Comment nettoyer efficacement un pot en acier inoxydable brûlé?
Chaque jour, tout le monde cuisine quelque chose dans la cuisine. Pour le petit déjeuner - porridge, pour le déjeuner - soupe, pour le dîner - rôti. Les batteries de cuisine en acier inoxydable sont très populaires et se retrouvent dans tous les foyers. Vous avez sûrement au moins une fois dans ma vie de la bouillie brûlée ou même un plat. Frotter les pots après un tel problème n'est pas si facile. Mais si vous connaissez les petits secrets, vous pouvez facilement et rapidement ramener tous les plats au brillant et à la pureté précédents.
Quelles sont les pollutions?
En choisissant les plats de votre cuisine dans lesquels vous allez cuisiner, vous devez avant tout faire attention à la qualité du matériau dans lequel la casserole est faite. En plus, praticité et durabilité.
Les ustensiles en acier inoxydable jouissaient d’une grande popularité, de tout temps, pour des raisons évidentes:
- Tout d'abord, c'est une apparence attrayante.
- Deuxièmement, il s’agit d’un matériau sûr, de haute qualité, qui ne dégage pas diverses substances nocives pendant la cuisson.
- Troisièmement, il est très pratique et rapide de cuisiner dans de tels plats, car il chauffe presque instantanément.
Tous les ustensiles de haute qualité, y compris l'acier inoxydable, sont périodiquement gravement contaminés. Bien sûr, si vous surveillez attentivement les plats, il ne devrait y avoir aucun problème sérieux. Mais tout arrive dans la vie.
La plupart des femmes au foyer, en particulier les femmes qui oublient leurs souvenirs, oublient souvent que le porridge ou la soupe sont cuits sur le feu. En conséquence, le plat bouillonne, commence à brûler et tout cela se reflète horriblement dans le brillant et la pureté de la casserole elle-même.
Lorsque la bouillie ou la confiture brûle, le fond de la casserole n'est pas facile à laver. Il est également difficile de se débarrasser de la suie, qui se forme souvent sur les parois de la vaisselle en raison d'un feu intense ou pour d'autres raisons.
Si vous essayez de tout faire correctement, votre casserole brillera toujours proprement et aucune pollution n’en aura peur.
Comment se laver?
Dès que le plat préféré, qui brillait encore il y a seulement une demi-heure, des sols terribles apparaissent, la question se pose: comment le laver, comment le nettoyer. Il est possible de nettoyer le pot de n’importe quel moyen, qui est présenté dans une large gamme dans les magasins de produits chimiques ménagers.
Si vous décidez d'utiliser des outils professionnels, gardez à l'esprit quelques nuances importantes, grâce auxquelles vous pourrez non seulement rendre la propreté à la vaisselle, mais ne le gâchez pas complètement:
- agent de nettoyage chimique est préférable de choisir pas de poudre. Les particules d'un tel abrasif peuvent laisser des rayures sur la surface de la casserole, après quoi son apparence ne sera plus aussi parfaite;
- Privilégiez les produits en gel ou liquides. Avant de l'acheter, assurez-vous de lire les instructions pour vous assurer que cet outil peut vraiment laver les casseroles dans lesquelles la nourriture est préparée;
- grattoirs, brosses dures, éponges métalliques - mieux vaut refuser. Bien sûr, ils contribueront à éliminer rapidement et efficacement les salissures importantes de la vaisselle, mais en même temps, ils laisseront des rayures à la surface des ustensiles de cuisine.
- Avant de procéder au nettoyage de la casserole à l’aide d’un outil ou d’un autre, consultez les instructions pour procéder correctement. Ne nettoyez avec des gants que si vous ne voulez pas gâcher la peau délicate des mains;
- travailler uniquement avec une éponge douce. En aucun cas, ne pas utiliser une éponge, que vous lavez la vaisselle. Pour nettoyer les casseroles et les poêles, utilisez une éponge séparée.
Comment puis-je nettoyer rapidement?
Outre le fait qu'une poêle fortement brûlée peut être facilement nettoyée pour briller à l'aide de produits chimiques ménagers spéciaux, elle peut être réalisée par d'autres méthodes. À la maison, avec l'aide des outils disponibles, vous pouvez facilement redonner à la vaisselle son éclat et sa pureté d'origine.
Parfois, au fond de la vaisselle, il y a des particules d'aliments brûlées qui ne laissent pas le détergent à vaisselle habituel. Dans ce cas, vous économiserez le sel le plus communqui est toujours dans la maison. Remplir le fond du plat avec de l'eau froide et laisser reposer une demi-heure. Après cela, vider l'eau, verser tout le brûlé, qui se trouve au fond du sel ordinaire. Sous cette forme, laissez la casserole pendant deux heures. Après cela, il vous suffit de laver le sel, en le frottant légèrement dans le plat avec une éponge. Vous verrez que toutes les parties brûlées de la nourriture disparaîtront facilement.
Chaque propriétaire moderne utilise activement vinaigre non seulement dans la préparation de la vaisselle, mais aussi pour le nettoyage de divers produits. Par exemple, le simple vinaigre de table, que beaucoup de gens aiment utiliser avec des boulettes de pâte, soulage parfaitement les pots de la combustion.
Les plats contaminés doivent être remplis de vinaigre dont le pourcentage n'excède pas 9% et laisser sous cette forme pendant deux heures, voire mieux pendant trois heures. Après tout, vous devez le vider et le laver avec les moyens habituels.
Si la pollution est trop forte, il existe un autre moyen simple mais efficace. Encore une fois vous aurez besoin vinaigre, que vous remplissez habituellement des salades. Il faut verser une demi-tasse de vinaigre dans la vaisselle sale et y frotter un demi-savon ordinaire. Après cela, mettez la casserole sur le feu et laissez bouillir pendant une demi-heure. Même une forte pollution laissera vos plats préférés, et elle brillera à nouveau avec un éclat de pureté.
Parfois, des contaminants problématiques, tels que le carbone, apparaissent à l'extérieur de la vaisselle et il est impossible de les éliminer avec le gel pour lave-vaisselle habituel. Nous avons une excellente méthode qui aide de nombreuses femmes au foyer à faire face à ce problème - ceci soda
Le bicarbonate de soude résiste facilement à divers contaminants. Appliquez une petite quantité de soude sur l'éponge et doucement, dans un mouvement circulaire, frottez la casserole à l'intérieur et à l'extérieur. Toute pollution disparaîtra sous vos yeux.
Si une pollution grave se forme à l'extérieur, faites tremper le pot dans un grand récipient de manière à ce que le fond se trouve dans la solution préparée. Diluez le bicarbonate de soude dans de l'eau et laissez tremper le fond de la casserole, puis nettoyez-le de la manière habituelle.
Parfois, à la surface de la casserole, des taches ressemblant à un arc-en-ciel apparaissent. Vous pouvez vous en débarrasser avec du vinaigre, qui doit être dilué dans de l'eau. Un demi-verre d'eau tiède - une cuillère à soupe de vinaigre. Dans ce mélange, humidifiez l'éponge et essuyez la surface du plat. S'il n'y a pas de vinaigre dans la maison, mais s'il y a de l'acide citrique, il est également possible de nettoyer la vaisselle avec. Ajoutez également une cuillère à un demi-verre d'eau. acide citrique, attendez qu’il soit complètement dissout et que vous puissiez commencer à nettoyer.
Comment entretenir les produits en acier inoxydable?
Pour les ustensiles en acier inoxydable nécessitent un soin particulier. Si vous faites tout correctement, vous n'aurez pas à passer plusieurs heures de votre temps précieux à éliminer une pollution grave.
Après chaque repas du midi ou du soir, lavez soigneusement la casserole. Ne vous sentez pas désolé pour le détergent et rincez soigneusement la vaisselle à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. De plus, rappelez-vous que de tels plats ne doivent être lavés qu’après avoir été complètement refroidis, afin de ne pas gâcher complètement leur apparence.
Essayez de ne pas laver de telles casseroles au lave-vaisselle, car elles utilisent souvent une température trop élevée. Il est préférable de laver les produits en acier inoxydable à l’eau chaude en utilisant une éponge douce et les moyens habituels pour laver la vaisselle tous les jours.
Après avoir fait la vaisselle, Assurez-vous de le sécher avec une serviette douce. Si vous laissez la casserole sécher par elle-même, les gouttes peuvent éventuellement former des taches sombres que vous aurez alors de la difficulté à laver.
Si vous voulez que votre casserole brille toujours et brillante, comme c'était le cas au magasin au moment de l'achat, il existe un moyen efficace. Prenez une petite tranche de pommes de terre crues ou juste un zeste pelé et frottez-les sur la surface du plat. Vous verrez comment miraculeusement il brillera encore et encore.
Trucs et astuces
Bouillie brûlée le matin - à coup sûr, beaucoup d’entre vous sont au courant de cette situation. Dans ce cas, un petit-déjeuner gâché gâte l'ambiance et des plats gâtés, difficiles à nettoyer, renforcent encore l'effet négatif. Les conseils et astuces de spécialistes vous aideront certainement à:
- bouillie ou confiture brûlée - tout cela nuit à la propreté de la vaisselle. Le charbon actif ordinaire aidera à se débarrasser de cette pollution. Cinq à six comprimés doivent être réduits en poudre, ajouter un peu d’eau pour obtenir un gruau épais. Ce mélange doit être appliqué sur les zones à problèmes de la vaisselle et laisser agir environ trente à quarante minutes. Puis frottez doucement avec une éponge et rincez;
- de nombreuses ménagères laissent du café au cas où. Ou parler différemment, dormir du café. Il peut être utilisé comme un exfoliant pour le corps, ainsi que comme un excellent outil pour nettoyer les ustensiles de cuisine. Appliquez sur l'éponge humide les restes de café préparé et frottez doucement, sans appuyer, toutes les saletés;
- La brillance d'origine des ustensiles en acier inoxydable peut renvoyer de l'ammoniac ou des pommes de terre ordinaires. Ci-dessus, nous avons décrit une méthode utilisant des pommes de terre qui aide à ramener la brillance. De plus, si vous remplissez la casserole d’eau, ajoutez quelques gouttes d’ammoniac et faites bouillir le tout pendant vingt minutes, il brillera comme neuf;
- Les casseroles en acier inoxydable coûteuses sont toujours accompagnées d'instructions pour le soin de la vaisselle. Ne l'ignore pas.
Si vous suivez toutes les règles et recommandations décrites dans les instructions, cela aidera à prolonger considérablement la durée de vie du plat et il ne perdra pas son apparence pendant longtemps.
- remettre la brillance dans les plats aidera la pelure de la pomme verte habituelle. Frottez la surface, les parois de la peau et elle brillera à nouveau. De plus, si vous ajoutez le nettoyage dans la casserole, ajoutez un peu d’eau et faites bouillir pendant dix à quinze minutes, cela aidera à débarrasser les plats de la saleté légère;
- les taches qui ne sont pas lavées avec un détergent à vaisselle ordinaire peuvent être facilement éliminées avec un dentifrice. Appliquez la pâte sur la zone à traiter, frottez-la avec une éponge douce et la vaisselle sera à nouveau parfaitement propre.
- Les taches de graisse qui se forment lors de la cuisson en dehors de la casserole se nettoient facilement avec des outils spéciaux en vente dans toutes les quincailleries. Les «dégraissants» de batterie de cuisine résistent facilement à de tels problèmes. Mais avant de les appliquer, lisez attentivement les instructions;
- la soude et le savon simple aideront à se débarrasser de la pollution grave. Tout ce que vous avez à faire est de râper le savon râpé, d'ajouter quelques cuillerées à thé d'un tel soda, d'ajouter de l'eau et de faire bouillir une casserole pendant une demi-heure.
Comment nettoyer le pot en acier inoxydable des dépôts de carbone avec de l'acide citrique pendant 30 secondes, voir la vidéo suivante.