Les chaussures

Chaussures de bal

Chaussures de bal

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Les modèles
  2. Tendances de la mode

Fête de remise des diplômes - l'événement le plus beau, le plus excitant et le plus romantique de la vie d'une écolière d'hier. En fin de semaine scolaire, une jeune fille fait ses premiers pas dans la vie adulte. Et cette transition est traditionnellement célébrée avec une fête de remise des diplômes. Beaucoup de filles veulent que cette journée soit particulièrement élégante et luxueuse. Robe magnifique dans le sol, cheveux, maquillage, chaussures exquises - l'image d'un diplômé doit être impeccable.

Le choix d'une paire de chaussures appropriée au bal de fin d'année ne fait pas l'objet de moins d'attention que la robe elle-même. Ils doivent être non seulement très beaux, mais aussi confortables que possible, car ils devront passer de nombreuses heures consécutives.

Notre article portera sur le choix des chaussures pour femmes, des modèles les plus populaires et des tendances actuelles de la nouvelle saison.

Les modèles

  • La position de leader parmi les modèles pour un look de soirée tient fermement et solidement les chaussures à talons hauts. C'est beau, féminin, élégant.

Tout modèle avec des talons hauts ou des talons aiguilles devrait idéalement être combiné avec la tenue choisie. Si la robe est conçue dans un style romantique, a une couleur délicate et pastel, alors les chaussures faites dans le ton de la robe lui conviennent le mieux.

  • Bateaux - une version classique qui semble très harmonieuse avec n'importe quelle tenue. Ceci est un modèle de base qui peut être facilement joué à l'aide de divers éléments décoratifs. Par exemple, les bateaux, décorés avec une belle dentelle délicate, sont parfaits pour une robe courte.

Il est intéressant de regarder des combinaisons contrastées, par exemple, la robe blanche traditionnelle et les chaussures noires, la robe rouge et les chaussures noires et vice versa. Ceci est une combinaison gagnant-gagnant.

Si le bal de promo est choisi habillé dans le sol, alors il est préférable de chaussures assorties de la même couleur. Les chaussures contrastantes, lumineuses et richement décorées nécessitent une attention particulière. Par conséquent, il est préférable de les porter à une robe courte.

  • Les chaussures à talons semblent toujours très élégantes, mais y passer quelques heures est assez fatiguant. Par conséquent, les diplômés portent de plus en plus une paire de chaussures pour la soirée de remise des diplômes - l'une pour la partie officielle et l'autre pour la danse, un banquet, une soirée festive.
  • Pour la deuxième partie de la soirée, choisissez des chaussures à talon bas, talon compensé, plateforme ou tout simplement sans talon. Ces chaussures ne semblent pas moins féminines et belles, mais danser et y passer quelques heures est beaucoup plus facile et confortable. Comme éléments décoratifs pour la conception de telles chaussures, on utilise souvent des lanières fines et larges de couleur dorée ou argentée.
  • L'un des modèles les plus populaires de ces dernières saisons sont les chaussures ouvertes. Ces modèles sont parfaits pour le bal de promo. Les chaussures peuvent avoir une chaussette ouverte, des perforations décoratives sur le côté et à l'avant, ou un talon ouvert.
  • Les chaussures fermées sont très inhabituelles et originales. De tels modèles ne sont pas très populaires, plus ils ont l'air exotique avec une belle robe de soirée. Ces chaussures sont en cuir verni ou en cuir mat, décorées avec des strass, des broderies, de la dentelle, du satin. La conception doit être aussi féminine et sophistiquée que possible, sinon l'image pourrait se révéler grossière. Une position intermédiaire entre ces modèles est occupée par des chaussures semi-ouvertes.
  • Ces dernières années, les chaussures Mary Jane sont devenues très populaires. Initialement, ces chaussures étaient un modèle sur une semelle plate avec un nez arrondi et une sangle à la hauteur du pied. Aujourd'hui, le modèle a subi des modifications importantes.Ces chaussures sont faites sur le talon de différentes hauteurs et épaisseurs, le bout peut être pointu, les arcs, les boucles, les rubans et les dentelles sont utilisés comme décoration. Un seul élément est resté inchangé - la sangle.

Tendances de la mode

Bien entendu, chaque diplômé souhaite participer à la soirée de remise des diplômes non seulement des plus beaux et des plus élégants, mais aussi des plus stylés et des plus en vogue. Pour vous conformer aux dernières tendances de la mode, vous devez écouter les conseils des stylistes.

À leur avis, les amateurs de tenues extravagantes et inhabituelles devraient prêter attention aux chaussures originales. Ils peuvent avoir un design inhabituel, un talon de forme incurvée, décoré avec des objets de décoration complexes. Ces chaussures attireront sans aucun doute l'attention sur le diplômé.

Les filles qui préfèrent l'image d'une princesse d'un conte de fée peuvent essayer des chaussures brillantes, par exemple en argent ou en or.

Si la tenue est traditionnelle, les modèles classiques de chaussures - les bateaux noirs ou blancs sont parfaits pour lui. Ces modèles sont toujours pertinents.

L'une des couleurs les plus populaires pour les chaussures est encore le «nu». La couleur naturelle semble très raffinée. Ces chaussures mettent parfaitement en valeur la robe de pêche douce, sable, abricot, couleur dorée.

Parmi les autres tendances de la saison à venir figurent les chaussures à bout ouvert et les modèles richement décorés. Les strass de différentes tailles et couleurs, pierres, broderies, appliques, perles de verre, dentelles, satin, soie, boucles, bretelles font office d'éléments décoratifs.

Les matériaux

En règle générale, les chaussures de bal sont fabriquées dans de beaux matériaux coûteux. Ceci est en cuir mat et verni, daim, satin, dentelle, soie.

Différents décors sont utilisés pour la décoration de ces modèles: strass scintillants Swarovski, boutons satinés, nœuds, perles, rubans, boucles en métal, chaînes, broches, lanières.

Si les chaussures sont conçues dans un design classique et ont une couleur universelle (blanc, noir, gris, beige), elles peuvent être portées au quotidien. Ces chaussures sont en parfaite harmonie non seulement avec une robe élégante, mais aussi avec un costume et des vêtements plus démocratiques.

Comment choisir des chaussures?

Les chaussures de bal devraient tout d’abord être combinées de manière idéale avec une robe, sinon l’image risquerait de ne pas être harmonieuse. Le choix de la chaussure dépend directement du style de la robe, de sa longueur, de sa couleur, de la présence d'éléments décoratifs, du matériau dont elle est faite.

  • À la robe longue de la silhouette d'un trapèze, d'une sirène ou d'un autre style correspondent à des chaussures classiques. De cette façon, l’accent est mis sur la tenue elle-même, de sorte que les chaussures puissent être aussi simples que possible, elles sont presque invisibles.
  • La situation est complètement différente avec des tenues courtes. Ces robes soulignent la beauté des jambes longues et fines, il est donc essentiel de bien choisir ses chaussures. Il est intéressant de regarder des modèles avec un entrelacement complexe de fines lanières ou rubans, des modèles de conception complexe avec un talon de forme transparente ou inhabituelle.
  • Si la tenue a un style extravagant, les chaussures devraient être plus strictes. Les chaussures noires vont bien avec des robes de noir et d'autres tons riches et profonds. Pour une robe légère et délicate, il est préférable de choisir des chaussures de couleurs pastel.

Les règles de choix restantes ne diffèrent pas du choix des chaussures ordinaires:

  • Pendant la pose des chaussures, vous devez vous promener un moment en écoutant vos sentiments. Avant l'événement solennel, il est souhaitable de porter des chaussures. Il n'y a rien de pire que des ampoules sanglantes et une humeur gâtée.

Les chaussures doivent être bien ajustées, confortables et exactement à la taille du pied.

  • En choisissant la couleur des chaussures et de l'ensemble de la tenue, vous devez choisir votre propre type de couleur. Par exemple, des blondes douces et romantiques montrent toute la gamme des couleurs claires et pastelles: bleu, vert, menthe, rose, corail, citron, etc.
  • Les brunettes en feu peuvent choisir elles-mêmes une tenue et des chaussures de couleurs vives et saturées: bleu, rouge, jaune, orange, rouge, noir, or, etc.

Pour que l’image soit harmonieuse, vous devez, en plus des chaussures, choisir les bons accessoires pour la robe. Par exemple, sous des chaussures turquoises s’adaptent parfaitement aux bijoux, à la ceinture, au sac à main, en épingle à cheveux de couleur dorée.

Si les chaussures sont assorties dans une palette de couleurs classique, les accessoires peuvent être assortis à la couleur de la robe. Si les chaussures ont une couleur vive et profonde (rouge, orange, rose), un autre détail de la même couleur doit être présent dans l'image.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation