Chaque hôtesse devrait pouvoir laver la vaisselle rapidement et facilement en utilisant ce qui est à portée de main. Dans cet article, vous apprendrez à faire face à des mets de différents degrés de contamination.
Caractéristiques du processus
Même si vous n’êtes pas très fort en matière de vie, vous devez pouvoir laver rapidement la vaisselle, que vous viviez seul dans un appartement de célibataire ou que vous ayez une grande famille. Jetons un coup d'oeil sur les points principaux à comprendre Comment traiter la pollution:
- La première règle, la plus importante, à ne pas négliger: avant de rincer la vaisselle à l'eau, il faut la nettoyer à l'aide d'une serviette à papier contenant les restes de nourriture, qu'il est préférable de jeter à la poubelle. Cela permettra d'économiser votre stock de la pollution.
- Il est conseillé de laver les cuillères, les fourchettes et les couteaux dans un grand bol propre et avec de l’eau tiède. Cela économisera de l'eau, car il ne sera pas inutile de couler pendant que vous nettoyez le tranchant du couteau pour éliminer les traces de graisse. Après cela, il faut verser l'eau et la vaisselle simplement rincer à l'eau courante.
- Aujourd'hui, les réservoirs sont équipés d'un bouchon spécial pour le drainage, elle remplacera le bol par de l'eau et l'hôtesse aidera à économiser sa force.
S'il y a d'anciens contaminants sur la vaisselle qu'il est peu probable d'éliminer immédiatement, la vaisselle doit être trempée pendant quelques heures. Pendant ce temps, la contamination ou les résidus d'aliments seront trempés. Il est préférable de faire tremper les plats non seulement dans de l’eau chaude, mais également dans un mélange de liquide et de détergent.
- Si vous avez beaucoup de vaisselle sale et un peu de temps, divisez-la d'abord en plusieurs groupes. Pendant que les assiettes sont trempées dans de l’eau tiède, rincez la vaisselle et les tasses. Ensuite, lorsque les plaques sont déjà trempées, vous pouvez les laver le plus rapidement possible.
- Récemment, de nombreuses femmes au foyer ont activement refusé d’utiliser toutes sortes de produits chimiques et tentent de remplacer les produits chimiques ménagers pour la vaisselle par du bicarbonate de soude. On peut le trouver dans presque toutes les maisons. Une petite pincée de soude suffit - dissolvez-la dans de l'eau chaude pour faire tremper la vaisselle dans cette composition, ou versez la même quantité de produit sur une éponge et promenez-la sur la surface sale de la vaisselle.
- Une autre alternative intéressante aux gels est le savon ordinaire. Le moyen le plus pratique de le râper et de le râper avec de l’eau chaude Après quelques minutes, ce mélange peut être utilisé pour lutter contre la pollution.
- Faites briller les plats avec du vinaigre de table simple. Quelques gouttes de ce liquide clair suffisent, et une vaisselle propre aura un aspect encore meilleur que lors de l'achat. Certes, si vous décidez de l'utiliser, n'oubliez pas l'odeur spécifique, qui devra être nettoyée par un rinçage supplémentaire des assiettes et des tasses à l'eau courante.
Façons de combattre la graisse
La situation est beaucoup plus compliquée si la vaisselle est recouverte d'une couche de graisse et pas seulement légèrement sale. Ainsi, par exemple, il est toujours difficile de rendre une apparence attrayante à des casseroles sur lesquelles quelque chose a été frit.
Si la graisse est fraîche, alors une plaque chauffante ou une assiette il vous suffit de le remplir avec de l'eau chaude et d'ajouter quelques gouttes de détergentque vous utilisez habituellement. Si vous préférez les produits naturels, vous pouvez utiliser de la moutarde. Un peu différemment doit fonctionner dans le cas où la graisse est déjà congelée. Avant de laisser tremper la vaisselle, vous devez essuyer la graisse avec un morceau de papier hygiénique ou des serviettes.Cela vous évitera le gros de la graisse ancienne.
Outils supplémentaires
Pour nettoyer la vaisselle à la maison, vous pouvez utiliser non seulement un lave-vaisselle. Entre des mains habiles, même le plus simple des chiffons se transformera en un bon assistant dans la lutte pour la propreté de la vaisselle. Examinons quels éléments simples facilitent le travail avec des assiettes et des couverts sales.
Éponge
Chaque cuisine devrait avoir une éponge douce et compacte. Cela rendra non seulement le processus plus efficace et plus agréable, mais permettra également d'utiliser le détergent beaucoup plus efficacement. Donc, si vous essayez d'économiser sur de telles choses simples, puis dépenser de l'argent sur quelque chose de plus agréable, acheter un ensemble de bonnes éponges denses ne sera pas superflu. Les meilleurs sont considérés comme des éponges en mousse.. Ils sont assez denses et font un bon travail avec la pollution.
Microfibre
Au lieu des éponges, vous pouvez également utiliser des chiffons doux en microfibre. Le fait est que ce matériau est bien meilleur et plus durable que le caoutchouc mousse. De plus, les chiffons en microfibres absorbent parfaitement l'eau, ce qui signifie qu'il vous sera plus facile de laver avec leur aide non seulement les petites fourchettes, mais aussi les grandes plaques, par exemple. Certes, il est nécessaire de prendre en compte le fait que microfibre - c'est un matériau qui se dégrade des températures trop élevéesalors ne l'utilisez pas dans l'eau chaude.
Des pinceaux
La cuisine peut aussi être utilisée avec des brosses de différentes tailles. Ils sont utilisés pour nettoyer la fiche de la saleté, par exemple. Entre leurs dents, la nourriture se coince souvent et doit être bien grattée.
Des gants
Si vous suivez non seulement la maison, mais aussi son apparence, vous aurez également besoin de gants en caoutchouc de haute qualité. Ils protégeront la peau des effets négatifs de l'eau calcaire. et les détergents à vaisselle agressifs pour la peau. N'achetez pas de gants bon marché - ils n'ont pas beaucoup de sens, car le matériau fin se répand très rapidement, même si vous ne les utilisez pas très activement.
Peu de détergents
Il existe une variété de détergents. Or ce produit se présente non seulement sous forme de liquides aromatiques, mais également sous forme de poudres ou de gels. Mais cela ne facilite pas le choix, mais au contraire le complique. Après tout, compte tenu des énormes quantités de produits proposés, nous doutons de l’outil ou de la marque à privilégier.
Le conseil le plus important qui puisse être donné dans ce cas est aussi simple que possible: lisez toujours la composition. Ce devrait être la quantité minimale de surfactant et d'autres substances nocives. Certains produits ont d'autres propriétés supplémentaires, par exemple, aident à adoucir la peau des mains ou à rendre l'eau moins dure et moins nocive pour les peaux sensibles.
Cependant, quel que soit le produit que vous choisissez, il nuira toujours au corps, à moins de bien laver et rincer la vaisselle. Il ne faut pas laisser de traces de mousse, car il est nocif pour la santé. Soit dit en passant, si la vaisselle n'est pas grasse et qu'il n'y a pas de contaminants spéciaux sur elle, vous pouvez utiliser de l'eau chaude simple et chaude sans utiliser de produits chimiques. Cela sauvera votre peau et votre écologie.
Utilisation de la technologie
Si vous n'aimez pas laver des montagnes de vaisselle avec vos mains ou si vous vivez dans une famille nombreuse pour laquelle vous devez constamment vous occuper, il est préférable d'acheter un bon lave-vaisselle si possible. Il n'est pas nécessaire de prendre le plus cher. Même parmi les équipements budgétaires, il existe de bons exemples de dispositifs qui deviendront des aides fidèles dans votre vie.
Utiliser la machine pour laver la vaisselle est en réalité très simple: suivez les instructions du manuel et ne violez pas les règles. Il est ainsi impossible de nettoyer une vaisselle particulièrement précieuse ou coûteuse, car la machine peut fonctionner de manière trop active, ce qui entraînera des dommages.
Le lave-vaisselle est le moyen le plus simple de nettoyer même une énorme quantité de vaisselle sale après une fête ou un repas familial en 5 minutes.
Comme vous pouvez le constater, il est assez facile de gérer des assiettes et des tasses sales. En fait, vous n'avez pas besoin d'avoir peur de vous mettre au travail. Plus vite vous vous mettrez au travail, plus vite tout finira. Et les plats ne sont pas recouverts d'une couche de saleté ancienne. Par conséquent, vous ne devez pas perdre de temps à tremper vos assiettes et vos casseroles.
Comment faire la vaisselle rapidement, voir la vidéo suivante.