniforme des plaisanciers, c’est pourquoi la semelle rainurée ne glisse pas et le matériau à partir duquel ces chaussures de pont sont fabriquées est spécialement traité et repousse bien l’eau. Chaussures très confortables, légères et agréables à porter. parfait aujourd'hui, non seulement pour la navigation de plaisance et un style de vie respectable, mais également pour une vie trépidante en ville.
On pense que les génies ont inventé Paul Sperry lors d'une promenade pluvieuse avec son chien. La production de masse de topsiders a été établie dans les années 60 du siècle dernier. La renommée de la famille Kennedy dans les produits Sperry Top-Sider a rendu célèbre ce type de chaussures beau et pratique. Mais le pic de popularité est venu dans les années 80. Les bateliers figuraient même dans le livre officiel Preppy Handbook, une encyclopédie de style preppy.
Initialement, les dessus-de-bottes n'étaient portés que par les hommes Mais Peu à peu, ce type de chaussures a migré de la garde-robe masculine à la femme. Dans les années 90, le grand public s’est désintéressé des topsiders. Ils ont cessé d'acheter des hommes de moins de 40 ans. Ensuite, les fabricants ont lancé une nouvelle campagne publicitaire expliquant aux acheteurs que les top constructeurs sont non seulement coûteux et luxueux, mais aussi pratiques et pratiques. Des lignes spéciales pour les jeunes et les femmes ont été développées. Dans le zéro féminin, les femmes de dessus sont rapidement devenues à la mode.
En termes d’apparence et de caractéristiques, le top des femmes est similaire à celui des hommes et a donc les mêmes propriétés.
Le fabricant le plus célèbre de Sperry Top-Sider, la société la plus vendue au monde. Chaque année, la production de cette société est améliorée, ses produits ne cessent d’étonner par leur attention et leur adaptabilité. La collection la plus populaire s'appelle Authentic Original (A / O), traditionnellement en cuir, en daim et en toile. La collection limitée Gold Cup est en cuir fabriqué à la main et les trous pour les lacets sont recouverts d'or véritable 18K.
Des sociétés démocratiques et de grande qualité produisent des sociétés américaines Timberland et Tommy Hilfiger.
Les bateliers ressemblent à des mocassins. Ils n'ont pas non plus de talon, la semelle est flexible, faite de matériaux durables et légers. Laçage obligatoire topsiders distingué et semelle en reflenny blanche. Le cordon ici remplit non seulement une fonction décorative, mais fixe également les chaussures au pied. La semelle blanche a été conçue à l'origine pour ne pas laisser de marques sur le pont.
Si vous vous promenez sur un yacht, n'oubliez pas de porter des topsiders. Leur semelle a des rainures et des rainures spéciales afin de ne pas glisser sur le pont humide. Ce sera pratique pour vous, et le propriétaire du yacht et son équipe apprécieront votre souci de la propreté et de l'ordre.
Les bateliers sont une bonne alternative aux chaussures de sport pour les plus de 30 ans. Ils correspondent à un style solide plus mature, tout en se combinant universellement avec les styles sportif et urbain.
Les modèles
Les couleurs classiques des topsiders sont le blanc, le bleu ou le marron. Initialement, les chaussures n'étaient fabriquées que dans ces trois couleurs. Mais aujourd'hui, il n'y a pas de restrictions - la gamme est grande.
Au milieu des années 2000, Poul Smith a inventé ses célèbres topsidres de riches couleurs bordeaux, vert et marron et a ainsi introduit la mode pour inventer les couleurs les plus inhabituelles. Il y avait même des combinaisons de topsiders, mais ils sont généralement moins demandés. Même les topsiders en toile imprimée sont apparus.Et aussi avec la mode pour l'impression léopard, topsiders léopard sont apparus.
Initialement, les topsiders étaient uniquement en cuir. Aujourd'hui, il n'y a aucune restriction sur les matériaux. La production utilise du daim fin, du nubuck, de la toile, des matériaux élastiques modernes, du denim.
Le dessus des topsiders reste le même: un bout arrondi légèrement effilé, un cordon de serrage autour du périmètre et un arc conventionnel. Mais dans tous les concepteurs expérimentent non seulement avec des couleurs, mais déjà avec la semelle et les matériaux pour cela. Même le nombre de trous et d'emmanchures pour les lacets a commencé à varier.
Les topsayers classiques ont un fond solide. Plus tard, un petit talon monolithique a commencé à apparaître sur le dessus de la femme, puis une plate-forme basse et même un talon compensé.
Les femmes préfèrent les modèles classiques, car ils se combinent facilement avec des styles féminins. Les adolescents choisissent des modèles pour jeunes sur la plate-forme et des compensés, qui se combinent de manière pratique avec un style sportif.
Quoi porter?
Les bateliers ne doivent pas porter de chaussettes. Mettez topsiders avec des chaussettes - ce moveton.
Ces chaussures appartiennent à leur style sportif, tandis qu’elles ont l’air élégant et aristocratique. Elles vous permettent donc de les combiner avec des vêtements de styles différents.
La combinaison habituelle - avec un pantalon en coton léger, des bananes, un polo et un sac de sport. Cet ensemble peut être complété par une veste ajustée.
Les chaussures de pont peuvent également être combinées avec un jean dissimulé et une chemise en lin légère. Les jeans peuvent être remplacés par des shorts. Ce short en jean taille haute se marie parfaitement avec un pantalon en cuir.
Topsiders parfaitement combinés avec des jupes. Il peut s'agir d'une jupe de tennis polo ou d'une jupe plissée de longueur moyenne, complétée par une veste. Les jupes peuvent être combinées avec des pulls, des sweatshirts et des pull-overs, si nous parlons du style classique preppy qui ne se démode pas.
Une robe de safari A-line peut et devrait être portée avec des vêtements de sport classiques. Des robes florales et amples imprimées à partir de tissus volants de longueur moyenne se marient parfaitement à une combinaison de dessus.