Les serviettes éponges sont douces et tendres. Très souvent, après plusieurs lavages, ils perdent non seulement leur apparence, mais deviennent également rigides. Pour que les produits éponges conservent leur aspect et leur douceur d'origine, il est nécessaire de suivre les recommandations des experts.
Comment et quoi laver les serviettes en fonction de leur couleur?
Les experts recommandent de laver séparément les serviettes blanches et colorées de l'éponge afin d'éliminer la possibilité de teindre les produits blancs comme neige au contact de modèles colorés.
Les fabricants de serviettes en éponge utilisent des teintures suffisamment résistantes, mais il est préférable d’éliminer complètement les risques de taches, car la pratique montre que Mahra a tendance à se colorer.
De meilleures serviettes colorées lavées ensemble. Dans le processus de lavage des produits perdent la luminosité des couleurs. S'ils sont effacés en même temps, ils perdent également leur luminosité, qui ne sera pas visible à l'œil.
Les essuie-tout sont souvent contaminés pendant la cuisson. Les options de vaisselle sont utilisées pour essuyer la vaisselle, elles doivent donc toujours être propres. Ils devraient être lavés à la machine à écrire. Pour les modèles blancs, vous pouvez utiliser des températures d'eau comprises entre 90 et 95 degrés. Pour les couleurs, le mode de température ne doit pas dépasser 60 degrés.
Modèles blanc comme neige ont laissé bouillir, mais vous devez d’abord éliminer les taches, car lorsqu’elles entrent en contact avec de l’eau chaude, les taches se fixent solidement sur le produit, leur élimination sera impossible.
Pour faire bouillir il est nécessaire d'utiliser un récipient en métal, qui peut être à la fois émaillé et en aluminium. Il ne doit pas être rouillé pour ne pas gâcher les produits blancs.
Le lavage à l'eau chaude n'élimine pas toujours les taches, vous pouvez alors utiliser un détachant. Mais tous les fabricants n’offrent pas des outils de qualité. Détachant spectaculaire n'est pas bon marché. Afin de ne pas endommager les poils du produit lors du lavage, ceux-ci ne doivent pas être lavés avec des vêtements dotés d'accessoires en plastique ou en métal.
Pour enlever les vieilles taches, vous pouvez utiliser un détachant. Il doit être appliqué exclusivement sur la zone contaminée du produit. Après avoir utilisé le détachant, la serviette doit toujours être rincée abondamment à l'eau.
Afin de bien laver les serviettes de bain et les options pour les mains, vous devez utiliser uniquement un détergent sous forme de liquide, car cela n’affecte pas beaucoup la structure de la pile et la douceur des produits. Lors du lavage des serviettes de bain vaut la peine d'utiliser beaucoup d'eau. Si les produits doivent être effacés dans la machine, son tambour ne doit pas être rempli par plus d'un tiers. De nombreux experts recommandent de dévisser les produits du mahr à la main, afin que les produits conservent leur forme et ne s'usent pas aussi vite.
Pour le lavage des serviettes très sales, vous pouvez utiliser les méthodes traditionnelles. Le moyen le plus populaire est le savon à lessive et l'ammoniac. Une excellente méthode est de faire bouillir, alors qu'il vaut la peine d'ajouter 1 cuillère à soupe d'ammoniac à 5 litres d'eau.
Remèdes populaires populaires:
- Le sel. Il aide à éliminer les taches de café, ketchup. Avant de laver les produits de l'éponge, il convient de les laisser tremper pendant 60 minutes, mais dans l'eau froide, il est nécessaire d'ajouter du sel. Il est nécessaire d'adhérer à la proportion: utilisez 1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d'eau.La suite du lavage se produit comme d'habitude. Cette méthode est la plus économique et la plus efficace.
- Savon à lessive. Pour des serviettes blanches, bouillir pendant 20 minutes. Du savon à lessive ou de la lessive en poudre et 1 cuillère à soupe de colle silicate doivent être ajoutés à l'eau. Cette méthode retournera la blancheur des produits.
- Poudre de moutarde. Les serviettes blanches avec de vieilles taches peuvent être rapidement nettoyées avec de la moutarde. Cet agent doit être dilué dans de l’eau à haute température pour former un mélange pâteux. Ensuite, il devrait être appliqué aux produits humides et laisser tremper pendant deux ou trois heures. La moutarde est idéale pour éliminer le jaunâtre.
Laver à la machine à laver
Rarement, les serviettes en éponge sont lavées à la main, car ce processus nécessite beaucoup de temps et d’efforts. La plupart des femmes utilisent une machine à laver automatique.
Avant de laver les serviettes en éponge dans une machine à laver, il est nécessaire de choisir le détergent à lessive, car la douceur des produits dépend de son choix. Les experts recommandent fortement de ne pas utiliser la poudre pour le lavage, il est préférable de privilégier le liquide. Il est idéal non seulement pour les produits en éponge, mais également pour le lavage d'autres produits, par exemple un plaid.
L'avantage du gel de lavage liquide est qu'il élimine parfaitement les taches sur les fibres du tissu.
Mahra est caractérisé par une structure complexe, car il comprend un grand nombre de villosités sous forme d'œillets. Si vous utilisez une lessive en poudre, ses particules peuvent rester dans les œillets, créant ainsi une rigidité désagréable. Si vous ne changez pas la poudre en gel liquide, après quelques lavages, l’essuie-tout ne convient généralement pas.
Il est strictement interdit de l'utiliser pour laver des serviettes en éponge. eau de Javel divers. Ils apportent de tels produits que des dommages. Pour rendre le produit souple, vous devez utiliser uniquement des détergents liquides et ajouter une petite quantité de vinaigre. Le remède liquide vous permet d'éliminer les taches et le vinaigre donne aux produits de la douceur de l'éponge.
Après avoir choisi le détergent, il est très important de bien choisir le programme de la machine à laver. Lors du choix, prenez en compte les paramètres suivants:
- La température de l'eau ne doit pas dépasser 60 degrés.
- Le spin peut être produit jusqu’à 800 tours par minute.
- Mode de lavage standard.
Vous ne devriez pas choisir des options économiques, car ils utilisent généralement de l'eau en petites quantités. Le lavage des produits en éponge nécessite beaucoup d'eau, car le mahr absorbe bien l'eau. Pour les rincer, vous aurez également besoin d'une grande quantité d'eau. Les programmes conçus pour laver les vêtements de bébé constituent un excellent choix, car ils utilisent suffisamment d’eau pour bien se rincer.
Il est préférable d’utiliser un rinçage supplémentaire. Cela éliminera les restes de détergent, surtout si vous utilisez de la poudre plutôt que du liquide pour le lavage.
Pour une meilleure élimination des taches avant le lavage en machine, un trempage supplémentaire doit être utilisé. Vous pouvez utiliser une solution de savon, alors que l'eau ne doit pas être chaude. Pour un meilleur effet, ajoutez du vinaigre à l'eau. Environ 15 ml de vinaigre seront nécessaires par litre d'eau.
Pendant le processus de lavage, les experts recommandent également l’utilisation de climatiseurs, car ils affecter positivement la structure du tissu, en lui donnant la douceur.
Les experts recommandent d'acheter des balles spéciales conçues pour casser l'éponge. Ils sont placés dans la boîte à rythmes et sont à l'intérieur comme lors du lavage et du rinçage. La présence d'une balle est un moyen naturel d'élever le mahra.
Que peut-on laver?
Les experts ne recommandent pas de laver les vêtements en éponge très sales avec des vêtements ou de la literie. Le processus de lavage sera inefficace et peut également ruiner les vêtements.
Même si la serviette est de la même couleur avec des chaussettes, un pantalon ou une veste, vous ne devez pas les laver ensemble. Les produits Terry doivent être lavés séparément, parce que ce n’est pas hygiénique et que des tampons de coton peuvent rester sur le tissu en coton.
Enlever les taches
Afin de bien laver la serviette éponge de la saleté, il vaut la peine d'utiliser des détergents pour le lavage qui ne contiennent pas de chlore. Pour éliminer les taches de peinture ou de thé, vous devez utiliser un javellisant chimique ou un détachant.
Pour laver des essuie-tout très sales, vous pouvez utiliser savon à lessive. Le produit doit être soigneusement frotté avec du savon, placé dans un sac en plastique et fermement attaché. Sous cette forme, il doit être laissé pendant 12 heures. Ensuite, vous devriez laver la serviette comme d'habitude.
Les serviettes blanches sales peuvent être trempées dans une solution de blanchiment spéciale. Pour sa préparation, vous aurez besoin de seulement 1 cuillère à soupe d’huile végétale, 1,5 cuillère à soupe d’agent de blanchiment sous forme de poudre et 100 g de lessive pour 5 litres d’eau bouillante. La présence d'huile de tournesol résoudra les taches anciennes.
Afin de bien laver les produits jaunes à la maison, la solution de soude est parfaite. Un seau d'eau nécessitera un tiers d'un verre de soda. La serviette doit tremper dans la solution préparée pendant environ deux heures, puis bouillir dans la même solution pendant une demi-heure.
Pour éliminer le sang frais, faites tremper le produit dans de l'eau froide. Pour le vieux spot convient exclusivement à l'eau chaude. Vous pouvez utiliser du savon à lessive pour éliminer rapidement les taches de sang.
Donner de la douceur
Les serviettes éponge deviennent souvent raides après de nombreux lavages. Qu'ils soient mous, vous pouvez ajouter du vinaigre lorsque vous les lavez à la machine à écrire.
Lors du lavage à la main, le vinaigre peut être utilisé pour faire tremper le produit. Dans le bassin il faut prendre de l'eau et ajouter un peu de vinaigre. Dans le liquide résultant devrait tremper une serviette pendant un moment. Cela permettra également de se débarrasser des taches rebelles.
Une autre méthode qui apportera de la douceur au mahr consiste à utiliser du sel. L'eau de trempage ou de rinçage nécessite un peu de sel.
La dureté de l'eau joue un rôle important. Si, dans une région donnée, la résistance est suffisante, vous pouvez laver les serviettes en éponge de différentes manières, mais elles ne seront pas suffisamment souples. Faire face à ce problème permettra un petit ajout de vinaigre dans l’eau. Lors du dernier rinçage, ajoutez 200 ml de vinaigre dans un seau d'eau.
Pour donner aux serviettes de la douceur de l'éponge, vous pouvez utiliser une autre méthode. Il est nécessaire de collecter de l'eau fraîche dans n'importe quel récipient, d'y placer les serviettes lavées et de la laisser jusqu'au matin. Ensuite, les produits doivent être soigneusement rincés à l'eau douce et suspendus pour le séchage. Cette méthode vous permettra de vous débarrasser complètement de la poudre résiduelle sur le produit.
Il est strictement interdit d'utiliser du fer. Si vous souhaitez repasser les serviettes, vous ne pouvez utiliser que de la vapeur. Certaines serviettes ont même un pointeur sur l'étiquette, ce qui interdit de caresser ce produit.
Enlever l'odeur
Les serviettes en éponge absorbent très rapidement les odeurs et l'humidité environnantes et ne peuvent donc pas être jetées dans un panier avec des vêtements sales. Après quelques jours, des moisissures peuvent se former sur le produit. Si la serviette est sale, vous ne devriez pas différer le lavage.
Pour éliminer l'odeur désagréable et forte, le choix idéal est savon à lessive. La serviette doit être soigneusement savonnée avec ce savon, puis trempée dans de l’eau tiède, après y avoir ajouté un peu de permanganate de potassium. Il est préférable de faire tremper le produit pendant la nuit et le matin de le laver et de le rincer.
Combien de fois puis-je me laver?
Les produits Terry ne sont pas recommandés pour être lavés fréquemment, mais ils doivent être propres. Rappelez-vous qu'avec des lavages fréquents, les serviettes colorées perdent très rapidement la luminosité des couleurs.La structure du tissu est négativement affectée par l’usage fréquent d’agents de blanchiment chimiques.
Comment sécher?
Après le lavage et le rinçage des serviettes en éponge, il convient de procéder à leur séchage. Cette étape n’est pas moins importante que les deux premières étapes. Les produits secs du tissu éponge peuvent être placés dans une machine à écrire électrique. Même sans l'utilisation de climatiseurs, ils seront doux et agréables au toucher.
Un excellent choix est le séchage à l'air frais. Les serviettes sèchent bien dans la rue, mais vous devez faire attention à ne pas en faire trop. Le séchage excessif des produits affecte leur fluffiness.
Si vous ne pouvez pas sécher les produits éponge à l'air libre, vous pouvez les accrocher sur le balcon ou dans une pièce bien ventilée à la température ambiante. Premièrement, le produit doit être agité vigoureusement plusieurs fois pour redresser les boucles après le lavage et le rinçage. Après cela, vous pouvez accrocher une serviette pour le séchage.
Comment laver les serviettes éponge? Toute bonne femme au foyer y pense. Toutes les instructions sont visibles dans la vidéo suivante.