Nettoyage de la vaisselle

Comment nettoyer la casserole en fonte de la suie à la maison?

Comment nettoyer la casserole en fonte de la suie à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quelle meilleure façon de se laver?
  2. Moyens modernes
  3. Restauration de surface

Bien qu’à l’heure actuelle il existe un grand nombre de nouveaux produits pour la cuisine, vous permettant de faire vos devoirs aussi rapidement et facilement que possible, de nombreuses femmes au foyer préfèrent encore utiliser le bon vieux poêlon en fonte. Cependant, les propriétaires de tels plats doivent souvent réfléchir à la façon de les éliminer des dépôts de carbone à la maison, car avec le temps, la casserole devient sale. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser d'une telle pollution, certaines d'entre elles ont même été utilisées par nos grands-mères, de telles méthodes sont testées dans le temps.

Quelle meilleure façon de se laver?

Les femmes au foyer qui utilisent des ustensiles de cuisine réfléchissent souvent aux mesures à prendre pour qu’elles restent esthétiques, propres et préservent leurs propriétés pendant longtemps. Pour cela, vous devez prendre en compte certaines recommandations.

Utilisation du lave-vaisselle

Les articles en fonte ne peuvent pas être lavés au lave-vaisselle. Sinon, la rouille apparaîtra sur la vaisselle.

Si cette erreur ne peut être évitée, vous pouvez effectuer les opérations suivantes avec la plaque chauffante:

  • rincer le produit à l'eau courante (il doit être chaud) sans utiliser de détergent;
  • essuyez la poêle avec un chiffon;
  • Appliquez de l'huile végétale sur le produit (quelques gouttes suffisent), prenez un chiffon sec et frottez la casserole. Cet outil ne devrait pas être beaucoup, sinon tout va coller à la surface;
  • mettez le sel dans une poêle, mettez-le à feu vif et attendez que l'odeur apparaisse;
  • retirez le sel, essuyez la vaisselle avec le même chiffon et évaluez le résultat - toutes les marques non esthétiques disparaissent généralement de la surface.

Plats chauds

Laver les plats chauds de la fonte est impossible. Si vous versez constamment de l’eau sur une surface chaude, elle finira par se gâter. De la poêle chaude et froide et peut éclater du tout.

Il est recommandé d'attendre d'abord, de laisser le produit refroidir, puis de laver la vaisselle à l'eau tiède.

Nourriture brûlée

Parfois, après la cuisson, des particules d'aliments brûlent à la surface de la casserole. Pour vous en débarrasser, procédez comme suit:

  • mettre la soude et le sel au fond, verser le liquide dans la casserole. Il convient de fermer la couche de sel et de soude;
  • mettre la vaisselle à feu vif, attendre trente minutes, puis verser le mélange et laver la casserole (comme vous le faites habituellement).

Moyens modernes

Aujourd'hui, les consommateurs disposent de divers moyens pour se débarrasser du dépôt de longue date (selon les annonceurs et les fabricants). Beaucoup d'entre eux sont très efficaces.

La base de beaucoup de ces nettoyants est une solution acide qui ronge les dépôts graisseux. Les plus populaires sont Schumann, Chister, M. Muscle, Cillit Bang. Les ménagères choisissent souvent aussi Sanita - Une crème qui enlève très bien les graisses et autres impuretés.

Alors, appliquez le détergent sur la vaisselle, nettoyez sa surface extérieure avec une éponge. Rincez ensuite la casserole à l’eau tiède, essuyez-la avec un matériau sec et appliquez de l’huile sur la surface. Les agents agressifs doivent être portés avec des gants en caoutchouc. Donc, vous pouvez protéger vos mains.

Hautes températures

Nagar semble être dû au fait que des morceaux de nourriture et de graisse sont brûlés à la surface de la vaisselle, mais en même temps beaucoup s'en débarrassent en les faisant rôtir. Il y a différentes façons de nettoyer cela. Certaines méthodes de tir sont assez sûres, de telles procédures peuvent être effectuées à la maison. Pour certains, vous avez besoin de plus d'espace.

La première méthode de tir:

  • allumez le poêle (vous devrez utiliser la plaque de cuisson la plus grande);
  • placez la vaisselle de manière à ce que le feu recouvre complètement l'un de ses côtés;
  • Attendez un peu (plusieurs minutes suffisent) et essayez de retirer le carbone avec un couteau. En cas d'échec, attendez un peu plus longtemps, laissez la poêle se réchauffer davantage;
  • quand vous pouvez enlever la pollution, allez de l'autre côté;
  • à la fin, laissez la vaisselle refroidir et rincez-la avec un détergent.

L’essence de la seconde méthode est l’utilisation d’un chalumeau. Dans ce cas, l’impact sur la suie est le même (température élevée): en chauffant, la graisse devient de la suie, qui peut être éliminée rapidement et facilement. Cependant, cette méthode est assez dangereuse, précautions nécessaires. En règle générale, les poêles à frire sont ainsi nettoyées dans les ateliers, les garages - de tels endroits conviennent le mieux à ce type de travail. Vous ne devriez pas expérimenter dans une zone résidentielle, sinon vous pouvez gâcher quelque chose ou même faire un feu.

La casserole en fonte est brûlée à l'aide d'un feu régulier. Pendant un voyage dans la nature, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi résoudre certains problèmes domestiques.

La procédure est la suivante:

  • si le manche de la poêle n'est pas en fonte, il faudra l'enlever;
  • vous aurez besoin de mettre l'article droit dans la flamme;
  • attendez quinze minutes, retirez délicatement la casserole, à l'aide d'un bâton, retirez le charbon avec un couteau;
  • si nécessaire, recommencez la procédure. La fonte résiste au feu.

Ébullition

Vous pouvez préparer un mélange qui était même connu de nos parents. Auparavant, il n'y avait pas de produits antiadhésifs, donc tout le monde devait trouver des méthodes efficaces et abordables pour éliminer la pollution. Si la solution nécessaire à créer, en tenant compte de toutes les règles, les anciens gisements de carbone seront éliminés facilement et rapidement.

Cet outil comprend les composants suivants:

  • colle de silicate;
  • soude de cendre;
  • le savon.

Pour laver le produit du fer de la rouille et de la suie, il est préférable d’utiliser les savon à lessive foncé. Cela permet d'obtenir de meilleurs résultats que les produits aromatisés modernes.

Prenez un petit récipient, frottez-y le savon. Placez-y aussi du bicarbonate de soude (200 g), ajoutez un tube de colle silicate. Ajouter un peu d'eau, mélanger le tout soigneusement.

Ensuite, vous devez choisir un récipient dans lequel vous allez faire bouillir la composition. Cela ne devrait pas être très profond. Dans le même temps, il est nécessaire de choisir une largeur suffisante pour pouvoir placer le plateau dans le conteneur. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d'eau, sinon la digestion deviendra moins efficace, il y aura moins de substances actives.

Combien de temps faire bouillir la casserole - dépend de combien il est sale. Dans certains cas, l'ébullition ne suffit pas, il suffit d'éliminer complètement les aliments brûlés et d'obtenir de la graisse uniquement avec l'aide d'une personne. Il faudra frotter la vaisselle, puis faire bouillir à nouveau. Il est nécessaire de digérer les objets en fonte avec une fenêtre ouverte, sinon cela sentira très mauvais dans la pièce.

Vinaigre, soda, sel gemme

Pour laver la vaisselle en fer, vous pouvez utiliser un mélange de soude, de vinaigre et de sel. Il sera nécessaire de mélanger tous ces composants (les proportions doivent être égales). Ajouter de l'eau - quelques litres. Mettez la fonte dans ce mélange et laissez bouillir pendant environ trente minutes.

S'il y a beaucoup de nagar, c'est vieux, alors faites bouillir deux fois plus longtemps. En conséquence, vous pouvez toujours laver la vieille casserole à l’intérieur et à l’extérieur.

Brosse métallique

Même si vous utilisez des outils spéciaux vous permettant de traiter efficacement la contamination ou de faire bouillir la casserole, vous ne pourrez pas vous passer d'influences mécaniques. Il est recommandé de choisir une bonne brosse métallique pour le nettoyage de tels plats.

Bien entendu, un produit métallique peut laisser des rayures sur la surface, des marques. Cela peut être évité s'il est correct, utilisez une telle chose aussi prudemment que possible. Vous dites adieu aux traces de suie, de graisse et en même temps vous sauvez la surface de la casserole.

Pour frotter la casserole d’une couche épaisse de brûlure, vous pouvez utiliser une buse spéciale en métal et une perceuse.

Avec cet outil, vous économisez de l'énergie, qui peut être utilisée avec une brosse conventionnelle.

Restauration de surface

Que vous choisissiez la méthode moderne ou traditionnelle de nettoyage des casseroles, la surface du produit devra être restaurée. La procédure est la suivante:

  • mettez l'objet sur un feu puissant, chauffez-le;
  • appliquer de l'huile sur le produit à l'aide d'un pinceau;
  • maintenez la casserole en l'air, puis rincez-la sous un jet d'eau tiède (inutile d'utiliser des produits de nettoyage) et essuyez-la avec une serviette.

En prenant soin régulièrement d’une poêle en fonte, vous pouvez vous assurer qu’elle conservera son aspect d’origine et durera le plus longtemps possible. Pour éviter les problèmes, vous devez prendre en compte toutes les recommandations utiles et ne pas oublier les règles de sécurité.

Pour plus d'informations sur le nettoyage de la suie du bac en fonte, reportez-vous à la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation