Les chaussures sont une option spéciale pour la garde-robe de chaque femme. Comme Carrie Bradshaw de Sex and the City, chaque fashionista a une passion particulière pour ces vêtements. On pourrait même dire que beaucoup de femmes sont littéralement accro aux chaussures. Et la plupart de ces toxicomanes choisissent des chaussures rouges. Et pour cause: il est difficile de résister aux chaussures d'une teinte aussi expressive que les couleurs habituelles des chaussures: noir, blanc ou marron.
De plus, les élégantes chaussures écarlates sont un excellent outil pour séduire un homme.
Caractéristiques et avantages des chaussures rouges
La nuance rouge des chaussures est une déclaration très forte d'une femme à propos d'elle-même. Tous les modèles de chaussures rouges suggèrent que les jambes d'une femme sont dans un état impeccable, car elles commencent automatiquement à attirer l'attention.
Indépendamment de ce que porte une femme, vous pouvez être sûr que les gens autour porteront une attention particulière à ses chaussures. Ce détail vif et plutôt audacieux, qui convient parfaitement aux hommes, est au sommet de la popularité des designers du monde entier depuis plusieurs saisons.
Histoire des chaussures écarlates
Chaussures rouges, également avec talons - l'accessoire le plus provocant du monde de la mode. Sans connaître l'historique de la création d'une telle option, il est difficile de travailler avec elle au présent. Après tout, la mode est un processus cyclique. Et ce qui était précédemment retourné dans un cercle. Alors, quelle est l'histoire de l'origine des chaussures rouges?
Même Louis XIV au XVIIe siècle portait un talon haut. C'est lui qui a introduit la mode pour de telles chaussures. Parce que le souverain avait une petite taille, il portait des talons écarlates afin de cacher cette particularité. Cette couleur était considérée comme l'indicateur le plus puissant de la richesse et de l'influence. C'était aussi un indicateur de pureté: les chaussures rouges disaient soi-disant «le pouvoir ne tache pas les chaussures», «le pouvoir est propre». C'est Louis XIV qui a publié un décret selon lequel seuls les nobles pouvaient porter des chaussures écarlates à talons.
Avec l'avènement de Napoléon, les chaussures rouges à talons ont perdu leur popularité et ont été complètement bannies après la Révolution française.
Ce n’est qu’au début du XXe siècle que le célèbre illustrateur Edouard Benito a commencé à représenter des chaussures rouges dans ses illustrations. Ici, la nuance de rouge était moins dominatrice et plus féminine - séduisante et enjouée.
À ce stade, il est important de noter la designer Elsa Schiaparelli. Elle a utilisé une teinte écarlate pour créer ses célèbres chapeaux surréalistes en forme de chaussures - une pantoufle inversée à semelle rouge.
Valentino Garavani a créé des chaussures à semelle rouge, pas Christian Louboutin. Dans les années 70 du siècle dernier, des chaussures avec un insert rouge vif sont apparues sur le podium du monde. Ses chaussures avec une chaude nuance de rouge s'appellent «Red Valentino». Mais pour une raison quelconque, Christian Loubout aurait créé les célèbres chaussures à semelles rouges. De plus, c'est lui qui les a brevetés.
Eh bien, aujourd’hui, les chaussures rouges ne cessent d’être un accent assuré dans tous les archets laconiques.
Types de chaussures rouges
Les chaussures rouges sur des compensées ou des talons aiguilles, avec ou sans talons, sont préférées par toutes les femmes de sa garde-robe. Alors, quelle est la particularité de chacun de ces types de chaussures et avec quoi peuvent-elles être portées?
Épingle à cheveux
Escarpins rouges - le plus populaire parmi les options de chaussures rouges pour les jeunes filles. Les pantoufles sur un talon fin sont très élégantes.Bien sûr, ils sont inconfortables pour un usage quotidien, mais seront le complément parfait à l'image de toute femme en soirée. Et les élégantes escarpins rouges à bouts pointus en épingle à cheveux minces sont très appréciés des designers du monde entier depuis plusieurs saisons.
Talons hauts
Une autre option de sortie élégante est des chaussures à talons hauts. Ils vont rendre n'importe quel oignon plus sexy. Mais dans la poursuite de la spectaculaire, n'oubliez pas la stabilité du talon. Ce n'est pas un goujon, les chaussures doivent être aussi confortables que possible dans toutes les situations.
Ces chaussures sont idéales pour le bureau par temps estival. Portez-les uniquement avec des collants ou des bas à peine perceptibles. Et, bien sûr, aucun accessoire supplémentaire ne devrait être. En outre, vous ne devriez pas choisir de telles chaussures avec des détails supplémentaires, des imprimés, etc. - ces chaussures devraient être aussi concises que possible.
Talons bas
Bien sûr, les chaussures à talon bas sont plus confortables et pratiques. Ce modèle est idéal pour le style de tous les jours. De nombreux créateurs de mode pénètrent avec succès dans les chaussures de couleur rouge sur un talon bas et dans les arcs du soir, parmi une telle option sont des chaussures contrastantes à la mode. Par exemple, le modèle de chaussures rouges à talons en noir ou blanc.
De plus, sur les podiums à la mode du monde entier, les chaussures à talon bas avec une teinte profonde de vin sont très demandées.
Talons épais
Il est préférable d'utiliser des chaussures à talons épais uniquement pour créer des arcs de tous les jours. Il peut être arrondi ou carré.
Belles chaussures compensées
La popularité des chaussures à semelle compensée rouge est facile à expliquer, car elle est très élégante et il est beaucoup plus pratique de se déplacer sur une plate-forme stable que sur de minces talons. Les chaussures de ce type ne conviennent pas du tout au bureau, cela est particulièrement vrai pour les modèles avec les doigts ouverts.
Cette chaussure rouge s’harmonise parfaitement avec une variété de shorts, de salopettes en denim et de jupes en jean de couleur foncée de longueur moyenne. Il est nécessaire de faire correspondre les vêtements de denim de couleur claire avec des chaussures rouges, le plus souvent cette option n'est pas tout à fait appropriée.
Matériel
Le matériau principal à partir duquel sont fabriquées les chaussures rouges est, bien sûr, la laque rouge. Les chaussures laquées sont plus courantes dans les défilés de mode et dans les films modernes. En outre, vous pouvez trouver des chaussures en daim rouge, ainsi que des chaussures rouges en cuir. Quelles chaussures choisir de toute cette variété?
Chaussures rouges vernies
Ces chaussures sont devenues populaires grâce à la maison à la mode Valentino: c’est ce créateur qui a rendu les talons en cuir verni rouge aux podiums du monde. Il est difficile de combiner un modèle aussi extravagant et la principale chose qu’il vaut la peine d’apprendre est la pertinence de ces chaussures et de votre image lors d’un événement particulier.
Les souliers rouges et le vernis sont assez exigeants. Lors du choix des vêtements, rappelez-vous toujours de trois règles simples:
- Les souliers rouges devraient être l'accent très vif qui sera le centre de toute la composition;
- afin de ne pas surcharger votre image, portez ces chaussures exclusivement avec des collants corporels ou noirs;
- Les chaussures rouges laquées ont l’air parfait sur un talon, c’est mieux de laisser tomber le talon bas ou la plate-forme.
Ces chaussures sont idéalement combinées avec des vêtements de couleurs beige, grise et noire. Ceci est une image classique testée par le temps. Pour les jeunes filles, une combinaison de chaussures en cuir verni écarlate avec des nuances de rose, de blanc, de violet et même de bleu conviendra parfaitement.
Cuir rouge et daim
Ces chaussures sont indépendantes en elles-mêmes, elles ne nécessitent pas d’ajouts. Et il n'est pas nécessaire de combiner de telles chaussures avec un sac. De plus, un sac rouge surchargera l'image, briserait l'harmonie et donnerait à l'image un aspect provocant. Le maximum permis, si la femme aime vraiment la teinte écarlate, est un petit ornement sur le sac, qui est combiné en teinte avec des chaussures.
Que porter avec des chaussures rouges?
Il existe des règles simples et compréhensibles pour porter de telles chaussures:
- Les chaussures rouges sont parfaites avec des robes rouges et noires.
- Les talons hauts sur les bateaux rouges sont parfaits pour un style de bureau, ces chaussures peuvent diversifier les vêtements de travail quotidiens.
- Les chaussures à talons rouges sont bien combinées avec un pantalon et un jean, rendant leur look strict moins perceptible et un peu plus sexy.
- Les chaussures rouges doivent être combinées avec des robes et des jupes midi.
- Lorsqu'elle choisit des chaussures aussi brillantes et remarquables que des chaussures rouges, une fille ne doit pas oublier qu'un talon haut associé à une jupe trop courte donne l'image d'une femme vulgaire et n'embellira certainement pas une jeune femme.
- Lorsqu'il est combiné avec des chaussures rouges avec des jeans, le haut doit être libre, sans coupures énormes. Cette image est parfaite pour les dames de tout âge.
- Les chaussures rouges doivent être complétées par de petits détails mineurs: un rouge à lèvres vif assorti aux chaussures, aux boucles d'oreilles et à la bague.
- Ces chaussures sont parfaites sans collants, et il vaut la peine de les utiliser pieds nus. Si aucun collant n’est en aucun cas choisi, vous devriez choisir un modèle de teinte solide ou noire à la texture soyeuse, le moins profond, mieux ce sera.
Une attention particulière devrait être accordée aux chaussures de mariage rouges. Chaussures de mariage rouges que vous pouvez vous permettre, si la robe fournit les mêmes détails d'ombre - ceinture, fleurs ou dentelle. Ici, il faut adhérer au principe suivant: plus il y a de lumière, mieux c'est. La célèbre semelle rouge sera également très utile si des chaussures brillantes vous paraissent trop audacieuses.