Les chaussures

Chaussures de satin

Chaussures de satin

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Comment s'en occuper?

L'élément clé dans la création d'une image particulière sont les chaussures. Les chaussures de satin sont une bonne option pour un événement ou une apparence importante. Sur les talons, sur la plate-forme, avec le nez ouvert ou fermé - il existe de nombreuses variétés de ces chaussures, et quelle que soit leur forme, elles ont l'air élégant.

Il est nécessaire de prendre en compte que les chaussures de satin, bien qu'ils produisent un effet renversant, mais nécessitent un entretien soigneux. De telles chaussures ne peuvent pas être appelées tous les jours - il est plus approprié pour une réception, une fête du Nouvel An, une fête de mariage.

Caractéristiques

En règle générale, les chaussures de satin pour femmes sont destinées à certaines occasions et non à un usage quotidien; elles doivent donc être choisies avec un soin particulier. De nombreuses chaussures sont également décorées avec des strass, des arcs, des gravures, des lanières, des fermoirs et des décorations similaires.

Lors du choix d'une paire de satin, vous devez faire attention non seulement à l'aspect esthétique des chaussures, mais également au confort, et les associer au reste de la tenue (robe, accessoires, vêtements d'extérieur).

Si vous décidez toujours de choisir des chaussures de satin comme chaussures de sport, préférez des modèles comme des ballerines ou des escarpins sans la moindre décoration.

Des ballerines en satin sont associées à un jean bleu ou à une petite robe noire. Les ballerines conviennent également à une jupe stricte de longueur moyenne.

Les chaussures de satin noires conviennent parfaitement à toutes les tenues et à tous les styles, et se marient particulièrement bien avec une veste de travail et une jupe crayon.

En été, les escarpins en satin avec des liens nobles ont fière allure, comme sur les pointes de ballet. À l'aide de chaussures, une image très douce et romantique est créée.

Ces chaussures sont parfaitement combinées avec des vêtements en soie, satin ou guipure. Des chaussures de satin particulièrement harmonieuses se marient bien avec des robes de cocktail.

Souvent, les chaussures de satin font partie de la robe de mariée. Dans ce cas, des chaussures parfaites avec un mince talon aiguille ou des talons hauts, décorées avec des rubans ou des strass.

Les chaussures de satin sont beaucoup plus harmonieuses avec une robe de mariée que le cuir ou le textile.

Les chaussures de couleurs vives ou avec une impression inhabituelle et remarquable doivent être combinées avec des vêtements monophoniques. Dans cet ensemble également, évitez les accessoires grands et lumineux - ces chaussures sont elles-mêmes un détail accrocheur de la tenue.

Séparément, vous devez préciser la forme particulière des chaussures en satin. Dragon age blue shoes - ces chaussures d'une belle nuance brillent magnifiquement dans la lumière et attirent l'attention de tous.

Il est à noter que les chaussures de cette couleur peuvent être combinées à presque toutes les tenues - avec une robe de mariée, une jupe ou une robe noire, des vêtements de bureau et un jean tout-aller.

Comment s'en occuper?

Le tissu satiné s'encrasse rapidement et les chaussures nécessitent un soin minutieux et attentif. Souvent, lors de l’achat de chaussures dans les magasins, les vendeurs eux-mêmes conseillent d’acheter les moyens nécessaires pour entretenir cette chaussure: brosses, gels, éponges, etc.

L'algorithme de nettoyage de la surface des chaussures de satin à la maison est le suivant:

  1. Tout d’abord, vous devez débarrasser les chaussures de la poussière et de la saleté. Pour ce faire, il suffit de les essuyer avec un chiffon doux, légèrement humide ou légèrement sec.
  2. Ensuite, dans un petit bassin rempli d’eau tiède, dissolvez le savon liquide contenant de l’huile (huile de ginseng, lavande, etc.). Vous pouvez également utiliser un détachant spécial, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers.
  3. Dans la solution obtenue, il est nécessaire de tremper un petit chiffon ou un coton, puis d’essuyer toute la surface des chaussures avec un chiffon ou un disque, en portant une attention particulière à l’arc, aux boucles et aux bijoux. Le mouvement doit être doux, circulaire, assez oppressant.
  4. S'il y a des taches sur la surface satinée qui ne sont pas effacées, vous pouvez essayer de les enlever doucement.
  5. Après avoir nettoyé la surface des chaussures, vous pouvez laver les talons et les semelles avec de l’eau et du savon. Ici, les mouvements peuvent être plus contraignants, car il n'y a aucun risque d'endommager le satin.
  6. Après tout, vous devez donner la chaussure pour qu’elle sèche au cours de la journée - il est conseillé de la mettre à l’air frais ou à un endroit où il y a un échange d'air actif.

Ne placez pas de chaussures de satin à proximité de la batterie ou du chauffage, ainsi que sous la lumière directe du soleil - cela pourrait nuire à la structure du tissu.

Si une petite tache apparaît à la surface de la chaussure, il est nécessaire d’enlever l’endroit contaminé avec un chiffon ou une serviette humide. Frotter la paille dans tous les cas impossible. Si la tache est trop grosse ou que vous ne pouvez pas vous en débarrasser, il est préférable de laisser passer les chaussures en nettoyage à sec.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation